[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben je suis curieux de voir si le marché va vraiment reprendre.

Si on repart tranquillement comme si de rien n'était malgré une chute de 66%, je pense qu'on ira très loin.

J'espère qu'on atteindra assez rapidement les 5k milliards de Mcap, histoire que le marché soit de moins en moins tuable par une volonté politique.
Ouais franchement rien ne me surprendrais là


Mais putain si ça repart now .... la confiance que ça va mettre au marché. Et les bourses mondiales à côté qui font grise mine.
Message supprimé par son auteur.
Non mais c'est clair, en plus sur le sujet, je t'ai demandé ce que tu voulais dire par cancer, si c'était positif ou pas, t'as même pas répondu, tu fais un sujet ou personne ne comprend rien et après tu faire genre "je vous le dit depuis un mois", je crois que j'ai envie de te détruire mdr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais c'est clair, en plus sur le sujet, je t'ai demandé ce que tu voulais dire par cancer, si c'était positif ou pas, t'as même pas répondu, tu fais un sujet ou personne ne comprend rien et après tu faire genre "je vous le dit depuis un mois", je crois que j'ai envie de te détruire mdr.


Merci tu m'as fait ma soirée.
Là je commence à croire que je suis maudit C'est quand même la 12ème fois consécutive que mon action entraîne une réaction inverse, ça commence à faire beaucoup

Hier un peu après minuit, j'avais revendu pas mal de Ripple pour dégager de quoi me diversifier. Au matin son cours avait grimpé suite à des news positives, évidemment... Je tente de sauver la casse (rachat), le cours se stabilise. Et ce soir un peu avant minuit, je revends un peu en me disant que ça a dû se calmer... Ça a reparti à la hausse dans les 10 minutes alors que c'était stable toute l'après-midi. Cette fois j'ai réagi plus vite, perte très limitée voir inexistante du coup. Le Ripple repasse au dessus des 1$, ce qui fait plaisir.

Mais au final j'ai quand même accusé une perte liée à la première revente. Au moins 10 %. Du coup la cotation requise pour revenir à mes frais a augmenté de 0.20 points (Ripple à 1.55 nécessaire. Faisable à la fin de l'année à mon avis).

Pour me diversifier je vais plutôt réinjecter un peu d'argent, vu qu'au final je n'ai pas pû, pour compenser... Marché, sale bête

En fait depuis mes débuts, je pense avoir violé bon nombre de règles du bon investisseur dont en particulier de céder à mes "impressions" (j'ai eu envie de diversifier et donc revendre un peu, parce que j'avais l'impression que ça irait). Au moins j'en aurai remarqué pas mal depuis

Dernière modification par TKMankindv2 ; 10/02/2018 à 05h16.
Message supprimé par son auteur.
En fait,

Ce qu'il faudrait que tu bosses un peu l'analyse du marché.

Tu as l'analyses fondamental, ça repose principalement sur le projet, sa viabilité sur le long termes, les possibilités d'évolution en fonction des news etc. Généralement, c'est plus pour du holding, même si ça permet de réagir dans certains cas pour sell avant un baisse.

Ensuite l'analyse technique, la tu apprends a comprendre les courbes en utilisant différent indicateurs, ça demande de l'apprentissage par contre, c'est pas une valeur exact, mais ça permet de transformer le "je le sentais bien" en "il y a de forte probabilité que" et donc tu mises moins sur le facteur hasard. C'est assez utile, perso je suis pas du tout au point la dessus, mais on m'a recommandé un site très pratique pour commencer à apprendre les bases. Je te le recommande, ça pourrait t'aider.

Parce que si tu foires 10 mooves, c'est pas de la malchance, juste de l'ignorance (c'est pas une critique, mais un constat.) Et en comblant cela par des connaissances technique, tu aurais une marge d'échec bien moins grande. Tu seras pas a 100%, mais je pense que tu pourras éviter de t'y perdre.

Voici le site :

https://www.abcbourse.com/apprendre/..._at_intro.html

Un conseil aussi que j'ai appris sur le tas, a part dans le cas ou tu veux passer en FIAT ou USDT oublie le prix de la monnaie et focalise toi sur sa valeur indexé en sat pour trade. Des fois le prix d'une crypto augmente tandis que sa valeur en sat baisse. Donc tu peux y perdre au change, le but c'est surtout d'accumulé des unités. Donc fixe plus le prix d'achat en unité que sur la valeur en fiat. Si tu achetes a 0,01000 btc, tu dois revendres en dessous pour marger. Pourtant le prix pourrait bien augmenter en attendant, mais tu perdrais lors d'un trade en unité, donc au final, c'est une perte. Même si tu as l'impression que tu es gagnant.

Faut bien se mefier de ça (au cas ou tu le savais pas) j'ai pas mal de potes qui se sont fait niquer la dessus. Le prix ne compte pas vraiment, tant que tu cash out pas, c'est pas important, le marché évolue tellement que ça remontera forcément, et même des fois, tu as une augmentation en Sat assez grosse tandis que le prix stagne, mais tu marges beaucoup du coup.

Enfin, de ma maigre expérience c'est que je retiens, d'autres plus expérimenté pourront confirmé ou au contraire me corriger si je me trompe.
Citation :
Publié par El Ephant
@TKMankindv2
Et tu penses qu'il va faire quoi le XPR dans les prochains jours ?
Là comme ça ? Vu qu'il a perçu les 1 € AUSSI pendant que je dormais (pour redescendre un peu, normal), je dirai qu'il verra une période de stabilisation jusqu'à la prochaine news valable. Sur le long terme, le XRP est viable à mon sens. Mais il n'en reste pas moins qu'il n'est pas une monnaie mais un "asset", d'où ma volonté de diversifier. Juste que j'ai très mal choisi le moment

Citation :
Publié par Zyael
En fait,

Ce qu'il faudrait que tu bosses un peu l'analyse du marché.

[...]

Un conseil aussi que j'ai appris sur le tas, a part dans le cas ou tu veux passer en FIAT ou USDT oublie le prix de la monnaie et focalise toi sur sa valeur indexé en sat pour trade. Des fois le prix d'une crypto augmente tandis que sa valeur en sat baisse. Donc tu peux y perdre au change, le but c'est surtout d'accumulé des unités. Donc fixe plus le prix d'achat en unité que sur la valeur en fiat. Si tu achetes a 0,01000 btc, tu dois revendres en dessous pour marger. Pourtant le prix pourrait bien augmenter en attendant, mais tu perdrais lors d'un trade en unité, donc au final, c'est une perte. Même si tu as l'impression que tu es gagnant.
Très clairement j'ai du travail à faire sur l'analyse technique. Merci pour ce lien, je vais lire tout ça dès que possible et merci aussi à El Ephant pour le graphique J'ai aussi trouvé ça à l'instant et apparement j'ai bien violé un paquet de "règles"

[Check SAT... found] C'est un changement de paragdime assez conséquent. Pour le moment je n'ai pas prévu d'échanges en unités et je suis toujours sur une logique fiat. Je vais faire des "simulations" pour voir un peu la faisabilité
Citation :
Publié par TKMankindv2
Là je commence à croire que je suis maudit C'est quand même la 12ème fois consécutive que mon action entraîne une réaction inverse, ça commence à faire beaucoup

Hier un peu après minuit, j'avais revendu pas mal de Ripple pour dégager de quoi me diversifier. Au matin son cours avait grimpé suite à des news positives, évidemment... Je tente de sauver la casse (rachat), le cours se stabilise. Et ce soir un peu avant minuit, je revends un peu en me disant que ça a dû se calmer... Ça a reparti à la hausse dans les 10 minutes alors que c'était stable toute l'après-midi. Cette fois j'ai réagi plus vite, perte très limitée voir inexistante du coup. Le Ripple repasse au dessus des 1$, ce qui fait plaisir.

Mais au final j'ai quand même accusé une perte liée à la première revente. Au moins 10 %. Du coup la cotation requise pour revenir à mes frais a augmenté de 0.20 points (Ripple à 1.55 nécessaire. Faisable à la fin de l'année à mon avis).

Pour me diversifier je vais plutôt réinjecter un peu d'argent, vu qu'au final je n'ai pas pû, pour compenser... Marché, sale bête

En fait depuis mes débuts, je pense avoir violé bon nombre de règles du bon investisseur dont en particulier de céder à mes "impressions" (j'ai eu envie de diversifier et donc revendre un peu, parce que j'avais l'impression que ça irait). Au moins j'en aurai remarqué pas mal depuis
T'étais pas obligé d'acheter du cV
Citation :
Publié par TKMankindv2
Bitcoin a connu une (très) forte baisse ce matin pour revenir au niveau d'hier soir. Rien qui n'évoque une nouvelle correction lourde ou un crash
Attention quand même de vérifier si le cours traverse la longue résistance descendante car si ce n'est pas le cas, on est bon pour un nouveau crash jusqu'à 3 ou 4K. Elle a joué son rôle lors du dernier pump et c'est normal: c'est maintenant que tout se joue.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bitfinex-btcusd-Feb-11-2018-11-2-50.png
Taille : 1261x820
Poids : 69,0 Ko
ID : 292096  

Dernière modification par Ripple Commited ; 11/02/2018 à 10h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés