[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RastaShaman
Ouep la même, j'ai bien compris ce que j'allais acheter du coup je suis pas déçu, par contre faut voir le ce que le jeu prend dans la gueule sur un peu tout les forums (celui de steam c'est mini 3 sujets par jours pour dire que le jeu est mort ou nul).

C'est con parce que du coup avec le temps qui passe et ces gens qui rage quit le jeu, je vais me retrouver contre les darons du genre et je vais bien pleurer ^^ Déjà que je galère
Je trouve qu'il y a un bon niveau online en tout cas. Après pour être honnête si j'ai pas C16 dans ma team je peux encore me faire battre par des mashers parce que je me fais ouvrir par des lights sans arrêt. Le jeu va vite donc si t'as pas de bon set-up plays le mec qui mash des light il va très souvent te punir.
Je pense reprendre C16 dans ma team rien que pour ça d'ailleurs, au delà du fait qu'il est complètement pété, il bat les mecs qui mashent.
Citation :
Publié par allensan
Je joue pas sur PS4.
Mais sur PC les combat privé marche très bien, tant que l'ensemble des joueurs ont fait ce qu'il faut de leur côté.
Bandai/Arksys ne peut pas ouvrir ou rediriger des ports à la place de vous.
99% des cas se resolvent des que la personne va dans sa box et active soit la DMZ sur son ip, soit des redirection de port.
Pas mal le jeu qui t'oblige a crée un bon trou de sécurité des familles dans ton réseau pour te permettre de jouer correctement.
(Ce n'est malheureusement pas le seul)
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je trouve qu'il y a un bon niveau online en tout cas. Après pour être honnête si j'ai pas C16 dans ma team je peux encore me faire battre par des mashers parce que je me fais ouvrir par des lights sans arrêt. Le jeu va vite donc si t'as pas de bon set-up plays le mec qui mash des light il va très souvent te punir.
Je pense reprendre C16 dans ma team rien que pour ça d'ailleurs, au delà du fait qu'il est complètement pété, il bat les mecs qui mashent.
J'avoue que je me fait "counter" sans arrêt, j'ai un peu l'impression que c'est à celui qui mash Light le plus vite qui prend l'avantage, j'essaye de istant air dash+Heavy mais les mec me 2H .

Je joue pas du tout C-16 donc faut je me débrouille autrement ^^
Citation :
Publié par RastaShaman
J'avoue que je me fait "counter" sans arrêt, j'ai un peu l'impression que c'est à celui qui mash Light le plus vite qui prend l'avantage, j'essaye de istant air dash+Heavy mais les mec me 2H .

Je joue pas du tout C-16 donc faut je me débrouille autrement ^^
Tu mets 5H a mi distance quand le type mash des lights dans le vide ou qu'il va super dash sur toi, ensuite tu SD, tu fais LM, LL, 236 L ou même LM 236M puis tu mets une level 1 ou une level 3 derrière selon ta réserve.
Repeat.
???
Profit
Citation :
Publié par Tom-EU4
Tu mets 5H a mi distance quand le type mash des lights dans le vide ou qu'il va super dash sur toi, ensuite tu SD, tu fais LM, LL, 236 L ou même LM 236M puis tu mets une level 1 ou une level 3 derrière selon ta réserve.
Repeat.
???
Profit
/em note dans son bloc note !
Citation :
Publié par Tom-EU4
Repeat.
???
Profit
Merci ^^ en fait le jeu est plus basé sur la défense et l'engage qu'il en a l'air.
Le 5H est un coup armor c'est exactement comme le coup d'épaule de Hulk dans MVC donc vous bouffez tous les super dash et les normaux. Par contre a éviter au corps a corps contre les masher parcque le temps que l'anim du coup parte et que l'armor soit là vous aurez pris l'auto combo en counter.
Oui j'en ai fait les frais de 5H au Cac

et finalement je reste sur black, pas trouver autre chose qui me plait à part peut être Goku SSJ. Le DLC qui arrive m'emballe pas des masses, à voir le gameplay de Baddack mais broly j'aime vraiment pas ^^

J'espére voir un Uub pourquoi pas Kaïo Shin et on peux rêver de Whis ^^
Citation :
Publié par Tom-EU4
Repeat.
???
Profit
J'aime bien le jeu mais suis nul, et quand je lis ça, je pige rien lol. Va falloir que je me renseigne
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un autre truc qui me saoule grave c'est à quel point les lvl3 sortent vite et sont efficaces pour counter. Quand t'as en fin de match 1v1 mi vie, que tu chie ton pressing d'une frame et que tu manges la boule de kid Buu t'es quand même bien saoulé.
Ah bah c'est la joie des furys 0 frames, mais c'est aussi ce qui permet d'en placer certaines en combo.
Après c'est clair que t'en prendre une sur un pauvre light ou en counter parce que t'a chié (voire un bon gros pif), ouais, c'est la tristesse.
Mais quand c'est toi qui le mets, voire que tu gagnes le match comme ça, bah tu te sens un peu merdeux, mais finalement c'est pas si mal les furys 0 frames
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les gens savent pas du tout ce qu'ils ont acheté.
Je pense qu'il y a quand même eu semi-tromperie sur la marchandise : le jeu a été marketté sur son côté "faites des combats spectaculaires facilement" et c'est exactement ce qu'on a dans un premier temps, on bourre les boutons comme un sale et ça envoie du lourd à l'écran.

Mais ça n'amuse qu'un temps :
- si on reste à ce niveau là, le jeu devient alors juste un défouloir où celui qui bourre le plus va gagner
- si on veut progresser, ça devient vite très hardcore et se faire déchirer en online par un mec qui a passé des heures sur ses combos dont on ne voit jamais le bout n'est pas vraiment un grand moment de fun

Donc c'est là que je trouve qu'il y a eu un peu tromperie : on a l'impression que le jeu est casu friendly alors qu'en fait il est très hardcore. Et ça un paquet de gens moyennement informés ne l'ont pas su.

Je n'ai pas encore eu trop le temps d'y jouer avec mon frère (raison pour laquelle j'ai pris le jeu) mais je suis persuadé qu'on va beaucoup moins y jouer qu'à SF4 car la courbe de progression est trop ardue pour les casus qu'on est devenu.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense qu'il y a quand même eu semi-tromperie sur la marchandise : le jeu a été marketté sur son côté "faites des combats spectaculaires facilement" et c'est exactement ce qu'on a dans un premier temps, on bourre les boutons comme un sale et ça envoie du lourd à l'écran.

Mais ça n'amuse qu'un temps :
- si on reste à ce niveau là, le jeu devient alors juste un défouloir où celui qui bourre le plus va gagner
- si on veut progresser, ça devient vite très hardcore et se faire déchirer en online par un mec qui a passé des heures sur ses combos dont on ne voit jamais le bout n'est pas vraiment un grand moment de fun

Donc c'est là que je trouve qu'il y a eu un peu tromperie : on a l'impression que le jeu est casu friendly alors qu'en fait il est très hardcore. Et ça un paquet de gens moyennement informés ne l'ont pas su.

Je n'ai pas encore eu trop le temps d'y jouer avec mon frère (raison pour laquelle j'ai pris le jeu) mais je suis persuadé qu'on va beaucoup moins y jouer qu'à SF4 car la courbe de progression est trop ardue pour les casus qu'on est devenu.
Bah, c'est le cas de tous les jeux de VS.
C'est ce que je dis, les Jean-Kevin ont vu DBZ, comme ils pensent avoir une culture du JV et de la licence ils ont acheté, mais comme en fait ils n'y connaissent rien ni dans l'un ni dans l'autre (quand t'as budokai en référence de gameplay ou que tu viens me la jouer historien archéologue en exhumant des "oldies oubliés" comme .... Budokai Tenkaichi 3, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, t'es perdu pour la cause), bah ils se retrouvent avec un produit qui ne leur correspond pas, et comme ils sont incultes, ils pestent en plus en disant que "cé pa sa DéBéZède".... mais c'est entièrement de leur faute.
C'est certainement pas de la faute de l'éditeur de pas avoir assez communiqué dessus, au contraire.
Quand tu présentes ton jeu directement avec un tournoi, que tu prends le studio de référence dans le genre qui t'as sorti les systèmes les plus alambiqués qui soient, tu envoies déjà un message fort sur le positionnement de ton produit, et tu sais très bien que même s'ils font dans l'accessible, c'est bien un vrai VS qu'ils ont sorti.
C'est juste que les gens sont idiots.
Et je vais même te dire, si un gars viens dire en toute bonne foi "ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, ça ne me correspond pas" ok aucun souci, tous les goûts son dans la nature, tout ne peut pas plaire à tous le monde, c'est tout à fait entendable. Mais ne justifie pas ça avec de faux arguments de connoisseur.

Après sur la politique tarifaire et les problème qu'on rencontré les joueurs en online je dis pas, les critiques sont légitimes.
Mais pas sur la nature du produit en tant que tel.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/02/2018 à 11h56.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Quand tu présentes ton jeu directement avec un tournoi, que tu prends le studio de référence dans le genre qui t'assorti les systèmes les plus alambiqués qui soient, tu envoies déjà un message fort sur le positionnement de ton produit, et tu sais très bien que même s'ils font dans l'accessible, c'est bien un vrai VS qu'ils ont sorti.
C'est juste que les gens sont idiots.
Non je ne pense pas, plein de gens ont juste acheté un jeu DB, avec de beaux graphismes, et n'ont absolument pas regardé l'éditeur, le développeur, etc ...
Savoir que ce studio faisait du versus pointu c'est déjà une information bien avancée.
Citation :
Publié par Aragnis
Non je ne pense pas, plein de gens ont juste acheté un jeu DB, avec de beaux graphismes, et n'ont absolument pas regardé l'éditeur, le développeur, etc ...
Savoir que ce studio faisait du versus pointu c'est déjà une information bien avancée.
Bah, je trouve normal qu'on se renseigne un minimum avant d'acheter un jeu quand même :/

Genre même regarder quelques vidéos de gameplay aurait suffit, à un moment on est responsable de son achat.
Les vidéos ne montraient pas tout. Sans déconner y'a un monde entre ce qu'on voyait et ce qu'on voit maintenant.

De mon côté je m'attendais à ce qu'ils casualisent le genre. Je connaissais le style en ayant joué à Blazzblue auparavant mais un gameplay plus accessible aurait été sympa. Là si tu ponces pas le jeu tu prends un de ces retards...

@allensan même avec cette technique ça reste aléatoire et ça ne fait pas disparaître le problème des salles vides. C'est vraiment quelque chose qui foire de leur côté et je trouve ça complètement inadmissible sachant que le jeu coûte 70 boules sur Ps4 + 35 de season pass + 15 le pack de musique additionnelles.
Citation :
Publié par RastaShaman
Bah, je trouve normal qu'on se renseigne un minimum avant d'acheter un jeu quand même :/

Genre même regarder quelques vidéos de gameplay aurait suffit, à un moment on est responsable de son achat.
Perso c'est ce que j'ai fait, mais j'ai quand même sous estimé la courbe de progression .

Citation :
Publié par Sangwiss
+ 15 le pack de musique additionnelles.
Ça c'est le truc le plus abusé de ce jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
Perso c'est ce que j'ai fait, mais j'ai quand même sous estimé la courbe de progression .

Ça c'est le truc le plus abusé de ce jeu.
Ah mais t’inquiète, à part les darons du genre on à tous sous estimé la courbe de progression (ou sur-estimer notre capacité à apprendre vite et facilement ^^).

Je pense que c'est difficile de rendre ce genre de jeux moins élitiste sans le rendre "sans profondeurs".
Perso je le trouve au contraire très facile à prendre en main. Alors ouais ok le 7K meterless en corner c'est pas des combos simples, mais en même temps ils ont rien de nécessaire. En mid les pgms font encore des 2H LM2HjLMH, ça s'apprends en 5 minutes et ça fait très bien le taff. C'est d'ailleurs beaucoup plus facile de niquer l'adversaire sur des mix up tordus, là où sur un SF faut savoir jouer la distance, le zoning et les footsies, ce qui est une courbe de progression beaucoup plus massive je trouve (notamment parce que beaucoup plus subtile).

Et qu'on vienne pas me sortir le "les gens savent pas", tain tu tapes le nom du jeu dans youtube t'as 350 péons qui te mettent leurs vidéos de gameplay et de découverte en 5 minutes t'as compris ce que t'achète quoi. C'est loin d'être hors de portée.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je le trouve au contraire très facile à prendre en main. Alors ouais ok le 7K meterless en corner c'est pas des combos simples, mais en même temps ils ont rien de nécessaire. En mid les pgms font encore des 2H LM2HjLMH, ça s'apprends en 5 minutes et ça fait très bien le taff. C'est d'ailleurs beaucoup plus facile de niquer l'adversaire sur des mix up tordus, là où sur un SF faut savoir jouer la distance, le zoning et les footsies, ce qui est une courbe de progression beaucoup plus massive je trouve (notamment parce que beaucoup plus subtile).

Et qu'on vienne pas me sortir le "les gens savent pas", tain tu tapes le nom du jeu dans youtube t'as 350 péons qui te mettent leurs vidéos de gameplay et de découverte en 5 minutes t'as compris ce que t'achète quoi. C'est loin d'être hors de portée.
Je crois que tu ne te rends pas compte que 90% de ce que tu as écrit est incompréhensible pour des gens qui ont acheté le jeu parce qu'ils s'étaient amusés sur Ultimate battle 22 ou Budokai tenkaichi .
Citation :
Publié par Aragnis
Je crois que tu ne te rends pas compte que 90% de ce que tu as écrit est incompréhensible pour des gens qui ont acheté le jeu parce qu'ils s'étaient amusés sur Ultimate battle 22 ou Budokai tenkaichi .
Non mais dans ce cas comme dit plus haut, vaut mieux pas se la jouer fin gourmet du jeu de baston.
Le truc c'est qu'avant, on avait pas de online. Pour l'immense majorité, on achetait un jeu de VS pour jouer avec ses potes et ça s'arrêtait là.
Maintenant, c'est super simple de jouer avec n'importe qui de part le monde, je pense que naïvement beaucoup de gens pensaient pouvoir jouer entre sacs de même niveau.
C'était vrai la première semaine, mais faisant partie de ces sacs et n'ayant pas un temps de jeu suffisant (l'envie, le skill, c'que vous voulez) pour m'investir et avoir un gros niveau, le online me devient petit à petit inaccessible car l'écart de niveau se creuse de plus en plus, et vite.
Sur un SF, que ce soit le 4 ou le 5, je sais pas si c'est parce que historiquement c'était mon premier jeu du genre et que d'une version à l'autre on retrouve des bases communes, mais il ne semblait pas me prendre un tel écart de niveau dans la gueule quand je rejoins un match en ligne.
P'têt que le MM est mal branlé ici, je sais pas, mais je comprends que ça ait pu faire déserter les gens peu habitués à la rudesse du online.

Mais bon, d'toute façon je l'ai pas acheté pour le online.
Faut laisser le temps au match making de se creuser aussi, c'est pas en un mois que ça ce fait y'a encore pas mal de nouveaux joueurs de tous niveaux qui arrivent.

Perso c'est pas vraiment les combos qui me gênent (comme a dit Kafka tu peux trés bien faire avec des trucs simple) c'est plus le rythme du combat qui me pose problème celons qui je rencontre, quand les mecs mettent un pressing de taré je me sent impuissant au possible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est d'ailleurs beaucoup plus facile de niquer l'adversaire sur des mix up tordus, là où sur un SF faut savoir jouer la distance, le zoning et les footsies, ce qui est une courbe de progression beaucoup plus massive je trouve (notamment parce que beaucoup plus subtile).
Le neutral se joue différemment. Il est moins "subtil" peut-être que des footsies de SF mais il a son autre lot de difficultés.
Je suis content perso qu'il y ai quand même de profondeur de gameplay, car les jeux de combat DBZ accessibles mais sans profondeur c'est ce qu'on a depuis 25 ans à peu près.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés