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[Actu] Premières images de WOW Classic ?
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Mais moi je suis d'accord
Ce que je ne veux pas comme tu dis c'est des niveaux de difficultés. Un MMORPG c'est un univers cohérent, il n'y a pas un Guldan faible et un Guldan puissant. Guldan est puissant, c'est un des personnages les plus puissants, tu n'as pas à pouvoir te le faire facilement, tu dois affronter la difficulté dès le départ, et te réunir avec d'autres joueurs, qui comme toi, ont la même motivation, c'est ça le MMORPG. Si c'est pour pouvoir rouler sur tous les antagonistes principaux, je ne vois pas l'intêret de me connecter en ligne, je peux le faire tout seul dans des jeux solo en mode easy, si je me connecte en ligne et fait l'effort de me réunir à d'autres joueurs c'est pour réussir quelque chose d'épique dans un univers heroic-fantasy. Et le joueur qui est dans le même univers que moi, n'a pas à pouvoir choisir que cet antagoniste soit facile, sinon il n'y a plus de cohérence. Donc oui pour le niveaux de difficulté mythic maximum dès le départ, et non au reste, mode easy. Et qu'il remette des serveurs des vrais, à quoi ça sert d'avoir 20 serveurs remplis à 10 %, et interconnectés ? Ou alors autre solution : des serveurs exclusivement réservés au mode de difficulté maximal (et des pre-requis de lvling et de préparation plus exigeant), séparés des serveurs pour les joueurs ne souhaitant pas s'investir et juste jouer dans un mode facile avec un lvling et une préparation moindre telle qu'elle est aujourd'hui. |
21/02/2018, 08h26 |
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Et le timer de Scholomance vanilla alors?😉 (le chieur)
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21/02/2018, 10h35 |
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Je ne comprends décidément pas ce que vous reprochez à l'extension Cataclysm, genre vraiment. Je ne dis pas que c'était la meilleure de tous, loin de là, mais qu'au lendemain que la purge qu'était LK, elle aura eu le mérite de réparer les dégats causés par LK, du moins momentanément.
- LK c'était le Norfendre, la suite des campagnes de W3-TFT, le combat contre le roi liche, bref du bon gros fan service pour faire passer la pilule des choix gameplay controversés. Cataclysm, c'est la refonte des 2 continents de base, une storyline qui n'a pas fait rêver les fans, l'emballage était du coup moins sexy. Perso, je m'en foutais de tout ça. - Lors des premiers mois de la release de Cata, je faisais toutes mes instance héro en guilde, étant donné qu'avec le groupage aléatoire, au moins un run sur deux n'allait pas jusqu'au clean de l'instance. Eh oui, l'aoe fest qui fonctionnait pendant LK avec un full groupe fraichement up niveau max en full stuff récompense de quête, ça ne marchait plus. Le shaman pouvait enfin utiliser son hex que les devs leur avait filé la veille de LK, afin qu'ils ne soient plus mis de côté comme lors de BC. - Les raids. On a d'un côté eu le magnifique Ulduar, que les devs ont évacué en vitesse avec un mea culpa devant la communauté comme quoi le raid était jugé comme trop "hardcore" et qu'ils ont été trop loin, et en sortant en vitesse grand V un tier de raid (le colisée) qui, en mode normal, donnait déjà du matos meilleur que les hard mode d'Ulduar. Si ça, ça ne veut pas tout dire... - Et de l'autre, on a eu droit à la release au foutage de gueule intégral qu'était Naxx80, le truc taillé sur mesure pour la générationZ - Puis vinrent ToC et ICC qui ont remis en avant le gating, le fait de sortir les boss et les ailes à 15j d'intervalle, comme le LFR aujourd'hui en somme, le mode normal c'est du LFR mais rendu obligatoire pour débloquer le mode héro, qui pour ToC ne faisait qu'augmenter les PV sans changer la strat et pour ICC a été complètement sabordé par le buff raidwide de 30%. Et là encore, je me demande comment il n'y a pas eu de désabo de masse en absence cruel de contenu hors raid (lol les QJ à la joute). - Les changements entre modes 10/25 entre les 2 extensions, avec le recul, c'était plus ou moins du status quo. Lors de LK, les guildes de raid pur 10 ne pouvaient pas exister puisqu'il était possible de "shunter" la progression 10 en allant s'équiper en raid pickup GDKP en mode 25 de stuff de niveau semblable. A Cata, les guildes 10 peuvent exister et progresser en même temps que les raids 25, qui sont moins nombreux du fait de l'organisation plus délicate. Au final, les guildes qui ont du disband a LK ont pu se reconstruire, mais les raids 25 moins ambitieux se sont scindés. - J'ai toujours trouvé que le tier 11 de raid (Bastion of Twilight, Throne of Four Winds et Blackwing Descent) était un tier sous estimé. Même si on était loin d'Ulduar, rien que le fait que ça soit divisé en plusieurs raids avec plusieurs environnements rappelait un peu BC et ses tiers à 2 raids chacun, c'était rafraichissant, et c'est quelque chose qu'on ne retrouve plus depuis un moment ou le "1 tier = 1 raid unique" est généralisé. Et surtout, le mode normal ne se cleanait pas "la main dans le slip", et le mode héro était brutal (ok, sauf Atramedes le boss le plus buggé de l'histoire mais osef). Du moins, avant le nerf -20% global... La gueguerre Vanilla vs jeu actuel, je m'en balance un peu, mais ça me fait de la peine de voir que même les pro-Vanilla considère LK comme une excellente extension (ou du moins meilleure que Cata) alors qu'elle était de très loin la plus pyjama-kevin-générationZ friendly (e.g. la lie de l'humanité à leurs yeux) de toutes, les chiffres d'abonnés le montrent très bien. |
21/02/2018, 11h06 |
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Citation :
Pour moi la meilleure extension ça restera Burning crusade et ca aurait dû s'arrêter là. J'ai jamais compris ce besoin de sourses à l'échalotte dans les niveaux, on aurait très bien pû rester niveau 60, avoir des quetes aventures permettant de débloquer les prochains donjons tout en améliorant très légèrement le stuff a chaque raid , sans pour autant dénaturer l'existant. Mais bon, le choix commercial a primé sur la qualité |
21/02/2018, 11h21 |
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Ce n'est peut-être pas les donjons ou les raids, ou le endgame, mais plutôt son enrobage, et particulièrement la refonte des premières zones, où il n'y avait plus aucune exigence demandée au joueur pendant le lvling (mob à 2shot). La démocratisation du ''je pop 80 avec mon sésame'', ça aussi ça a fait mal. De plus il me semble que Cata a beaucoup déçu les joueurs en les laissant pendant je ne sais combien de mois sans maj (à moins que ce soit une autre extension, je ne sais plus). N'est-ce pas aussi pendant Cata que tous les éléments RPG et la liberté offerte aux joueurs a complètement disparu ? A voir ceux qui s'en souviennent pourront peut-être confirmer. Donc Cata c'est juste une sorte de commencement de la déchéance, mais pour moi ce qui a véritablement mis un coup à WoW en terme de MMORPG qu'il n'était plus, c'est les royaumes interconnectés, et la disparition des communautés dans chaque serveur. Tout le monde s'est retrouvé mélangé avec des allemands, des anglais, des fr d'autres serveurs etc...Je ne sais plus dans quelle extension c'est arrivé MOP je crois, mais c'était vraiment là la fin pour moi. Et ça c'est un élément essentiel des MMORPG, le serveur et son identification, sinon on est dans du CORPG. Et puis au fur et à mesure des extensions, c'est sans parler du gameplay des classes qui a commencé à se lisser, et à être moins intéressant, le War qui devait changer de stance pour faire renvoi des sorts, ça n'existait plus, le rogue qui a commencé à être une classe pouvant faire tout et n'importe quoi se heal, se tp... Disparition des serveurs et communautés + disparition de tout élément RPG + appauvrissement et lissage du gameplay des classes = catastrophe, nous ne sommes plus dans un MMORPG mais dans un COG (jeu de coopération). Il n'y a pas vraiment d'extension fautive particulièrement, c'est plutôt une transformation progressive vers autre chose qu'un MMORPG depuis BC/Wotlk. Dernière modification par Hidei ; 21/02/2018 à 12h25. |
21/02/2018, 11h26 |
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