Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreej
Tu as raison.
Mais tu dois certainement pas suivre le projet d'aussi prêt que certains autres ici, et écouter, et lire toutes les infos de l'équipe au fil des semaines comme d'autres ici.
Ce que tu considères comme n'être rien "d'attendre encore quelques mois" peu sembler énorme pour beaucoup qui ont déjà entendu ça 4 fois minimum.
La première c'était le report de la Beta1.
La deuxième, le re-abilitation.
La troisième la hype de fin d'été qui pouvait laisser croire à une beta en fin d'automne / année.
La quatrième à présent, ce sont les recrutements qui vont, cette, c'est sûr, faire sortir la Beta1 !
....
Pour faire simple ce n'est pas parce qu'une personne ne poste pas régulièrement sur le forum qu'il ne suit pas le jeu. Je crois en ce projet depuis les premières heures et comme vous j'attends depuis 2013 comme vous je participe à la moindre cession d'alpha qui est disponible et comme vous je suis les live twitch ainsi que les informations ainsi je suis parfaitement au courant de l'avancée du jeu, des retards et des erreurs commises lors de son développement. Les retards annoncés me touchent aussi je fais pas le tour de la maison à poil en sautant de joie à chaque mauvaise nouvelle que je lis je vous rassure, mais je prends dû recul et je comprends les soucis qu'ils rencontrent je m'occupe en attendant et je serais vraiment content à la fois pour eux comme pour la communauté quand Camelot Unchained verra enfin le jour.

Maintenant mon message est clair et ce qui me fait réagir c'est de voir des gens dénigrer le travail fait depuis des années et se au lieu d'être content de voir enfin des bonnes nouvelles trouvées les moyens de critiquer encore plus et de partir à la charge contre les développeurs et MJ qui se démène car à juste titre il a mis des millions dans le projet donc s'il venait à ne pas se concrétiser je pense que c'est lui qui a tout à perdre et pour nous simples joueurs notre mise de départ. Si le bêta sort dans quelques mois ben comme je l'ai dit ce n'est pas vitale vous y survivrez tous, ou du moins si vous clamsez entre-temps ça ne sera pas la faute de cu

Sur ceux je prends ma bonne humeur mon enthousiasme et je vais profiter du test de ce soir ou les it, alpha et beta sont conviés

imanech
GM Invictus
http://invictus-cu.guildi.com/

Dernière modification par Imanek ; 07/02/2018 à 19h45.
Et bien voilà.
Tu prends du recul.

Comme moi hier quand j'ai effacé ma réaction émotive à la découverte décevante de "l'avancée" dont MJ nous parlait à longueur de stream depuis Août dernier.

Ca me rassure quand même de savoir que tout optimiste que tu es, tu ne sautes pas de joie à chaque fois que MJ ouvre la bouche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fendriss
Je ferais bien un commentaire fleuri sur l'état de la section, mais j'ai pas le droit.
Dommage ça aurait été le meilleur commentaire des 3 dernières pages...
Citation :
Publié par Fendriss
Je ferais bien un commentaire fleuri sur l'état de la section, mais j'ai pas le droit.
Pauvre chou, tu es brimé ? Sache que je n'ai pas eu le "droit" de répondre en utilisant simplement les expressions que vous utilisez de façon si délicatement "fleurie"
Citation :
Publié par Thelanas
Ils lèvent des fonds depuis le début, c'est d'ailleurs des Equity Funds et le dernier en date (les 6 millions de $) était le 5ème (et dernier normalement)
Là tu parlais de CF (je ne connais pas du tout leur situation).

Citation :
CU c'est du investment minority

C'est d'ailleurs ce qu'il a lui même détaillé dans son interview pour rassurer les backers, lui et sa soeur contrôlent toujours + de 50% de la société (mais il y a un nouveau shérif en ville malgré tout)

Donc non faut pas tout mélanger
Je ne comprends pas ton point de vue. Il me semble que justement tu mélanges deux choses:

- le type d'investisseurs (Private Equity en ce qui concerne GF Capital Management & Advisors, LLC)
- le type d'acquisition (minoritaire ou majoritaire)

C'est parmi les fonds de Private Equity que l'on trouve les pires comportements d'investisseurs, car leurs investissement sont purement financiers avec des objectifs de rendement élevé à court terme. Et ceci est vrai aussi bien lors la participation est minoritaire. GF Capital Management & Advisors, LL me semble tout à fait représentatif du fonctionnement, et notamment particulièrement opaque

L'investissement dans CSE est pour eux un petit investissement (même pas listés dans leurs news sur leur page web), je supposent qu'il espèrent revendre leur participation dans quelques années avec une grosse plus-value. Donc clairement ils espèrent une réussite de CSE, mais leurs critères ne sont pas du tout les notres, mais uniquement financiers
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Tout dépends de ce que CSE/MJ a déposé en garantie en cas de non paiement. Ils en ont rien à foutre de la réussite de CSE si la garantie prise couvre le montant du prêt intérêt compris... comme toutes les banques d'ailleurs.
Je pense que tu te trompe, ce n'est pas un prêt, c'est un tiers qui investit dans une société, si CSE gagne de l'argent via CU ou un autre jeu, ils en tireront des profits (d'un montant qui demandera des conditions signées lors du contrat d'investissement) sinon ils perdent. Ils ont calculé le risque, en fonction du projet, de la qualité de la structure (humains, matériel, capitaux propres ...) et ils ont décidé de miser dessus.

Donc non, ils en ont vraiment pas rien à faire que CSE se plante, ils sont même convaincu de la qualité du projet, l'avenir dira s'ils ont eut raison ou tort de miser dessus.
Message supprimé par son auteur.
Si CU ne marche pas ça ne sera pas facile de trouver un acheteur

Ils ont misé une petite partie de l'argent de leurs clients, car ils pensent que CU est un futur bon produit, mais des projets/sociétés où ils ont de l'argent ils en ont sûrement des dizaines voire des centaines en cours.

Après soit MJ est un très bon commercial et il leur a vendu une daube, soit CU sera un bon jeu (d'un point de vu rentabilité) et ils auront eut le nez creux.
Message supprimé par son auteur.
Arrow
Citation :
Publié par Peuck
Et si faute de récupérer leur argent, ils demandent à revendre les parts qu'ils ont dans l'entreprise, il se passe quoi ?
Je partage l'avis de hols en tous points (notamment sur le fait que ça n'a rien à voir avec un prêt)

Le contrat peut prévoir les conditions de cessions de leur participation, mais en gros il y a deux cas de figure:

- soit CU est un succès, ils revendent avec un gros profit avec l'accord de MJ (qui prend sa retraite aux Bahamas dans la foulée et devient Business Angel)
- soit CU est un échec, ils revendent avec le moins de perte possible (ou un petit profit) et dans ce cas il risque d'y avoir un conflit avec MJ en fonction de l'acheteur

Dans tous les cas, MJ va devoir valider rapidement sa capacité à sortir le jeu ou à faire du pognon

Le fond d'investissement n'a certainement pas des centaines de participations, mais peut-être quelques dizaines (on voit ici leurs derniers dés-investissements). /
Cool
Citation :
Publié par Peuck
Ils pourraient, revendre le "moteur" ou certains brevet de CSE, pour peu que ces brevets existent.

J'ai quand même beaucoup de mal a imaginer un "investisseur" (quelque soit son appellation) prendre le risque de perdre de l'argent...
Il n'y a aucune demande de brevet publiée ayant été déposée par City State Entertainment (la preuve), ni aucune demande de brevet publiée désignant ayant Andrew Meggs comme inventeur (la preuve), sachant que toute demande de brevet est publiée au bout de 18 mois -sauf retrait de la demande-. Heureusement qu'une demande de brevet n'est absolument pas indispensable pour valoriser du software
Citation :
Publié par GrandPasTapons
Je partage l'avis de hols en tous points (notamment sur le fait que ça n'a rien à voir avec un prêt)

Le contrat peut prévoir les conditions de cessions de leur participation, mais en gros il y a deux cas de figure:

- soit CU est un succès, ils revendent avec un gros profit avec l'accord de MJ (qui prend sa retraite aux Bahamas dans la foulée et devient Business Angel)
- soit CU est un échec, ils revendent avec le moins de perte possible (ou un petit profit) et dans ce cas il risque d'y avoir un conflit avec MJ en fonction de l'acheteur

Dans tous les cas, MJ va devoir valider rapidement sa capacité à sortir le jeu ou à faire du pognon

Le fond d'investissement n'a certainement pas des centaines de participations, mais peut-être quelques dizaines (on voit ici leurs derniers dés-investissements). /
Lors des streams MJ avait clairement indiqué que l'investisseur aurait tout à fait la possibilité de revendre ses parts, mais que dans ce cas là, la personne qui les rachèterait serait toujours minoritaire ! Donc dans tous les cas, pour pouvoir vendre la totalité, le moteur ou autre, il faudra que MJ ou sa soeur soient d'accord !
Citation :
Publié par MasterNag
Lors des streams MJ avait clairement indiqué que l'investisseur aurait tout à fait la possibilité de revendre ses parts, mais que dans ce cas là, la personne qui les rachèterait serait toujours minoritaire ! Donc dans tous les cas, pour pouvoir vendre la totalité, le moteur ou autre, il faudra que MJ ou sa soeur soient d'accord !
Oui çà a déjà été expliqué mais ils n'ont pas envie de comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasterNag
Lors des streams MJ avait clairement indiqué que l'investisseur aurait tout à fait la possibilité de revendre ses parts, mais que dans ce cas là, la personne qui les rachèterait serait toujours minoritaire ! Donc dans tous les cas, pour pouvoir vendre la totalité, le moteur ou autre, il faudra que MJ ou sa soeur soient d'accord !
Pardon ? Où vois-tu que je prétendrais le contraire ? Sauf que le fait d'être minoritaire ne signifie pas ce que tu sembles croire ...

Vous avez un peu de compréhension du fonctionnement d'une société ou bien vous êtes vraiment à la ramasse ? Si CU est un échec, tout sera à vendre (c'est ce que tu appelles la totalité), parce que ce sera le sauve-qui-peut et chacun essaiera de récupérer un maximum de billes. Mais dans ce cas, la vente pourrait se faire dans un contexte conflictuel.

Dans le premier cas, c'est à dire si CU est un succès, l'éventuel acheteur aurait accès à la Propriété Intellectuelle de CSE (c'est à dire les software) dont l'accès, si cette PI n'est pas protégée d'une façon ou d'une autre, sera alors vraiment stratégique. Par conséquent soit MJ aura intérêt à racheter la participation de l'investisseur, soit il vendra aussi sa propre participation (et Bahamas), soit le rachat sera fait avec son accord par un futur partenaire.

On est très loin d'en être là de toute façon ...
Citation :
Publié par GrandPasTapons
Il n'y a aucune demande de brevet publiée ayant été déposée par City State Entertainment (la preuve), ni aucune demande de brevet publiée désignant ayant Andrew Meggs comme inventeur (la preuve), sachant que toute demande de brevet est publiée au bout de 18 mois -sauf retrait de la demande-. Heureusement qu'une demande de brevet n'est absolument pas indispensable pour valoriser du software

c'est sur que le registre européen serait la premier endroit ou ils irais deposer un brevet :P
Thumbs down
Citation :
Publié par LhommeoursPorc
c'est sur que le registre européen serait la premier endroit ou ils irais deposer un brevet :P
Je reformule mon message car tu ne pouvais pas le savoir : le lien pointe vers une base de données mondiale, avec les demandes de brevets européens, chinois, japonais, russes, etc .... Prenons l'exemple d'une grosse boite comme Toshiba. Sur les 25 premiers résultats retournés, ceux dont le numéro commence par KR sont des demandes de brevets coréennes (du Sud), TW sont taiwanaises, US étasuniennes, SG singapouriennes, ZS sud-africaines, etc .....

Tiens comme cadeau, sur ton "registre européen" voici une demande de brevet en coréen de Toshiba, publiée le 17 janvier 2018 ....

Je te souhaite une excellente lecture, en maintenant évidemment les affirmations que j'ai faites précédemment ....

Dernière modification par GrandPasTapons ; 08/02/2018 à 22h58.
Citation :
Publié par GrandPasTapons
Je reformule mon message car tu ne pouvais pas le savoir : le lien pointe vers une base de données mondiale, avec les demandes de brevets européens, chinois, japonais, russes, etc .... Prenons l'exemple d'une grosse boite comme Toshiba. Sur les 25 premiers résultats retournés, ceux dont le numéro commence par KR sont des demandes de brevets coréennes (du Sud), TW sont taiwanaises, US étasuniennes, SG singapouriennes, ZS sud-africaines, etc .....

Tiens comme cadeau, sur ton "registre européen" voici une demande de brevet en coréen de Toshiba, publiée le 17 janvier 2018 ....

Je te souhaite une excellente lecture, en maintenant évidemment les affirmations que j'ai faites précédemment ....
Hors sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés