[Actu] Un seul compte jouable pour le prochain serveur progression EverQuest

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 février 2018 cette actualité sur le site EverQuest :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/163/2/129072-240.jpg

Alors qu'il fêtera en mars prochain ses 19 ans, le vénérable MMORPG EverQuest entend renouveler son intérêt en proposant des serveurs spéciaux -- dont les règles vont varier -- pour revivre la progression.


Sur fond de nostalgie, plusieurs MMORPG proposent à leurs joueurs un retour aux sources sous la forme de serveurs où l'on revit la progression initiale. Cette remise à zéro des compteurs permet d'apporter un peu de fraîcheur à des mondes parfois sclérosés, tout en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
tant qu'il tourne, il faut y aller, du très bon MMO. ce qui est fou c'est que les meilleurs mmos "actuels" ont entre 10 et 20 ans. Il y a comme un petit souci.
Message supprimé par son auteur.
C'est très bien, je me suis beaucoup amusé à revenir, notamment sur Phinigel, et même si j'ai arrêté je n’exclus pas de revenir un jour sur un nouveau serveur progression. Par contre celui-ci probablement pas, un seul compte par extension ça va faire fuir beaucoup de joueur qui multibox, et 3 mois c'est beaucoup trop long pour certaines extensions. En plus j'attends Pantheon, mais au rythme où vont les choses il ne sortira pas avant quelques années...
Citation :
Publié par Hachlathis
tant qu'il tourne, il faut y aller, du très bon MMO. ce qui est fou c'est que les meilleurs mmos "actuels" ont entre 10 et 20 ans. Il y a comme un petit souci.
N'importe quoi.
C'est simplement le coté nostalgique qui prend le dessus sur tout. A cette époque la quand tu as découvert ton ou tes premiers MMO la nouveauté était tellement hallucinante que ton cerveau a crée des souvenirs indélébiles.

Clairement non c'était pas mieux avant. Y'a rien d'amusant a basher des mobs toute la journée pour voir 1% de sa jauge d'xp avancer. Niveau exploration c'est simple il n'y en avait pas, des étendues vides et sans ame, aucune quetes, rien ou alors pas intéressantes, simplement des spots de mobs figés, des pnj figé et du bash incessant. A l'époque c'était dément encore une fois le coté nouveauté. Le simple fait de jouer et discuter avec des vrais gens sur un jeu c'était deja l'extase.
Si un mec n'a jamais joué aux jeux vidéos de sa vie et tu le mets sur TESO bah il verra TESO comme une bombe. C'est simplement pareil que nous mais a une époque différente.
fifreluche, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une conception de jeu totalement différente.
Everquest était un jeu avant tout inspiré des jeux de rôles traditionnels, où c'est les joueurs qui déroulent leur histoire (avec quelques indices du maitre du jeu), alors que les MMO suivants, c'est le développeur qui guide les joueurs dans une histoire prédéfinie (themepark mmo).
Tout la différence se situe dans le travail de l'imagination du joueur : sur everquest, il fallait s'imaginer sa propre histoire. Dans les themepark, tu n'es qu'un figurant d'une histoire pré-conçue.
Un jeu comme everquest offrait une grande interaction sociale avec les autres joueurs, tant au niveau des relations diplomatiques, tant au niveau individuel pour les achats/ventes d'objets (pas d'hv), qu'inter-guilde (alliances pour tomber des boss de raid). Choses que les MMO themepark ont perdues, en mettant de l'HV et de l'instance partout, où les joueurs se foutent bien de connaitre qui que ce soit d'autre que leurs membres de guilde.
Message supprimé par son auteur.
T'imagine que la nouvelle génération de joueurs n'a jamais connu ce jeu

Car c'était un truc de fou à l'époque en 1998, jouer en online avec plusieurs milliers de joueurs sur le même server, mais c'était pas donné non plus: Je me tapais des factures de 2000 francs par mois pour EQ1 sur un bon vieux modem 56K

C'est le genre de jeu, qui m'a fait abandonner tous les jeux offline.


Meme si le leveling est facilité par rapport a ce que l'on a connu (les hell lvl), je ne crois pas quon puisse revenir sur un server pvp gratuitement... mais ca me ferait tout drôle de me retaper un chemin à pied d'oggok vers Neriak 20 ans après
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je ne parlais pas spécifiquement d'Everquest mais des vieux MMO en général.

C'est usant de lire sans arret des trucs comme " c'était mieux avant" , je prends l'exemple de DAOC bah quand je repense à tout ca ce jeu était terriblement chiant. passer son aprem pour gagner une bulle d'xp ca amuse qui ? C'est même pas hardcore ou skillé c'est juste chiant. Le seul point positif étant le PVP associé avec le coté communautaire et interaction la dessus on est d'accord on était au top car on découvrait tous les jeux en ligne c'était novateur et unique. On avait pas ces merdes de skype ou teamspeak et le fait d'écrire ajoutait du charme.

Dernière modification par fifreluche ; 18/02/2018 à 15h01.
Justement, j'ai pas l'impression que les mmo recent aient une telle interaction entre les joueurs. Sur WoW, avec le systeme de groupe automatique, tu peux avoir 0 interraction entre les joueurs. Sur eq, quand tu partais en donjon, tu savais que c'etait pour plusieurs heures, avec des down time ou tu discutais. Même pour le commerce, tu avais interraction entre les joueurs, vu qu'a début, il n'y avait pas le bazar.
Il y avait une vrai rivalité entre les guildes pour les targets, car rien n'était instancé. Les strats, fallait les faire nous même ( ou hack les forum des autres guilde pour voler les strats, coucou les LD !!!! ). Mes années EQ, je m'en souviens super bien, et franchement, mes années wow, j'ai du mal à me rappeler des trucs marquants.
C'était peut-être pas mieux avant, toujours est-il que le MMO est un genre en mort clinique avec tous les gros éditeurs qui ont arrêté de s'y intéresser, des sorties qui se résument soit à des niaiseries de bashing/farming asiat pas plus évoluées sur le principe qu'EQ qui est sorti 20 ans avant, soit à des clones sur clones de wow, et des joueurs qui ont majoritairement déserté le genre au profit des MOBA ou FPS en ligne. Alors c'était peut-être pas mieux avant, mais je serai toujours plus tenté de repartir à cette époque du MMO qu'à l'actuelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harmonisia
Justement, j'ai pas l'impression que les mmo recent aient une telle interaction entre les joueurs. Sur WoW, avec le système de groupe automatique, tu peux avoir 0 interaction entre les joueurs. Sur eq, quand tu partais en donjon, tu savais que c'était pour plusieurs heures, avec des down time ou tu discutais. Même pour le commerce, tu avais interaction entre les joueurs, vu qu'a début, il n'y avait pas le bazar.
Il y avait une vrai rivalité entre les guildes pour les targets, car rien n'était instancé. Les strats, fallait les faire nous même ( ou hack les forum des autres guilde pour voler les strats, coucou les LD !!!! ). Mes années EQ, je m'en souviens super bien, et franchement, mes années wow, j'ai du mal à me rappeler des trucs marquants.

Je me replonge un peu dans EQ et je retrouve direct le feeling de l'époque, c'est pas bien
Mais bon, c'est différent aujourd'hui, vu que notre sacrée communauté de l'époque n'y est plus.
Ça fait plaisir de te relire Harmo, après toutes ses années sur Karana

Tenko
Tu as opté pour quel serveur Nielle ?
J'ai arrêté p99 et quand j'essaye de revenir sur EQ live je suis perdu tellement il y a d'extensions que je ne connais pas. Du coup cette news m'intéresse mais en attendant je me demande quel serveur pourrait bien lui ressembler pour y aller un peu.
GaO, tu as plusieurs serveurs TLP (TimeLockedProgression) officiels (qui nécessitent un abonnement).
Ils ont plusieurs règles différentes selon les serveurs (durée sur chaque extension, multi-compte ou pas, etc).
Le serveur Agnarr vient de débloquer Luclin par exemple.

Je me suis fait une expérience nostalgique il y a un peu moins d'un an sur un de ces serveurs TLP, et franchement, qu'est-ce que c'est bon.

Sinon je ne réagirait pas au troll et à la discussion qui en découle, sauf si ce n'est pour dire : c'était pas mieux avant mais c'est moins bien aujourd'hui.
Citation :
Et voilà que tu viens nous (re-re-re)parler de DAOC sur un sujet EVERQUEST (ça faisait longtemps ). tu aurais au moins pu parler du pvp de Everquest sur ce sujet mais c'est peut-être un sujet que tu ne maitrise pas assez, je peux comprendre.
eh oui daoc c’était super aussi. pour des tas de raisons: excellent RVR, classes très nombreuses, et esprit de groupe voire de royaume. bref c"'était mieux avant mais je n'ai pas parlé que de EQ1, j'ai mis entre 10 et 20 ans donc la plupart de nos mmos prétendument actuels sont anciens (Lotro a plus de 10 ans lui même)
Citation :
Sinon je ne réagirait pas au troll et à la discussion qui en découle, sauf si ce n'est pour dire : c'était pas mieux avant mais c'est moins bien aujourd'hui.
oui c’est plus juste mais au final... ^^

Citation :
intéressant.. mais tu va sûrement dire que c'était pas encore ça car peut être qu'au final tu t'es juste emporté sans raison distinct et c'est ce pauvre Everquest qui a subit ton courroux (tu n'avais au final, rien contre lui, vu ta méconnaissance du sujet).
Sans EQ1 pas de MMO. EQ1 DAOC en effet, UO, la base de tout. Je trouve cela admirable qu'un mmo de près de 20 ans d'âge tourne encore et je vais y retourner séance tenante. S'il était aussi nul et dépassé, il serait fermé depuis longtemps; Car 20 ans en informatique ce n’est pas la préhistoire mais la protohistoire sans doute.
Citation :
C'était peut-être pas mieux avant, toujours est-il que le MMO est un genre en mort clinique avec tous les gros éditeurs qui ont arrêté de s'y intéresser, des sorties qui se résument soit à des niaiseries de bashing/farming asiat pas plus évoluées sur le principe qu'EQ qui est sorti 20 ans avant, soit à des clones sur clones de wow, et des joueurs qui ont majoritairement déserté le genre au profit des MOBA ou FPS en ligne. Alors c'était peut-être pas mieux avant, mais je serai toujours plus tenté de repartir à cette époque du MMO qu'à l'actuelle.
Amen et puis entre nous, ras le bol de cette mode consistant à vomir sur tout ce qui a plus de 2 ans.

Dernière modification par Compte #563470 ; 18/02/2018 à 22h20.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Vous avez vidéos pvp qui ne dates pas trop, pour voir comment ça ce passe ?
Hmm le PvP sur EQ ? Imagine des jeux paralympiques d'escrime avec des manchots. C'est à peu près ça !
Non si c’était si bien que ça ce genre de News attirait un maximum de joueurs, mais ces jeu reste des MMO de niches
Que ce soit DAOC ou Everquest, ils sont apparu à la naissance d’internet, à un moment où il n’existait que très peu de réseaux sociaux, a un moment où le vol de vie privé sur le net était quasi existant. J’ai passé plus de temps à discuter sur WoW qu’a jouer, c’est l’endroit où je rejoignais mes potes pour discuter
De plus les bugs, les graphismes était secondaires, on admettait que ce soit pas parfait vu la nouvelle expérience vidéo ludiques
Maintenant l’époque a changé, le geek n’est plus vu comme une personne bizarre, les gens se comporte comme IRL, il se cloisonne à leur amis, guildes ...
C’est très bien ce genre de serveur cela permet de préserver en quelques sorte là mémoire de l’histoire du genre MMO, a certain de revenir pour se rappeler de bon souvenir et à d’autre pour voir ce qu’était le début du genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés