[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je suis pas d'accord, je pense surtout que les décisionnaires chez blizzard sont des hommes d'affaires intelligents et veulent essayer de rentabiliser un maximum, en proposant un pannel de contenu qui peut plaire à une grosse fourchette de joueurs. Et pour le coup je pense que ça a l'air de marcher.
Ça marche mais on peut pas nier que le jeu à perdu énormément de joueurs à partir de Cataclysme et pour moi si ils avaient pas casualisé autant leur jeu je persiste à dire qu'ils auraient eu plus d'abonnées aujourd’hui.

1445605096-3161-photo.jpg

Pour moi ça reste un échec même si il reste pas mal de joueurs qui y trouvent leur compte.

Citation :
Et puis difficulté globale, ça ne veut rien dire cela dit en passant. D'autant que la soit disant difficulté de Vanilla, à l'époque je l'ai pas vraiment constaté, après on parle d'un ressenti personnel là.
Bah non le jeu était pas difficile, il était accessible à tous justement, mais comparé à maintenant la difficulté moyenne du jeu était bien plus élevé à l'époque, si tu faisais une aggro foireuse pendant ton leveling tu pouvais crever, les élites te défonçait en 1v1, en donjon tu devais faire un minimum de CC et de focus, c'était pas gratuit quoi.

Alors que maintenant que se soit pendant le leveling ou en donjon tu prend les mobs par 10 et t'AOE, tu peux juste pas mourir.

Pareil pour l’équipement, fallait s'investir un minimum dans le jeu et le stuff c'était LA récompense pour avoir clean le contenue, peu de gens était full T1 / T2, t'avais un certain mérite et en PVP ça faisait la différence car le mec qui s'investissais plus dans le jeu avait un avantage par rapport aux autres, c'est quand même une des bases du RPG, le but c'est pas que tout le monde soit à stuff égal, on est pas dans un MOBA, le but c'est que certains progressent plus que d'autres soit par le level soit par le stuff et puisse rouler sur les autres, sinon dans ce cas la autant jouer à League of Legends.

Alors qu'à Legion concrètement le stuff sert à rien, il est donné avant même le raid et le mode mythique tu le fais juste pour le challenge, les récompenses sont purement cosmétiques, pour le joueur lambda qui veut juste clean le contenue le mode Mythique sert à rien.

Citation :
Je pense pas que tu sois sérieux en disant que la cible de WoW choisi par Blizzard est un débile profond donc je vais pas réagir dessus. Surtout que ça te ferais un peu passer pour le HCVanillaProPlayer qui nous apprend tous à jouer.
Si j'étais sérieux, la cible de Wow actuellement c'est le débile profond.

Maintenant j'ai jamais dis que je pensais que le joueur lambda était un débile, au contraire je pense que Blizzard à fait une erreur en partant de ce principe plutôt que de se dire que le joueur lambda sait réfléchir et s'adapter à un jeu avec une difficulté moyenne imposé comme c'était le cas à Vanilla et c'est pour ça que je pense que le jeu peut marcher encore aujourd’hui.
Cette courbe d'abonnés qu'on nous balance dans la tronche sur la moitié des topics WoW, elle veut juste dire une chose : l'extension WotLK a tellement casualisé et "fast-foodifié" le jeu que dès que Blizzard a tenté de remettre un peu de challenge sur Cataclysm (puisque tu en parles, rendre à nouveau obligatoire les CC pour avancer en donjon), ça a whine et désabo en masse. Même si ça a été nerf par la suite, c'est trop tard, les joueurs sont partis ailleurs. Et c'est à cause de cette extension que WoW se traine depuis 10 ans l'image du MMO pyjama/casu/fast-food alors qu'en jeu, ce n'est pas forcément le cas, à condition encore une fois d'arriver les 2 premiers mois de l'ajout d'un patch ou d'une extension avant les vagues de nerfs, ou de choisir soigneusement sa communauté.

La différence majeure entre WotLK et le WoW d'aujourd'hui, c'est que le Mythic n'existait pas à l'époque et il n'y avait que les 3 mois du patch d'Ulduar qui proposaient un challenge similaire aux derniers raids de Vanilla, BC pré 3.0 et les modes mythiques d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Jeska
Cette courbe d'abonnés qu'on nous balance dans la tronche sur la moitié des topics WoW, elle veut juste dire une chose : l'extension WotLK a tellement casualisé et "fast-foodifié" le jeu que dès que Blizzard a tenté de remettre un peu de challenge sur Cataclysm (puisque tu en parles, rendre à nouveau obligatoire les CC pour avancer en donjon), ça a whine et désabo en masse. Même si ça a été nerf par la suite, c'est trop tard, les joueurs sont partis ailleurs. Et c'est à cause de cette extension que WoW se traine depuis 10 ans l'image du MMO pyjama/casu/fast-food alors qu'en jeu, ce n'est pas forcément le cas, à condition encore une fois d'arriver les 2 premiers mois de l'ajout d'un patch ou d'une extension avant les vagues de nerfs, ou de choisir soigneusement sa communauté.

La différence majeure entre WotLK et le WoW d'aujourd'hui, c'est que le Mythic n'existait pas à l'époque et il n'y avait que les 3 mois du patch d'Ulduar qui proposaient un challenge similaire aux derniers raids de Vanilla, BC pré 3.0 et les modes mythiques d'aujourd'hui.
Ouai mais bon dans ce cas la les gens auraient du revenir en masse puisqu'on ils ont recasualisé le jeu encore plus qu'à WOTLK, pourtant la courbe fait que descendre, même à WOD quand elle est remonté à 10 millions les gens ont redesabo direct derrière. Moi je pense surtout que Cataclysme c'était la goûte de trop, entre la refonte des zones, le nerf des donjons bas level, le phasing, le recyclage des mortemines ect.

Après je suis d'accord avec toi la déchéance du jeu date pas de Cataclysme, mi WOTLK ça commençait déjà à partir en couilles avec les haut faits qui ont rendu les raids pick up invivable, les modes HM et HF en raid, les nerfs de boss, le stuff héroïque équivalent au dernier palier raid ...
Je l ai deja mis plus haut mais en rien Cataclysme etait dur ..tu avais un mob a controle et hop c est trop dur? Une guilde qui faisait du raid roulait sur les heros . On a fini ICC sur syndra 25 hm pour situer le niveau et on farmait les haut fait de donjons .
La fuite a Cata c est du a 1ans et demi sur icc avec juste le sanctum pour attendre et la destruction du raid 25 pour du 10 joueurs tuant de nombreuse structure.
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est très intéressant comme question, je dirais que pour ma part c'est une bonne chose mais que bien évidemment ça dépends de notre sensibilité au coté RP du dit MMO et de l'importance que prend notre immersion dans notre plaisir de jouer.



La, je suis pas trop d'accord, c'est une question d’interprétation. Sans trop vouloir faire débat, je pense qu'on peut dire que ton jeu est un MMORPG à partir du moment ou tu proposes des éléments de base d'un RPG (comme la progression par niveau par exemple) et que tu peux y jouer avec d'autres joueurs jusqu'a un certain nombre (qui n'est même pas réellement défini d'ailleurs).

Je peux comprendre cela dit le sentiment de dérive quand aux versions actuelles du genre MMORPG quand on est attaché à certains points qui étaient beaucoup plus présents dans les prémices du genre (comme pouvait l'être l'importance du roleplay par exemple).

Seulement les MMO comme tout autre genre évoluent en fonction du public qu'ils peuvent toucher. Et même si par exemple c'est roleplay et cohérent de parcourir 30 bornes pour rentrer dans un donjon, et que ça peut plaire à certains, ça ne plait manifestement pas à la majorité; pour ainsi dire le système de TP (et donc de gain de temps en somme) est même monnaie courante dans les RPG AAA qui sortent de nos jours.

EDIT:



Sauf que personne ne dit ça en fait.



Bah merde, j'arrive pourtant avec mes potes à trouver de quoi faire malgré mon gros temps de jeu. Cela dit c'est clair, que je passe beaucoup moins de temps à faire des taches rébarbatives dans le seul but d'être compétitif puisque le nombre de celles-ci à été drastiquement réduit au fil des années.




Je suis pas d'accord, je pense surtout que les décisionnaires chez blizzard sont des hommes d'affaires intelligents et veulent essayer de rentabiliser un maximum, en proposant un pannel de contenu qui peut plaire à une grosse fourchette de joueurs. Et pour le coup je pense que ça a l'air de marcher.
Et puis difficulté globale, ça ne veut rien dire cela dit en passant. D'autant que la soit disant difficulté de Vanilla, à l'époque je l'ai pas vraiment constaté, après on parle d'un ressenti personnel là (Cela dit, vu le nombre de gens qui ont trouvé Vanilla difficile sur ce thread, j'aimerais bien qu'il me rafraîchissent la mémoire avec quelques footages de trucs vraiment hardcore, parce que moi j'ai surtout des souvenirs d'avoir down Nefarian en mouse-cliquant encore des skills comme le faisait une grosse partie de ma guilde) .

Je pense pas que tu sois sérieux en disant que la cible de WoW choisi par Blizzard est un débile profond donc je vais pas réagir dessus. Surtout que ça te ferais un peu passer pour le HCVanillaProPlayer qui nous apprend tous à jouer.
Ouai dans ma guilde pareil, ils ont down nefarian en Mouse cliquant et avec une vague idée de l opti.
Style ce putain de rogue avec une dague 1.40 en main droite....
Ils peuvent dire merci aux autres membres du raid.
Je confirme, Cataclysm était la goutte qui a fait débordé le vase chez moi, ma femme pareil alors qu'elle n'est pourtant pas une fana' de la difficulté à tout va, autour de moi idem, peu sont resté...certains y retournaient à pas cher pendant 2 mois et hop ça vanish.
Ils ont voulu viser la communauté casu' de chez casu', maintenant ils assument. Le soucis en visant cette population de joueurs, c'est que tu dois toujours plus détruire l'identité même d'un MMO pour leur plaire, et eux te remercient par une infidélité la plus totale, ils sont pour la plupart incapable d'attachement à l'univers qu'ils fréquentent, puisque tout les pousse vers ce MOI JE par excellence, l'esprit de communauté y et moribond. Pour avoir joué à LOTRO il y a un an, je peux vous dire que là bas c'est soudé, c'est bien plus stable comme mentalité, l'attachement, la confiance...etc.

Hélas si on retrouve tellement de joueurs imbues d'eux même et fainéant au possible dans bien des jeux en ligne de nos jours, c'est peut être aussi parce que cette génération l'est plus que toute autre, tout n'est pas à rejeter sur ce qu'est devenu le jeu vidéo.
Il y a une corrélation entre les deux mondes, d'aucun dirait que si les joueurs sont majoritairement devenu comme ça c'est à cause de la direction prise par ces jeux en ligne, mais on pourrait tout aussi bien dire que si ces jeux ont tourné comme ça c'est parce que la majorité de la population est devenu nombriliste avec une touffe de poil dans la main...
De toute façon il y a clairement deux écoles, dans l'école actuelle et ce depuis l'extension cataclysm, il y a de nombreuses personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent, lorsqu'on évoque vanilla, parce que c'est simple, elles n'y étaient pas.

D'autres personnes qui l'ont connue, la descendent au maximum, à cause de deux sentiments, la peur et la jalousie.

La peur tout d'abord, de se rendre compte qu'ils ne pourront/voudront pas faire parti de la communauté WoW classic, car les acquis anti-mmorpg donnés par Blizzard depuis 7-8 ans ne seront pas présents, dans cette version classic, et on peut déjà entendre cette communauté apeurée et corrompue par la facilité, crier ''de toute façon, si Blizzard refait exactement le même vanilla, j'y jouerai pas''.
C'est le même chantage qui a conduit WoW à devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire, l'ombre de lui-même.

La peur et la jalousie de ne pas faire parti de ce qui va redevenir le phénomène qu'il a été en son temps. Pourtant n'importe qui sait qu'il était largement, mais vraiment largement possible, même pour un casual qui consacrait 2 soirs par semaine, à raid 40. Je faisais parti d'une guilde ''familiale'', je raidais 3 fois par semaine et j'ai profité entièrement du contenu. Maintenant, c'est sûr que contrairement à aujourd'hui ça prenait plusieurs mois, on a pas clean BWL en 15 jours, mais on s'en fichait, on profitait du jeu sans se presser à foncer pour consommer comme des débiles.

Et il est là le véritable problème des gens qui s'offusquent du fait que jouer à WoW Vanilla, ''c'est pour les nolife'', car c'est complètement faux, et ne fait que refléter le fait que la plupart de ces détracteurs n'ont pas joué à cette version, et parlent dans le vent, ou alors ils ont vraiment une très mauvaise mémoire. Il suffit d'intégrer un groupe de joueurs qui a le même rythme de jeu que soit, cad intense ou mesuré ou faible, et il est largement possible de profiter d'un jeu beaucoup plus exigeant que ce qu'il se fait maintenant, une exigeance qui permet au genre MMORPG de se respecter et les joueurs avec.
J'ai surtout l'impression qu'il y a une énorme fracture entre deux catégories de joueurs : ceux qui cherchent dans le MMO le fun immédiat sans aucune contrainte et ceux qui y cherchent une aventure et une progression cohérente, avec tous les défauts que cela implique.

Là où la première catégorie prend du plaisir à faire le même donjon pour la 50ème fois pour battre le précédent record contre la montre, la deuxième catégorie est dégoûtée juste à l'idée même de devoir refaire le même donjon dans un autre niveau de difficulté pour quelques ilvls de plus.
Là où la deuxième catégorie prend plaisir à se préparer, communiquer pour organiser sur une stratégie de contrôles sur un simple pack de mobs, la première ne tient pas en place car elle a besoin de sa dose de fun et ce dans la minute qui suit.
Là où la première catégorie a pour but le mythique, qu'elle juge comme le seul vraie niveau de difficulté, la deuxième considère ne plus avoir rien à faire comme contenu UNIQUE après un raid en normal ou héroïque et se demande où est la difficulté dans ce jeu.
Là où la deuxième catégorie accepte volontiers certains aspects liés à une aventure cohérente (passer des heures à voyager à pieds, devoir communiquer pour progresser, ne pas pouvoir tel ou tel contenu par manque d'investissement), la première catégorie a envie de se tirer une balle juste en imaginant ces choses.

Et malheureusement pour la deuxième catégorie, Blizzard a décidé il y a bien longtemps (LK/Cata) de satisfaire la première catégorie, laissant les autres sur le carreau, dans l'attente d'un serveur Vanilla ou d'un nouveau jeu du même genre. Et comme on le sait tous, les jeux qui ont suivi ont tous repris les caractéristiques considérées comme "fastfood" de WoW (tp donjons / modes de difficultés / etc...)

Faisant moi-même partie de la deuxième catégorie, Cataclysm a été pour moi une véritable horreur et sans aucun doute l'une des pires expériences MMO que j'ai vécu, ce qui m'a vite poussé à aller chercher l'aventure sur d'autres jeux similaires à Vanilla, comme Lotro ou Vanguard. Après, ça ne m'empêche pas de revenir sur WoW assez souvent, car oui, de temps en temps, j'aime aussi avoir ma petite dose de fun immédiat et même si je le considère comme un terrible MMORPG, ça reste tout de même un très bon jeu, d'autant plus qu'il s'est nettement amélioré depuis Cataclysm.

Ça me rappelle beaucoup cette rivalité CoD vs Battlefield où on a d'un côté, comme pour le WoW actuel, les joueurs qui recherchent le fun immédiat avec un minimum de contraintes contre ceux qui, comme pour Vanilla, recherchent quelque chose de plus cohérent et stratégique.

Je pense qu'une telle demande de Vanilla vient surtout du fait que cette deuxième catégorie de joueurs n'a absolument rien à se mettre sous la dent depuis des années (Vanguard out, Lotro a suivi le même chemin que WoW, reste EQ1/E2 et autres vieux MMO dans le genre qu'on connaît déjà sur le bout des doigts), contrairement à la première catégorie qui est justement le centre d'attention actuel des développeurs (qui peut les blâmer ? fun immédiat = $$$).
D'ailleurs, je suis quasiment certain que derrière cette demande de Vanilla se cache surtout l'envie de jouer à un MMO plongeant véritablement le joueur dans une aventure immersive et cohérente. Je serai très heureux de retrouver Vanilla que je considère comme l'un des derniers vrais MMORPG sortis, mais clairement, j'aurais préféré que ma prochaine aventure soit sur un nouveau jeu tout aussi bien réussi, voire meilleur. Mais vu qu'apparemment, on est pas prêt de voir démarquer un nouvel MMO digne de ce nom dans les années à venir, Vanilla me donnera ma dose de MMORPG. Et BaF ma dose de fun immédiat.

Dernière modification par Amrath ; 21/02/2018 à 08h39.
Mais moi je suis d'accord @Amrath pour que les donjons et raids aient une difficulté mythic dès le départ hein, avec plaisir.

Ce que je ne veux pas comme tu dis c'est des niveaux de difficultés. Un MMORPG c'est un univers cohérent, il n'y a pas un Guldan faible et un Guldan puissant. Guldan est puissant, c'est un des personnages les plus puissants, tu n'as pas à pouvoir te le faire facilement, tu dois affronter la difficulté dès le départ, et te réunir avec d'autres joueurs, qui comme toi, ont la même motivation, c'est ça le MMORPG.

Si c'est pour pouvoir rouler sur tous les antagonistes principaux, je ne vois pas l'intêret de me connecter en ligne, je peux le faire tout seul dans des jeux solo en mode easy, si je me connecte en ligne et fait l'effort de me réunir à d'autres joueurs c'est pour réussir quelque chose d'épique dans un univers heroic-fantasy. Et le joueur qui est dans le même univers que moi, n'a pas à pouvoir choisir que cet antagoniste soit facile, sinon il n'y a plus de cohérence.

Donc oui pour le niveaux de difficulté mythic maximum dès le départ, et non au reste, mode easy.

Et qu'il remette des serveurs des vrais, à quoi ça sert d'avoir 20 serveurs remplis à 10 %, et interconnectés ?

Ou alors autre solution : des serveurs exclusivement réservés au mode de difficulté maximal (et des pre-requis de lvling et de préparation plus exigeant), séparés des serveurs pour les joueurs ne souhaitant pas s'investir et juste jouer dans un mode facile avec un lvling et une préparation moindre telle qu'elle est aujourd'hui.
Citation :
Publié par Hidei
Ce que je ne veux pas comme tu dis c'est des niveaux de difficultés. Un MMORPG c'est un univers cohérent, il n'y a pas un Guldan faible et un Guldan puissant. Guldan est puissant, c'est un des personnages les plus puissants, tu n'as pas à pouvoir te le faire facilement, tu dois affronter la difficulté dès le départ, et te réunir avec d'autres joueurs, qui comme toi, ont la même motivation, c'est ça le MMORPG.

Si c'est pour pouvoir rouler sur tous les antagonistes principaux, je ne vois pas l'intêret de me connecter en ligne, je peux le faire tout seul dans des jeux solo en mode easy, si je me connecte en ligne et fait l'effort de me réunir à d'autres joueurs c'est pour réussir quelque chose d'épique dans un univers heroic-fantasy. Et le joueur qui est dans le même univers que moi, n'a pas à pouvoir choisir que cet antagoniste soit facile, sinon il n'y a plus de cohérence.

Donc oui pour le niveaux de difficulté mythic maximum dès le départ, et non au reste, mode easy.
Ah mais tu prêches un convaincu. Je ne te raconte même pas à quel point j'ai eu mal à mon MMORPG le jour où j'ai fait l'erreur de mettre les pieds en Myth+. Pour te donner une idée, ça m'a fait la même réaction que lorsque j'ai vu la bande annonce de Metal Gear Suvive... (on a pas de smiley vomir sur JoL?)

Je soulignais justement le fait que beaucoup des joueurs actuels n'arrivent pas à comprendre ce principe. Pour eux, le mode mythique est le plus important élément du jeu et refuse toute critique de personne n'y ayant mis les pieds sans arriver à comprendre que pour beaucoup de gens, ce même mode est d'un ennui mortel car il n'apporte aucune découverte et qu'il est, du fait des multiples modes de difficulté, l'antithèse du MMORPG.

Et c'est ce dont je voulais parler, ces joueurs qui ne jurent que par le fun immédiat sont incapables de comprendre pourquoi nous voulons jouer à Vanilla. Mais nous aussi de la même façon, nous sommes incapables de comprendre comment ils peuvent prendre du plaisir à rusher une ligne droite en floodant de l'aoe.

Au final, il n'y a pas de meilleur choix. C'est juste une question de goûts et malheureusement pour ceux qui ont les mêmes goûts que toi et moi, on peut pas faire grand chose d'autres qu'attendre Vanilla. J'ai depuis longtemps laissé tomber l'espoir que Blizzard refasse de WoW un véritable MMORPG et je prends Legion pour ce qu'il est : un jeu fun et sans contrainte à défaut d'être un véritable MMORPG.

Citation :
Ou alors autre solution : des serveurs exclusivement réservés au mode de difficulté maximal (et des pre-requis de lvling et de préparation plus exigeant), séparés des serveurs pour les joueurs ne souhaitant pas s'investir et juste jouer dans un mode facile avec un lvling et une préparation moindre telle qu'elle est aujourd'hui.
Et bien, je vais te dire : j'aurais préféré ça à un serveur Classic. Car comme je le disais plus haut, ce que les gens veulent vraiment, ce n'est pas forcément Vanilla, c'est surtout un MMORPG qui permette aux joueurs de vivre à nouveau une véritable aventure dans un monde cohérent et immersif, que ce soit sur Vanilla, sur la prochaine extension de WoW ou sur un nouvel MMO. Malheureusement, comme ces deux dernières options semblent absolument improbables et on se rabat donc sur WoW Classic.

Legion, c'est quand même un très bon jeu sur le plan artistique, level design, etc... et c'est un plaisir de parcourir le monde. Le principal problème vient du système de progression et de la faible difficulté générale (je le mets bien en gras pour éviter de me faire maudire sur dix générations pour avoir osé dire ça sans avoir tué Argus en mythique) qui rendent le jeu soudainement insipide pour les amateurs de progression et d'aventure cohérentes.

Dernière modification par Amrath ; 21/02/2018 à 09h23.
Citation :
Publié par Hidei
La peur tout d'abord, de se rendre compte qu'ils ne pourront/voudront pas faire parti de la communauté WoW classic, car les acquis anti-mmorpg donnés par Blizzard depuis 7-8 ans ne seront pas présents, dans cette version classic, et on peut déjà entendre cette communauté apeurée et corrompue par la facilité, crier ''de toute façon, si Blizzard refait exactement le même vanilla, j'y jouerai pas''.
C'est le même chantage qui a conduit WoW à devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire, l'ombre de lui-même.
.
Peur, jalousie, chantage, ou s’arrêtera ta parano sérieux? La plupart des joueurs de Vanilla/BC ont 10 ans de plus désormais. 10 ans d'une vie c'est long et ça veut souvent dire vie professionnelle, enfant, famille, hobbys extérieure au jeux qui ont bien évolués et ne permettent plus un investissement aussi lourd que le demandais Vanilla puis BC... Et c'est tant mieux!
Franchement quand le temps de jeu s'amenuise, pouvoir toujours stuffer son personnage, aller en raid et s'amuser c'est tout ce que les joueurs demandaient à Blizzard et ils ont été écoutés.
Aucun être humain normalement constitué ayant une vie bien remplie peut se révéler jalouse d'un mec qui lui occupe ses journées à farmer des compos derrière son écran. Tes propos ne sont que folies.
Citation :
Là où la première catégorie prend du plaisir à faire le même donjon pour la 50ème fois pour battre le précédent record contre la montre, la deuxième catégorie est dégoûtée juste à l'idée même de devoir refaire le même donjon dans un autre niveau de difficulté pour quelques ilvls de plus
Un moment il faut arrêter la mauvaise fois, avant la sortie de ZG et Aq20 il faut farm des donjons 60 pour attardés comme des gros débiles, c'est tout aussi cancer hein. Faire UBRS, LBRS, Strat UD etc.... 50 fois parce que les pièces utiles ne se loot que sur un boss sur une instance c'est le kiff total, vraiment 50 fois des donjons en easy mode c'est le top du top merci les gars de me rappeler à quel point c'était top. Surtout que niveau mentalité il n'y a rien de différent à maintenant hein, au bout de 20 fois à faire le même donjon si la 21ème fois t'as un Demo/Hunt qui gère mal son pet, il y a de grande chance que toi ou un autre membre du groupe lui saute à la gorge.
Ceci dit: je vomis sur le Mythic +, pour moi c'est une aberration, mais faut arrêter avec le c'est totu caca, avant c'était tout rose.

Vous critiquez sans même essayez de réfléchir, vous balancez ce putain de graph sans la moindre réflexion derrière, vous avez conscience qu'un graph posé là comme ça c'est le niveau 0 d'un argument ?
Seul Ulduar avait compris le truc...des hardmodes déblocable en plein combats et pas différents niveau de difficulté. ..
Je comprend pas pourquoi ils ont pas continuer ce système.
Entre Cata et le virage Panda ca a fini de remplacé la plupart des joueurs .
Je me suis barrer mi cata pour revenir sur Draenor .la horde était morte en PvP ...j ai farmer le seigneur de guerre sur la zone pvpve et j'ai restopé. Rien de structurer, une communauté aux fraises.
A Lk pendant les 1 an et demi d icc on avait créer une grosse structure twinks 60 on avait réussi a faire deux guilde horde alliance pour bg raid event etc c'était bien fun.
Mon twink était Genorcide si des mates de l époque passe par la 😉
Citation :
Publié par ComodoreCass
Aucun être humain normalement constitué ayant une vie bien remplie peut se révéler jalouse d'un mec qui lui occupe ses journées à farmer des compos derrière son écran. Tes propos ne sont que folies.
C'est totalement faux. Personne à part 0.001% de la frange de joueurs n'a envie de passer ses journées à farm des compos. C'est une fausse idée reçue.

J'ai joué à WoW classic et aux raid 40, 3 fois par semaine, en ayant un job et 24 ans et quelq'un d'autre que moi dans ma vie, et je n'ai jamais eu à nolifer. Alors arrêtez de mentir sur ce point, vous ne faites que vous décrédibiliser.

Dernière modification par Hidei ; 21/02/2018 à 09h42.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Un moment il faut arrêter la mauvaise fois, avant la sortie de ZG et Aq20 il faut farm des donjons 60 pour attardés comme des gros débiles, c'est tout aussi cancer hein. Faire UBRS, LBRS, Strat UD etc.... 50 fois parce que les pièces utiles ne se loot que sur un boss sur une instance c'est le kiff total, vraiment 50 fois des donjons en easy mode c'est le top du top merci les gars de me rappeler à quel point c'était top. Surtout que niveau mentalité il n'y a rien de différent à maintenant hein, au bout de 20 fois à faire le même donjon si la 21ème fois t'as un Demo/Hunt qui gère mal son pet, il y a de grande chance que toi ou un autre membre du groupe lui saute à la gorge.
Ceci dit: je vomis sur le Mythic +, pour moi c'est une aberration, mais faut arrêter avec le c'est totu caca, avant c'était tout rose.

Vous critiquez sans même essayez de réfléchir, vous balancez ce putain de graph sans la moindre réflexion derrière, vous avez conscience qu'un graph posé là comme ça c'est le niveau 0 d'un argument ?
C'est bon on a compris que tu aimais pas vanilla pas la peine d'insister.

Je trouve plus logique de faire 50 fois la même instance pour obtenir le token que je recherche plutot que de faire 50 fois le mthic+ pour esperer obtenir le LEG que je recherche et que je n'obtiendrai que moyennant une RNG sans vraiment savoir dans quel donjon qui plus est et crouler sous les loot épiques qui servent a rien, chacun son truc.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Un moment il faut arrêter la mauvaise fois, avant la sortie de ZG et Aq20 il faut farm des donjons 60 pour attardés comme des gros débiles, c'est tout aussi cancer hein. Faire UBRS, LBRS, Strat UD etc.... 50 fois parce que les pièces utiles ne se loot que sur un boss sur une instance c'est le kiff total, vraiment 50 fois des donjons en easy mode c'est le top du top merci les gars de me rappeler à quel point c'était top.
Tu n'as pas tord sur le fait qu'on farmait également les donjons mais tu oublies un point important qui vient justement confirmer ce que je disais plus haut. Tu allais chercher quelque chose d'utile. Tu y allais avec un but qui s'inscrivait dans une progression cohérente et immersive "Il faut que je retourne dans ce donjon et que j'atteigne la forge pour y crafter un heaume", contrairement à "Il faut que je retourne dans ce donjon pour le finir en moins de 13min 29sec". Elle est là toute la différence. Autant te dire qu'en près de 20 ans de MMORPG, je n'ai jamais eu aucun problème avec le fait de farmer des donjons. Par contre, dès que la progression se base sur un classement de rapidité du genre Candy Crush, je peux pas. C'est un véritable tue l'immersion et ça ne me donne qu'une envie : ALT+F4.

Que les gens puissent y prendre plaisir, ça je peux le comprendre. On joue tous pour des raisons différentes et je suis convaincu que certains prennent leur pied à faire ce genre de choses mais pour d'autres, c'est une véritable horreur et une raison de vouloir revenir à quelque chose de plus réaliste et cohérent : Vanilla (à défaut d'avoir un nouvel MMORPG digne de ce nom), l'un des derniers MMORPG à avoir procuré ce type d'aventure.
Citation :
Publié par Amrath
Tu n'as pas tord sur le fait qu'on farmait également les donjons mais tu oublies un point important qui vient justement confirmer ce que je disais plus haut. Tu allais chercher quelque chose d'utile. Tu y allais avec un but qui s'inscrivait dans une progression cohérente et immersive "Il faut que je retourne dans ce donjon et que j'atteigne la forge pour y crafter un heaume", contrairement à "Il faut que je retourne dans ce donjon pour le finir en moins de 13min 29sec". Elle est là toute la différence. Autant te dire qu'en près de 20 ans de MMORPG, je n'ai jamais eu aucun problème avec le fait de farmer des donjons. Par contre, dès que la progression se base sur un classement de rapidité du genre Candy Crush, je peux pas. C'est un véritable tue l'immersion et ça ne me donne qu'une envie : ALT+F4.

Que les gens puissent y prendre plaisir, ça je peux le comprendre. On joue tous pour des raisons différentes et je suis convaincu que certains prennent leur pied à faire ce genre de choses mais pour d'autres, c'est une véritable horreur et une raison de vouloir revenir à quelque chose de plus réaliste et cohérent : Vanilla (à défaut d'avoir un nouvel MMORPG digne de ce nom), l'un des derniers MMORPG à avoir procuré ce type d'aventure.
Ah mais je suis d'accord, le timer dans un donjon c'est une aberration, j'ai vite fais testé le Mythic +, ok la difficulté est là si t'es pas trop stuff, c'est cool mais alors ce timer ça m'a vite fait déchanter.
Et je suis d'accord qu'aller en donjon pour y chercher quelque chose d'utile ça devrait être la base. Mais sur Vanilla c'est vraiment pourri, en grande partie parce qu'il y avait beaucoup de loot qui ne servaient à rien. S'ils ajoutent plus de diversité au stuff pré-raid, ou qu'ils le ré équilibre, et qu'ils ajustent la difficulté des donjons, je signe. Mais en l'état, ça ou le Mythic + c'est tout aussi cancer.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 21/02/2018 à 11h04.
Citation :
Publié par Hidei
C'est totalement faux. Personne à part 0.001% de la frange de joueurs n'a envie de passer ses journées à farm des compos. C'est une fausse idée reçue.

J'ai joué à WoW classic et aux raid 40, 3 fois par semaine, en ayant un job et 24 ans et quelq'un d'autre que moi dans ma vie, et je n'ai jamais eu à nolifer. Alors arrêtez de mentir sur ce point, vous ne faites que vous décrédibiliser.
En meme temps si tu fais comme ceux que tu descends tu vas pas aller loin.

evite de sortir des chiffres de ton chapeau et surtout evite de prendre ton cas pour une généralité, de la meme manière que tu fustiges les gens qui se retrouvent pas dans wow vanilla, il y'a des gens qui comprennent pas ta fixette aussi, c'est bon il y'a divergence d'opinions, mais de la a parler de jalousie et de peur -_- C'est pas une religion wow.

On a tous compris les arguments de chacun mais on dirait que les gens cherchent a avoir raison et convaincre l'autre partie, la on va juste vers un lock du thread par ce que ca va partir en live tot ou tard.
Je ne comprends décidément pas ce que vous reprochez à l'extension Cataclysm, genre vraiment. Je ne dis pas que c'était la meilleure de tous, loin de là, mais qu'au lendemain que la purge qu'était LK, elle aura eu le mérite de réparer les dégats causés par LK, du moins momentanément.

- LK c'était le Norfendre, la suite des campagnes de W3-TFT, le combat contre le roi liche, bref du bon gros fan service pour faire passer la pilule des choix gameplay controversés. Cataclysm, c'est la refonte des 2 continents de base, une storyline qui n'a pas fait rêver les fans, l'emballage était du coup moins sexy. Perso, je m'en foutais de tout ça.

- Lors des premiers mois de la release de Cata, je faisais toutes mes instance héro en guilde, étant donné qu'avec le groupage aléatoire, au moins un run sur deux n'allait pas jusqu'au clean de l'instance. Eh oui, l'aoe fest qui fonctionnait pendant LK avec un full groupe fraichement up niveau max en full stuff récompense de quête, ça ne marchait plus. Le shaman pouvait enfin utiliser son hex que les devs leur avait filé la veille de LK, afin qu'ils ne soient plus mis de côté comme lors de BC.

- Les raids. On a d'un côté eu le magnifique Ulduar, que les devs ont évacué en vitesse avec un mea culpa devant la communauté comme quoi le raid était jugé comme trop "hardcore" et qu'ils ont été trop loin, et en sortant en vitesse grand V un tier de raid (le colisée) qui, en mode normal, donnait déjà du matos meilleur que les hard mode d'Ulduar. Si ça, ça ne veut pas tout dire...

- Et de l'autre, on a eu droit à la release au foutage de gueule intégral qu'était Naxx80, le truc taillé sur mesure pour la générationZ@Hidei trop débile pour avoir pu jouer le raid lors de Vanilla, dont le niveau unique de difficulté dépasse de peu le LFR actuel (et je pèse mes mots), que tout joueur régulier a clean 15j après la release, dont je me demande encore comment elle a fait pour ne pas désabo en attendant Ulduar vu la pauvreté de contenu hors donjon/raid (vous voyez Legion ? bah vous enlevez toutes les collections, l'archéo, le brawlers club, l'ordalie, les pets et compagnie et voilà vous avez le contenu hors raid de LK).

- Puis vinrent ToC et ICC qui ont remis en avant le gating, le fait de sortir les boss et les ailes à 15j d'intervalle, comme le LFR aujourd'hui en somme, le mode normal c'est du LFR mais rendu obligatoire pour débloquer le mode héro, qui pour ToC ne faisait qu'augmenter les PV sans changer la strat et pour ICC a été complètement sabordé par le buff raidwide de 30%. Et là encore, je me demande comment il n'y a pas eu de désabo de masse en absence cruel de contenu hors raid (lol les QJ à la joute).

- Les changements entre modes 10/25 entre les 2 extensions, avec le recul, c'était plus ou moins du status quo. Lors de LK, les guildes de raid pur 10 ne pouvaient pas exister puisqu'il était possible de "shunter" la progression 10 en allant s'équiper en raid pickup GDKP en mode 25 de stuff de niveau semblable. A Cata, les guildes 10 peuvent exister et progresser en même temps que les raids 25, qui sont moins nombreux du fait de l'organisation plus délicate. Au final, les guildes qui ont du disband a LK ont pu se reconstruire, mais les raids 25 moins ambitieux se sont scindés.

- J'ai toujours trouvé que le tier 11 de raid (Bastion of Twilight, Throne of Four Winds et Blackwing Descent) était un tier sous estimé. Même si on était loin d'Ulduar, rien que le fait que ça soit divisé en plusieurs raids avec plusieurs environnements rappelait un peu BC et ses tiers à 2 raids chacun, c'était rafraichissant, et c'est quelque chose qu'on ne retrouve plus depuis un moment ou le "1 tier = 1 raid unique" est généralisé. Et surtout, le mode normal ne se cleanait pas "la main dans le slip", et le mode héro était brutal (ok, sauf Atramedes le boss le plus buggé de l'histoire mais osef). Du moins, avant le nerf -20% global...


La gueguerre Vanilla vs jeu actuel, je m'en balance un peu, mais ça me fait de la peine de voir que même les pro-Vanilla considère LK comme une excellente extension (ou du moins meilleure que Cata) alors qu'elle était de très loin la plus pyjama-kevin-générationZ friendly (e.g. la lie de l'humanité à leurs yeux) de toutes, les chiffres d'abonnés le montrent très bien.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprends décidément pas ce que vous reprochez à l'extension Cataclysm, genre vraiment. Je ne dis pas que c'était la meilleure de tous, loin de là, mais qu'au lendemain que la purge qu'était LK, elle aura eu le mérite de réparer les dégats causés par LK, du moins momentanément.

- LK c'était le Norfendre, la suite des campagnes de W3-TFT, le combat contre le roi liche, bref du bon gros fan service pour faire passer la pilule des choix gameplay controversés. Cataclysm, c'est la refonte des 2 continents de base, une storyline qui n'a pas fait rêver les fans, l'emballage était du coup moins sexy. Perso, je m'en foutais de tout ça.

- Lors des premiers mois de la release de Cata, je faisais toutes mes instance héro en guilde, étant donné qu'avec le groupage aléatoire, au moins un run sur deux n'allait pas jusqu'au clean de l'instance. Eh oui, l'aoe fest qui fonctionnait pendant LK avec un full groupe fraichement up niveau max en full stuff récompense de quête, ça ne marchait plus. Le shaman pouvait enfin utiliser son hex que les devs leur avait filé la veille de LK, afin qu'ils ne soient plus mis de côté comme lors de BC.

- Les raids. On a d'un côté eu le magnifique Ulduar, que les devs ont évacué en vitesse avec un mea culpa devant la communauté comme quoi le raid était jugé comme trop "hardcore" et qu'ils ont été trop loin, et en sortant en vitesse grand V un tier de raid (le colisée) qui, en mode normal, donnait déjà du matos meilleur que les hard mode d'Ulduar. Si ça, ça ne veut pas tout dire...

- Et de l'autre, on a eu droit à la release au foutage de gueule intégral qu'était Naxx80, le truc taillé sur mesure pour la générationZ@Hidei trop débile pour avoir pu jouer le raid lors de Vanilla, dont le niveau unique de difficulté dépasse de peu le LFR actuel (et je pèse mes mots), que tout joueur régulier a clean 15j après la release, dont je me demande encore comment elle a fait pour ne pas désabo en attendant Ulduar vu la pauvreté de contenu hors donjon/raid (vous voyez Legion ? bah vous enlevez toutes les collections, l'archéo, le brawlers club, l'ordalie, les pets et compagnie et voilà vous avez le contenu hors raid de LK).

- Puis vinrent ToC et ICC qui ont remis en avant le gating, le fait de sortir les boss et les ailes à 15j d'intervalle, comme le LFR aujourd'hui en somme, le mode normal c'est du LFR mais rendu obligatoire pour débloquer le mode héro, qui pour ToC ne faisait qu'augmenter les PV sans changer la strat et pour ICC a été complètement sabordé par le buff raidwide de 30%. Et là encore, je me demande comment il n'y a pas eu de désabo de masse en absence cruel de contenu hors raid (lol les QJ à la joute).

- Les changements entre modes 10/25 entre les 2 extensions, avec le recul, c'était plus ou moins du status quo. Lors de LK, les guildes de raid pur 10 ne pouvaient pas exister puisqu'il était possible de "shunter" la progression 10 en allant s'équiper en raid pickup GDKP en mode 25 de stuff de niveau semblable. A Cata, les guildes 10 peuvent exister et progresser en même temps que les raids 25, qui sont moins nombreux du fait de l'organisation plus délicate. Au final, les guildes qui ont du disband a LK ont pu se reconstruire, mais les raids 25 moins ambitieux se sont scindés.

- J'ai toujours trouvé que le tier 11 de raid (Bastion of Twilight, Throne of Four Winds et Blackwing Descent) était un tier sous estimé. Même si on était loin d'Ulduar, rien que le fait que ça soit divisé en plusieurs raids avec plusieurs environnements rappelait un peu BC et ses tiers à 2 raids chacun, c'était rafraichissant, et c'est quelque chose qu'on ne retrouve plus depuis un moment ou le "1 tier = 1 raid unique" est généralisé. Et surtout, le mode normal ne se cleanait pas "la main dans le slip", et le mode héro était brutal (ok, sauf Atramedes le boss le plus buggé de l'histoire mais osef). Du moins, avant le nerf -20% global...


La gueguerre Vanilla vs jeu actuel, je m'en balance un peu, mais ça me fait de la peine de voir que même les pro-Vanilla considère LK comme une excellente extension (ou du moins meilleure que Cata) alors qu'elle était de très loin la plus pyjama-kevin-générationZ friendly (e.g. la lie de l'humanité à leurs yeux) de toutes, les chiffres d'abonnés le montrent très bien.
non tu fais une généralité, je ne crois pas que les pro-vanilla dans leur ensemble aient aimé l'extension en soit, tout au plus la partie fan service (combattre le roi liche) que nous attendions depuis 3 extensions .
Pour moi la meilleure extension ça restera Burning crusade et ca aurait dû s'arrêter là. J'ai jamais compris ce besoin de sourses à l'échalotte dans les niveaux, on aurait très bien pû rester niveau 60, avoir des quetes aventures permettant de débloquer les prochains donjons tout en améliorant très légèrement le stuff a chaque raid , sans pour autant dénaturer l'existant. Mais bon, le choix commercial a primé sur la qualité
@Jeska J'ai pas fait long feu sur Wotlk, l'ambiance y est clairement pour quelque chose dans mon appréciation de l'extension, et le ''streamline'' a certainement commencé à Wotlk, et à partir de Cataclysm mon intêret pour le jeu a commencé à fortement baissé, car c'est à partir de cette extension que j'ai senti que le joueur de MMORPG Everquest-DAOC n'était plus la cible, mais bien le nouveau avec sa pop-culture et ses réseaux sociaux.

Ce n'est peut-être pas les donjons ou les raids, ou le endgame, mais plutôt son enrobage, et particulièrement la refonte des premières zones, où il n'y avait plus aucune exigence demandée au joueur pendant le lvling (mob à 2shot). La démocratisation du ''je pop 80 avec mon sésame'', ça aussi ça a fait mal.

De plus il me semble que Cata a beaucoup déçu les joueurs en les laissant pendant je ne sais combien de mois sans maj (à moins que ce soit une autre extension, je ne sais plus).
N'est-ce pas aussi pendant Cata que tous les éléments RPG et la liberté offerte aux joueurs a complètement disparu ? A voir ceux qui s'en souviennent pourront peut-être confirmer.

Donc Cata c'est juste une sorte de commencement de la déchéance, mais pour moi ce qui a véritablement mis un coup à WoW en terme de MMORPG qu'il n'était plus, c'est les royaumes interconnectés, et la disparition des communautés dans chaque serveur. Tout le monde s'est retrouvé mélangé avec des allemands, des anglais, des fr d'autres serveurs etc...Je ne sais plus dans quelle extension c'est arrivé MOP je crois, mais c'était vraiment là la fin pour moi.

Et ça c'est un élément essentiel des MMORPG, le serveur et son identification, sinon on est dans du CORPG.

Et puis au fur et à mesure des extensions, c'est sans parler du gameplay des classes qui a commencé à se lisser, et à être moins intéressant, le War qui devait changer de stance pour faire renvoi des sorts, ça n'existait plus, le rogue qui a commencé à être une classe pouvant faire tout et n'importe quoi se heal, se tp...

Disparition des serveurs et communautés + disparition de tout élément RPG + appauvrissement et lissage du gameplay des classes = catastrophe, nous ne sommes plus dans un MMORPG mais dans un COG (jeu de coopération).

Il n'y a pas vraiment d'extension fautive particulièrement, c'est plutôt une transformation progressive vers autre chose qu'un MMORPG depuis BC/Wotlk.

Dernière modification par Hidei ; 21/02/2018 à 12h25.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Peur, jalousie, chantage, ou s’arrêtera ta parano sérieux? La plupart des joueurs de Vanilla/BC ont 10 ans de plus désormais. 10 ans d'une vie c'est long et ça veut souvent dire vie professionnelle, enfant, famille, hobbys extérieure au jeux qui ont bien évolués et ne permettent plus un investissement aussi lourd que le demandais Vanilla puis BC... Et c'est tant mieux!
Franchement quand le temps de jeu s'amenuise, pouvoir toujours stuffer son personnage, aller en raid et s'amuser c'est tout ce que les joueurs demandaient à Blizzard et ils ont été écoutés.
Aucun être humain normalement constitué ayant une vie bien remplie peut se révéler jalouse d'un mec qui lui occupe ses journées à farmer des compos derrière son écran. Tes propos ne sont que folies.
Mais rien ne t’empêchait de le faire à Vanilla, perso à l'époque j'ai jamais farmé un seul compo raid, et la plupart de mes guild mates se connectaient uniquement de 20h à minuit pour raid et ça les empêchait pas de s'amuser sur le jeu, faut arrêter de croire qu'à Vanilla t'avait que des étudiant et des chômeurs, une bonne partie avait la trentaine comme maintenant avec un taf, une meuf et parfois des gosses, t'avais même dans ma guilde une québécoise la cinquantaine qui jouait sur le compte de son fils.

Honnêtement je vois pas en quoi le jeu de l'époque était inaccessible au joueur casual, il y a uniquement le Rank 14 qui était impossible à avoir à moins d'être chômeur, pour le contenue PVE fallait juste être la aux heures de raids, le plus long dans le jeu pour le joueur casual c'était le leveling et le farm de son stuff prés raid.

Alors oui c'est sur le joueur avec un gros temps de jeu avancera plus vite que toi mais j'ai envie de dire et alors ? Ça t’empêchera pas de jouer et t'amuser, il y a que en PVP que ça avait un impact, ce qui était légitime. Tu peux pas demander en jouant 2h par jour à avoir le même niveau de stuff qu'un mec qui ponce le jeu 10h par jour, c'est la base d'un RPG, si vous pouvez pas comprendre ça les gars on peut rien pour vous, malheureusement c'est la le problème du wow actuel, t'as plus aucun système de progression, le stuff est donné à tous quelque soit le temps de jeu, t'as plus aucune notion d'investissement donc au final pourquoi s'investir dans le jeu alors que ça rapporte peanuts.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Aucun être humain normalement constitué ayant une vie bien remplie peut se révéler jalouse d'un mec qui lui occupe ses journées à farmer des compos derrière son écran. Tes propos ne sont que folies.
C'est sûr que décrit comme ça... Mais avec la nostalgie, on doit être beaucoup à rêver de mettre la femme et les gosses à la porte pour se replonger dans la découverte d'un monde et de raids épiques en étant le pilier centrale d'une guilde soudé et hardcore au sein d'une petite communauté de passionné.
Et il y a une pointe de jalousie naturel face aux gens qui semblent réussir à vivre ça. Tout comme à l'époque on était jaloux des autres gosses qui avait des parents suffisamment laxiste pour les laisser arrêter l'école à 16 ans et les entretenir pour les laisser se consacrer entièrement à WoW.
Citation :
Publié par Jeska
...
Certes, les raids étaient de très bonnes qualités mais il y avait quand même beaucoup de choses négatives. Beaucoup de travail dans la refonte des zones mais malheureusement quasiment pas exploitées à haut niveau, et surtout des zones haut niveau absolument bâclées, peu inspirées et surtout pour la première fois depuis le début du jeu, complètement sur des rails. Tu ajoutes à cela un phasing omniprésent qui faisait disparaître les autres joueurs ou ressources à chaque fois que tu t'en approchais, t'empêchait de retrouver des amis et de progresser ensemble (il fallait pour cela qu'ils fassent dans l'ordre les quêtes 50, 51, 52... 75, 76... 88, 89 ! et ça y est, on en était enfin à la même quête et on pouvait se voir). On s'attendait à un retour épique en Azeroth, ce qui fut le cas avec les rerolls, mais c'était quand même très pauvre, à part Uldum.
Personnellement, j'ai trouvé que l'exploration des zones de Cata était un véritable calvaire alors que j'avais vraiment adoré les zones de LK, beaucoup plus ouvertes, libres au niveau de la progression et surtout mieux travaillés à la fois au niveau scénaristique et au niveau artistique.

Ensuite, concernant la difficulté, il me semble que l'on en avait déjà parlé donc désolé si je me répète mais la difficulté avait beau être présente en donjons à 5 à la sortie du jeu (une promesse de Blizzard après les plaintes durant LK), cela n'a pas duré longtemps et on s'est très vite retrouvés avec des donjons tout aussi insipides à parcourir. De plus, la progression de Cataclysm était entièrement orienté autour du farm de donjons (beaucoup moins de craft, de récompenses de quêtes et autres permettant de débuter les raids), donjons trop peu nombreux et pouvant, selon les goûts, être considérés comme très pauvres (personnellement, je place le trône des marées à la première place des pires donjons).

Alors oui, j'ai aussi adoré les premiers raids mais le reste me paraissait être un tel calvaire que je n'arrivais pas à rester sur le jeu. Je reroll énormément (5 personnages 110 ces six derniers mois) mais les zones de Cata restent pour moi la pire partie du leveling car je garde un très mauvais souvenir de cette extension. C'était vraiment la première extension où, hormis Uldum et les raids, je n'avais pas envie de poser un pied en dehors de SW et où j'ai vraiment pris aucun plaisir à explorer les zones. Pandaria a été pour moi une vraie bouffée d'air frais après Cataclysm. J'y ai retrouvé le même plaisir que j'avais eu à découvrir le monde sur Vanilla, BC et LK. Au final, j'ai l'impression que Blizzard a tellement mis la priorité sur la refonte d'Azeroth que tout le reste en a souffert.

Après, ce n'est que mon expérience personnelle mais quand je tombe sur des posts où les gens votent pour la pire extension, les pires donjons, les pires zones, je remarque que beaucoup de personnes gardent aussi de très mauvais souvenirs de Cataclysm.

Dernière modification par Amrath ; 21/02/2018 à 12h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés