Ici, CC51.
Le taff m'a envoyé en formation à Lyon, en me forçant à prendre une voiture de service pourrie avec des défauts d'entretien, au lieu de m'autoriser à prendre mon véhicule personnel et me rembourser les frais. Du coup ça m'a encore plus compliqué la vie, vu que j'ai dû retourner au taff le samedi à un horaire précis d'ouverture pour récupérer la voiture pour pouvoir partir le dimanche soir.
Je ne n'avais pas l'intention de compter l'heure et demi de route du dimanche soir et celle du mercredi soir pour rentrer en temps de travail, mais la caisse m'a lâché le dimanche à 19h au péage en arrivant à Lyon, à 3km de mon point d'arrivée...
Entre le temps d'attendre la dépanneuse, le fait qu'elle m'ait envoyé à l'auuuuutre bout de Lyon (Dardilly les enfoirés !), le temps de faire les papiers pour trouver une voiture de remplacement, et la retraversée de touuuuuut Lyon pour rentrer, J'ai perdu 2h30.
Sauf que c'est pas fini, ya fallu que le mardi soir, je me fade de retourner chercher la caisse, sur demande du boulot, chez le garagiste qui l'avait réparé en urgence. Ils avaient un peu négocié le truc avec le garagiste pour que ce soit réparé avant le mercredi, parce qu'ils ne voulaient pas devoir renvoyer une autre personne du boulot juste pour récupérer la voiture après. Autre personne qui aurait été payée pour, évidemment...
Donc chu partie de Bron où j'étais en formation, pour retraverser Touuuuuuuuut Lyon en heure de pointe jusqu'à Dardilly (1h pour faire les 10 premiers km de periph... J'ai kiffé), faire les papiers, récupérer la caisse, rendre celle de service, avant de pouvoir rentrer. Temps total : 2h également. Et évidemment, vu les horaires de formation et les bouchons, ça a forcé le mec du garage à rester lui 1h de plus au boulot pour m'attendre, et uniquement parce que j'ai insisté et négocié au tel. Sinon il fermait boutique et je trouvais porte-close... Donc prise de tête et stress supplémentaire...
Mais ces 4h là, pour eux, c'est pas du temps de travail.
Donc j'ai bien envie de les faire chier sur le défaut d'entretien des véhicules de services s'ils se décident pas très vite à me les compter en heures travaillées dans mon annualisation.
Parce que bon, j'ai eu de la chance que ça lâche à 20km en sortie de péage. Quand j'étais en 130 sur l'autoroute, le moteur qui se coupe et plus rien qui répond, ça aurait été moins fendard...
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