[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le topic, je sais pas trop comment j'ai atterri ici vu que j'ai stop à la fin de BC mais des souvenirs de Ragnaros et BWL me sont revenus de plein fouet dans la figure (et des acronymes comme UBRS aussi ),ainsi que les nombreuses soirées à bastonner du côté de Tarren. Aller pour la peine je vais aller sur youtube voir un Leeroy Jenkins.
Citation :
Publié par Christobale
Ayant fait parti d'une des meilleurs team [...]
Sérieux cette phrase faut en faire un MEME : le gars qui a fait partie de la meilleur team de lancer de crevette et qui vient t'expliquer la vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale
Ayant joué jusqu'à cataclysme, vanilla reste quand même parmi les meilleurs moments du jeu. En particulier les vrais moments pvp avec le système pvp par rang. Ayant fait parti d'une des meilleurs team warsong horde sur le bracket archimonde/Kaelthas/Chogal, ça c'était du vrai pvp qui demandait une vrai coordination.
Ouai, maintenant les BG cotés ça se résume souvent à la team qui à le plus de heal dans le groupe, à Vanilla c'était généralement 2 heal pour un Warsong car les heal même si ils étaient indispensable étaient pas tanky au point de heal la main dans le slip avec 3 mecs sur la gueule. La dernière fois que j'ai BG coté je tombais en boucle sur des teams avec 4 ou 5 heal à Warsong, tu faisais pas un kill du BG.

Après à Vanilla même si moi aussi j'ai fais partit de la plus grosse team goulet sur Sargeras / Ysondre j'ai toujours préféré le PVP outdoor et je me stuffais uniquement pour ça.
Citation :
Publié par Whag
Merci pour le topic, je sais pas trop comment j'ai atterri ici vu que j'ai stop à la fin de BC mais des souvenirs de Ragnaros et BWL me sont revenus de plein fouet dans la figure (et des acronymes comme UBRS aussi ),ainsi que les nombreuses soirées à bastonner du côté de Tarren. Aller pour la peine je vais aller sur youtube voir un Leeroy Jenkins.
Juste pour dire, récemment le mythe est tombé, ils ont déclaré que ça avait été tout préparé à l'avance.
https://www.mamytwink.com/actualite/...s-de-douze-ans
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Juste pour dire, récemment le mythe est tombé, ils ont déclaré que ça avait été tout préparé à l'avance.
https://www.mamytwink.com/actualite/...s-de-douze-ans
Non ce n'est pas tout à fait ça.

L'évènement a réellement eu lieu ''naturellement'', c'est juste que la vidéo a été reproduite pour être partagée.
Perso j'ai jamais fait de raids sur vanilla. Nan mais sérieux, pas le temps pour ça!
Tarren Mill, Alterac Valley, base jumping, wall jumping, la pêche*, duel à l'entrée des capitales, monter des rerolls, aidez des rerolls, prendre le bateau, se tromper de bateau, rater le bateau, se faire OS par les gardes du bateau, etc...

Le meilleur simulateur de péon jamais créé . Et j'assume pleinement ce status

*wow est un jeu de pêche avant tout, le reste est totalement optionnel.
https://www.mcvuk.com/development/ex...killed-a-genre

Je cite le développeur BLizzard :

''“The main thing we lose when lowering the difficulty curve is a sense of achievement. When the bar is lowered so that everyone can reach max level quickly, it makes getting to max level the only sense of accomplishment in the game. We lose the whole journey in between, a journey that is supposed to feel fun and rewarding on its own.''

Traduction : ce qui est principalement perdu en baissant la courbe de difficulté, est le sentiment d'accomplissement. Quand la barre est baissée de façon à ce que tout le monde puisse atteindre le niveau maximum rapidement, cela rend l'atteinte de cet objectif comme le seul sentiment d'accomplissement dans le jeu. On perd tout le voyage précédent, un voyage qui est supposé être fun et récompansant par lui-même.

Très content d'être tombé sur cet article de 2013, citant un développeur World of Warcraft qui pense la même chose que moi.

Dernière modification par Hidei ; 02/03/2018 à 11h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss


On pourrais conclure, de cette facon, si on retrouver pas énormément de vieux briscard à l'heure actuelle sur des titres easy mode.

Je ne sais donc que penser.
Le problèmes des passionnés de la première heure c'est qu'ils n'ont pas beaucoup le choix. Car l'offre superficielle de MMORPG est largement supérieure à l'offre classique pré-WoW.

De plus les offres classiques actuelles se sont elles-mêmes convertie au superficiel. DAOC se joue maintenant la main dans le slip par exemple. D'autres ont gardé une authenticité, mais évoluent sur des serveurs quasiment vides, T4C, par exemple.

Donc voilà les vieux briscards retentent leur chance de temps en temps, puis se barrent au bout d'un mois, parce que se retrouver avec les joueurs de Call of pity sur des royaumes interconnectés en jouant avec une main, c'est juste non.

Dernière modification par Hidei ; 02/03/2018 à 12h01.
Le souci c'est qu'il faut bien différencier "dur" et "chiant". Quand j'entends les éloges de vanilla c'est surtout pour vanter le fait qu'il fallait X mois pour 2 stuffs bleus. Quand on creuse un peu plus c'est pas parce que les mobs d'une zone ou d'un donjon étaient durs mais parce que la suite de quêtes ou les prérequis à remplir étaient fais pour être long.

Plus de difficulté ok mais il faut que ce soit ludique. Dire que c'est dur parce qu'il fallait récolter 200 champignons qui pop aléatoirement sur le continent c'est se tromper d'appréciation.

Dernière modification par Sangwiss ; 02/03/2018 à 13h13.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le souci c'est qu'il faut bien différencier "dur" et "chiant". Quand j'entends les éloges de vanilla c'est surtout pour vanter le fait qu'il fallait X mois pour 2 stuffs bleus. Quand on creuse un peu plus c'est pas parce que les mobs d'une zone ou d'un donjon étaient dur mais parce que la suite de quête ou les prérequis à remplir étaient fait pour être long.

Plus de difficulté ok mais il faut que ce soit ludique. Dire que c'est dur parce qu'il fallait récolter 200 champignons qui pop aléatoirement sur le continent c'est se tromper d'appréciation.
Tu ne fais que caricaturer la difficulté des anciens MMORPG. Ca n'a rien à voir avec cueillir 200 champignons, ça a à voir avec la possibilité de mourir pendant son lvling, de ne pas 2 shot les mobs, de chercher ''un peu'' quand tu réalises une quête, qu'un donjon soit censé représenter une difficulté supérieure par rapport au monde extérieur, et non pas une formalité de 10 minutes.

Tout ceci a disparu, donc rien à voir avec ta caricature champignonesque.
Citation :
Publié par Hidei
Tu ne fais que caricaturer la difficulté des anciens MMORPG. Ca n'a rien à voir avec cueillir 200 champignons, ça a à voir avec la possibilité de mourir pendant son lvling, de ne pas 2 shot les mobs, de chercher ''un peu'' quand tu réalises une quête, qu'un donjon soit censé représenter une difficulté supérieure par rapport au monde extérieur, et non pas une formalité de 10 minutes.

Tout ceci a disparu, donc rien à voir avec ta caricature champignonesque.
Le mm+ ne correspond-il pas à ce que tu décris ? Une difficulté croissance et des niveaux où tu ne peux pas foncer tête baissée ?
Message supprimé par son auteur.
Par rapport à l'apprentissage pendant le lvling, perso je suis entièrement d'accord, mais le soucis c'est que Blizzard doit contenter tout le monde.
Les personnes qui ont monté XX perso depuis 12ans ont pas forcément envie de mettre 2 mois pour up un reroll. Perso ça me dérange pas mais je peux comprendre que ça soûle certaines personnes.

Par contre d'accord avec Sangwiss, beaucoup essayes de faire passer Vanilla comme étant dur alors que beaucoup de truc était surtout pénible, ce qui n'est pas la même chose. Il y avait des trucs plus dur que maintenant, mais dans l’ensemble non, genre devoir régen tout les deux mobs c'est pas quelques chose de dur, juste lourd.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Par rapport à l'apprentissage pendant le lvling, perso je suis entièrement d'accord, mais le soucis c'est que Blizzard doit contenter tout le monde.
Je m'arrête à cette phrase, non justement Blizzard n'a pas à contenter tout le monde. Ce sont aux joueurs superficiels de se plier aux règles des MMORPG, et pas au genre de se plier à leur caprices de stars facebook régionales. Il reste toujours Call of Pity ou Fifa pour ceux qui n'aiment pas les MMORPG.

Si tu veux reroll tu assumes, et tu prends le temps qu'il faut pour le faire comme ton premier perso. Pas de raccourcis, c'est ça qui a tué le MMORPG.

Dernière modification par Hidei ; 02/03/2018 à 13h41.
Justement un RPG c'est pas un jeu d'aventure/action. La progression est plus lente, car elle se base sur le développement de la puissance de ton personnage, ce qui fait parti du plaisir d'un RPG (au sens ''jeu vidéo'').

Si tu veux rapidement arriver à la fin d'un jeu sans barrière de puissance, ou de niveau, tu joues à un jeu d'aventure/action, et tu laisses les MMORPG tranquilles.

Ou alors vous demandez à Blizzard de vous faire un jeu d'aventure/action avec un theme heroic-fantasy, comme ça, nous on est pas emmerdé sur notre terrain. Ah merde ils l'ont fait, ça s'appelle WoW retail, et au lieu d'être un jeu annexe à notre genre MMORPG, ceux qui ne m'aurait en aucun cas dérangé, ils l'ont carrément utilisé pour remplacer nos MMORPG.
Citation :
Publié par Hidei
Je m'arrête à cette phrase, non justement Blizzard n'a pas à contenter tout le monde. Ce sont aux joueurs superficiels de se plier aux règles des MMORPG, et pas au genre de se plier à leur caprices de stars facebook régionales. Il reste toujours Call of Pity ou Fifa pour ceux qui n'aiment pas les MMORPG.

Si tu veux reroll tu assumes, et tu prends le temps qu'il faut pour le faire comme ton premier perso. Pas de raccourcis, c'est ça qui a tué le MMORPG.
Blizzard en tant qu'entreprise, tente de gagner de nouveaux consommateurs. Rien d'anormal à ça en fait. Et ce que t'appelles les joueurs "superficiels" (terme assez péjoratif au demeurant) sont au final le plus grand vivier disponible pour les éditeurs, puisque ce sont les "casuals". Alors ouai, tu peux choisir de faire un jeu très orienté HCG, sauf que ça marche pu du tout. Et ça tu commences à en avoir des exemples à droite à gauche (Wildstar par exemple en matière de MMO qui a clairement voulu utiliser la carte "Regardez on va vous faire du WoW Vanilla, on a la team qui va avec etc., ou DarkFall Online).

Des mécaniques chronophages y'en aura toujours, faut juste qu'elles soient intelligemment utilisées. L'abandon de ces mécaniques peut aussi être une bonne chose (j'avoue qu'en tant que perso essentiellement healer, avoir à respé dès que je voulais farmer un peu dans mon coin c'était pénible), faut juste que ça soit fait de manière réfléchie. L'abandon du craft par exemple tel qu'il avait été fait sous WoD était d'une stupidité sans nom et je suis bien content de voir Blizzard revenir en arrière avec Legion là dessus.
Citation :
Publié par Hidei
Je m'arrête à cette phrase, non justement Blizzard n'a pas à contenter tout le monde. Ce sont aux joueurs superficiels de se plier aux règles des MMORPG, et pas au genre de se plier à leur caprices de stars facebook régionales. Il reste toujours Call of Pity ou Fifa pour ceux qui n'aiment pas les MMORPG.

Si tu veux reroll tu assumes, et tu prends le temps qu'il faut pour le faire comme ton premier perso. Pas de raccourcis, c'est ça qui a tué le MMORPG.
Non mais mec, no offense hein, mais t'es absolument pas un client fidèle à Blizzard et à WoW, tu peux pas arriver et traiter les gens qui jouent à WoW depuis plus de 10 ans de superficiel ou ce que tu veux. Tu n'as absolument aucune leçon à leurs donner. Ils connaissent le jeu sur le bout des doigts de pieds. Toi t'as pas joué réellement au jeu depuis X année c'est normal.
Essayes un peu de te mettre à la place des gens que tu insultes.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais mec, no offense hein, mais t'es absolument pas un client fidèle à Blizzard et à WoW, tu peux pas arriver et traiter les gens qui jouent à WoW depuis plus de 10 ans de superficiel ou ce que tu veux. Tu n'as absolument aucune leçon à leurs donner. Ils connaissent le jeu sur le bout des doigts de pieds. Toi t'as pas joué réellement au jeu depuis X année c'est normal.
Essayes un peu de te mettre à la place des gens que tu insultes.
Arrêtes de dire n'importe quoi. Diablo 1.2.3 Warcraft 1.2.3 WoW et ses expansions, si je suis pas fidèle.... Je ne parle jamais sans savoir, je joue à WoW au moins une fois tous les 1 an et demi, dans le vain espoir, de constater l'évolution du jeu. Et d'ailleurs j'y ai joué pas plus tard qu'hier soir, et je me suis rendu compte à quel point les premières zones du jeu comme Stranglethorn Valley étaient tellement plus qualitatives d'un point de vue ambiance et compatible avec ce qu'était la licence Warcraft précédemment, rien à voir avec la Too much fantasy vomitive des dernières expansions.

Mais bon c'est pas étonnant vu la quantité de développeurs historiques de Blizzard, qui se sont barrés de l'entreprise depuis ces 10 dernières années. Maintenant tout ce qu'ils ont réussi à recruter, c'est des bon graphistes et des marketeurs, les game designer ont disparus.

Dernière modification par Hidei ; 02/03/2018 à 15h33.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés