[Actu] Funcom annonce le jeu d'aventure tactique Mutant Year Zero: Road to Eden

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Ou tu peux t'attendre à un univers singulier qui sort des sentiers battus, c'est toujours pareil il y a toujours deux revers à une médaille ne regarder que celle qui t'arrange c'est te priver de tout ce qu'il y a de l'autre côté.
Perso contrairement à ce que vous semblez penser je ne suis pas un fan de funcom je n'ai fait ni conan exile ni SWL qui ne m'intéressaient pas par contre j'ai pris énormément de plaisir sur TSW.

C'est pourquoi je ferais comme toujours j'attendrais la release et je me ferais une opinion mais en attendant je ne me permettrais pas de juger sur des apriori.
Autant ce discours était encore acceptable à la sortie de tsw autant aujourd'hui avec la multitude de jeux indé qui sortent chaque semaines Funcom n'a plus le monopole de l'univers "singulier qui sort des sentiers battu" depuis des années.
Ou alors il faut de bonnes oeillères...
Il faut aussi mettre funcom face à leur responsabilités, ils sont loin de fournir une qualité de travail en corrélation avec leur soit disant niveau dans l'industrie. Parce qu'ils ne sont ni indé ni un petit studio et certains petit apportent bien plus de polish à leur titres que eux.

Moi ce qu'il me dérange c'est qu'ils ont compris comment faire des ronds et qu'ils le pratiquent depuis 10 ans sans que personne ne dise rien. Leur créneau c'est la hype et les lancements, réussir uniquement les premiers jours et laisser creuver les produits ensuite. C'est pour cela qu'ils multiplie les projets plutôt que de se concentrer sur 1 ou 2 et les finir correctement.

Bref pour moi, y'a rien à en tirer parce que de toute façon même si leur concept est bon ils le laisseront pourrir comme le reste au profit de nouveau titre à lancer.

Dernière modification par Eronir ; 02/03/2018 à 10h43.
Bah, c'est FunCom... Dans ce cas-ci, le type de jeu me tente pas, donc bon...

Mais si on regarde leurs titres, y a une constante.
Dans le positif, tu as l'écriture, l'ambiance, le soucis du détail, la passion.
Dans le négatif, tu as la réalisation technique aux fraises, une propension à annoncer des miracles puis à se vautrer, une Q&A inexistante, et des lancements foireux.

AOC, TSW, CE, même combat...
J'ai apprécié leurs jeux, je joue tjrs a CE d'ailleurs (sur server RP, donc pas pour le jeu en lui-même mais pour RP).
Mais techniquement, ils sont juste mauvais. S'ils pouvaient se contenter de la partie "artistique" et laisser la partie dev à de vrais bons devs, on aurait surement des perles vidéoludiques.
Bah pour le coup c'est pas eux qui font le dev ils ne font qu'éditer c'est écrit noir sur blanc dans l'article mais certains sont tellement focalisé sur le nom funcom qu'ils n'ont pas prit la peine de le relever.
" prochain titre de son catalogue d'éditeur et développé par le studio suédois The Bearded Ladies"
Message supprimé par son auteur.
Marrant de voir comme avec une cinématique on hype la populasse... Si c'est de l'UR4, bof, ça dézingue les yeux. Après, c'est du Funcom, donc un minimum de profondeur. L'univers est plaisant. A suivre...
sur jol y a un truc qui faut se mettre en tête. Funcom c'est d'la merde ,il font que de la merde , de la merde merde merde merde merde merde merde
erf j'oublie mon décodeur Jol
Donc avant d'avoir la moindre info, voir juste un logo c'est d'la merde
Le plus drole dans tout ça c'est qu'ils édite le jeu , pas développe , ha oui pardon c'est funcom donc on crache sans reflechir ou même lire l'article...
Citation :
Publié par Seikana
sur jol y a un truc qui faut se mettre en tête. Funcom c'est d'la merde ,il font que de la merde , de la merde merde merde merde merde merde merde
erf j'oublie mon décodeur Jol
Donc avant d'avoir la moindre info, voir juste un logo c'est d'la merde
Le plus drole dans tout ça c'est qu'ils édite le jeu , pas développe , ha oui pardon c'est funcom donc on crache sans reflechir ou même lire l'article...
Quand une boite prend ses joueurs pour des cons, on a le droit d'être rancunier.
Toi qui n'a pas eu à subir leurs jeux bugués et insipides, je t'invite en effet à te faire ton opinion par toi-même en allant les encourager à continuer à nous pondre des merdes pendant de nombreuses années encore
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par suycyco
Bah pour le coup c'est pas eux qui font le dev ils ne font qu'éditer c'est écrit noir sur blanc dans l'article mais certains sont tellement focalisé sur le nom funcom qu'ils n'ont pas prit la peine de le relever.
" prochain titre de son catalogue d'éditeur et développé par le studio suédois The Bearded Ladies"
Et Bearded Ladies, c'est apparemment une boite de consultance avec 15 employés...
Et un site internet de m*rde.
Et a priori... Deux jeux type "indé/pixel art" au catalogue, et un générateur de noms.

Donc, wala wala...
En fait le plus gros problème des jeux de Funcom, c'est les lecteurs de JOL ...

Le jeu n'est pas sorti, on ne connait ni son prix, ni son fonctionnement, ni sa durée, ni son game play, et il est descendu en flèche "parce qu'il y a le nom Funcom". Le délit de faciès pour une entreprise ... #balancetongame
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
T’achètes souvent la marque «*pouce*» en grande surface ?
Nan parce que moi jamais j’ai dû acheté une fois un produit «*pouce*» genre yaourt c’était degueu depuis j’ai plus jamais racheté. Et pourtant je suis sûr qu’il doit y avoir certains produit qui sont bons ... bah voilà avec Funcom c’est pareil.

Tu peux pas du jour au lendemain faire confiance ou laisser sa chance à quelque chose qui t’a decu pendant 15 ans :/

Mais je suis d’accord ça reste un jugement hâtif et plus du tout objectif.
Juste pour rebondir sur ça, les grandes marques même si elles font de la merde ont une telle puissance marketing et commerciale que la force de la marque fait qu'elle remonte toujours dans l'estime des gens.
ça a été vérifié plusieurs fois ces dernières années avec les divers scandale autour de la bouffe notamment (findus avec la viande de cheval par exemple c'est le seul qui me vient en tête mais l'article que j'avais lu montrait que c'était récurrent).
En général ce sont les entreprises qui possèdent la marque qui en pâtissent ou les fournisseurs le temps de la crise mais la marque en elle même à long terme non.
Malheureusement pour Funcom ce n'a jamais été une grande marque même au temps de sa "gloire" mais une marque intermédiaire qui n'a donc pas l'impact et la puissance nécessaire dans l'esprit des gens.

En informatique et dans les jeux vidéos en général on peut retrouver ce concept avec ces vieilles entreprises historiques qui ont fait faillite parfois même plusieurs fois mais donc la marque perdure quand même (genre atari).

Quand au débat sur funcom comme toujours c'est difficile de discuter puisque au lieu d'avoir un argumentaire ou chacun écoute l'autre on se retrouve à un dialogue de sourd ou chacun essaie de trouver la petite bête dans l'argumentaire de l'autre sans essayer de comprendre le fond. (sans viser personne en particulier mais c'est récurent dans ce fil)
Message supprimé par son auteur.
Pour le foin autour de Funcom je pense que cela vient surtout du fait des attentes des guildes qui avaient migré sur AOC (pas mal avaient quitté WoW ou Daoc pour aller dessus, que ce soit pour le pve et pvp).

Guildes qui ne sont souvent pas resté longtemps car constituées de joueurs déjà habitués a au confort de jeux plus anciens, dont les problèmes de jeunesse avaient été réglé depuis longtemps.
Devant gérer les attentes de ces membres, (dont certains étaient venu sur AOC plutot pour suivre leur guilde que par motivation, j'en es vu beaucoup dans ce cas la) ces guildes ont fait le choix de ne pas attendre et sont reparti direct d'autres jeux.
La réputation de la boite c'est installée a ce moment car ces guildes ont souvent un impact sur l'opinion (de JoL en général) et que c'était plus simple de justifier la décision de partir en descendant en flèche AOC. La plupart de ceux qui sont restés (parfois plus de 5 ans dessus!) on reconnu eux meme que si les conditions au démarrage du jeu étaient difficile, le jeu a corrigé le tir au bout de quelques mois.

Les joueurs avaient oublié que WoW au début n'avait pas de donjon engame, que Daoc n'avait même pas de donjon (et donc de stuff) midgame pour certaines nations au tout début (chose qui paraitrait complétement aberrante aujourd'hui pour un jeu pvp) et que certains éléments étaient encore en friche au démarrage. Je ne parle meme pas des guildes formatées par DAOC et ne jurant que par le pvp tri-faction, qui ne pouvait qu'etre decu par le type de pvp fournis par AOC.

Voila mon avis! J'ai un peu conscience que c'est aussi utile que de jeter des cailloux dans une mare ou pisser dans l'eau, vu que le coté irrationnel du débat se répète ad nauseam.
Perso j'ai toujours trouvé les jeux de Funcom intéressant, et puis au chaque new de cette entreprise permet a certains d'assumer leur coté monomaniaque et revanchard, et de se défouler!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés