GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mat95
Parce qu'on a enfin un calendrier qui s'occupe essentiellement de ce qui est déjà en jeu et qui mérite des modifications !
A mes yeux, la première moitié ne nécessite pas de modifications urgentes, et la seconde concerne un nouveau contenu.
Mais l'équipe d'ankama sait ce qu'elle fait mieux que moi, elle est habitué à choisir ses priorités avec soin et réflexion.
Message supprimé par son auteur.
Et hop, les prix du vulbis vont remonter un peu..

Je ne m’attendais nullement à ce qu’ils implantent le Dofus ébène aussi rapidement après l’ivoire. Fin s’il est vraiment implanté en 2018 car nous n’avons pas plus d’information là dessus. Une nouvelle zone en conséquence peut être ?
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Aquali
Et hop, les prix du vulbis vont remonter un peu..

Je ne m’attendais nullement à ce qu’ils implantent le Dofus ébène aussi rapidement après l’ivoire. Fin s’il est vraiment implanté en 2018 car nous n’avons pas plus d’information là dessus. Une nouvelle zone en conséquence peut être ?
Probablement avec la refonte de Pandala puisque Bonta/brâkmar ce n'était pas prévu il y a 2 mois et qu'il y a de nouvelles maps pour l'ivoire là-bas avec quelques idées.

On a eu : Cania puis Sidimote et là Astrub donc pourquoi pas Pandala (juste à côté) pour l'ébène puisque la refonte est attendue depuis longtemps ?

Peut-être qu'il y aura une refonte d'Otomaï au passage (au moins le restat en consommables) mais comme il y a déjà le Ocre là-bas je ne pense pas que l'Ebène aura un lien.
Du coup le dofus des rois est prévu pour le 2nd semestre ? Sinon le calendrier semble vide, la refonte astrub est vraiment nécessaire ?

4 641 555 koli lancés de mi octobre à mi décembre, c'est juste énorme et il n'y a aucun système de saison compétitif de prévu pour hype encore + les fans de kolizéum, c'est vraiment dommage de se contenter chaque année d'améliorer le côté esthétique du jeu et de rajouter quelques contenus pvm pour satisfaire certains joueurs. La compétition c'est ce qui attire du monde et peut motiver les joueurs mais ce n'est pas du tout leur priorité, vraiment dommage
Message supprimé par son auteur.
Lol le launcher qui montre 6 instances de jeu en cours. Continuez de vous gaver sur le multi-compte... quitte à l'assumer aussi violemment j'aurais bien aimé qu'ils se penchent sur un système de héros. Tant pis.

Edit : et concernant les dofus élémentaires c'est pas tellement la quête de l'ébène en elle-même qui est très attendue je pense (en tout cas pour ma part) mais plutôt la finalité de la grande quête des 6 dofus élémentaires.
Bien sûr la quête de l'ébène sera longue et cool comme celle de l'ivoire (enfin je sais pas j'ai pas fini) mais j'ai surtout hâte de voir les enjeux et finalités de la méta-quête. Ainsi que les récompenses qu'elle implique pour le joueur : bonus panoplie des 6 dofus? ornement? titre? équipements exclusifs? émotes? nouveau sort commun? Ca va être un sacré évènement.

Dernière modification par Carapuce ; 28/12/2017 à 23h41.
adc38477e9023f95dc1b04505f1e62d3.png
Source

Le Gamakna est la traduction exacte de ce qu'ils avaient prévu finalement, c'est aussi ce qui a été décidé avec les ambassadeurs et les joueurs, le programme colle parfaitement à ce qui a été demandé.
Je ne vois pas comment vous pouvez vous plaindre !
Le programme peut sembler léger, mais il est incomplet dans le sens où il n'y a que les grandes lignes, sans oublier que c'est pas si mal au regard de tous les équilibrages à faire dans les prochains mois.

Pour la refonte d'Astrub, une refonte graphique est nécessaire régulièrement pour permettre aux débutants de découvrir les innovations graphiques du jeu. Entre Astrub et les dernières zones actuelles, il y a quand même une grosse différence, le jeu cherche à se renouveler, rien d'étonnant, c'est une bonne chose.
On notera quand même que Simsoft précise ensuite que la refonte d'Astrub entraîne d'autres changements : modification des métiers, nombre réduit d'HDV qui laisse potentiellement sous-entendre l'accès à une interface HDV accessible depuis n'importe où, ou encore une encyclopédie des objets en jeu. Et encore, on peut espérer d'autres améliorations de confort destinées à simplifier le jeu pour les débutants (et nous par la même occasion).
Cette modification des métiers à BL/ML va être complétée par une amélioration globale des métiers qui sont un enfer actuellement à monter. C'est une bonne chose.

Le Dofus Ebène suit aussi la volonté forte des joueurs de pouvoir enfin "terminer" le jeu en possédant tous les Dofus élémentaires, ce qui laisse entendre que l'arrivée du Dofus sera suivie d'une quête épique et magnifique comme celle des quatre Dofus élémentaires.

Sinon, pour la suite de l'année, le message de Simsoft fixe déjà le calendrier 2018 (sans donner l'ordre exact), et l’assainissement du jeu semble être le thème de l'année.

Les proposition sont prometteuses, mais les moyens pour les mettre en oeuvre sont les enjeux des futures MàJ, et je vous invite à débattre dès maintenant des futures possibles modifications, car dès la reprise, les GD vont s'y mettre.

EDIT : @Carapuce : vu que le nouveau launcher semble être en développement avancé mais ne pas pouvoir ne pas sortir dans l'immédiat (c'était le cas sur LoL), je pense qu'on peut encore bien insister sur le système de héros :P
Là ré-introduction de butin rare.
J’ai bien hâte de voir ça, sachant que ça un perdu de la valeur depuis les succès.

Avant les succès, c’était les ressources des boss qui valaient le plus cher dans un craft. Maintenant, et depuis longtemps, pour la plupart, ce sont les ressources sur un mob présent que dans le donjon qui font un gros % du prix final.

En tout cas, je suis impatient !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Carapuce
Edit : et concernant les dofus élémentaires c'est pas tellement la quête de l'ébène en elle-même qui est très attendue je pense (en tout cas pour ma part) mais plutôt la finalité de la grande quête des 6 dofus élémentaires.
Bien sûr la quête de l'ébène sera longue et cool comme celle de l'ivoire (enfin je sais pas j'ai pas fini) mais j'ai surtout hâte de voir les enjeux et finalités de la méta-quête. Ainsi que les récompenses qu'elle implique pour le joueur : bonus panoplie des 6 dofus? ornement? titre? équipements exclusifs? émotes? nouveau sort commun? Ca va être un sacré évènement.
Sans vouloir être pessimiste, je pense que tu rêves un peu. À mon avis ils vont juste nous pondre le Dofus et sa quête pour le premier semestre. Si ils ont éventuellement dans l'idée de faire une suite de quête pour les porteurs des 6 Dofus, et d'y associer des récompenses, il faudra à mon avis attendre un peu plus que ça.
Citation :
Publié par fecaviolet
toujours pas de modification sur l'élevage, l'ava ou encore les idoles
Non en effet sa suppression n'est toujours pas prévue , dommage

Sinon moi qui suis très astrubien j'espère que la refonte sera sympa
J'arrive sûrement après le combat mais.... Dofus Cube n'a absolument rien à voir avec Dofus et Wakfu dans le GP si? Non parce que figurine tout ça ça fait Krosmaster like à fond.

J'ai peut-être (sûrement) rien bité au concept, mais bon.
"Dofus : Feuille de route pour la mise à jour 2.46" ... puis sur la même page juste en dessous :
"Les champs de bataille sont sortis maintenant depuis quelques semaines"

Voilà, je ne comprends rien, c'est quoi un champ de bataille, ce truc est illisible.

Qu'ils fassent une bête news hein c'est pas croyable ce truc là ...
La page n'est pas consultable (bug, sur PC tout du moins), elle renvoie sur une avec du contenu Wakfu puisque Dy-Seath rédige, voilà pourquoi les champs de bataille ne te parlent pas.
Citation :
Publié par Carapuce
Ah oui en effet ils ont sorti le mag avec la page Dofus buggée et inaccessible, rien d'anormal donc
Mais comment vous faites ?

Lecture hier sur PC (firefox à jour), ce matin sur portable, puis sur PC pour chercher où se trouverait ce bug, et...

Rien.
0 bug.
Tout pareil qu'hier, sur portable ou PC, les bonnes séparations, les bonnes rubriques, tout va bien...

Vous êtes sûr de ne pas le faire exprès pour avoir une raison de vous plaindre ?
Citation :
Publié par Alcénia
Mais comment vous faites ?

Lecture hier sur PC (firefox à jour), ce matin sur portable, puis sur PC pour chercher où se trouverait ce bug, et...

Rien.
0 bug.
Tout pareil qu'hier, sur portable ou PC, les bonnes séparations, les bonnes rubriques, tout va bien...

Vous êtes sûr de ne pas le faire exprès pour avoir une raison de vous plaindre ?
Plutôt que de prendre les gens pour des cons ça te viendrait pas à l'esprit qu'ils aient corrigé le bug / qu'il ne se produise pas chez tout le monde ? Ou alors je sais pas on est tous des méchants menteurs ?
Citation :
Publié par Maniae
Plutôt que de prendre les gens pour des cons ça te viendrait pas à l'esprit qu'ils aient corrigé le bug?
J'avais le problème il y a 1 heure et je ne l'ai plus, ils l'ont donc corrigé il y a peu.

Dernière modification par Sug ; 01/03/2018 à 11h07.
Consulté hier soir peu de temps après sa mise en ligne, et je l'ai parcouru sans avoir rencontré de problème. Peut-être un bug est-il survenu entre hier soir et ce matin du coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés