[Actu] Une année record pour Funcom, en attendant plusieurs nouveaux jeux

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 février 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/111703-240.jpg
Funcom vient de publier ses comptes et annonce des résultats record pour son exercice 2017. Le studio assainit sa situation et annonce quatre nouveaux projets de jeu, dont un « projet majeur de shooter coopératif ».

Comme chaque trimestre, Funcom vient de publier ses résultats financiers (présentés aux actionnaires et investisseurs, mais aussi hier soir aux joueurs sur Twitch comme c'est maintenant l'habitude du studio) et le groupe norvégien revendique une « année record ».

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Funcom sort peut-être de sa tourmente financière (et tant mieux pour les centaines emplois) mais on ne peut que regretter que cela se fasse au détriment de la qualité de leurs jeux. L'audace AoC et TSW semble dorénavant un lointain souvenir.
attention de pas avoir les yeux plus gros que le ventre ça serait con de tombé a nouveau dans la crise alors qu'ils viennent tout juste de la surmonté, ça serait dommage de perdre ce studio !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tant mieux et j'espère qu'ils finiront par sortir des jeux solo jouable en coop, car au final c'est un style qui leur va bien je trouve. Pas pour rien qu'en sortant du monde mmo ils commencent à remonter !
Ca peut être qu'une bonne nouvelle, je ne me suis jamais réjouie - à l'inverse de certains - qu'une entreprise ferme et que ses salariés se retrouvent au chômage.

Les allusions à la saison 2 de SWL se font de plus en plus présentes chez les Dev's, on peut espérer voir un nouveau contenu narratif dans moins longtemps qu'on ne le croyait, voire même jamais chez les plus optimistes (même moi j'ai douté ! ), ce qui maintiendrait une bonne rentrée financière aussi pour Legend.

Funcom avait annoncé depuis longtemps leur volonté de faire des "petits jeux" sur leurs licences, il reste dans leurs projets initiaux et rajoute même un jeu un peu plus conséquent. Pas du tout fan de l'univers de Conan, dommage pour moi, mais je suivrai leur évolution avec plaisir et espérant qu'il progresse encore et revienne aussi de temps en temps à des univers plus contemporains comme dans secret world.
Citation :
Publié par Tchey
Quand je pense à Anarchy Online, je...

*soupir*
Purée pareil. Quand j'ai lu la news, je croisais les doigts pour un Anarchy Online 2. Mon Adventurer !
Qu'est-ce qu'il était cool ce jeu.

Bon la nostalgie nous fait sûrement oublier les timewarps d'instances mais nous étions plus tolérants à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés