[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Arrêtez de cirer vos pompes....
Faut les crémer.
Il y a 30000 guides sur internet.
Je plussoie. Crème Saphir Médaille d'or chez valmour tout les 3 ports. Le cirage sert à FAIRE BRILLER.
Message supprimé par son auteur.
Première chose même si on te l'a sans doute déjà placé, si t'es à l'aise comme tu es ne change pas pour plaire autour de toi.
Ensuite pour des conseils un peu plus concrets, je pourrais te dire de commencer par varier le port de tes tenues (je dis ça sans savoir vraiment à quel niveau de "formel" tu te situes), une chemise légèrement ouverte, peut-être sortant du pantalon, des manches retroussées, une couleur un peu plus originale bêtement.. Tu peux ajouter quelques accessoires à ta tenue, un petit bracelet en cuir sur la chemise retroussée par exemple, un foulard porté autrement qu'en nœud parisien, un petit bonnet custom ou non, etc.
Si tu as vraiment envie d'essayer de nouvelles choses, tu peux tenter des mailles portées un peu loose (tu les achètes une taille au dessus), une veste en cuir/coton huilé (pour le côté un peu rock mais élégant)..
Salut !

Je cherche une paire de basket (ou sneakers avec semelle très très confortable) qui soient à la fois élégantes et surtout que je pourrais facilement porter avec un jean ou un chino. Pour l'instant j'ai des chaussures de villes qui me cassent un peu les pieds. Le but serait d'avoir le même ressenti aux pieds que quand je porte mes basket de sport.

Vous pourriez me conseiller un modèle sympa, qui soit confortable et qui passe bien au boulot ? Je n'ai pas de conditions vestimentaires drastiques et je porte des jeans slims le plus souvent (pas obligé de mettre un costard cravate en gros).

Parmi toutes les marques que j'ai testé en chaussures de villes, les seules chaussures qui ne me font pas vraiment mal aux pieds sont les Mephisto, j'ai donc pensé au modèle Paco : https://www.mephisto.com/fr/paco-512...iABEgIeMvD_BwE

Merci pour vos réponses,

MD_tkt
ça n'a pas grand chose à voir avec les mephisto mais une paire de stan smith c'est vraiment super confortable t'as vraiment des chaussons au pied. ça reste assez classique et joli pour pouvoir se mettre au boulot et dans pas mal d'occasions, avec une grande variété de tenues.
Les air max stefan janoski sont aussi hyper confortable et assez classe dans le même genre.
Ouais enfin s'il demande des sneakers habillées c'est qu'il a un travail qui ne lui permet pas de se ramener en ultraboost ou en air max j'imagine

Perso les seules sneakers que je mets au taf (le vendredi) c'est des Dior ou des Margiela
https://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=104074855

Bon c'est pas le même budget, mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver du semblable pour moins cher
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai testé Hircus et c'est franchement pas top. Comme beaucoup de marques dans ce segment le seul côté un peu français/éthique blabla est juste trompeur.

J'ai vraiment fait à peu près toutes les marques (de Paris Yorker à Ralph lauren Purple Label en passant par Bompard et cie).

Le top rapport Q/prix c'était bompard mais je suis allé dans une boutique de la marque l'autre jour et les prix ont juste explosé je ne pense pas que j'y retournerai.

Figure-toi qu'il y a quelques jours, j'ai touché un beau cachemire que portait un ami et après lui avoir demandé il venait de chez ... Uniqlo. Je compte du coup y faire un tour, par contre attention aux coupes chez eux c'est souvent assez mal foutu.

Pour les sneakers habillées je suis d'accord avec Sayn, CP achilles (low), les german army trainers sont bien cool mais en tenue habillée ça me parait juste impossible.
Salut et merci pour vos réponses !

Pour répondre rapidement des sneakers classiques passent parfaitement là où je travaille (en gros tant qu'on n'est pas en short + tongues ça va).
Si je parlais de basket c'est surtout parce que j'ai bousillé plus ou moins rapidement (6 mois) toutes les sneakers que j'ai eu alors que j'ai l'impression qu'une bonne paire de basket est à la fois confortable et a une meilleure durée de vie. Le plus important à part que ça passe avec mon jean est le confort de mes pieds. De plus je n'étais pas tout à fait à l'aise dans les nombreuses sneakers que j'ai eu. Il y a de nouveaux modèles Veja qui ont l'air pas mal niveau semelle...

Après le blanc j'ai lu que ça passait bien mais j'ai l'impression que ça se salit très vite, non ? :/

Perso j'ai jamais eu de problèmes avec les Mephisto que j'ai.
Le problème de tes mephisto c'est qu'elles sont horribles et pas du tout habillées. Mais si tu places le confort au dessus de l'esthétisme, oui elles peuvent te convenir j'imagine.

Si tu veux pas investir dans des cp ce qui est compréhensible, t'as toute une fournée de cp like que tu trouveras dans beaucoup de marques plus lowcost comme asphalt, cos, axel arigato etc etc

Perso j'ai des selected que j'ai chopé pour que dalle et elles font le taf sans être exceptionnelles bien sûr :

bloubloublou.jpg
Parlons chaussettes pour hommes.
Salut.

Il est grand temps de remplacer mes chaussettes pleines de trous (pourquoi s'inflige-t-on cette souffrance?) et j'aimerais retrouver un modèle similaire à l'une de mes paires encore en vie, à savoir solides (=denses, on ne voit pas au travers quand on les étire) sans être pour autant des chaussettes de "travail" (j'entends par là les chaussettes vendues comme telles, renforcées, pour le travail manutentionnaire en général). Elles passent donc pour des chaussettes de ville mais sont pour l'heure introuables et je ne me souviens plus d'où elles proviennent.
Une bonne marque pas cher à me recommander sur amazon?

Merci.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 492dae27f752d75144d89972acf58861--selfie-ideas-sexy-socks.jpg
Taille : 564x573
Poids : 50,5 Ko
ID : 292588  
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Une veste élégante
Bonsoir,

J'ai stabilisé depuis quelques mois (j'ai commencé en juin dernier) un style qui me plait et qui me vaut maintenant des compliments
En résumé :
Chaussures semelle cousue avec un talon (surface, forme variées) : fer et patins dessous, portées serrées, noires ou marron
Chaussettes au moins à mi-mollet de couleur variable
Pantalon exclusivement sur lepantalon.fr, ourlet relativement court (je déplore d'ailleurs l'amplitude de la remontée du pantalon genou plié..)
Ceinture accordée aux chaussures (à la fois en couleur et en forme, fine ou épaisse)
Chemise le plus souvent claire (blanc ou bleu, occasionnellement rose, rouge claire, violette, bleue foncée)
Pull col V, couleur variable
Le tout porté relativement cintré.

Tout à fait adapté au bureau standard :
- Pas trop classe (certains compagnons à mon taf crachent sur "les suces-bite en costard qui se pavanent dans leurs bureaux sans qu'on sache ce qu'ils viennent y foutre".. cravate proscrite pour s'entendre avec ces personnes, évidemment)
- Fait très propre même avec des mecs en costard à côté
- Possibilité de passer sur un style formel très facilement en ajoutant une veste (on peut tout réutiliser ou presque)

Reste deux points :
- Des lunettes de soleil pour mes yeux fragiles
- Une veste pour ma frilosité hivernale
Niveau lunettes, faut juste que je débloque un budget, je pense avoir trouvé le modèle idéal chez ces mecs :
https://www.mauijim.com/FR/fr_FR/bou...eurs/kaupo-gap

Actuellement je me trimballe un vieux manteau Celio, que j'ai un peu tuné (enlevé des trucs superflus..), ou alors un truc qui irait bien avec un costard genre :
http://www.yannickletiec.fr/wp-conte...et-costume.jpg

Celui que je porte habituellement est le plus pratique mais pas du tout assez classe.
Est-ce qu'il existe un entre deux ?
Qu'est-ce qui irait bien sur une tenue telle que j'ai décrit ?

Elle ressemble grosso modo à ça, excepté que je ne porte ni cravate ni rayure :
https://cdn.lookastic.com/looks/pull...large-4544.jpg
Ou alors, sur la photo ci dessous la plus à droite, on peut dire que Ryan Gosling s'habille comme moi :
https://cdn.thegentlemansjournal.com...ing-TGJ.01.jpg
(En hiver j'ajoute un pull col V uni)
Autre exemple assez ressemblant, à la différence cette fois-ci que vous ne verrez jamais un bout de cheville chez moi :
https://static.defursac.fr/data/look...cuir-l2-10.jpg
Bonjour Eden Paradise,

Chaussures/Chino/colV/Chemise, peut-on appeler ça un style sérieusement ?

Et en plus tu veux rajouter un 3/4, tu es pile habillé comme 90% des mecs d'open space qui veulent faire "classe mais pas trop".

J'en pense que souvent, ça rend très fadasse. Mais ça fait très bien son job c'est sûr, juste que ça va pas du tout avec "j'ai stabilisé un style".

Btw pour les lunettes, les tiennes je les trouve un peu kéké, generale d'optique fait -50% sur les solaires en ce moment (rayban etc) : https://www.generale-optique.com/fr/

Dernière modification par Sayn ; 10/03/2018 à 13h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés