Contestation d'une amende et majoration

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

Ma copine s'est pris 3 amendes à 135€ en 1 semaine pour s'être garé sur un emplacement réservé aux convoyeurs de fond. Je ne vais pas la blâmer, c'est litigieux (marquage au sol effacé suite à des travaux) mais dans l'absolu c'est mérité qu'elle s'en prenne une. Le problème c'est que là c'est 3 sur une semaine et sans le moindre papier sur le pare-brise, sinon vous imaginez bien que la première aurait servi de leçon.
Bref, 3 amendes arrivant à 2 jours d’intervalle, qu'on souhaite contester.
Ma question, sans réponse vraiment fiable sur le net, est de savoir ce qu'il se passe si la contestation est refusée ? Est-ce qu'on va devoir payer la majoration ?
Si c'est le cas je préfère payer maintenant plutôt que d'aller à 3x375€.

Merci !
Citation :
Publié par LordYu
Le problème c'est que là c'est 3 sur une semaine et sans le moindre papier sur le pare-brise, sinon vous imaginez bien que la première aurait servi de leçon.
Je répond juste à ça parce que j'ai eu un p'tit problème similaire (2 amandes en 2 jours sans le p'tit papier).
En bonne foi, j'ai demandé à payer la première mais que la deuxième soit enlevée, puisque je n'étais pas au courant le premier jour, comment deviner que la place était interdite ?
Eh ben ils m'ont envoyé chier et j'ai du payer les deux -_-

Donc à mon avis, le plus simple c'est de payer, y'a peu de chance que ça joue en ta faveur.
Citation :
Publié par Himawari
Je répond juste à ça parce que j'ai eu un p'tit problème similaire (2 amandes en 2 jours sans le p'tit papier).
En bonne foi, j'ai demandé à payer la première mais que la deuxième soit enlevée, puisque je n'étais pas au courant le premier jour, comment deviner que la place était interdite ?
Eh ben ils m'ont envoyé chier et j'ai du payer les deux -_-

Donc à mon avis, le plus simple c'est de payer, y'a peu de chance que ça joue en ta faveur.
Et du coup quand t'as eu la réponse (longtemps après ?) t'as été majoré ou pas ?
Citation :
Publié par LordYu
Salut JOL,

Ma copine s'est pris 3 amendes à 135€ en 1 semaine pour s'être garé sur un emplacement réservé aux convoyeurs de fond. Je ne vais pas la blâmer, c'est litigieux (marquage au sol effacé suite à des travaux) mais dans l'absolu c'est mérité qu'elle s'en prenne une. Le problème c'est que là c'est 3 sur une semaine et sans le moindre papier sur le pare-brise, sinon vous imaginez bien que la première aurait servi de leçon.
Bref, 3 amendes arrivant à 2 jours d’intervalle, qu'on souhaite contester.
Ma question, sans réponse vraiment fiable sur le net, est de savoir ce qu'il se passe si la contestation est refusée ? Est-ce qu'on va devoir payer la majoration ?
Si c'est le cas je préfère payer maintenant plutôt que d'aller à 3x375€.

Merci !
Juste pour infos: ça m'est arrivé de retrouver des amendes dans le capot de ma voiture lorsque je l'ai ouverte pour mettre du liquide lave glace. Une fois aussi j'en ai une qui s'est envolée en activant l'essuie glace mais je roulais donc hop disparue.
Prends contact avec le commissariat qui a posé l'amende (souvent les municipaux), j'en ai déjà fais sauter avec photos à l'appui prouvant que le stationnement n'était pas interdit là où je me trouvais. Vois au téléphone avec le service qui s'occupe des prunes de stationnement. Tu es vite fixé.

Tu as les dates des prunes, avec une photo du lieu de stationnement il y a moyen de négocier.

Bon courage en tout cas !
Citation :
Publié par LordYu
Et du coup quand t'as eu la réponse (longtemps après ?) t'as été majoré ou pas ?
De mémoire ça avait duré 3 semaines le temps d'envoi du courrier et de la réponse, et je n'ai pas été majoré
Citation :
Publié par Finiarel
Prends contact avec le commissariat qui a posé l'amende (souvent les municipaux), j'en ai déjà fais sauter avec photos à l'appui prouvant que le stationnement n'était pas interdit là où je me trouvais. Vois au téléphone avec le service qui s'occupe des prunes de stationnement. Tu es vite fixé.

Tu as les dates des prunes, avec une photo du lieu de stationnement il y a moyen de négocier.

Bon courage en tout cas !
C'est ce que je pensais, mais en général avec les écritures au sol, il y a aussi un panneau pour les convoyeurs de fonds. Fais attention à ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés