Problème accès NAS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis fait un NAS grâce à un raspberry pi en suivant ce tuto :
https://jekt.space/monter-son-propre...a-88f9c21cc364

Au début tout fonctionnait sur tous les PC, je trouve le raspberry, j'entre le mot de passe pour m'y connecter, aucun soucis. (Sur le PC qui pose problème j'ai coché la case pour retenir le mot de passe).

J'ai eu un soucis avec le disque dur donc j'ai totalement refait le tuto. Mais depuis j'ai un soucis, le NAS est accessible depuis mon PC sous windows seven, depuis mon tel Android. Mais sur mon autre PC qui est sous windows 10, je n'arrive plus à y accéder, il est visible dans le menu réseau mais j'ai ce message d'erreur quand je veux m'y connecter :

a3d5176e0dd31d45dfd85cc256bee6f8.png

En cliquant sur diagnostiquer j'obtiens cela :

5648f1febaac166fe03604bcc93ecae5.png

J'ai essayé de rebooter la livebox, de rebooter le raspberry, rien n'y fait.

Donc je fais appel à vous !
Merci !
WinX c'est de la M... mais à tu vérifier que ton NAS n'a pas bannie ton IP ?
Trop de tentatives de connexion raté ?
Rien de mieux qu'un scanner d'IP (http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/), même si Windows braille pour "outil possible de Hack".
La première version de ce programme a un plug-in qui me donne des informations si elle rencontre un serveur FTP. Certain Antivirus (AV) me suppriment carrément mon programme sans autre forme de procès.

Dernière modification par thanatosX ; 14/02/2018 à 14h26.
J'ai ce message :

Envoi d’une requête 'ping' sur RASPBERRYPI.home [192.168.1.25] avec 32 octets de données*:
Réponse de 192.168.1.16*: Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.16*: Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.16*: Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.16*: Impossible de joindre l’hôte de destination.

Statistiques Ping pour 192.168.1.25:
Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),


J'ai essayé, le scanner d'IP,

J'ai eu ça (pièce jointe)


Comment connaitre les IP ban par le Raspberry (ou retirer les IP ban) ?

Depuis la nouvel instal de Raspbian je n'ai jamais réussi à m'y connecter depuis Windows 10


Edit : J'ai testé, depuis W10 j'arrive à me connecter au raspberry en SSH.




En fait je crois que je viens de comprendre un truc, le raspberryPI que je vois sous W10 n'a pas le meme IP que celui du NAS: .24 pour le NAS et .25 pour celui du test ping Je me demande s'il n' a pas confusion entre le PI du NAS et celui de ma recallbox.
Edit2 : En fait non, la recalbox est en .15
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ip scan.png
Taille : 730x454
Poids : 23,6 Ko
ID : 292182  

Dernière modification par gravensky ; 14/02/2018 à 14h45.
Oui d'ailleurs depuis le PC sous seven j'arrive à accéder aux dossier partagés du PC sous W10


Edit, j'ai essayé de faire un ping sur le raspberrypi à partir de ip scan et j'ai ce message en boucle :
Réponse de 192.168.1.24*: octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.24*: octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.24*: octets=32 temps=1 ms TTL=64
En me renseignant on dirait bien que ce soit mon IP qui soit bannie par le raspberry.
Tout cela car j'ai fait l'erreur de demander a W10 de retenir le mot de passe et donc il essaie de se connecter automatiquement et donc l'IP se fait bannir.

Sauf que je n'ai aucune idée de comment empêcher ça.


Edit : avec ce tuto j'ai reussi à empecher W10 de se connecter automatiquement, mais l'accès reste bloqué malgré un reboot de windows et un reboot du NAS
http://security.sakuranohana.fr/2010...registres.html

Dernière modification par gravensky ; 14/02/2018 à 15h21.
Tu as p-e un fail2ban installé. Vérifie avec un
Code:
dpkg -l fail2ban
Si oui, tu peux voir l'état des bans ainsi (si fail2ban-client n'est pas présent il faudra p-e l'installer via un apt-get install fail2ban-client) :
Code:
 fail2ban-client status fail2ban
Si l'ip de ta machine windows apparait, repère le nom de la jail dans laquelle elle se trouve (Status for the jail: <nom de la jail> )
Code:
 fail2ban-client get <nom de la jail> actionunban <ip de la machine>
Si ce n'est pas fail2ban, il faut que je regarde la doc que tu as suivi, je n'y pas accès là.
J'ai essayé d'installer fail2ban mais j'ai eu un soucis avec les droits root.


Du coup j'ai tout réinstallé et ça fonctionne parfaitement.


Merci du coup de main, moralité : W10 est vraiment vicieux !
Citation :
Publié par gravensky
J'ai essayé d'installer fail2ban mais j'ai eu un soucis avec les droits root.
Du coup j'ai tout réinstallé et ça fonctionne parfaitement.
Merci du coup de main, moralité : W10 est vraiment vicieux !
Programme de m..., sous prétexte de vouloir tout sécuriser. Il passe plus de temps à nous emmerder. Je n'ai rien contre la sécurité, sauf quant ça deviens gênant.
Supprimer un fichier te prend 4 cliques, tu veux accéder à quelque-chose, ça marche simplement avec tout, sauf Windows 10.
On passe sur les Mises à jours qui foutent la m... (tiens, windows marche plus du tout!). Ou alors, les réglages par défaut sont revenu, il faut tout reconfigurer. Une webcam Microsoft qui n'est pas reconnue par Windows.

Par contre pour nous espionner, modifier des choses sans notre consentement, ça il sais faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés