Marcheurs du temps : la galère ?

Répondre
Partager Rechercher
Avez-vous remarqué la difficulté à tomber les trash des donjons "marcheurs du temps" ? ils sont limite plus difficiles que les boss eux même ! Y-a-t-il eu des changements à ce niveau (nerf dps, augmentation des pts de vie des mobs...) ? Il y avait bien longtemps que je n'avais pas wipe 2-3 fois lors d'une instance.

Bien ce soit énervant de se taper tout le donjon en marchant qd on meurt devant le boss de fin, je constate que ça relance grandement le dialogue dans les groupes et mets surtout en avant l'incapacité qu'ont de très nombreux joueurs à faire autre chose que foncer dans le tas en toute méconnaissance des packs qui arrivent.

Les tanks avec qui je suis tombé pullaient parfois 2 ou 3 packs de mobs alors qu'un seul posait déjà des difficultés au groupe précédemment... Ils ne tiennent aucun compte des FEAR (aggro du pack a proximité), des STUN (pas de heal pendant 4-5 secondes), ISOLER les mobs qui implosent pouvant one shot 1-3 personnes du groupe, tenir compte des patrouilles qui tournent et s'additionnent au pack sur lequel on tape...

Bref il est grand temps de remettre tout ça au gout du jour et que les instances soient plus qu'une formalité de 10 minutes dans la journée mais un vrai moment de plaisir, de convivialité et de difficulté.

D'accord ou pas ?
je n'ai pas refait les donjons marcheurs du temps recemment mais ça viens p-e de la refonte du leveling de la 7.3

Certains monstres on plus de 4 fois les hp qu'ils avaient avant...
Un ami avait abandonné son reroll en voyant qu'il passait plus d'une minute par monstre maintenant

Surement un complot pour faire vendre les token a 50€
Je rejoins l'auteur,

Ras le cul de la mentalité de "on parle pas on fonce car c'est du rush et rien d'autre".

Je suis quand même tombé sur un groupe (donjon lvl 60 par la), ou je me suis fait tuer sur un boss, le healer ne soignait que le tank, et à la fin du combat je lui demande si il peut au moins me rez, il me sort un : "Pas le temps on rush".

Ce ne sont pas des humains, juste des machines qui n'ont plus aucunes interactions sociales avec leur entourage, qu'il soit IRL ou IG je pense...
Par contre je voudrais juste qu'on ajuste les HP des mobs car les boss tombent plus vite que les trash. C'est un petit peu trop je trouve.

Il faut par contre conserver leur agressivité, c'est à dire leur capacité à frapper bien plus fort et à faire payer CASH les erreurs banales telles qu'un heal qui ne prévoit pas des dégâts de zones et ne heal que le tank, ou un tank qui ne ressent pas le besoin de taunt TOUS les mobs du pack, ou des dps qui ne priorisent pas leur cible (on tue les healeurs en premier ou ceux qui fear...).

enfin la base quoi, tout ce qui a été oublié...
Citation :
Publié par GroKouik
Je rejoins l'auteur,

Ras le cul de la mentalité de "on parle pas on fonce car c'est du rush et rien d'autre".

Je suis quand même tombé sur un groupe (donjon lvl 60 par la), ou je me suis fait tuer sur un boss, le healer ne soignait que le tank, et à la fin du combat je lui demande si il peut au moins me rez, il me sort un : "Pas le temps on rush".

Ce ne sont pas des humains, juste des machines qui n'ont plus aucunes interactions sociales avec leur entourage, qu'il soit IRL ou IG je pense...
L'ironie étant que si on te rez pas, tu te retapes tout le trajet et du coup ça fait perdre du DPS...
Désolé pour toi d'avoir eu à te taper ce groupe !
Citation :
Publié par Utsuro
L'ironie étant que si on te rez pas, tu te retapes tout le trajet et du coup ça fait perdre du DPS...
Désolé pour toi d'avoir eu à te taper ce groupe !
C'est comme partout, y a du bon et du mauvais, mais à ce point je ne pensais pas ^^'

C'est pas la majorité non plus, je trouve juste dommage que les gens oublient qu'un jeu c'est fait pour s'amuser, se détendre et pas se prendre la tête. Après chacun y trouve sa façon de se faire plaisir, je critique pas le mec qui prend plaisir à farm les donjons comme un robot mais faut pas que ce soit négatif pour tout son entourage sinon, go sur un jeu solo il fera chier personne (sa femme au pire si il en a une).

C'est comme les gens qui disent que pour être lvl max c'est 2 semaines....

Oui si tu n'a pas de travail, aucune vie sociale etc. Pour ma part ça me prends bien plus que ça, et j'apprécie à fond le jeu pour cette raison. Faut arrêter de dire qu'un jeu n'a pas de contenu etc quand tu vois les mecs qui disent ça (chômeur ou étudiant en fac qui sèche 3/4 de leurs cours), ça me fait doucement rire.

Je dois jouer 2 à 3 h par jour max (et encore certains jours ou je ne peux pas jouer) donc bon.
Les devs doivent faire face à ça aussi, arriver à mettre en place un jeu qui soit bien garni en contenu pour les joueurs "hardcore" et un contenu pas impossible à atteindre pour les joueurs casuals.

Mais ça tout le monde s'en fou de plus en plus j'ai l'impression. Le mmo y a 15 ans et maintenant, c'est le jour et la nuit niveau communauté, pourtant beaucoup de gens d'il y a 15 ans jouent encore aujourd'hui, alors étaient ils con avant ou le sont il devenu ? Mystère...
Les gens qui jouaient il y a 15 ans, détrompe toi ils sont de moins en moins nombreux.

D'une ils ont plus ou moins un âge que je qualifierai d'avancé (comme moi) avec une vie de famille qui a probablement changé (femme, enfants, boulot...).

De deux la plupart des gens que je côtoie ont approximativement 20-25 ans donc ils n'ont pas connu la beta.

Ce qui me laisse en déduire que la grosse majorité des joueurs actuels sont "nouveaux" dans le sens où ce ne sont pas du tout ceux avec qui on a démarré le jeu il y a 15 ans à la béta. A l'époque la communauté était réduite, on attendait que jme co pour des crafts en toute confiance (des mecs se barraient avec les compos), c'était qq chose non ? ce serait tout bonnement impossible maintenant, les gens n'en ont plus rien a foutre de leur réputation sur leur serveur "interserveur"...
Autant dire les choses telles qu'elles sont :

Les marcheurs du temps de base c'est la punition.

A l'exception de MoP, les donjons sont chiants, mal foutus et moches. Voilà pourquoi on rush et pourquoi ça doit se finir le plus vite possible. Le coup du "pas de rez car pas le temps" est clairement abusé par contre. Ceci dit j'ai tenté d'en faire hier pour la première fois depuis la maj et en effet ça picotte. À un tel point que certaines spé deviennent carrément trash dans ce mode (coucou prêtre discipline). C'est une bonne nouvelle si... c'était pas sur du donjon au gamedesign complètement dépassé vieux de 10 ans.

Le pire du pire c'est quand la période se déroule sur Bc. Ensuite on a le côté long et chiant de Lich king et les labyrinthe de Cata. MoP est assez propre car il allie une bonne histoire avec de bons graphismes et une progression qui donne pas l'impression de se taper des aller-retours de partout.
Citation :
Publié par Sangwiss
Autant dire les choses telles qu'elles sont :

Les marcheurs du temps de base c'est la punition.

A l'exception de MoP, les donjons sont chiants, mal foutus et moches. Voilà pourquoi on rush et pourquoi ça doit se finir le plus vite possible. Le coup du "pas de rez car pas le temps" est clairement abusé par contre. Ceci dit j'ai tenté d'en faire hier pour la première fois depuis la maj et en effet ça picotte. À un tel point que certaines spé deviennent carrément trash dans ce mode (coucou prêtre discipline). C'est une bonne nouvelle si... c'était pas sur du donjon au gamedesign complètement dépassé vieux de 10 ans.

Le pire du pire c'est quand la période se déroule sur Bc. Ensuite on a le côté long et chiant de Lich king et les labyrinthe de Cata. MoP est assez propre car il allie une bonne histoire avec de bons graphismes et une progression qui donne pas l'impression de se taper des aller-retours de partout.
Cet homme dit vrai. Et le discours par ceux qui jouaient lors des extensions est plus ou moins le même, ils ont déjà fait le donjon 500 fois donc ras le cul maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Une corvée pour ma part.

Oui je suis d'accord pour que les choses soient relevées, là c'est juste rajouter du poteau, plus de PV et en avant.
C'est une corvée pour moi, avec certaines instances (Pit of Saron) pour lesquelles j'ai pas dû avoir de chances mais où le groupe était incapable d'avancer.
En groupe GU évidemment ça passe facile mais bon, c'était une corvée déjà de base (roulage sur l'instance), là c'est encore une corvée, pour d'autres raisons.

De minis changements auraient pu être bienvenus.
Disons que d'un côté c'est une galère car les mobs sont longs a tomber (d’accord avec ce qui a été dis : mauvais équilibrage) et que d'un autre côté ce n'en est pas une car si tout le monde prends son rôle au sérieux et prends le temps de pull comme il faut et au bon endroit ça passe correctement.

Encore faut-il tomber sur les bonnes personnes...

Je suis pour un niveau plus relevé en instance. Pour un retour des sheep nécessaire et autres sap ou cage !!!!
Citation :
Publié par MarvinGrave
Fosse de Saron j'ai wipe 3x sur le gros avec ses pics de glace on a finit par changer d'instance ^^

Avec mes autres persos c'est passé tout seul, le tank était mauvais je pense.
La fosse a ete nerf aujourd'hui comme quoi ^^
Bonne nouvelle ça veut peut-être dire qu'il y a eu des retours avec une actions derrière.

Pourvu qu'à BFA ils nous fassent des instances plus corsées et intéressantes au lieu de nous pondre un mode mythique à la décérébré !
Pour ceux qui font le timewalk LK, pour la forge de Saron c'était un oubli de scaling par rapport aux 2 autres du même pallier (salle reflets et forge des ames) ?
toutes facons, les donjons marcheurs du temps, cest juste pour win un loot 930 et un token. Il faut en gros 80 à 100 minutes pour faire les 5 donjons.

Je crois que je vais men passer, avant cetait deja chiant de les faire, mais avec les points de vie boostés, cest devenu une galere en temps investi (pour rien).

Tu mets moins de temps a faire les 5 donjons legion en mythique +0 qui se torchent tres vite et ca pour avoir un loot epique 945+ avec levent de la semaine. Cest donc plus intéressant.

Ya comme une couille nan?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Certes mais pour les gens comme moi qui ne raident pas ou peu, et qui font très peu de MM+ c'est du loot accessible et qui augmente mon ilvl plutôt faible comparé aux gros joueurs.

Je ne suis pas au courant de ces 5 donjons mythique +0 qui donnent un loot 945, peux-tu expliquer ? ça m'interesse du coup
Citation :
Publié par MarvinGrave
Certes mais pour les gens comme moi qui ne raident pas ou peu, et qui font très peu de MM+ c'est du loot accessible et qui augmente mon ilvl plutôt faible comparé aux gros joueurs.

Je ne suis pas au courant de ces 5 donjons mythique +0 qui donnent un loot 945, peux-tu expliquer ? ça m'interesse du coup
c'est une quete hebdo à dalaran au meme pnj que d'habitude. Cette semaine, il s'agit des champs de bataille, il faudra donc encore attendre pour les 5 donjons mythiques (c'est marqué sur le calendrier in game).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ah oui celle là, je pensais que c’était qq chose qui avait lieu chaque semaine. Dans ce cas ton raisonnement ne tient pas, on ne peut pas faire l'une à la place de l'autre. Si donc on ne fait pas les marcheurs du temps cette semaine là, on se prive du loot 930+, et pour un joueur comme moi c'est trop important car j'ai accès à très peu de loot de ce niveau.
dans ton cas, oui. Apres pour les gens 945+ aucun intérêt, sauf si tu espere vraiment un coup de chance avec le proc titan et que lobjet ne fasse pas doublon... mais comme je l'ai dis,100 mn pour ca (...)!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Pour moi l'intérêt c'est pas le loot, mais c'est la possibilité de pouvoir se re promener dans les anciens donjons quand on aime pas reroll ou raser des mobs lvl80 en étant 110 ^^

Du coup ça fait remonter quelques souvenir a la surface
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés