L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachlathis
bsr
ancien mac user ici
si on veut comprendre la vraie logique de Apple faut monter du hackintosh, et là on comprend: alors que linux et Windows ont pour vocation de marcher avec tout, mac os a pour vocation de ne fonctionner avec presque rien. Un coup de génie. tout est là dedans.
Mac OS a pour vocation de fonctionner avec le matériel avec lequel il est fourni en fait. Comme la majorité des OS en réalité (je parle en nombre d'OS, pas en nombre d'utilisateurs). Ça a été justement le coup de génie de Microsoft, avant Windows, c'était la norme.

Et pour utiliser un Hackintosh depuis 2 ans, utilisation professionnelle incluse, ça fonctionne.
Citation :
Publié par Pride
Le pire c'est le stockage iCloud qui atteint les 5Go, il me propose même pas de fermer la pop up, il me demande soit de mettre à niveau soit d'ouvrir préférences systèmes et t'es obligé de faire Pomme Q pour sortir de là.
Au pire... désactive iCloud ?
Bonsoir à tous.

Je viens poser une question à ceux qui ont l'iPhone 8 Plus et qui utilisent le cable fourni par Apple.
C'est moi ou le chargement jusqu'au 100% est long, très très très long.
Je dois mettre environ 3 h 30 pour arriver jusqu'au chargement complet et franchement, je sais pas du tout si ça vient d'un problème de mon cable, de mon iPhone ou si c'est normal.

J'ai testé un autre cable (belkin) et le chargement a été beaucoup plus rapide (- 2 heures) mais j'ai pas envie de charger avec un cable différent pour éviter d'abimer la batterie (je sais pas vraiment si ça fait effet)

Bref, quelqu'un aurait un retour d'expérience ?




PS : il s'agit de ce chargeur : http://www.belkin.com/fr/F8J204-Belk...D1923BC5DF155/ pensez-vous que c'est "dangereux" pour la batterie ?

Dernière modification par Prime ; 24/01/2018 à 22h20.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas pour vous, mais je ne saurai trop vous conseiller de passer vos iDevices en 11.2.5 (enfin ceux qui tournent sur iOS 11), c'est bien plus fluide sur mon SE, que ce soit le lancement des Apps ou le clavier (alors que je ne m'en plaignais pas spécialement). Les retours ont l'air d'aller dans ce sens.

D'ailleurs Apple va retarder la sortie d'iOS 12 pour se concentrer sur l'optimisation. À force de se faire taper sur les doigts, ils comprennent enfin qu'on préfère un OS fluide que de nouveaux emojis.

Citation :
Publié par Pride
Sans doute que oui, après j'avais jamais vu un 5k, j'avais vu les 4K chez d'autres clients il y a 2 ou 3 ans mais c'est tout. Mon iMac 2010 date d'une autre ère
Si ce n'est que ça, ça va te faire économiser quelques milliers d'euros
Apparemment suis toujours en 11.2.2 (aucune idee pourquoi), vais tester ca au plus vite alors Je croise les doigts. iOS11 a rendu mon pauvre iPhone 6 bien plus lent

Dernière modification par Randana ; 02/02/2018 à 17h55.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Si ce n'est que ça, ça va te faire économiser quelques milliers d'euros
Malheureusement je suis pas prêt de travailler sous Mac, les logiciels compta pour cabinet sont tous sur PC. Eux ils font de la cartographie et modélisation 3D, leurs achats d'iMac Pro sont plus justifiés que moi
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne sais pas pour vous, mais je ne saurai trop vous conseiller de passer vos iDevices en 11.2.5 (enfin ceux qui tournent sur iOS 11), c'est bien plus fluide sur mon SE, que ce soit le lancement des Apps ou le clavier (alors que je ne m'en plaignais pas spécialement). Les retours ont l'air d'aller dans ce sens.
C'est vrai qu'il y a un léger mieux, mais la batterie pose encore d'énorme problème chez moi (ainsi que le clavier, mais uniquement en économie d'énergie). J'ai tenté d'aller changer ma batterie, mais l'Apple Store de Bruxelles est full pdt 2 mois, les receller officiels de ma ville ne sont plus alimenté en batterie par Apple pour faire face à l'afflux jusqu'a fin Avril

Reste le convoyeur ... Mais c'est minimum 10 jours et 12€ plus cher.

J'ai la possibilité de mettre la beta dev 11.3, mais j'hésite. j'ai pas vu beaucoup de retour et ça doit pas être super opti
Salut !

Je vais acheter un nouveau macbook aujourd'hui (pro). Ca m'a rappelé que plus petit, on me disait souvent de charger une nuit l'appareil avant de l'utiliser (comme quoi ça permettrait une meilleure longévité à la batterie).

Est-ce vrai aujourd'hui (ou même depuis toujours)? Sinon, quelles précautions particulières prendre ?

Aussi, mon ancien mac (mid-2014 que je donne à ma soeur) fonctionne encore parfaitement bien, à l'exception du trackpad : dans le coin en bas à gauche, je n'arrive plus à cliquer correctement, ça fait un clic hyper amorti, ce qui est très chiant ! Quelqu'un a déjà eu le coup ? Ca vaut le coup de le réparer soi-même ou il faut plutôt voir quelqu'un ? Une indice de prix dans ce dernier cas ?

Merci !
Mon iMac mi-2011 vient de rendre l'âme; carte mère morte
La réparation coûte le prix d'un Mac Mini, et j'étais tenté de m'en prendre un à la place... Sauf que j'ai vu qu'il n'était plus mis à jour depuis 3 ans

Quelles sont les rumeurs autour du Mac Mini en ce moment ?
Depuis la dernière mise à jour sur mon X il y a un drôle de problème.

Je ne sais pas pourquoi mais pour lui dans l'utilisation de la batterie il arrive qu'il comptabilise le téléphone éteint comme s'il était allumé.

Ça ne change rien a la durée d'utilisation mais c'est quand même étrange et plutôt rigolo pour troller les gens.
Citation :
Publié par Adau
Mon iMac mi-2011 vient de rendre l'âme; carte mère morte
La réparation coûte le prix d'un Mac Mini, et j'étais tenté de m'en prendre un à la place... Sauf que j'ai vu qu'il n'était plus mis à jour depuis 3 ans

Quelles sont les rumeurs autour du Mac Mini en ce moment ?
Cadeau : https://buyersguide.macrumors.com/#Mac_Mini
Bonjour!
Savez vous comment rendre mon iPhone 6 Plus plus fluide?
Le mien est bien moins fluide que ceux de collègues qui ont le même modèle.
J’ai beau avoir faire une réinstallation, au bout de quelques jours, il devient moins réactif.
Je me dis que je dois avoir des apps qui ralentissent mon tel...
Y’a t’il des choses à savoir, désactivés ?
Déja, tu peux tester voir en le réinstallant mais sans remettre la backup.

Puis, vu qu'on parle d'Apple Demande à l'AppleCare un diagnostic de la batterie pour voir si le "fameux" ralentissement a pas été mis en place (par contre, appelle les plutôt tôt le matin ou entre midi et deux, le soir il y a genre 15-20 minutes d'attente)
Citation :
Publié par Primura
Déja, tu peux tester voir en le réinstallant mais sans remettre la backup.

Puis, vu qu'on parle d'Apple Demande à l'AppleCare un diagnostic de la batterie pour voir si le "fameux" ralentissement a pas été mis en place (par contre, appelle les plutôt tôt le matin ou entre midi et deux, le soir il y a genre 15-20 minutes d'attente)
Dans le backup, le tel est fluide. Mais bon, je perd texto et compagnie sans backup.
De toute façon, s’il est bridé par la mise à jour, ils ne feront rien de plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés