Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
Je sais pas ou tu habites mais par cbez moi, frontière du Luxembourg c'est plutôt 40€ juste pour te faire le changement hiver été et sans contrôle.

Du coup comme au dessus crique hydraulique et huile de coude, je compte une heure pour tout faire avec le lavage complet des jantes avant stockage.
Speedy à 5 minutes de la frontière Suisse (Genève). Et j'évalue mon heure de boulot à un peu plus de 17€ .

Citation :
Je dois avoir une perception faussée des posteurs de ce topic, j'aurais jamais imaginé que quelqu'un qui poste régulièrement ici n'ait pas de quoi lever une voiture.
Disons que j'ai beau aimer la voiture ça ne fait pas de moi un mécano.
La je suis curieux parce que en plus dans une franchise 17€ pour intervertir pneu été et hiver avec un contrôle (un peu inutile) de l’équilibrage en plus, ca me semble vraiment peu quand le moindre des garages du coin te prends 10 balles par roues dans un bled paumé par chez moi, ou alors c'est 17€ par pneus et on c'est mal compris

Et puis je fait ca le week end ca m'occupe une heure et ca me permet de vérifier deux trois autres trucs comme les plaquettes et disques entre autres.

Bon j'ai 3 voitures a faire donc en faite c'est plutôt 3h, mais j'aime de bricoler un peu

D'ailleurs ca me rappel que j'ai une fuite d'huile dont je doit m'occuper et qui traîne depuis 2 mois, Bon la première fuite d'huile sur une voiture qui a 21 ans ca se respect mais comme ca se présente ca sent pas trop bon quand même alors j'ai la flemme.
Merci pour vos réponses donc je vais passer sur des hivers sur jantes et on changera tous les 6 mois.

Pour le montage manuel c'est juste que je n'ai pas souvent le temps dispo pour aller chez le garagiste donc le faire moi-même aurait été une solution possible. Mais bon je vais pas risquer ma sécurité et celle de mes passages pour 40 euros.


En tout cas merci de vos conseils éclairés !
Citation :
Publié par DOO_bby
Merci pour vos réponses donc je vais passer sur des hivers sur jantes et on changera tous les 6 mois.

Pour le montage manuel c'est juste que je n'ai pas souvent le temps dispo pour aller chez le garagiste donc le faire moi-même aurait été une solution possible. Mais bon je vais pas risquer ma sécurité et celle de mes passages pour 40 euros.


En tout cas merci de vos conseils éclairés !

Si tu parle de monter les pneus sur les jantes oui c'est vraiment dangereux de pas le faire chez un pro, par contre monter juste les 4 roues sur la bagnole la y'a pas de soucis comme dit plus haut en 30 minutes avec un cric Hydraulique c'est torché.
Citation :
Publié par DOO_bby
Merci pour vos réponses donc je vais passer sur des hivers sur jantes et on changera tous les 6 mois.

Pour le montage manuel c'est juste que je n'ai pas souvent le temps dispo pour aller chez le garagiste donc le faire moi-même aurait été une solution possible. Mais bon je vais pas risquer ma sécurité et celle de mes passages pour 40 euros.


En tout cas merci de vos conseils éclairés !
Quand tu crèves sur le bord de la route tu appelles un dépanneur pour changer ta roue parce que t'as peur de te mettre en danger en roulant avec une roue changée par tes soins ?

Y'a rien de dangereux à changer une roue soi-même hein.
Citation :
Publié par Erlum
Quand tu crèves sur le bord de la route tu appelles un dépanneur pour changer ta roue parce que t'as peur de te mettre en danger en roulant avec une roue changée par tes soins ?

Y'a rien de dangereux à changer une roue soi-même hein.
J'parlais pour le montage jante machin, où apparemment c'est pas simple. Sinon changer une roue, c'est bon je sais faire.
Après faut avoir le matos et la place pour faire les 4.
J'avais quelques appréhensions la première fois aussi. J'avais peur de perdre une roue.
Mais c'est juste improbable, je suppose que le plus gros risque serait serrer comme un gros bourrin et niquer le pas de vis peut-être?

Mais en fait c'est torché en moins de 30 minutes de changer ses roues, j'utilise le cric tout pourri et pas pratique qui était avec la roue de secours et ça va bien quand même.


Tiens petite question, avec les pneus hiver en cas de crevaison avec la roue de secours ça donne quoi si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Dernière modification par Cali ^^ ; 22/02/2018 à 11h59.
Citation :
Publié par Cali ^^
J'avais quelques appréhensions la première fois aussi. J'avais peur de perdre une roue.
Mais c'est juste improbable, je suppose que le plus gros risque serait serrer comme un gros bourrin et niquer le pas de vis peut-être?

Mais en fait c'est torché en moins de 30 minutes de changer ses roues, j'utilise le cric tout pourri et pas pratique qui était avec la roue de secours et ça va bien quand même.
Je te mets au défi. Les mecs les moins attentionnés en garage serrent entièrement les roues à la visseuse pneumatique et j'ai jamais entendu parler de pas de vis foutu. C'est juste une sacrée merde à démonter par la suite.
Citation :
Publié par Erlum
Je te mets au défi. Les mecs les moins attentionnés en garage serrent entièrement les roues à la visseuse pneumatique et j'ai jamais entendu parler de pas de vis foutu. C'est juste une sacrée merde à démonter par la suite.
Le pas de vis foutu aucun risque.

Par contre que la vis casse, c'est possible (le fait de trop la serrer fait qu'elle s'allonge est devient plus fragile). Et si ça t'arrive dans un virage c'est un peu la merde de perdre une roue

En serrant au couple recommandé, on se rend compte qu'il y a pas besoin d'y aller comme un bourrin.
Citation :
Publié par Epic
Le pas de vis foutu aucun risque.

Par contre que la vis casse, c'est possible (le fait de trop la serrer fait qu'elle s'allonge est devient plus fragile). Et si ça t'arrive dans un virage c'est un peu la merde de perdre une roue

En serrant au couple recommandé, on se rend compte qu'il y a pas besoin d'y aller comme un bourrin.
L'allongement d'une vis, c'est le phénomène recherché à la base lorsque tu la serres en réalité.

Et puis bon, aujourd'hui n'importe quelle voiture, même une citadine, a 4 vis, donc bonne chance pour toutes les casser d'un coup.
Citation :
Publié par Erlum
L'allongement d'une vis, c'est le phénomène recherché à la base lorsque tu la serres en réalité.
En restant dans une certaine tolérance, d'où les couples de serrage à respecter pour toutes les vis/écrous.

Et normalement, il faudrait les changer au bout d'un certain nombre de serrages.
Par ex. les vis pour serrer une culasse sont, pour la plupart, à usage unique.
Citation :
Publié par Epic
En restant dans une certaine tolérance, d'où les couples de serrage à respecter pour toutes les vis/écrous.

Et normalement, il faudrait les changer au bout d'un certain nombre de serrages.
Par ex. les vis pour serrer une culasse sont, pour la plupart, à usage unique.
On est d'accord.

Et pour une culasse, pour l'avoir fait, c'est logique de devoir les changer (enfin en principe : sur une AX t'en as pour plus cher de vis que de joint, donc quand tu fais ce genre de boulot...) tant le couple est grand pour le diamètre et les contraintes élevées.
Salut !

J'ai besoin de conseils. Il y a 3 ans j'ai dû changer de voiture, et pour des raisons principalement financières j'ai opté pour un Dacia Lodgy.
3 ans et 36000 km plus tard, j'en peux plus de cette roulotte Roumaine. Rien dans le ventre, Bruyante dès qu'on roule à plus de 100km/h, et depuis peu j'ai de la buée et ce matin de la glace (!!) à l'intérieur sur le pare-brise. J'ai aussi découvert que les tapis de sol à l'avant sont trempés donc je prends la flotte de quelque part...

Bref, Dacia, veni, vedi et poubelle. Je vais la remettre en état et me débarrasser de ce tas de boue.

Je commence à regarder quelle sera ma prochaine voiture. Dans le Lodgy, j'ai aimé être en hauteur (passer d'une polo à ça, forcément ça contraste), et avoir de la place pour y mettre du bordel ou pouvoir trimballer toute la famille + la caisse de transport de ma chienne.

Je pense passer sur quelque chose de moins volumineux, j'ai pensé au SUV qui semble un bon compromis. Un collègue de taf m'a parlé du Honda HRV (il a un truc pour les marques Japonaises).

Disclaimer : Je n'y connais rien en voitures (la preuve j'ai acheté un Lodgy).

Vos recommandations ?

Mon usage a pas mal changé en 3 ans : Je fais surtout de la ville, 1-2 fois dans l'année un aller-retour famille en Vendée (4h30 de route), mais sinon je fais peu de bornes (taf à 6 km de la maison et tout le reste à moins de 20 min).

Du coup je pars sur l'idée d'un modèle essence (surtout que le diesel va grimper en flèche), et la boite auto ne me fait pas peur, au contraire j'aime assez l'idée.

Si j'avais plus de budget et pas 2 ans de liste d'attente, j'adorerais m'offrir une Tesla Model 3

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, alors en attendant...

En parlant de budget, je pense dans les 20-25k, au delà ça devient chaud. Je préfère le neuf mais une occasion avec peu de km m'irait aussi.
Je crois que j'ai fait le tour, vos avis m'intéressent !

Dernière modification par Elessar ; 23/02/2018 à 22h16.
Content
Citation :
Publié par Elessar
...
J'entend régulièrement du bien des 3008
(par contre jamais en boite auto donc je sais pas si c'est bien chez PSA)


Ding A&O ! Wut ! Champomy §
Le 3008 c'est comme la 308 pour être bien en conduisant faut être un nain, et le 3008 est pas vraiment spacieux(en plus d’être pas vraiment beau) et d'avoir pas mal de soucis de jeunesse pour l'instant, la boite auto est bonne.

Le Hrv par contre c'est robuste, les moteurs essence Honda sont quasi increvable et en plus contrairement au 3008 tu en croise pas un tous les 50m, et pour 25K€ tu as le 1,5 ivtec 130cv avec boite cvt et moins de 8000km.

Puis ca a une bonne gueule.

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101811278.html

Sinon tu as le Kadjar chez Renault, super équipé, bien plus confortable et Habitable que le 3008 et en plus il le donne presque maintenant vu qu'il a dla concurrence et qu'ils ce sont gavé avant pendant des mois

La tu as deux motorisation essence 1.2 130cv ou 1.6 165cv
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101362574.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...100972527.html

Dernière modification par Brimstone ; 24/02/2018 à 00h42.
Sarcastique
Citation :
Publié par Brimstone
Le 3008 c'est comme la 308 pour être bien en conduisant faut être un nain
Faut pas abuser non plus, je conduis une 308 II, je fais 1m80, et je m'y sens bien. Il suffit de régler correctement le siège et le volant mais ça...
Citation :
Publié par Phelia
Faut pas abuser non plus, je conduis une 308 II, je fais 1m80, et je m'y sens bien. Il suffit de régler correctement le siège et le volant mais ça...
Peut être ont ils enfin réussi a régler le soucis avec le volant qui bloque en partie la vision des compteurs des que tu mesure plus d'1m70 sur la version 2 de la 308, si c'est le cas tant mieux, reste sur le 3008 ce volant complètement merdique a double méplat sans aucun intérêt si ce n'est de pouvoir voir les compteurs...

Par contre ils ont sortie de super couleur pour le 3008, la version Or est juste magnifique ca change du noir et du blanc, mais voila maintenant comme je l'est dit juste avant les 3008 tu en croise un tout les 50m, rien que dans mon village de 500 âmes y'en a 4...

Au début tu dit ouais pas mal, puis comme t'en vois presque autant que des clio bah en faite ça devient banal puis chiant.
Merci pour vos réponses

Je commence à lire pas mal de tests/essais/comparatifs, je lis pas mal de choses négatives sur la boite CVT de la Honda HRV, sans bien piger.

Je pense que je vais faire un tour des concessionaires du coin pour voir les modèles en vrai et me faire une idée.

Dans le cas d'un achat neuf, il y a des offres "reprise argus + xxxx€". Par contre je pige pas trop, j'ai fais une simulation chez peugeot et Renault, ils m'estiment le Lodgy à - de 10k€ alors que la côte genre la centrale est à quasi 14k. Ca fait un sacré gap quand même
Citation :
Publié par DOO_bby
J'parlais pour le montage jante machin, où apparemment c'est pas simple. Sinon changer une roue, c'est bon je sais faire.
Après faut avoir le matos et la place pour faire les 4.
Non, un montage sur jante c'est juste impossible sans les outils d'un garage
Voilà les outils
https://www.youtube.com/watch?v=tmW9YJpVwO4

Bon, après pour être honnête intellectuellement, il faut dire qu'il y a des mecs qui le font eux mêmes, sans cet outillage...
Dans des conditions sordides
https://www.youtube.com/watch?v=tRAS1A6eEV0
Apparemment ils s'en tirent avec de la lubrification ?
J'ai pas eu le temps de tout mater.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
C'est normal, ils doivent faire un bénéfice lors de la revente.

l'estimation à 14k € c'est pour une vente à un particulier.
Mais qui va payer 14k€ pour une dacia ?

J'ai une dacia c'est une vraie plaie cette voiture.
C'est l'absence complète d'options qui est une vraie plaie.
Surtout depuis que les idiots de "site managers" de mon taf ont décidé de contrôler l'accès au parking par badge. Je dois ouvrir ma fenêtre à la manivelle tous les matins et tous les soirs
A part ça, niveau agrément de conduite elle est pas mal, notamment en ayant installé une boule de camionneur qui me permet de faire les 5 tours de volant à bonne vitesse.

Le coup de la voiture qui prend l'eau, c'est vraiment anormal ça...
Citation :
Publié par Elessar
Merci pour vos réponses

Je commence à lire pas mal de tests/essais/comparatifs, je lis pas mal de choses négatives sur la boite CVT de la Honda HRV, sans bien piger.

Je pense que je vais faire un tour des concessionaires du coin pour voir les modèles en vrai et me faire une idée.

Dans le cas d'un achat neuf, il y a des offres "reprise argus + xxxx€". Par contre je pige pas trop, j'ai fais une simulation chez peugeot et Renault, ils m'estiment le Lodgy à - de 10k€ alors que la côte genre la centrale est à quasi 14k. Ca fait un sacré gap quand même
Parceque la cvt c'est pas une boite de vitesse comme on l'entends normalement, c'est de la variation continue y'a pas de passage de rapport parce-que bah ya pas de rapports parfois certaines marque simule des passages de rapport pour faire illusion.

Donc ca convient pas au fou du volant et autres dégénéré du 0 a 100 au feu rouge, par contre quand c'est bien fait c'est un plaisir pour une conduite peinard de personnes normal.

Va tester tu va vite voir si ca te va ou pas,la boite cvt sur la nouvelle civic sûrement la même est plutôt apprécié des possesseurs.

J'ai test la Cvt du nouveau nissan Xtrail en 177cv et franchement en conduite normal c'est quand même bien plaisant en ville ou sur autoroute.

Pour la Côte ce que ne dit pas la centrale c'est que a 14k personne va te l'acheter
DS5 Hybride à 1599€
Non accidentée
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...100508541.html

Ils n'ont pas oublié un 9 dans le prix ?

Que pensez-vous des hybrides ?
Je me dis que ça pourrait être un bon deal pour moi.
Mes trajets sont principalement courts : énergie récupérée lors du freinage non négligeable.
Donc couts réduits pour la conso mais aussi à l'entretien et à l'assurance (moins de cv fiscaux).
La puissance pour accélérer et dépasser est disponible, mais pas pour rouler trop vite trop longtemps sur autoroute.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'additionnent pas la puissance des moteurs. Exemple sur la Auris :
100ch thermiques + 82ch électriques = 136ch
Parce que les 2 moteurs ne délivrent pas leur puissance max simultanément.
Sinon, pour ton information, la plupart des dacia vendues ont les vitres électriques
Plop, je reviens vers vous car finalement j'ai pas acheté la 2008.

Par contre j'ai l'occasion de reprendre une Fiat 500 X (le modèle Cross Over).

Elle a 10.000 km (neuve quoi), full options (tous les capteurs et aide possibles, double clim auto, navigation, etc...).

Essence 1.400 MultiAir 136 ch. , boite automatique.

Elle a même pas 1 an, utilisée par une dame soigneuse, qui l'utilisait pour faire des petits déplacements (genre 10-20 km max).

Elle est vraiment dans un état neuf.

D'après ses dires, elle se plaint juste d'une conso assez forte (en même temps vu qu'elle faisait pas plus de 10 km par trajet, tu m'étonnes) et une suspension assez rigide (ca je m'en fous).

Pour le prix, je fais une très bonne affaire, j'aimerais surtout avoir des retours niveau fiabilité/utilisation/ressenti sur ce véhicule avant de me décider.

Merci
Citation :
Publié par Eden Paradise
DS5 Hybride à 1599€
Non accidentée
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...100508541.html

Ils n'ont pas oublié un 9 dans le prix ?

Que pensez-vous des hybrides ?
Je me dis que ça pourrait être un bon deal pour moi.
Mes trajets sont principalement courts : énergie récupérée lors du freinage non négligeable.
Donc couts réduits pour la conso mais aussi à l'entretien et à l'assurance (moins de cv fiscaux).
La puissance pour accélérer et dépasser est disponible, mais pas pour rouler trop vite trop longtemps sur autoroute.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'additionnent pas la puissance des moteurs. Exemple sur la Auris :
100ch thermiques + 82ch électriques = 136ch
Que les hybrides c'est top pour ton usage, mais la ds5 est sûrement ce qui se fait de moins bien niveau hybride parce-que bah hybride diesel...

Pour la auris c'est une bonne voiture mais l'intérieur est vraiment dun autre temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés