(Android/iOS) MapleStory Blitz, le killer d'Hearthstone/Clash Royale?

Répondre
Partager Rechercher
On ne sait vraiment jamais ce qui se passe dans la tête de Nexon.
Toutes les deux semaines ils te sortent un jeu P2W et prennent leurs joueurs pour des vaches à lait... puis un jour ils te sortent une véritable gemme comme MapleStory Blitz.

Ne vous fiez pas à son nom, ce jeu n'a pas grand chose à voir avec le MMO 2D P2W du développeur si ce n'est le background/les personnages/les monstres.

Ce jeu est un Clash Royale like... mais avec pas mal de différences. Pour ceux qui ne connaissent pas Clash Royale, c'est un mix entre un jeu de stratégie light/moba et un jeu de carte à la Hearthstone.

Dans Blitz, nous avons 3 lanes dans lesquelles nous pouvons placer des unités qui vont s'affronter avec celles de l'adversaire afin d'aller casser sa "base"/ses PVs. La différence majeure avec Clash Royale, c'est qu'ici nous avons des classes à la Hearthstone, chacunes avec ses propres cartes/sorts (en plus des créatures neutres disponibles pour chaque classe), et ses propres compétences.

Il y a 5 différentes classes/personnages, chacunes composées de 3 pouvoirs différents (2 actifs ou 1 passif) à choisir à la création du deck. Ces différents pouvoirs couplés avec des cartes d'une très grande variétés permettent une plétore de stratégies.
Chaque deck est composé de 30 cartes, une fois utilisées vous êtes à sec, il est possible de créer des decks "fatigue" ou contrôle si c'est votre truc. Si vous êtes plutôt aggro, il est entièrement possible aussi de lancer plein de petites bêtes aggressives, de les buffs et d'utiliser vos removals pour contrer les défenses adverses !

Nous avons pas mal de classiques des MMOs, du CC, des AOE, des removals single ou de masse, des buffs, du heal ou même des sorts de protection. Il y'a même des espèces d'enchantement à la magique que vous pouvez placer sur votre tour, avec différents effets. Les possibilités semblent infinies !

Une petite vidéo de Gameplay :


Ne vous fiez pas à l'apparente lenteur du jeu, les différents skills couplés avec le skill actif vont vous en faire voir de toutes les couleurs.

Contrairement aux jeux du genre, ce jeu n'est pas P2W et est particulièrement généreux vis à vis des joueurs F2P !
Il n'y a, de plus, aucune restriction au niveau de ses gains, pour les hardcore gamers vous pouvez farmer vos golds 10h d'affilée si ça vous tente. J'ai calculé qu'en moyenne en 1h de jeu vous avez de quoi ouvrir un booster de 5 cartes, sans parler des différents dailies, events, challenges qui sont proposés et permettent de chopper encore plus de gold tous les jours.Une fois les cartes acquises, nul besoin de leur faire gagner de l'expérience, les cartes en trop peuvent être désenchantées comme sur Hearthstone afin d'acquérir des crystaux qui permettent de crafter vos cartes préférées.

Les joueurs ont exactement le même nombre de point de vie et j'ai remarqué que les cartes les plus rares n'étaient absolument pas plus fortes que les cartes de bases.

Il y'a du PvE, du PvP synchrone et du Player vs IA, des parties classées avec league, des parties casuals, des donjons à farmer tous les jours un nombre limités de fois avec différentes récompenses. Il y'a aussi un mode "survie" (Monster Battle) où votre deck est illimité et rempli de cartes random et où le but est de coller un maximum de dommage face à un adversaire qui devient de plus en plus fort, c'est super fun ! Chaque partie est unique, il y'a différente map chacune avec des particularités différentes. Par exemple sur celle de la vidéo, une grosse sentinelle pop au milieu, le premier a la casser la transforme en gros monstre qui vous aidera à terasser votre adversaire. Sur une autre map, il y a une Malédiction sur l'une des tours de chaque côté, si vous cassez celle de votre adversaire il subit un débuff qui multiplie par 2 tous les dommages qu'il prend pendant 20s.

Bonus point, même vos défaites sont généreusement récompensées ce qui limitent quand même pas mal l'aspect frustrant inné aux jeux PvP !

Quand ce jeu sortira officiellement, je peux facilement imaginer qu'il soit une alternative très populaire à Clash Royale, particulièrement en Asie où la licence MapleStory est bien plus connue qu'en Occident !

Pour ceux qui veulent essayer d'y jouer sous Android (malgré le fait qu'il ne soit pas disponible en Europe), il est disponible et fonctionnel sur Apkpure, je vous laisse le chercher. Cela dit il ne fonctionne pas sur mon téléphone - mais bon c'est un téléphone chinois et je pense que ça sera fixé à terme. Pas de problème sur ma tablette par contre ! Il pèse 1gb mais vaut clairement le coup, je crois que de ma vie j'ai jamais été autant excité par un jeu mobile.

Sous iOS, le jeu n'est pas encore disponible chez nous, mais je pense qu'il est disponible dans d'autres pays si certains savent comment faire pour passer outre les limitations d'Apple.

Lien Google Play
Lien AppStore


Bon côté progression/défaut, il faut que les devs ajoutent la possibilité de changer les graphismes du jeu (les baisser ou les augmenter) et qu'ils règlent les différents problèmes de compatibilités pour Android. Le jeu est encore en Beta, on leur pardonne... même si j'ai vraiment hâte que ce jeu sorte globalement afin que tous puissent en profiter.

Voilà si jamais vous avez des questions ou quoique ce soit, je me ferais un plaisir d'y répondre. Par contre j'ai qu'une 30aine d'heure de jeux pour l'instant, donc je suis pas très au fait du méta à haut niveau ni des meilleures stratégies (le jeu me semble pas mal équilibré, même contre les meilleurs joueurs contre qui j'ai perdu je sentais que j'aurais pu jouer différemment et que j'avais mes chances)

Dernière modification par Fearyn ; 11/02/2018 à 20h04.
Comment on fait pour installer une application non disponible dans son pays ?

ps : ne soyez pas trop technique, je suis un noob en la matière d'installation non standard
Citation :
Publié par papyaz
Comment on fait pour installer une application non disponible dans son pays ?

ps : ne soyez pas trop technique, je suis un noob en la matière d'installation non standard
tu tape le nom de l'application dans google depuis ton smartphone avec le terme "APK", ensuite tu la télécharge et tu l'installe !

(ce qui donne : https://apkpure.com/maplestory-blitz...on.mapleblitzx )
En tout cas content de pouvoir tester, c'est vraiment sympa. On peut jouer à son rythme sans se prendre la tete pour tester et découvrir. Après pour le high lvl cela sera à voir si une classe ne domine pas les autres à fonds
Y'a de l'equilibrage tous les mois a priori ! ,
Er oui c'est bien bien cool, et le jeu semble assez genereux j'en suis déjà à ma 3eme legendaire en une semaine. D'ailleurs je vous recommande de craft le Champion Crimson Balrog qui est probablement la meilleure legendaire du jeu actuellement. Elle fait office de grosse menace et d'anti bête c'est pété !
Non hélas. Doit y avoir moyen de passer à travers la limitation mais je suis pas un expert d'iOS
Ma copine a le même soucis j'espère qu'ils vont le release bientot !
Ça sort ce soir/demain !

Édit : en Asie du Sud est/Océanie seulement... Super leur global launch.... zzz

Dernière modification par Fearyn ; 21/02/2018 à 18h10.
Le mien est linké a mon compte Google et je pense que ca sera serveur international pour tout le monde. Le jeu semble pas trop mal marcher en Corée. 100-500k dl juste sur Android. Y'a plus du tout d'attente en ranked.
Sinon c'est surement le jeu le plus généreux pour les F2P que je connaisse j'ai déjà pas mal de leg et d'epique et je peux de nouveau m'en crafter une autre

A ce sujet je ferais ptete un guide sur quelles sont les legs à prioriser (d'ailleurs même si le balrog est fort y'a encore plus pété : Francis et Violetta) et quels archetypes dominent.

J'ai la sensation qu'il y'a quelques soucis d'équilibrage. Y'a deux decks ultra dominants à top niveau (un hyper aggro -full face- Karin et un hyper controle/fatigue Oz) pour l'instant mais bon le meta est surement pas résolu. Le petit problème c'est que ces deux decks sont vraiment frustrants à affronter. Et puis avec le ladder avant de rencontrer des vrais decks vous avez le temps vu la masse de noobs lol

Ils ont l'air assez reactif sur le balancing cela dit donc wait & see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés