[Actu] Aperçu de Frostpunk, le nouveau bébé des auteurs de "This War of Mine"

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 15 février 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3639/3/129043-240.jpg
Frostpunk, le nouveau titre de 11bit Studios, les auteurs de l’excellent jeu « This War of Mine », s’apprête tout doucement à sortir. Et le peu qu’on puisse dire, c’est qu’ils nous préparent encore un jeu à l’ambiance très particulière.

Frostpunk est un jeu de gestion/survie post-apocalyptique.

Dans une uchronie, on se retrouve au XIXe siècle alors qu’un grand changement de climat a eu lieu. En effet, une ère glaciaire s’est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Étant donné que Frostpunk est un jeu que j'attends (et donc j'attends) énormément, voir une sortie au premier trimestre me mets en joie, le peu que j'ai pu voir m'a aussi énormément hypé, et un jeu de gestion-survival dans une telle ambiance me fait de l'oeil, donc j'ai hâte de voir le produit final sur une période plus longue que les dix jours actuels !
Ajouté à ma liste de souhaits steam

Cette version démo de 10 jours, elle est accessible pour tout le monde ou seulement la presse pour l'instant ? L'article ne dit pas où la trouver
Citation :
Publié par Zaelan
Cette version démo de 10 jours, elle est accessible pour tout le monde ou seulement la presse pour l'instant ? L'article ne dit pas où la trouver
L'article indique à la fin :
Citation :
Aperçu réalisé par Seiei à partir d'une version démo pour la presse, envoyée par les développeurs.
y'a une vidéo de Dan field sur youtube qui en parle (ya quelques mois déja qu'il l'a fait) le jeu à l'air...sans plus mais si il est à moins de 20 balles ça peut le faire
J'adore me plonger dans ce genre de jeu qui me fait perdre toute notion du temps.
*Oh il est déjà 20h? J'ai commencé ce midi... aller encore 10min !* quelques heure plus tard... *Oh zut il est 1h du matin !* xD

Jeu à surveiller de près.
C’est vraiment un des jeux que j’attends avec impatience pour 2018 avec son ambiance Transperceneige. Un très gros potentiel en espérant qu’il me tienne en haleine comme This War of Mine ou un banished. Après c’est typiquement le genre de jeu qui rend mal en vidéo... du coup vous fiez pas forcément à cette dernière pour juger le jeu.
Citation :
Publié par Peco
C’est vraiment un des jeux que j’attends avec impatience pour 2018 avec son ambiance Transperceneige. Un très gros potentiel en espérant qu’il me tienne en haleine comme This War of Mine ou un banished. Après c’est typiquement le genre de jeu qui rend mal en vidéo... du coup vous fiez pas forcément à cette dernière pour juger le jeu.
Elle est pas bien ma vidéo ?
Si si mais c’est un style jeu assez lent qui rend pas forcément bien en vidéo. Ce n’est pas lié à toi, c’est juste inhérent au City builder.
Bon bah voilà il est officiellement lancé sur steam, plus qu'à voir les retours pour se faire une idée, il y a déjà quelques streamers dessus.
Alors, c'est bien ? J'hésite à me le prendre, ça fait un peu cher et j'ai l'impression que tu vas y jouer 20h avant de commencer à te lasser un peu.

Je suis mitigé encore
Citation :
Publié par Kiix
Alors, c'est bien ? J'hésite à me le prendre, ça fait un peu cher et j'ai l'impression que tu vas y jouer 20h avant de commencer à te lasser un peu.

Je suis mitigé encore
Attends un peu. D'après les retours et le test de GK, la durée de vie est un gros point faible car tu joues 1 scénario qui s'arrête au bout de 5 ou 6h. En plus c'est les mécaniques de city builder sont très basiques.
Citation :
Publié par Kiix
Alors, c'est bien ? J'hésite à me le prendre, ça fait un peu cher et j'ai l'impression que tu vas y jouer 20h avant de commencer à te lasser un peu.

Je suis mitigé encore
Et encore, d'après les retours tu en as pour une quinzaine d'heures de jeu, avec pour seule "rejouabilité" de changer l'orientation de ton régime, soit totalitaire soit misant sur l'espoir, ça fait un peu léger avec seulement trois scénar dispos. Ça reste une bonne expérience de jeu, mais je pense qu'il ne faut pas trop miser sur la rejouabilité comme sur un city builder classique.

Après quand je vois la maigreur des arbres politiques et le peu de bâtiments, je ne vois pas trop l'intérêt d'un mode endless que beaucoup demandent, ça risque de tourner en rond rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés