J'ai une approche relativement contraire, personnellement.
Si le jeu n'est rien qu'un copier-coller er qu'il n'apporte rien de nouveau, pas de souci, je suis avec toi, c'est juste une façon de faire tourner la planche à billet et c'est un peu abject. Je l'ai d'ailleurs dit ici même quand j'ai publié ma vidéo de test de Code Veronica sur PlayStation 4.
Par contre, s'il y a un effort pour proposer une amélioration, et surtout, à mes yeux le plus important, la possibilité de faire découvrir à la nouvelle génération un chef d'œuvre de la nôtre, je n'ai aucun souci à louer l'effort. Parce que les fameux développeurs qui font les petits jeux que tu veux soutenir, si on veut qu'ils fassent de bons jeux, encore faut-il qu'ils aient des jeux de référence qui en vaillent la peine. Et je n'ai aucun souci à faire tourner la planche à billet si ça me permet de foutre les petits cousins qui se voient déjà développeurs devant un SotC plutôt qu'un Fifa ou un CoD. C'est pour cela que je n'ai pas fait ce genre de remarques sur des remakes comme Okami ou Shadow of the Colossus: cela manque peut-être d'objectivité, mais je pense avoir plus de mal à trouver des détracteurs que des fans pour l'un comme pour l'autre. On les aime ou on ne les aime pas. Mais ce sont des monuments, à leur façon. Et de la même façon qu'on dépense des millions pour préserver des cathédrales, claquer 40 euros pour rester béat devant ce jeu vaut très clairement la peine.
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