Je pense qu'il y a quand même eu semi-tromperie sur la marchandise : le jeu a été marketté sur son côté "faites des combats spectaculaires facilement" et c'est exactement ce qu'on a dans un premier temps, on bourre les boutons comme un sale et ça envoie du lourd à l'écran.
Mais ça n'amuse qu'un temps :
- si on reste à ce niveau là, le jeu devient alors juste un défouloir où celui qui bourre le plus va gagner
- si on veut progresser, ça devient vite très hardcore et se faire déchirer en online par un mec qui a passé des heures sur ses combos dont on ne voit jamais le bout n'est pas vraiment un grand moment de fun
Donc c'est là que je trouve qu'il y a eu un peu tromperie : on a l'impression que le jeu est casu friendly alors qu'en fait il est très hardcore. Et ça un paquet de gens moyennement informés ne l'ont pas su.
Je n'ai pas encore eu trop le temps d'y jouer avec mon frère (raison pour laquelle j'ai pris le jeu) mais je suis persuadé qu'on va beaucoup moins y jouer qu'à SF4 car la courbe de progression est trop ardue pour les casus qu'on est devenu.
Bah, c'est le cas de tous les jeux de VS.
C'est ce que je dis, les Jean-Kevin ont vu DBZ, comme ils pensent avoir une culture du JV et de la licence ils ont acheté, mais comme en fait ils n'y connaissent rien ni dans l'un ni dans l'autre (quand t'as budokai en référence de gameplay ou que tu viens me la jouer historien archéologue en exhumant des "oldies oubliés" comme .... Budokai Tenkaichi 3, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, t'es perdu pour la cause), bah ils se retrouvent avec un produit qui ne leur correspond pas, et comme ils sont incultes, ils pestent en plus en disant que "cé pa sa DéBéZède".... mais c'est entièrement de leur faute.
C'est certainement pas de la faute de l'éditeur de pas avoir assez communiqué dessus, au contraire.
Quand tu présentes ton jeu directement avec un tournoi, que tu prends le studio de référence dans le genre qui t'as sorti les systèmes les plus alambiqués qui soient, tu envoies déjà un message fort sur le positionnement de ton produit, et tu sais très bien que même s'ils font dans l'accessible, c'est bien un vrai VS qu'ils ont sorti.
C'est juste que les gens sont idiots.
Et je vais même te dire, si un gars viens dire en toute bonne foi "ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, ça ne me correspond pas" ok aucun souci, tous les goûts son dans la nature, tout ne peut pas plaire à tous le monde, c'est tout à fait entendable. Mais ne justifie pas ça avec de faux arguments de connoisseur.
Après sur la politique tarifaire et les problème qu'on rencontré les joueurs en online je dis pas, les critiques sont légitimes.
Mais pas sur la nature du produit en tant que tel.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/02/2018 à 11h56.
|