Le sujet des ICO

Répondre
Partager Rechercher
En trainant sur ICO bench, je suis tombé sur Omnitude, qui avait un super score.
Du coup, je suis allé voir.

Et bien... ça me semble vraiment excellent.

Bon, je n'ai pas pris le temps de lire tout de long en large, mais l'idée d'avoir un écosystème d'applications, ça me semble génial. Ce genre de schéma, ça me donne envie :

image2-page.png

Dans l'absolu, je ne prétends pas avoir tout compris (il faudra que j'en lise un peu plus - peut-être demain si j'ai le temps), mais il me semble que ça permet de mettre en place deux trucs que je trouvais cool quand je bossais dans le monde des ERP :

  • Possibilité d'installer rapidement des modules supplémentaires en quelques clics (un peu comme on peut le voir dans la bibliothèque d'Odoo).
  • Déploiement rapide, qui permet de faire une mise à jour sur un système sans devoir investir dans une nouvelle version qui va "détruire" tout l'existant (dans la même idée que ce que propose Salesforce, il me semble).
Bon, à nouveau, la limite me semble être dans l'utilisation du token. Après, on peut en profiter de l'idée et de la blockchain sans vraiment avoir besoin de lui (enfin, sauf si c'est un "droit" pour entrer dans l'écosystème). Du moins, c'est ce que me donne l'impression d'une première lecture. A voir donc.



Quoi qu'il en soit, il semblerait que la vente démarre d'ici fin mars, et je pense que je vais m'y mettre, si ma première impression se confirme.
Citation :
Publié par Azatoth
Bon, à nouveau, la limite me semble être dans l'utilisation du token. Après, on peut en profiter de l'idée et de la blockchain sans vraiment avoir besoin de lui (enfin, sauf si c'est un "droit" pour entrer dans l'écosystème). Du moins, c'est ce que me donne l'impression d'une première lecture. A voir donc.
J'ai l'impression que c'est une constante dans beaucoup de projet d'ICO mdr.
On assistera peut être à un changement important au niveau des tokens lorsque les américains commenceront à réguler et autoriser les ICOs. Lors du hearing tenu par les représentants de la CFTC et SEC, ils ont dit considérer tous les tokens comme des security tokens, ce qui pourrait impacter la vision des gens sur ces derniers et surtout les obligations légales des entreprises qui les émettent.
Message supprimé par son auteur.
Ya aussi NEX comme gros projet qui arrive ( à mon avis perso, j'attends les votres ! )

En bref, c'est un projet de place d'échange 100% décentralisée sur la blockhain NEO.
Ca devrait rendre quasiment impossible ( selon eux ) de pirater la plateforme vu sa décentralisation, et elle profiterai de performance aussi bonnes qu'une plateforme centralisée.

Les échanges décentralisés risquent de devenir la nouvelle norme plus tard, je crois qu'aucun échange n'est actuellement 100% décentralisé ( je me trompe ? ), donc c'est un projet qui est peut-être bien dans son temps pour répondre aux problématiques actuelles.
Gros potentiel donc à la fois pour l'utilisation de la blockchain NEO, et aussi pour l'utilisation future de son token..

Vos avis ?

https://neonexchange.org/

EDIT : ah et j'oubliais, grosse équipe, et "Da Hongfei" en advisor, rien que ça -_- !
Message supprimé par son auteur.
Les seuls informations que j’ai vu :

- 25 millions de tokens en vente (50 millions au total de supply)
- Début de la vente en Mars (dans le meilleur cas)
- 1$ le prix du token
- Cap à 1k au premier round et s’il y a un second round cap augmenté à 10k

Les deux derniers points sont à considérer avec prudence et soumis à changement.
Perso j'suis méfiant à mort sur les ICOS atm y'a tellement de gens qui ont senti le bon plan avec les tokens qu'ils se mettent de côté et qu'ils lockent pendant 2 ans pour nous rassurer et qu'ils scamment en partant en criant "wassu wassu wassu".













j'ai peur
Citation :
Publié par Shymeru
- Début de la vente en Mars (dans le meilleur cas)
Le co-fondateur Fabio C. Canesin a été interviewé lors de la DevCon et a donné 2 date approximatives :
- Début mars pour le KYC
- 2nd 15aine de mars pour la vente de tokens

Citation :
Publié par Taftaf
Perso j'suis méfiant à mort sur les ICOS atm y'a tellement de gens qui ont senti le bon plan avec les tokens qu'ils se mettent de côté et qu'ils lockent pendant 2 ans pour nous rassurer et qu'ils scamment en partant en criant "wassu wassu wassu".
C'est clair que ya à boire et à manger on dirait dans les ICOs, yen a tellement
Citation :
Publié par El Ephant
Sympa @Azatoth mais tu devrais en faire un thread pour suivre le projet et pas le perdre dans les abyss du forum.
Je vais peut-être faire ça ce soir si j'ai le temps de lire le white paper et que je n'ai pas la flemme
J'espère que je poste au bon endroit, je ne pense pas que ça nous impactera directement, mais je trouvais ça intéressant à remonter.

https://www.lesechos.fr/finance-marc...ue-2155718.php

Citation :
L'AMF (Autorité des Marchés Financiers) travaille actuellement à la mise en place d'un cadre souple et adapté aux ICOs qui pourrait prendre la forme d'un régime d'autorisation facultatif, avec la délivrance d'un visa ou non de la part du régulateur.

Citation :
Ils -les acteurs des ICO- craignaient surtout, que comme aux Etats-Unis, le régulateur ne soit tenté d'appliquer aux ICOs le cadre juridique des introductions en Bourse (IPOs). Un cadre en effet bien plus lourd et bien plus contraignant. « Aujourd'hui, pour monter une IPO, c'est un travail colossal, dissuasif qui peut prendre entre 4 à 6 mois. Il faut rédiger des centaines de pages ; cela coûte cher, environ 500 000 euros ; et les entreprises doivent s'entourer de toute une armada de conseillers. Monter une ICO est bien plus simple. L'opération est rapide, coûte moins cher et nécessite simplement la présence d'un avocat », précise un expert en introductions en Bourse.
Pour l'instant, rien n'est fait, puisqu'il faut que ça passe par la case Gouvernement puis Parlement, mais ça veut au moins dire que le sujet avance un peu à l'échelle nationale, et qu'on pourrait espérer voir un début de législation arriver avant le déluge.
Lightbulb
Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici car je viens de voir cette conversation. Je suis le créateur de InitialCoinList.com

Je voulais profiter du sujet afin de vous inviter à jeter un coup d'oeuil a mon site. Je suis personnellement un investisseur d'ICO et les platformes de recherche d'ICO se ressemble tous et il est difficile de trier les ICOs.

C'est pourquoi j'ai créé InitialCoinList. Nous offrons présentement plus de 10 filtres afin de faire des recherches précises et rapides. Nous offrons également la possibilité de créer des alertes. Sélectionnez les filtres qui vous intérresses, et nous vous avertirons par courriel lorsqu'un nouveau ICO correspondra à vos critères.

Laissez moi vos commentaires s'il vous plait et j'espère bien que la plateforme vous plaira!

https://www.initialcoinlist.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés