L'avenir de sl ?

Répondre
Partager Rechercher
tequilla sunrise je prends, meme si j'ai une préférence pour le nature au citron vert.
L'avenir de sl n'est que supputations, mais ... nous somme quand même nombreux à croire en cet avenir.
On ne peut effacer en qques posts 8 ans de plaisirs
Citation :
Publié par Loee
Tu as de la marge, ça ne sera pas avant la fin d'année prochaine :

A public beta is then planned for 2016, with a “version 1″ possibly ready by the end of 2016 [4].
(cf lien donné par Marianne plus haut)
Beta 2016, on peux espéré des retours d'alpha(voir soyons fou une early access payante) pour noël.

Dernière modification par Shinssue ; 30/07/2015 à 20h12.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu

Sinon, Raven, je te crois un peu optimiste sur le déploiement tous azimuts de la Réalité Virtuelle :

http://2n1v7n1vbtybg6gj92cdavscfv.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/08/gartner-hype-cycle.jpg

La réalité virtuelle est en plein au creux de la vague, et son déploiement (plateau of productivity) prendra entre 5 et 10 ans. (Source : The Gartner Group). A noter que la situation est encore plus incertaine pour la réalité augmentée.

pour moi c'est parfait!
ça laisse entrevoir un bel avenir, une progression douce, donc stable... j'en demande pas plus!
et oui, prévoir l'avenir faut une boule de cristal, autrement personne n'en sait rien
on ne peut que tirer des stats... et tâcher de les interpréter...
ma fois cette année, j'ai fait la fofolle et j'ai suivit mon intuition contre toute attente logique
j'ai fait des choix et des paris très osés et ça a marché
alors certes je suis humaine et je peut aussi me tromper
mais vala...
je le sens comme ça
je vais continuer de parier sur mon feeling
et voir où ça mène
de moment rien ne me fait regretter mes choix
alors je pense que je vais continuer sur cette lignée encore un peu
ah non moi je ne suppose rien, c'est juste à la lecture des derniers posts sur jol c'est tout et c'est aussi parce que j'avais fait une longue pause de SL que je me tenais au jus comme on dit.

MOi j'y suis aussi depuis 2006 mais avec les fermetures de ceci ou de cela les changements techniques et autres, je me demandais juste si c'était le début de la fin du commencement pour une autre alternative un peu plus évoluée.

Tout simplement

Citation :
Publié par *RAV3N*
pour moi c'est parfait!
ça laisse entrevoir un bel avenir, une progression douce, donc stable... j'en demande pas plus!
Alors, si ça te va, tant mieux

Citation :
Publié par tartignolle
depuis plus de huit ans que je suis sur sl j'entends tous les ans ce genre de suppositions que sl ne passera pas l'année suivante.
wait and see...
La différence avec auparavant, c'est que maintenant (depuis quelques mois), le projet Sansar est lancé, donc on peut se poser la question de la survie du Second Life que nous connaissons à, disons, deux ans. Encore bien sûr faut-il que ce nouveau Métaverse (SL2) attire du monde. Ce qui, pour moi, n'est pas gagné ; mais ce n'est qu'un sentiment.

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 31/07/2015 à 13h27. Motif: ortho
Citation :
<...> mais ce n'est qu'un sentiment.
ça au moins c'est certain, le reste n'est que conjecture ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Ce grand ressort méconnu de tant de conduites humaines, le désoeuvrement."
Henry de Montherlant
D'avis perso , LL fera la même erreur que la plupart des boites.
Plus que de réellement jouer la carte de diversité et de la nouveauté.
Ils vont essayer de "refaire la même mais en mieux"
Sauf que je doute fortement que cela fonctionne. (mieux que second life)

A moins qu'ils nous sortent de leur chapeau une idée vraiment révolutionnaire.
Leur nouveau projet va tout simplement disparaître aussi vite qu'il sera venu.

Pourquoi ? Parcque second life a déja prouvé que :
Le marketing c'est pas leur truc
La stabilité et les performance non plus
La communication clair et visible non plus

De mon point de vu, il leur manque tout ce qui fait le succès d'un "jeu" aujourd'hui.

Le meilleur sur SL c'est pas Linden Lab mais la comu, c'est elle qui décidera vraiment si leur projet va tenir.
Loin des gros chiffres de lancement , c'est la rétention qui fait vivre un univers donc wait&see.
Je suis curieux aussi, me me si clairement, ce n'est pas le sl2 que j'espérais.
Ils ont misé sur la VR plutôt que d'aller vers ce que j'aurais voulu... mais bon, oui, cela ne m'empêche pas d'être curieux
Ben je ne sais pas pour Raven, mais on est plusieurs ici à y être allés faire un tour cet été, et, euh, bon, je ne crois pas me tromper en disant que même si sur le coup on a été enthousiastes quelques semaines lors de la découverte (à part quelques grognons qui se sont plaints parce qu'ils ne pouvaient pas s'asseoir, ou plus si affinités, ils se reconnaîtront ), c'est un peu retombé comme un soufflé depuis.
Pour le moment, hormis pour les créateurs de meshs, à part s'y balader ou disposer ça et là quelques objets, on ne peut pas y faire grand chose, avec la chetron des avatars notre narcissisme tout Slien en prend un coup, et, surtout, me concernant, le principal écueil est qu'il faut une co internet de fou pour y naviguer facilement (il me faut environ 1/2 heure avec une co adsl pour charger une expérience), et ça fait chauffer les cartes graphiques dans les chaumières, alors...ben alors du coup j'y vais très peu, même si j'apprécie le côté no limit sur les 3 premières expériences gratos (pas de limits de prims de taille de surface...).

caterina
Citation :
Publié par caterina
Ben je ne sais pas pour Raven, mais on est plusieurs ici à y être allés faire un tour cet été, et, euh, bon, je ne crois pas me tromper en disant que même si sur le coup on a été enthousiastes quelques semaines lors de la découverte (à part quelques grognons qui se sont plaints parce qu'ils ne pouvaient pas s'asseoir, ou plus si affinités, ils se reconnaîtront ), c'est un peu retombé comme un soufflé depuis.
Pour le moment, hormis pour les créateurs de meshs, à part s'y balader ou disposer ça et là quelques objets, on ne peut pas y faire grand chose, avec la chetron des avatars notre narcissisme tout Slien en prend un coup, et, surtout, me concernant, le principal écueil est qu'il faut une co internet de fou pour y naviguer facilement (il me faut environ 1/2 heure avec une co adsl pour charger une expérience), et ça fait chauffer les cartes graphiques dans les chaumières, alors...ben alors du coup j'y vais très peu, même si j'apprécie le côté no limit sur les 3 premières expériences gratos (pas de limits de prims de taille de surface...).

caterina
Tu as tout dit Caterina.
Sansar a eu un mérite pour moi : me convaincre de me remettre à SL
Et bien je ne suis pas surpris.

Le principe même de SL est très consommateur de ressources: puisqu'on ne peux rien prévoir de ce que les joueurs poseront/amèneront dans une sim, rien ne peut-être chargé à l'avance et tout, rigoureusement tout, passe par la bande passante internet.
On connait le résultat de base: déjà sur SL, il faut 15 plombes pour tout voir s'afficher.

Alors mettre le même principe e0n full 3D-VR, sans même avoir trouvé un moyen de rendre cela plus tolérable en affichage normal avant, c'est évidemment la porte ouverte à un enfer de chargement.

J'aurais aimé me tromper sur ce plan, cela aurait signifié que LL aurait vraiment travaillé sur cette problématique majeure en parallèle de la VR.

Dernière modification par Moonheart ; 06/02/2018 à 23h00.
C'est ce qui n'est pas rassurant Moon. Si ce sont les mêmes têtes pensantes qui dirigent SL, ça fait peur. Fallait pas être sortie de St Cyr pour savoir que la bande passante serait problématique pour vouloir sortir un Sansar basé de la même manière que SL. Je trouve cela incompréhensible, en fait je trouve qu'il faut être totalement con mais
Mon sentiment c'est que Sansar a été conçu avant tout pour ceux qui ont un casque VR et par extension pour les créateurs avertis. A partir de là on peut se dire que quelqu'un qui a un casque a normalement une bécane qui suit, même si n'est pas toujours obligé. Après que ce soit accessible à tous c'est très bien, mais c'est presque normal qu'on y rame aussi bien qu'un Gérard d'Aboville au milieu du Pacifique.
Il fallait de toute façon que LL profite de l'engouement pour la VR qui a soudain explosé. Bon, ça n'a pas eu le succès sans doute espéré mais ce n'était pas possible que LL ne soit pas sur la ligne de départ.

On nous a presque vendu Sansar comme un nouveau SL "en mieux", et nous avons eut vite fait d'y croire. C'était un tort. ^^ Sansar c'est la partie qui ne fonctionne pas bien sur SL sans ce qui y fonctionne. Ca viendra peut être un jour mais on dirait que c'est pas demain la veille.
Je ne sais qu'en penser... surtout qu'en plus j'entends que les avatars sont laids sur Sensar?

Est-ce que je suis le seul à penser que le look a toujours été un des trucs les plus vendu sur SL, et que donc c'est absurde de débarquer avec une démo ou les avatars ressemblent à des playmobils?
Citation :
Publié par Loee
Mon sentiment c'est que Sansar a été conçu avant tout pour ceux qui ont un casque VR et par extension pour les créateurs avertis. A partir de là on peut se dire que quelqu'un qui a un casque a normalement une bécane qui suit, même si n'est pas toujours obligé. Après que ce soit accessible à tous c'est très bien, mais c'est presque normal qu'on y rame aussi bien qu'un Gérard d'Aboville au milieu du Pacifique.
Il fallait de toute façon que LL profite de l'engouement pour la VR qui a soudain explosé. Bon, ça n'a pas eu le succès sans doute espéré mais ce n'était pas possible que LL ne soit pas sur la ligne de départ.

On nous a presque vendu Sansar comme un nouveau SL "en mieux", et nous avons eut vite fait d'y croire. C'était un tort. ^^ Sansar c'est la partie qui ne fonctionne pas bien sur SL sans ce qui y fonctionne. Ca viendra peut être un jour mais on dirait que c'est pas demain la veille.
Bécane qui suit ou suit moins, cela s'adresse avant tout à ceux connectés à la fibre. Déjà, LL s'enlève une bonne partie de la population non fibrée. Aussi, une entreprise fait avant tout du bénéfice pour subsister. Sansar doit avoir un coût énorme en R&D et je ne comprends absolument pas pourquoi ils sont allés dans le mur de la sorte. Comme je l'avais dit ailleurs, peut-être ont-ils voulu s'adresser aux pros, vendant Sansar telle une vitrine et un outil. Oui mais bon et ensuite ? LL n'a pas été fichu de montrer dans quels domaines pros ça aurait été intéressant d'être utilisé. J'entends encore les "ça sera totalement différent de SL". Ha bon. On a pas l'impression au bout du compte, c'est même plus restrictif et confiné que SL.

@Moon: LL n'a jamais su faire des avatars. Et sur SL, LL a fait appel à des créateurs tiers pour faire les avatars mesh de la librairie.
Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce que je suis le seul à penser que le look a toujours été un des trucs les plus vendu sur SL, et que donc c'est absurde de débarquer avec une démo ou les avatars ressemblent à des playmobils?
Je crois qu'il y a eu une volonté très forte de se démarquer de SL et tout ce qu'il présente de frivole. En vain à mon avis (Sansar comme SL sera certainement ce que les utilisateurs en feront, malgré LL). Ca peut expliquer en partie ces avatars, mais il faut prendre en considération aussi que c'est un début et que l'esthétique des avatars n'était sans doute pas une priorité.


Citation :
Publié par Hellishade
Bécane qui suit ou suit moins, cela s'adresse avant tout à ceux connectés à la fibre. Déjà, LL s'enlève une bonne partie de la population non fibrée.
Ca va un peu ensemble. Quand on a une bonne config on a généralement la connexion qui va avec sinon à quoi bon ^^

Citation :
Aussi, une entreprise fait avant tout du bénéfice pour subsister. Sansar doit avoir un coût énorme en R&D et je ne comprends absolument pas pourquoi ils sont allés dans le mur de la sorte. Comme je l'avais dit ailleurs, peut-être ont-ils voulu s'adresser aux pros, vendant Sansar telle une vitrine et un outil. Oui mais bon et ensuite ? LL n'a pas été fichu de montrer dans quels domaines pros ça aurait été intéressant d'être utilisé.
Oui il y a sans doute de ça.

1) Se dépêcher de finaliser un univers en 3d tourné vers l'utilisation de casques de réalité virtuelle. Ca commence à se tasser un peu mais il y a eu toute une période où on ne parlait plus que de ça, tout le temps, partout. Il semble que LL a voulu surfer sur cette vague (à raison à mon avis).

2) Attirer des entreprises (donc de l'argent) en leur proposant des sortes de vitrines. Là manque de communication total, même nous habitués à SL n'avons pas tout compris à la finalité de Sansar. Mais ce n'est pas si étonnant, nous sommes habitués à la communication catastrophique de LL, s'il y a bien investissement qu'ils devraient faire ce serait d'embaucher un bon directeur de la communication.

Citation :
J'entends encore les "ça sera totalement différent de SL". Ha bon. On a pas l'impression au bout du compte, c'est même plus restrictif et confiné que SL.
Ben on a vite compris que Sansar ne s'adressait pas spécialement aux usagers de SL. Quasiment rien de ce qui fait le succès de SL ne s'y trouve : construction IW, interactions ludiques (jeux, danse, events, sexe...), customisation d'avatars et mode, etc... Seul avantage : des terrains gratuits. Mais à quoi bon si on ne peut rien y faire d'autres qu'y poser des arbres ?
Citation :
Publié par caterina
Ben je ne sais pas pour Raven, mais on est plusieurs ici à y être allés faire un tour cet été, et, euh, bon, je ne crois pas me tromper en disant que même si sur le coup on a été enthousiastes quelques semaines lors de la découverte (à part quelques grognons qui se sont plaints parce qu'ils ne pouvaient pas s'asseoir, ou plus si affinités, ils se reconnaîtront ), c'est un peu retombé comme un soufflé depuis.

caterina
Oui, c'est à peu près ça. En tout cas pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés