[Actu] Test de Rise of the Tomb Kings, premier DLC de Total War : Warhammer 2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais... justement, TWW n'est justement pas basé sur des extensions (ou à la large) par rapport aux DLC, qui sont même pas regroupés, après un certain temps, dans un gros pack à prix abordable. C'est justement ça le problème. Même si j'apprécie pas du tout le concept, c'est typiquement le genre de jeu qui bénéficierai grandement à sortir un season pass. Ce qu'ils, pour une raison inconnue, se refusent à faire.
Je me suis dit exactement la même chose pour TWW1, si y'avais un pack qui regroupe tout à prix "raisonnable" au bout d'un certain temps j'aurais trouver ça un peu plus honnête (le jeu à bientôt 2 ans et il est toujours au prix fort).
Le season pass c'est naze. Déjà, en général c'est le même prix que tout acheter séparément (si je prends EA en exemple), tu as juste quelques bonus majoritairement inutiles. Dans le meilleur des cas ça reviendra un peu moins cher. Mais si tu l'achètes dès la sortie tu peux être sûr à 100% que tu dépenseras plus que le mec qui attend une promotion (genre la version Révolution de BF1 qui est plus de deux fois moins cher que la version season pass pour le même contenu).

Donc voilà ça t'engage dès le début. Tu paies du contenu dont tu ne sais rien, et tu ne sais même pas si tu joueras toujours dans un an. C'est beaucoup mieux d'acheter séparément car tu enlèves les deux points négatifs majeurs que je viens de citer. En plus de laisser la possibilité de tomber sur des soldes.
Je parlais surtout d'un pack regroupant le jeu + tous les DLC à un prix abordable (genre le prix du jeu de base) une fois que le jeu à un certain age (genre quand ils sortent un deuxième opus, par exemple ).

Les season pass c'est souvent pas super je suis d'accord, je préfère moi aussi prendre (ou ne pas prendre) les DLC un par un.

Edit: j'ai failli écrire GOTY aussi ^^

Dernière modification par RastaShaman ; 11/02/2018 à 22h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais... justement, TWW n'est justement pas basé sur des extensions (ou à la large) par rapport aux DLC, qui sont même pas regroupés, après un certain temps, dans un gros pack à prix abordable. C'est justement ça le problème. Même si j'apprécie pas du tout le concept, c'est typiquement le genre de jeu qui bénéficierai grandement à sortir un season pass. Ce qu'ils, pour une raison inconnue, se refusent à faire.
J'avoue que ce serait intéressant. Je ne m'explique pas cette absence. Ils se disent peut-être que le tarif du season pass créerait une polémique.

Citation :
Publié par RastaShaman
Je parlais surtout d'un pack regroupant le jeu + tous les DLC à un prix abordable (genre le prix du jeu de base) une fois que le jeu à un certain age (genre quand ils sortent un deuxième opus, par exemple ).
Le problème d'une offre de ce type, c'est que tu lèses les acheteurs du jeu et/ou des DLC day one. Si l'édition GOTY regroupe le jeu et ses DLC pour le prix de base du titre, cela signifie que celui qui a acheté le jeu day one a presque intérêt à racheter la version GOTY, alors qu'il possède déjà la version de base. Même chose pour les DLC.

À l'inverse, des soldes sont proposées sur les jeux. L'hiver dernier, par exemple, Total War : Warhammer était à -66% et les soldes à -33%. L'intérêt d'une telle offre, c'est que cela te permet de compléter ce que tu as acheté à moindre frais, sans avoir l'impression de te faire arnaquer parce que tu en as acheté une partie day one.
M'ouais, donc quand j’achète un jeu day one et qu'il est mis en soldes quelques temps plus tard je suis lésé?

Sinon rien n'empêche de baisser le prix du jeu de base et de faire un pack all DLC à part lui aussi moins chère.
Ce que j'essaye de dire c'est que la politique me semble encore un peu trop agressive avec nos porte feuilles, mais c'est que mon avis ^^
Citation :
Publié par RastaShaman
M'ouais, donc quand j’achète un jeu day one et qu'il est mis en soldes quelques temps plus tard je suis lésé?
Si le jeu est soldé à -75% deux semaines après sa sortie, oui. Si la baisse est naturelle, non.

En revanche, ce qui est frustrant avec les bundles, c'est de forcer à racheter le jeu entier parce que c'est moins cher que d'acheter les parties séparément. Dit autrement : si je possède le jeu de base et/ou un des DLC, il faudrait que je puisse acheter ce qui me manque pour moins cher que le prix de la version GOTY. Cela signifie qu'il faut baisser le prix des DLC ou proposer des promotions en même temps que la sortie de l'édition complète.
Et sinon ça discute du gp des Rois de la Tombe?
Le souci étant que la plupart du temps dès qu'il s'agit des Total War ça discute sans arrêt de la politique de DLC, à ce compte autant créer un topic à part entière pour en discuter sans vouloir agresser qui que ce soit.
Grosse deception ce DLC, du moins en campagne Vortex.

Positif
+ Roster d'unites stylees
+ Bonne montee en puissance des unites de base: entre les tech et les lords, il y a moyen de se retrouver avec des unites d ebase bien boostees
+Lore, le kif de rechercher les dynasties ou de construire les pyramides
+ Sous factions relativement differentes

Negatif
- Le mechanisme de victoire fait qu'il suffit de turtle + expension prudente pour gagner. On developpe ses provinces, on conquiere ses voisins, aucune interference exterieure ne vient bousculer nos plans (armees d'invasion des rituels ou guerres forcees contre les factions majeures quand la victoire se rapproche) et il n'y a aucune course contre la montre.
- Le fait d'avoir des unites gratuites fait qu'il n'est pas grave de se faire detruire son armee en conquete. On pourra la reconstruire sans effort en 5 tours.
- Le fait de ne pas avoir d'upkeep entraine un probleme dans l'equilibrage. En niveau de difficulte Very hard, je galerai toujours a avoir suffisemment d'armees avec les autres races. Il fallait faire un choix entre peu d armees puissantes ou plus d'armees avec des unites de base. Avec le TK, je me suis vite retrouve avec 6 armees de brutes qui steamroll tout sur leur passage.

Au final ca donne des parties chiantes sans mechanismes pour epicer le milieu ou fin de partie.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas une question de frustration, j'ai les moyens de payer 150 DLCs de warhammr par mois ou plus si je veux, c'est juste que j'aime pas qu'on me prenne pour un con quand je suis le client.
pareil a quand warhammer total war 3 pour les races qui pour une raison inconnue ne peuvent pas être implémentées dans le 1 ou le 2

c'est bon hein , j’attends cette fois moi aussi
N'importe quoi, trouve moi un str et 4X qui a pu sortir un jeu équivalent à 3 Warhammer Total War, DLC compris (soit près d'une vingtaine de factions uniques) avec une seule sortie à 60€ ?

Si tu veux tous les jeux à ce prix là en effet il vaut mieux attendre les sorties et les soldes -75%, ça arrivera
Citation :
Publié par Zgarr
N'importe quoi, trouve moi un str et 4X qui a pu sortir un jeu équivalent à 3 Warhammer Total War, DLC compris (soit près d'une vingtaine de factions uniques) avec une seule sortie à 60€ ?
Medieval 2 total war moddé.
Citation :
Publié par Thathane
Negatif
- Le fait d'avoir des unites gratuites fait qu'il n'est pas grave de se faire detruire son armee en conquete. On pourra la reconstruire sans effort en 5 tours.
- Le fait de ne pas avoir d'upkeep entraine un probleme dans l'equilibrage. En niveau de difficulte Very hard, je galerai toujours a avoir suffisemment d'armees avec les autres races. Il fallait faire un choix entre peu d armees puissantes ou plus d'armees avec des unites de base. Avec le TK, je me suis vite retrouve avec 6 armees de brutes qui steamroll tout sur leur passage.
Moi j'aime bien ça. Ça pousse a être plus guerrier dans la campagne.

Là où habituellement j'ai tendance a éviter d'être en guerre avec trop de monde et de multiplier les fronts, là, je m'en tamponne royalement et c'est limite si je cherche pas des noises exprès.

Là, dans ma campagne Mortal Empires avec Khalida, je suis en guerre avec les Vampires (les deux factions Von Carstein), les Peaux Vertes, Khemri et Arkhan avec juste les Nains en alliés qui filent un coup de main contre les orcs. Donc je gère 3 stacks sur le font nord, 3 stacks sur le front ouest et un dernier pour nettoyer les Hommes-Bêtes qui popent tout le temps et les rebellions causées par la corruption que les chèvres foutent partout. Ça fait 60/70 tours que ça dure et je m'amuse comme un petit fou.

Et le fait de pouvoir refaire un stack entier gratis en quelques tours peux amener a quelques trucs sympas. A un moment, les nains ont décidé pour je ne sais quelle raison d'entrer en guerre contre Krog'Qar qui demandait rien a personne dans son coin de jungle et me rapportait moult brouzoufs avec le commerce. Parce que je pouvais pas me permettre de perdre le soutien militaire des boites de conserves, j'ai dû accepter de les rejoindre dans cette guerre. Le truc c'est que mes armées étaient toutes au front et très loin du coin de jungle des lézards. Et donc, j'ai très simplement profité des mécaniques et sacrifié un stack contre les vampires pour en refaire un tout neuf directement au nouveau front sud-est pile poil en temps et en heure pour intercepter les lézards avant qu'ils ne m'attaquent.

C'est très différent comme gameplay mais moi j'aime bien.

Et pour le nombre de stacks dispo. Je comprends le reproche mais c'est pas si fumé que ça. Parce que même si on a les finances pour soutenir plein de stacks, on est limité en nombre de lords. Et plus on en a, plus c'est difficile et coûteux de débloquer un nouveau slot. Et quand bien même on a plein de lords, c'est pas pour autant qu'on a suffisamment de slots pour les unités correctes a mettre dedans. Donc ça compense bien je trouve. On est juste poussés a jouer différemment.
héhé toujours ce même débat

c'est pas compliqué, les dlcs sont optionnels ceux qui les veulent les achètent ceux qui les veulent pas les achètent pas..
les mises à jour sont gratuites... les dlc > nouveaux skin > mesh > animations sont payants.. normal non ? Y a bien assez de race, tout vouloir à un prix.. ils n'auraient pas pu faire toutes les races pour rappel skin> model > mesh et annim en un seul jeu et demandé un petit 50 euros ...
De plus ici ils doivent payer la licence qui connaissant un peu GW doit pas être donnée .. Perso je trouve ce jeu excellent et le prix est correcte..

Pour rappel, ils ont même laissé un workshop plus que permissif... bref stop rager sur les bons jeux y a plus tant que ça..
Citation :
Publié par Thathane
Grosse deception ce DLC, du moins en campagne Vortex.

Negatif
- Le mechanisme de victoire fait qu'il suffit de turtle + expension prudente pour gagner. On developpe ses provinces, on conquiere ses voisins, aucune interference exterieure ne vient bousculer nos plans (armees d'invasion des rituels ou guerres forcees contre les factions majeures quand la victoire se rapproche) et il n'y a aucune course contre la montre.
- Le fait d'avoir des unites gratuites fait qu'il n'est pas grave de se faire detruire son armee en conquete. On pourra la reconstruire sans effort en 5 tours.
- Le fait de ne pas avoir d'upkeep entraine un probleme dans l'equilibrage. En niveau de difficulte Very hard, je galerai toujours a avoir suffisemment d'armees avec les autres races. Il fallait faire un choix entre peu d armees puissantes ou plus d'armees avec des unites de base. Avec le TK, je me suis vite retrouve avec 6 armees de brutes qui steamroll tout sur leur passage.

Au final ca donne des parties chiantes sans mechanismes pour epicer le milieu ou fin de partie.
Merci d'avoir recentré un peu le débat... Raz le fion de lire les hors-sujets sur le prix des DLC et la politique de CA à ce sujet.

Pour tes points négatifs, je t'invite à installer Steel Faith Overhaul qui est vraiment fantastique et vient corriger tous les défauts que tu pointes et qui s'avèrent très vrais, je te rejoints sur ce point en effet :
SFO va donner une IA plus aggressive, qui ne te permet pas de turtle comme tu le dis, il revoit tout l'équilibrage du jeu, le système de recrutement de l'IA, etc... Tellement de choses en fait que ce mod est ce qu'aurait du être le jeu à la base. En tout cas depuis que j'ai ce mod, je prends un nouveau plaisir de dingue à jouer, et le jeu s'avère bien plus difficile !
@Skade:
Je testerai Mortal Empires alors, peut etre que c'est plus dynamique. Disons que j'aimais beaucoup la course contre la montre de Vortex qui repondait aux problemes historiques des TW (mid/late game ininteressant par manque de challenge et trop previsible), et les TK sont justement un retour en arriere.

@Coolbreeze:
Cool merci, je vais tester ca !
Etant fan de TW et des jeux Paradox, je suis servis pour ces "debats" sans fin
Ouai enfin méfie toi, si je me souviens bien c'est le mod qui ajoute la blinde de nouvelles unités, bien pétées, parfois complètement hors du lore, et brisant systématiquement le concept d’asymétrie entre les factions, à savoir des faiblesses claires qui font leur identité (faiblesse de l'infanterie chez les bret par exemple) compensée par des forces qui les caractérisent (forte cavalerie chez les bret pour les reprendre)

Bref je peux comprendre que c'est le trip de certains mais plus qu'un mod qui aurait du être dans le jeu, j'ai surtout l'impression que ça donne un jeu complètement différent

Une expérience un peu plus portenawak et arcade, plus centrée sur le gameplay avec des nouvelles mécaniques et une IA qui fait mal.

C'est ce qui est cool avec le modding, tu peux créer des jeux dans le jeux, et y en a pour tous les goûts (dommage que les map soient pas moddable, pas de seigneur des anneaux total war comme à l'époque medieval par exemple)

Du coup une expérience intéressante oui, mais dire que ça se doit de remplacer le jeu de base c'est un point de vue, qui n'est pas le miens, et non pas une vérité. Sur le même principe je conseillerai de ne pas le prendre à l'aveugle et regarder en détail ce que ça apporte (ce qui est pas évident, le forum a des post très datés et la page de présentation est incomplète)

Notons qu'ils ont un sous mod qui enlève les nouvelles unités à la con pour ceux qui en veulent pas et c'est très bien

Mais en dehors de ça ceux qui cherchent une expérience un peu moins chamboulée dans tous les sens, y a des mods d'équilibrage d'IA plutôt bien foutus
Citation :
Publié par Thathane
@Skade:
Je testerai Mortal Empires alors, peut etre que c'est plus dynamique. Disons que j'aimais beaucoup la course contre la montre de Vortex qui repondait aux problemes historiques des TW (mid/late game ininteressant par manque de challenge et trop previsible), et les TK sont justement un retour en arriere.
Je suis pas certain que Mortal Empires change grand chose par rapport au Vortex honnêtement. C'est plus une question de se trouver le challenge soi-même.

A partir du moment où t'es coincé au beau milieu d'une guerre mondiale a te foutre sur la gueule avec tout le monde, ça feras une campagne dynamique quoi qu'il arrive. Et il est pas impossible que les momies soient une des armées les plus adaptées pour ce genre de trucs.
@Skade : La campagne Mortal Empire est quand même bien plus fun que Vortex, c'est un peu l'avis unanime des twitcheurs, et du joueur que je suis

Citation :
Publié par Zgarr
Ouai enfin méfie toi, si je me souviens bien c'est le mod qui ajoute la blinde de nouvelles unités, bien pétées, parfois complètement hors du lore, et brisant systématiquement le concept d’asymétrie entre les factions, à savoir des faiblesses claires qui font leur identité (faiblesse de l'infanterie chez les bret par exemple) compensée par des forces qui les caractérisent (forte cavalerie chez les bret pour les reprendre)

Bref je peux comprendre que c'est le trip de certains mais plus qu'un mod qui aurait du être dans le jeu, j'ai surtout l'impression que ça donne un jeu complètement différent

Une expérience un peu plus portenawak et arcade, plus centrée sur le gameplay avec des nouvelles mécaniques et une IA qui fait mal.

Du coup une expérience intéressante oui, mais dire que ça se doit de remplacer le jeu de base c'est un point de vue, qui n'est pas le miens, et non pas une vérité. Sur le même principe je conseillerai de ne pas le prendre à l'aveugle et regarder en détail ce que ça apporte (ce qui est pas évident, le forum a des post très datés et la page de présentation est incomplète)

Notons qu'ils ont un sous mod qui enlève les nouvelles unités à la con pour ceux qui en veulent pas et c'est très bien

Mais en dehors de ça ceux qui cherchent une expérience un peu moins chamboulée dans tous les sens, y a des mods d'équilibrage d'IA plutôt bien foutus
Tu parles du RADIOUS mod toi... Je n'aime pas non plus ce mod pour toutes les raisons que tu évoques.

Le SFO mod se veut très proche du lore, voire rapproche le jeu du lore car SFO recadre certaines unités dans leur contexte (danseurs de guerre sylvains par exemple). D'ailleurs plus personne ne joue avec le RADIOUS, car le SFO est 1000x mieux, et puis en plus il est entièrement traduit en Français, c'est peut-être un détail, mais pour moi ça compte !
Ah en effet c'est bien possible, comme je disais j'ai du mal à accéder aux nouvelles unités du mod avec leur page d'accueil (la liste est datée du total war I). Après l'idée de filer une infanterie d'élite aux bret reste du grand n'importe quoi je trouve, même si ça chie pas autant sur le lore que radious (Bon c'est limite, mais même dans le jeu de base les lord se jouent à pied) ça nique l'asymétrie des factions et leur unicité.

Mais après du coup j'ai effectivement confondu avec radious, ça a l'air déjà biieeen plus sérieux mais ça reste complètement un autre jeu, faut savoir où on met les pieds quoi ^^

Si on a bien essoré le jeu de base ça peut être une nouvelle expérience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés