[Actu] La date du patch 4.25 avec Eurêka Anemos et les nouvelles aventures d'Hildibrand est annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 1 mars 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/9/129259-240.jpg
Plus que quelques jours à attendre avant de découvrir une toute nouvelle zone d'aventure, ainsi que les nouvelles aventures du célèbre détective loufoque de Final Fantasy XIV.

Notez sur vos agenda la date du mardi 13 mars ! C'est en effet ce jour-là que Final Fantasy recevra la mise à jour 4.25 qui accueillera Eurêka Anemos et les nouvelles quêtes d'Hilibrand.

Dans moins de deux semaines, vous pourrez vous lancer à l'assaut de la mystérieuse île d'Eurêka, et découvrir la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plop,

Petit up du sujet pour ceux que ça intéresse, vu qu'Eureka est sortie aujourd'hui.
Bon déja, l'accés y est rapide (on parle a 2-3 pnj, et hop on est embarqué directement sur l'ile), ça c'est pratique.
Quand vous arrivez, votre stuff est synchronisé ilvl 300, et vous êtes niveau 1 élémentaire.
En gros, sur cette île y'a un système d'éléments que vous allez améliorer au fur et a mesure, et chaque monstre a son élément. Si vous avez un élément fort par rapport a votre cible vous faites plus de dégâts/subissez moins de dégâts.

Dans l’ensemble, ces mécaniques pourraient être pas trop mal, mais pour le reste...
Si vous aimez le farm bête et méchant, vous allez être servie. La zone fonctionne avec un système d'enchainement (chain). Plus vous tuez de monstre, plus vous grimpez en chain, et tous les 10 niveau de chain, vous avez une chance de chopper un cristal.
Sachant que le taux de drop est assez bas, faudra vous y reprendre a plusieurs fois pour en avoir.

Si ce n'était que ça, a la limite ça passerait, mais quand on voit ce qu'il faut pour upgrader le stuff... Surtout qu'il s'agit du stuff de job que vous obtenez niv 70.
Vous pouvez l'améliorer 4 fois (335. 340. 345 et 350), et en gros comptez dans les 750 cristaux pour upper une piece a son niveau max. Le bon point c'est que le stuff 350 est pentameld.
Par contre, l'acquisition de cristaux est...longue...vraiment longue. En gros, j'ai farmer gentiment pendant une heure, j'en ai chopper 3 ^^.

Bref, en l'état j'trouve pas ça bien folichon, et j'attends de voir les combats face aux élites qui peuvent poper dans la zone, y'a p'tet moyen que relève le niveau.
hello,

merci pour ce point concernant eureka.
J'ai du mal à comprendre ce systeme de "relique" ayant commencé le jeu à la sortie de Stormblood.

En effet, les armes et armures qu'on y obtient ont un ilvl maximum de 350 si je ne me trompe pas.

Sachant qu'on obtient un stuff bien meilleur rien qu'avec les mémo mensongers.

Est-ce qu'il y a une info que j'ai loupé quelque part? Notamment sur l'arme relique?

Merci par avance pour votre retour.

bon jeu à tous
Le stuff mensonger te file du 360 et même les défis normaux te file du stuff 350.
Actuellement le seul "intérêt" du stuff Eureka c'est qu'il est pentameld (5 emplacement de matérias). Et apriori, l'arme relique c'est celle que tu choppe la.
Mais quand tu vois le temps que ça va te prendre, le temps que tu ai ce stuff, tu aura surement chopper du meilleur stuff (370 en savage actuellement).

Bref, a ce niveau la, ils se font foirer dans leur design car ça n'aide pas vraiment les débutants (stuff aussi/plus performant obtenable plus rapidement) et ça n’intéresse pas vraiment les HG (stuff pas assez intéressant et sera dépasser une fois le prochain raid sortie). Du coup faut voir s'ils font des ajustements prochainement, on sait jamais.
Les aléas sont une meilleure source pour l'XP, les cristaux et les coffres.

Pour info. en chaîne 30 sur des mobs lvl 3 (en étant lvl 3) dans un groupe de 3, on obtenait 30 à 35XP maxi. Il faut 5 060XP pour passer au level 4. Sur un aléa de 5 minutes, on a eut 3 cristaux instables, 3 cristaux anémos, 5 coffres (youpi confettis), 10 mensongers et 2 490XP. Va falloir se motiver pour faire de l'XP en chaîne

Sinon en 3H de pur farm, on a eut 16 cristaux ça va aller vite les 1 300 cristaux nécessaires pour avoir l'arme+2 i345 . Doit y avoir une solution plus simple.

En gros j'aime bien, mais y a quelque chose qui cloche dans Eureka, j'attend de voir.

Dernière modification par ZeuYen ; 14/03/2018 à 09h43.
Bonjour,

Citation :
Publié par ZeuYen
Les aléas sont une meilleure source pour l'XP, les cristaux et les coffres.
Je le pense aussi, c'est ainsi que j'avais/j'ai monté mes autres jobs.
Hello,

alors Eureka ça donne quoi pour vous?

difficilement niveau 4.

J'ai du mal à xp tant je trouve le farm indigeste!

Pour ceux qui ont bien cerné la chose, des petits tuyaux à donner?

j'ai cru comprendre que les aléas sont un bon moyen d'xp et de récolter les cristaux.

Mais à partir de quel niveau on peut commencer cela?

Sinon j'ai fait du basj de mob en groupe et j'ai testé d'xp en solo. Mais je trouve tout cela affreusement long!

Merci par avance pour vos retours!
Tu peux aller faire les alea. Tu trouves le train qui enchaine les alea, et même si tu te fais one-shot en boucle, du moment que t'es en équipe, tu recevras de l'xp. Juste pas oublier de se faire raise à la fin


J'ai pas dit que c'était fun
Oui comme dit Genzz il faut grouper même si tu ne gagnes pas d'xp sur les mobs les aléas sont super rentables en suivant le train après oui c'est pas super fun mais c'est mieux que le bashing de mobs
Après tout, j'ai fini par y mettre les pieds, j'irais faire mes 3 relics car il semble que le pazuzu n'est pas si dur, mais je ne tire pas mon chapeau à l'équipe game design, en fait il n'y a rien, bash d'alea en boucle, traverser des zones dans le dos des mobs.
Encore un contenu jetable, ça plait vraiment aux japonais ça?

Putain un remake de sky avec un peu de baston pour pop des mobs, chopper des items pour force pop d'autres, il y avait matière à s'en inspirer. Forcer les gens à grouper en alliance pour chopper des mobs plus solides. Non mais bon on va faire du bash d'alea, on va mettre une exp moisie sur les mobs solo et on va mettre un pseudo système de roue élémentaire.
Sauf que les mobs autour de l'alea que ta pop, se font violer à coup d'AOE par des joueurs plus haut en level local, donc ta roue élémentaire, mouhaha.

Autant aller à Uznair c'est plus rigolo d'attendre les portes.
Le problème majeur à mon sens c'est que les fate haut-niveau rapportent beaucoup d'xp pour les bas niveaux, du coup le consensus c'est de suivre le fate train en se faisant os. Trop fun
Edit : sans parler des joueurs et mobs qui disparaissent parce-qu'il y a trop de mode apparemment. Trop pratique, tu t'approches pour que le boss apparaisse et tu te manges une méca, et galère pour heal / raise, c'est limite injouable parfois. L'avantage c'est que ça reste fluide mais perso je préfèrerai voir ce qu'il se passe et jouer à 20 fps. Enfin voir au moins les mobs quoi..

Dernière modification par Ched ; 25/03/2018 à 17h13.
Le moteur du jeu est complètement à la ramasse, on voit rarement les boss sauf à être sous leurs pattes et on crève en boucle sur des dégâts de zones sans marque au sol. On rajoute à ça que le moindre heal est un véritable suicide puisque les adds sont rarement tankés (ce qui est assez drôle sur Hazmat) et qu'il est préférable de rez les gens, pas forcément les joueurs de votre groupe qui sont souvent invisibles, mais les tas de cadavres autour de vous. Healer = rez bot, merci SQE.

Les aléas bas niveau se font dévaster tellement vite que si vous n’êtes pas sur le lieu de pop, c'est pas la peine de vous déplacer. Le level sync des joueurs HL n’empêche en rien ce problème.

Les temps de repop des aléas bas niveau sont trop longs. Les pénalités d'XP en groupe sur la base des levels élémentaires sont délirantes et empêchent toute forme d'aide aux joueurs débutant Eureka. On ne peut bien sur pas Sync les levels entre les joueurs d'un groupe, faudrait pas non plus entrer dans la modernité hein SQE.

Et pour ce qui est de monter un groupe pour farm du mobs, faut avoir beaucoup de courage/patience mais ça c'est pas la faute à SQE pour le coup. Bon ils n'ont rien fait non plus pour l'encourager.

Cette zone est une pure insulte. Une nullité incompréhensible qui rajoute beaucoup d'eau dans un vase déjà prêt à déborder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés