Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Excel... piles de la calculatrice... addition de 622 nombres
Pas possible. Les parcelles n'étaient pas triées, les 622 étaient réparties anarchiquement parmi les 2595 données. Le tout transcris sur un document PDF construit par un historien sur la base des documents cadastraux (Heureusement qu'il l'a fait avant que j'en ai besoin, sinon c'était x jours de plus (que je n'ai pas) pour tout compulser, recenser, synthétiser et classer moi-même...)

Citation :
Publié par Chandler
C’est un mémoire sur quoi?
En gros : choisir un couple marié entre 1833 et 1842 dans un village. Etudier grâce à l'ensemble des sources disponibles dans la totalité des séries archivistiques l'histoire sociale, économique et démographique du village en y replaçant l'ascendance la plus lointaine possible et la descendance jusqu'à la première guerre mondiale de ce couple, avec l'histoire familiale en parallèle de l'histoire locale, à l'aide évidemment de toutes les sources archivistiques disponibles pour l'ensemble des personnes composant la famille à chaque génération.


Problème : mon village de 30 feux, 300 habitants max au moyen-âge et toujours 300 habitants aujourd'hui, a une histoire chelou, remontant aux tribus allobroges, avec des sources d'informations depuis l'époque romano-burgonde de la fin de l'antiquité/début du MA. Au moyen-âge, il comptait 3 châteaux-forts sur 5km², constituant 2 seigneuries et un Comté en soi, son propre juge-mage etc. Donc les sources sont nombreuses, et riches, et globalement bien conservées, mais réparties entre Annecy, Chambéry, Genève et Turin... Vive les annexions territoriales -_- Donc c'est long.
2ème problème : Ya qu'un seul historien qui a travaillé sur la "région" géographique du village, sans réellement se pencher sur le village autrement que par l'étude des familles nobles auxquelles ont été inféodées les seigneuries. donc => ya tout à faire.
Aucune histoire écrite pour 2 des châteaux, rien sur le net à leur sujet. Aucune étude socio-économique et démographique du village. Et même la page wikipédia est sinistrement vide.
Donc, j'avais du taff...
Et actuellement 23 pages rédigées, et plus qu'un mois avant rendu...
Mais du coup,c'est vraiment pas le cunnilingus qui l' fait revenir.
Citation :
Publié par Madee
blablabla j'ai du boulot et je pleurniche ! Je suis déjà prête à parler de mes copies et de ma fatigue en salle des profs, entre une plainte sur le caca du petit et une autre sur les varices, en buvant une bonne tisane...
Ca y est là !? C'est bon ?

Bon... Un p'tit cuni et c'est r'parti ! On se sent bien après, on est détendu, "zen", on dort mieux et on bosse mieux.
Le printemps arrive en plus.

Citation :
Publié par Meine
Énorme, énorme, n’exagérons rien, un peu d'humilité ne fait jamais de mal.
Pourquoi faire
Citation :
Publié par Madee
Cela te sied-il comme éclaircissements ?
Ouais alors attends je te dirai ça quand le Doliprane aura fait effet

Les posts de Madee adaptés au dessin :
Random barien : "Je dessine un lapin au feutre lol"
Traduction de Madee : "J'améliore la sensation volumique de mon lagomorphe à longues oreilles en apposant sur iceluy l'effet de demi-teinte idoine ; pour cela je tente d'effectuer une modification d'opacité du médium appliqué sur le grain de la feuille afin de générer un effet d'optique visant à créer l'illusion d'une absence partielle de lumière, il me suffit ainsi tout simplement de jouer sur la distance outil/support de façon à ne frotter sur celui-ci que le bout du biseau, permettant aux poils situés à son extrémité de ne déposer que la quantité adéquate de matière sur le support susdit."
Citation :
Publié par Bbali
Ouais alors attends je te dirai ça quand le Doliprane aura fait effet

Les posts de Madee adaptés au dessin :
Random barien : "Je dessine un lapin au feutre lol"
Traduction de Madee : "J'améliore la sensation volumique de mon lagomorphe à longues oreilles en apposant sur iceluy l'effet de demi-teinte idoine ; pour cela je tente d'effectuer une modification d'opacité du médium appliqué sur le grain de la feuille afin de générer un effet d'optique visant à créer l'illusion d'une absence partielle de lumière, il me suffit ainsi tout simplement de jouer sur la distance outil/support de façon à ne frotter sur celui-ci que le bout du biseau, permettant aux poils situés à son extrémité de ne déposer que la quantité adéquate de matière sur le support susdit."



Toutou : Salle de profs ???? Mais mdr même pas en rêve !! Si je tente de quitter les chiards et les merdeux d'un côté c'est pas pour rempiler avec la même chose en pire de l'autre
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Pas possible. Les parcelles n'étaient pas triées, les 622 étaient réparties anarchiquement parmi les 2595 données. Le tout transcris sur un document PDF construit par un historien sur la base des documents cadastraux (Heureusement qu'il l'a fait avant que j'en ai besoin, sinon c'était x jours de plus (que je n'ai pas) pour tout compulser, recenser, synthétiser et classer moi-même...)
Maintenant j'ai mal à mon regexp en plus...
Tu sais quoi, je vais t'envoyer mes tableaux de données, te dire ce que je veux, et tu vas me calculer tout ça alors...
Tu me feras gagner un temps précieux vu tes compétences informatiques.
Pi je suis sûre que tu pourras même me trouver une solution pour mes graphes trop grands.

Tu gagneras une invitation pour une raclette party et toute ma reconnaissance
Faut voir, à 70€ de l'heure prix d'ami ça peut faire pas mal de reblochon.

Par contre du coup comme tu as tapé tout ça sur la caltoche pour faire ton addition, ça veut dire que tu n'as pas enregistré le détail des valeurs dans un fichier qui pourrait se révéler utile plus tard?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Faut voir, à 70€ de l'heure prix d'ami ça peut faire pas mal de reblochon.

Par contre du coup comme tu as tapé tout ça sur la caltoche pour faire ton addition, ça veut dire que tu n'as pas enregistré le détail des valeurs dans un fichier qui pourrait se révéler utile plus tard?
Bah sta dire que j'ai un fichier total reprenant individuellement les 2595 parcelles avec leur propriétaire, leur degré de rendement, leur type (champ, vigne, bois, bâti, etc), leur statut (noble, ecclésiastique, communal, roturier) et leur superficie.
J'ai pointé à la main et calculé au fur et à mesure.
Je me voyais mal recopier les 622 valeurs juste pour le plaisir, c'était une opération supplémentaire qui m'a semblé superflux.
Citation :
Publié par Bbali
Ouais alors attends je te dirai ça quand le Doliprane aura fait effet

Les posts de Madee adaptés au dessin :
Random barien : "Je dessine un lapin au feutre lol"
Traduction de Madee : "J'améliore la sensation volumique de mon lagomorphe à longues oreilles en apposant sur iceluy l'effet de demi-teinte idoine ; pour cela je tente d'effectuer une modification d'opacité du médium appliqué sur le grain de la feuille afin de générer un effet d'optique visant à créer l'illusion d'une absence partielle de lumière, il me suffit ainsi tout simplement de jouer sur la distance outil/support de façon à ne frotter sur celui-ci que le bout du biseau, permettant aux poils situés à son extrémité de ne déposer que la quantité adéquate de matière sur le support susdit."
landscape-1511260569-eugene-the-walking-dead-season-8.jpg
Citation :
Publié par Madee
Toutou : Salle de profs ???? Mais mdr même pas en rêve !! Si je tente de quitter les chiards et les merdeux d'un côté c'est pas pour rempiler avec la même chose en pire de l'autre
Fais attention à la manière dont tu parles de ta vie alors.
Citation :
Publié par El Ephant
Coup de gueule contre les types qui se touchent les couilles avec les mains dans les poches. Ca se voit hein !! mdr
C'est pas pour être caché, c'est pour être hygiénique quand il faut les remettre en place. Histoires que tes couilles n'entrent pas en contact avec toutes les saloperies sur les mains, à force de tenir les barres de métro, de serrer les mains des autres, de tousser, etc....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Pas possible. Les parcelles n'étaient pas triées, les 622 étaient réparties anarchiquement parmi les 2595 données. Le tout transcris sur un document PDF construit par un historien sur la base des documents cadastraux (Heureusement qu'il l'a fait avant que j'en ai besoin, sinon c'était x jours de plus (que je n'ai pas) pour tout compulser, recenser, synthétiser et classer moi-même...)
En quoi ça empêche d'utiliser OpenExcel plutôt qu'une calculatrice ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Putain il fait toujours froid.
Ha ha ha joli coup de foehn aujourd'hui, quatorze virgule cinq degrés Celsius à dix heures trente ce matin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par DaBlob
Ha ha ha joli coup de foehn aujourd'hui, quatorze virgule cinq degrés Celsius à dix heures trente ce matin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Bah 14 degrés c’est froid, c’est la température de chez moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés