CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edgesse/edge
- les flottes de véhicules mises en partage par les collectivités urbaines (dans les pays scandinaves de memoire). Plus généralement la remise en cause de modèle actuel de la voiture individuelle en milieu urbain(j habite paris, et la guerre vs les voitures, je la subis au quotidien...)
- l explosion des LOA/LLD et le fait que les constructeurs poussent à fonds dans cette direction. cf https://news.autojournal.fr/news/151...LOA-Loyer-Prix
...
C'est un peu une des réserves que j'ai sur le truc, mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite et en plus, je pense qu'hors de Paris et autres grandes villes, les gens voudront toujours avoir leur propre caisse pendant un moment.
@Doudou : Edge pose le postulat que la LOA LLD impacte négativement le marché de l'occasion. Partant de ce postulat, son raisonnement est plutôt logique. Mais, car il y a un mais : En 2016 le marché de l'occasion en France battait tous les records. C'était sans compter sur 2017, qui fait encore mieux !

Donc bon, le marché de la LOA/LLD peut progresser, si le marché de l'occasion est en essor, toute l'argumentation d'edge tombe à l'eau.
Message supprimé par son auteur.
Si tu crois au 1$ par token alors c'est un bon moment pour refill, même si tu crois au 0,50$ par token en fait.

C'est bloqué la. Et ça va surement le rester pour un moment le temps que le CV apparaisse sur de nouveaux échangeurs et que le marché reparte à la hausse. Perso je pense pas qu'il puisse baisser beaucoup plus bas que maintenant vu que ça reste bloqué malgré la chute du BTC et de l'ETH ces derniers jours. Après je suis dans ce game depuis une vingtaine de jours à tout péter alors qu'est-ce que j'en sait.
Mdr le cV à 10 €, à chaque fois que c'est évoqué j'ai une demi-molle. Je me vois déjà dans ma villa sur la côte en train de m'amuser avec des filles faciles.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Pas là dans 1 mois évidemment, mais sur le long terme, est-il envisageable que le CV s'oriente vers les 10€, ou est-il condamné à rester à 0.5/1 tout du long?
Ben on va déjà le laisser se condamner à 1€ et on en reparle après
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Pas là dans 1 mois évidemment, mais sur le long terme, est-il envisageable que le CV s'oriente vers les 10€, ou est-il condamné à rester à 0.5/1 tout du long?
Ce sont des maths tout simplement. Un token cV à 10€, ça fait un MC entre l'ETH et le XRP, 3ème place donc, au CS et Global MC atm. Aucune chance. Même dans un GBC à son ATH, il aurait fallu TOP 4 ou 5.

Pour un cV à 10€ :
- Il faut un TOP 10 dans un GBC qui connaîtra sa bulle finale, qu'on envisage vers plusieurs milliers de milliard. La bulle finale pourrait bien débuter en avril.
- Il faut alors que le cV climb en % de MC jusqu'au TOP 10.

Un TOP 50 qui porterait le cV à 1$ avec un GMC qui pète son ATH me semble raisonnable, et même probable. Au delà les places sont difficiles à grappiller, il y a de gros gros projets qui se battent en haut...
Faut voir l'interet reel qu'il y a derriere et desole mais avoir l'historique d'une caisse, ca vaut pas tripette. Alors oui j'imagine qu'à l'avenir ce sera plus que cela mais en attendant, ça vaut rien ou presque et c'est normal vu le service rendu.
Citation :
Publié par Cfç
Faut voir l'interet reel qu'il y a derriere et desole mais avoir l'historique d'une caisse, ca vaut pas tripette. Alors oui j'imagine qu'à l'avenir ce sera plus que cela mais en attendant, ça vaut rien ou presque et c'est normal vu le service rendu.
Carfax seul sort un demi-milliard de CA sur le marché des USA principalement, marché qui, comparé au marché Europe_Asie sur lequel se positionne carVertical, ne pèse pas lourd.
Citation :
Carfax seul sort un demi-milliard de CA sur le marché des USA principalement, marché qui, comparé au marché Europe_Asie sur lequel se positionne carVertical, ne pèse pas lourd.
Tu fais de la pub pour vc en fait la, lol.

Ca reste du micro marché pour moi, c'est pas garagiste c'est pas assureur de caisses, c'est pas de l'essence etc. C'est du micro penis business, apres si le token est utilisé pour tout ce que je viens de citer, la oui on en reparle, mais parler 'lamboooooo cvvvv' euh non, pour avoir un rapport de la caisse, c'est gentil quoi pour l'instant. C'est pas le truc que t'utilises tous les jours, penser devenir riche sur ça euh, lol quoi.
De toute façon quand on envisage le prix d'un token comme une part de market cap divisé par le nombre de tokens, on est clairement dans la spéculation et on en a rien à foutre du business modèle du projet...

Un peu comme quand on dit qu'un token est trop cher, ce qui en langage de crypto trader veut dire "j'ai pas les moyens d'en acheter 1000, du coup je ne peux pas espérer être millionnaire en espérant un *1000"
En cela le cV était ideal avec son prix par token ridicule. Les gens achètent un prix...

Pour moi, il faudrait savoir combien de transactions de voiture d'occasion sont faites par an dans un marché géographique. Avoir une estimation du prix qu'un particulier est prêt à mettre pour avoir un rapport.

https://www.legipermis.com/blog/2016...asion-en-2015/

5,5M transactions/an à 15k de moyenne
Population France : 67M
Population UE: 510M
Normalisation des chiffres français a l'UE par manque de données: 43M

Chiffres au doigt mouillé: un acheteur (ou vendeur) ne voudra pas mettre plus de 5% du prix dans un rapport. Soit 750€ pour une transaction moyenne.

5000M de token.

43M*750€=32000M€ de CA.

En prenant une hypothèse de liquidité du token à une utilisation par an, ça ferait 6,5€/token.

Rappel des hypothèses:
Toutes les transactions du marché européen passent par les jetons carvertical et 100% des transactions voient 5% de leur montant alloué à l'achat d'un rapport cV. Les jetons ne changent de main qu'une fois par an.

Je suis preneur de quelqu'un qui améliorerait le modèle


////////////

Population USA : 323M
Population UE : 510M
Normalisation du CA de Carfax à l'UE: 800M disons 1000M.
Une utilisation par jeton par an.
=> 0,2€/ jeton


////////

Je suis incapable d'avoir un ordre de grandeur de la liquidité d'un jeton dans un tel système. Mais ça me paraît surréaliste que le truc ne circule pas BCP plus qu'une fois par an. Pas très bien compris comment ça circule btw.

Dernière modification par Ex-voto ; 06/02/2018 à 21h51.
C'est simpliste, le jeton ne servant pas qu'à obtenir le rapport, et il est dépensé beaucoup par les tiers dans le système voulu par cV.

Quelqu'un ne mettra jamais 750 € dans un rapport, 30 à 40 € me semble un prix correct.
Citation :
Publié par Leni
C'est simpliste, le jeton ne servant pas qu'à obtenir le rapport, et il est dépensé beaucoup par les tiers dans le système voulu par cV.

Quelqu'un ne mettra jamais 750 € dans un rapport, 30 à 40 € me semble un prix correct.
Je sais que j'ai complètement négligé les autres utilisations du jeton. Si tu arrives à imaginer quelque chose de moins simpliste, je suis preneur !

J'ai évidemment pris des fourchettes méga hautes pour maximiser le résultat du calcul. C'est une manière d'aller à l'encontre de ma subjectivité.
Hors spéculation, je pense que ça vaut rien du tout. Et imo les mecs vendront des services en fiat un jour ou l'autre. Si leur projet marche, ils verront direct qu'ils ont intérêt à vendre aussi en fiat....Pourquoi ils s'en priveraient ? C'est une entreprise, ils voudront maximiser leur CA et ils n'ont aucun compte à rendre aux token holders.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je sais que j'ai complètement négligé les autres utilisations du jeton. Si tu arrives à imaginer quelque chose de moins simpliste, je suis preneur !

J'ai évidemment pris des fourchettes méga hautes pour maximiser le résultat du calcul. C'est une manière d'aller à l'encontre de ma subjectivité.
Hors spéculation, je pense que ça vaut rien du tout. Et imo les mecs vendront des services en fiat un jour ou l'autre. Si leur projet marche, ils verront direct qu'ils ont intérêt à vendre aussi en fiat....Pourquoi ils s'en priveraient ? C'est une entreprise, ils voudront maximiser leur CA et ils n'ont aucun compte à rendre aux token holders.
Le team gagnera tellement, mais alors tellement plus en poussant l'utilisation du jeton que du FIAT que ce serait débile de leur part de passer au FIAT.
Si certains ici deviendraient millionnaires avec un cV à 1$, le team deviendrait multimilliardaire. En effet, ils conservent presque la moitié des tokens durant les prochaines années.
C'est pas pour rien si doudou a eu ce trait fulgurant : le xrp des voitures ! C'est très ressemblant dans la mise en place du projet et la perspective du token.

L'historique publique sera gratuit, le wallet aussi. Ce à quoi le token donne accès c'est à l'API, les reports et la certification.


Modéré par Thelemys : ...
Je t'ai déjà posté le onepager, c'est vite lu et ça rendrait tes critiques plus pertinentes quand tu viens poster sur le topic dédié n'est-ce pas ?

Bref ton calcul a pas grand chose à voir avec la choucroute...

Dernière modification par Thelemys ; 07/02/2018 à 13h20.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Le team gagnera tellement, mais alors tellement plus en poussant l'utilisation du jeton que du FIAT que ce serait débile de leur part de passer au FIAT.
Si certains ici deviendraient millionnaires avec un cV à 1$, le team deviendrait multimilliardaire. En effet, ils conservent presque la moitié des tokens durant les prochaines années.
C'est pas pour rien si doudou a eu ce trait fulgurant : le xrp des voitures ! C'est très ressemblant dans la mise en place du projet et la perspective du token.

L'historique publique sera gratuit, le wallet aussi. Ce à quoi le token donne accès c'est à l'API, les reports et la certification.

Ce serait bien que tu fasses l'effort, un jour de t'intéresser au sujet avant de poster dessus. Je t'ai déjà posté le onepager, c'est vite lu et ça rendrait tes critiques plus pertinentes quand tu viens poster sur le topic dédié n'est-ce pas ?

Bref ton calcul a pas grand chose à voir avec la choucroute...

Modéré par Thelemys : ...

Croire que la team pourrait vendre ses milliards d'un coup sans décote, tu as réfléchi une seconde ? Ils pourront s'acheter des milliards de reports remarque.
Je dis à ceux qui veulent l'entendre que la valeur d'un asset, sans l'irrationalité des acteurs du marché, ça ne se calcule pas éternellement sur la base de ce que les acteurs du-dit marché veulent bien y mettre.
A chacun de juger, je sais très bien qu'ici je suis ultra minoritaire.

PS: encore une fois je ne dis pas que personne ne gagnera des millions. Il y a des millionnaires en cryptomonnaie, il y en aura p-e en token, sûrement meme. Sur le dos de pigeons.

Dernière modification par Thelemys ; 07/02/2018 à 13h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés