Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Mais du coup comment vont-ils justifier la disparition du moteur sporique pour la suite chronologique de la saga ?
"Y a que Stamet qui peux s'en servir". Vàlà vàlà.
Citation :
Publié par Haesik
Ils non pas le droit de faire un truc aussi pourrit.
Et pourtant.

Depuis les guerres eugéniques sur terre les altérations génétiques volontaires son strictement interdites et punis par Starfleet.

Donc en toute logique le cas Stamet ne sera pas reproduit.

Reste toujours la possibilité que la technologie soit réservé à la section 31 qui elle se fiche bien des règles.

Dernière modification par Keydan ; 14/02/2018 à 14h28.
Première saison sympathique, je m'attendais a plus d'exploration et de questionnement sur le "doit on intervenir" comme Stargate SG1 mais c'était cool. Le fait de cibler un période de conflit je dit pourquoi pas.

Hâte de voir la prochaine saison du coup et par contre faut que je regarde comme tout ceci s’insère dans "l'ensemble" des séries et des films.
Surtout, il parait très cohérent que le moteur sporique ne soit pas davantage utilisé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- on a vu que l'autre Stamet a causé de profonds dommages en l'utilisant mal
- ça permet possiblement de passer dans d'autres univers, ce qui ne semble pas quelque chose qu'on veuille voir fait à grande échelle
- plus il y a de vaisseaux avec ce genre de technologie plus il y a de risque qu'un ennemi en fasse usage


Ils ont tout intérêt à limiter qui y a accès.
Comme on a vu , vu le danger de jouer avec les spores pouvant aller jusqu'a rendre malade tout les univers je comprendrai que Strafleet interdise toute recherche dans ce domaine.
Ils le disent pourquoi dans l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils cherchent à développer une interface non-humaine, chose qu'ils n'ont probablement pas pu réussir à faire. Et comme indiqué par d'autres posteurs, ça va à l'encontre des principes de Starfleet sur plusieurs points :

  • Modifications génétiques d'un être vivant
  • Violation de la Directive Première Temporelle (vu que le saut temporel est possible)
  • Technologie à double tranchant si un ennemi venait à s'en emparer
  • Trop dangereux pour être utilisé par quiconque (comme les portes Iconiennes)
Citation :
Publié par Arn0lt
la fin de la saison me laisse quand même un goût de "mouais" dans la bouche.
c'est torché un peu vite et trop simplement.
Pas mieux,

Disney à racheté CBS ? (début d'explication )
Citation :
Publié par Hellraise
Sarek a la classe.Il semble prêt à anéantir toute la race Klingon par pure logique. Et puis il a le meilleur look de la série.
J'aurais bien aimé une fin de saison avec Michael qui detruit les defenses klingons pour les forcer à ce replier ( le plan initial en gros ). et une fois le discovery en route pour de nouvelle aventure, Sarek qui arrive avec une flotte de vulcain et @+ Kronos.
Excellente nouvelle pour les trekkies ,une nouvelle série est en préparation avec Patrick Stewart qui reprend son rôle du capitaine Jean-Luc Picard.

Pour fêter ca je vous remet le trailer de la comic-con de la saison2 de Discovery ou Spock a besoin d'aide:

Ok c'est cool, mais commence a être vieux Patrick Stewart alors ok, il se conserve bien et il était déjà vieux avant de l'être, mais tout de même ^^

elle arrive quand la saison 2 ?

edit : ah ouais, early 2019, faudra être patient... elle a l'air d'envoyer du lourd cette saison
A 78 balais il a bien du courage, ça peut être sympa je me demande comment il vont mettre cela en place, genre le vieil amiral qui s'offre un voyage sur le bon vieux Enterprise NCC-1701-E ça tourne mal, ou une série qui ferait transition vers voyager, ou encore le papi qui raconte des anecdotes a ses petits enfants. J’espère qu'on retrouvera chaque personnage Jordy, Riker, Worf, les Crusher, Troi, Data et O'brian.

Omg ils étaient obliger de faire une blague d'ascenseur ? En tout cas j'ai plutôt hâte surtout et un peut inquiet cbs à virer les deux show runners de la saison 1 parais qu'ils ont exploser le budget et apparemment il y à eu un désaccord avec les scénaristes.

en tout cas je vient d'apprendre que Tarantino pourrais faire un StarTreck je suis dans l’expectative la plut total au vu de son univers assez violent et barrer mais il peut surprendre apparemment ses épisodes préférer son Contretemps et l'Entreprise viendra d'hier, episodes qui parle de voyage temporelle et franchement Tarantino qui fait un film sf qui pourrais parler de voyage temporel et qui serait un star treck j'ai beau retourner ça dans tout les sens je suis curieux.
il ne ce ressemble clairement pas, mais bon Zachary Quinto ne ressemble pas non plus a Léonard Nimoy mais joue Spock manière correcte, a voire le jeu d'acteur et si la direction n'est pas au fraise dans cette saison 2

Si il change le look des klingons, c'est sûrement pour ce rapprocher du look originel de ToS, qui est expliquer dans la série Enterprise, et éventuellement croiser quelque uns qui ont le look de tng/ds9/Voy, De toute façon les klingons de Discovery ne collais a ceux des séries précédente, si il y avait pas de lien entre les eux , cela ne serait pas dérangent, c'est comme si les vulcains changeais d'apparence a chaque saisons.
Citation :
Publié par lemagefou
Si il change le look des klingons, c'est sûrement pour ce rapprocher du look originel de ToS, qui est expliquer dans la série Enterprise, et éventuellement croiser quelque uns qui ont le look de tng/ds9/Voy, De toute façon les klingons de Discovery ne collais a ceux des séries précédente, si il y avait pas de lien entre les eux , cela ne serait pas dérangent, c'est comme si les vulcains changeais d'apparence a chaque saisons.
Je suis en train de regarde la première série Star Trek avec Kirk et rien qu'en 2 saisons les Klingons ont eu 2 looks : on est passé d'un humain à la peau un peu dorée et des pilosités dégueux à un humain standard avec juste un bouc en saison 2.

Du coup y'a pas grand chose à respecter, le design des Klingons je trouve que c'est un peu un running gag.
Les responsables de Discovery ont expliqués que les Klingons sont très sujet aux variations physiques en fonction des ethnies. Par exemple les derniers sont chauves car ils se rasent la tête en l'honneur de leur déesse. On justifie le bordel comme on peux. Du coup "nouvelle apparence" ça va sûrement être quelque chose qui se rapproche des vieux Klingons.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis en train de regarde la première série Star Trek avec Kirk et rien qu'en 2 saisons les Klingons ont eu 2 looks : on est passé d'un humain à la peau un peu dorée et des pilosités dégueux à un humain standard avec juste un bouc en saison 2.

Du coup y'a pas grand chose à respecter, le design des Klingons je trouve que c'est un peu un running
tu te trompes
Tout ça est expliqué dans DS9.
Le look des klingons c'est worf.point. Ceux ayant un aspect Humain est dû a une manipulation génétique et ils ne sont pas admis sur Kronos.(Qo'noS)
Citation :
Publié par Jihui
tu te trompes
Tout ça est expliqué dans DS9.
Le look des klingons c'est worf.point. Ceux ayant un aspect Humain est dû a une manipulation génétique et ils ne sont pas admis sur Kronos.(Qo'noS)
C'est pas parce qu'ils ont inventé des justifications à postériori que je me trompe , les premiers Klingons montrés n'étaient en rien des sous-Klingons issus de manipulation génétique, c'est juste qu'à l'époque tout était un peu fait à l'arrache. Du coup après tout ce qu'ils ont fait au cours des séries et films, on pourrait avoir des Klingons à collerette rose qu'ils pourraient le justifier d'une façon ou d'une autre .
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas parce qu'ils ont inventé des justifications à postériori que je me trompe , les premiers Klingons montrés n'étaient en rien des sous-Klingons issus de manipulation génétique, c'est juste qu'à l'époque tout était un peu fait à l'arrache. Du coup après tout ce qu'ils ont fait au cours des séries et films, on pourrait avoir des Klingons à collerette rose qu'ils pourraient le justifier d'une façon ou d'une autre .
Ah mais tout a fait.
Pour des question surement de budget ils ont créer les klingons humains au début.
Ensuite, ils leur ont donner leur aspect définitif , en ayant inintelligence et la courtoise d’apporter une explication au truc.

Mais rien ne justifie de changer à nouveau leur apparence, consolidée par la suite par 4 séries, plus de 200 épisodes (j'ai pas compté).

Rien que leur armure toute en dorures sur Discovery n'a pas de sens avec la culture Klingon.
Non ce nouvel aspect est du à un cerveau malade, qui a l’instar de R Jonhson, s'est dit " et si je changeais tout pour faire mon malin."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés