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05/02/2018, 16h24 |
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CarVertical, c'est le XRP des voitures
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Donc bon, le marché de la LOA/LLD peut progresser, si le marché de l'occasion est en essor, toute l'argumentation d'edge tombe à l'eau. |
05/02/2018, 16h31 |
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#536327
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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05/02/2018, 17h14 |
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#536327 |
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Le truc c'est que l'écosystème a le temps d'être réduit à néant ou d'exploser à la hausse 10 fois avant un constat d'obsolescence de la voiture individuelle.
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05/02/2018, 17h24 |
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05/02/2018, 17h38 |
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Concernant autolib, tout le monde n'est pas citadin.
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05/02/2018, 19h31 |
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En tout cas, si cV ne moon pas, il ne descend pas non plus, mis à part le prix en dollars qui baisse parce que le btc/eth chutent, son cours ne bouge pas.
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05/02/2018, 19h43 |
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Il perd un peu par rapport au BTC/ETH quand même.
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05/02/2018, 20h29 |
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Bon, est-ce le moment de refill ou non? Et accessoirement, c'est quoi (réalistiquement) l'objectif moonesque? 1€? 10€?
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06/02/2018, 18h17 |
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1€ ça me parait faisable avec le MC actuel, pour 10 faudrait une hausse générale.
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06/02/2018, 18h18 |
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#563585 |
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Mdr le cV à 10 €, à chaque fois que c'est évoqué j'ai une demi-molle. Je me vois déjà dans ma villa sur la côte en train de m'amuser avec des filles faciles.
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06/02/2018, 18h32 |
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Pas là dans 1 mois évidemment, mais sur le long terme, est-il envisageable que le CV s'oriente vers les 10€, ou est-il condamné à rester à 0.5/1 tout du long?
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06/02/2018, 18h48 |
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06/02/2018, 20h11 |
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Carfax seul sort un demi-milliard de CA sur le marché des USA principalement, marché qui, comparé au marché Europe_Asie sur lequel se positionne carVertical, ne pèse pas lourd.
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06/02/2018, 21h04 |
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Et un report Carfax coûte $40 just sayin'
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06/02/2018, 21h05 |
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De toute façon quand on envisage le prix d'un token comme une part de market cap divisé par le nombre de tokens, on est clairement dans la spéculation et on en a rien à foutre du business modèle du projet...
Un peu comme quand on dit qu'un token est trop cher, ce qui en langage de crypto trader veut dire "j'ai pas les moyens d'en acheter 1000, du coup je ne peux pas espérer être millionnaire en espérant un *1000" En cela le cV était ideal avec son prix par token ridicule. Les gens achètent un prix... Pour moi, il faudrait savoir combien de transactions de voiture d'occasion sont faites par an dans un marché géographique. Avoir une estimation du prix qu'un particulier est prêt à mettre pour avoir un rapport. https://www.legipermis.com/blog/2016...asion-en-2015/ 5,5M transactions/an à 15k de moyenne Population France : 67M Population UE: 510M Normalisation des chiffres français a l'UE par manque de données: 43M Chiffres au doigt mouillé: un acheteur (ou vendeur) ne voudra pas mettre plus de 5% du prix dans un rapport. Soit 750€ pour une transaction moyenne. 5000M de token. 43M*750€=32000M€ de CA. En prenant une hypothèse de liquidité du token à une utilisation par an, ça ferait 6,5€/token. Rappel des hypothèses: Toutes les transactions du marché européen passent par les jetons carvertical et 100% des transactions voient 5% de leur montant alloué à l'achat d'un rapport cV. Les jetons ne changent de main qu'une fois par an. Je suis preneur de quelqu'un qui améliorerait le modèle //////////// Population USA : 323M Population UE : 510M Normalisation du CA de Carfax à l'UE: 800M disons 1000M. Une utilisation par jeton par an. => 0,2€/ jeton //////// Je suis incapable d'avoir un ordre de grandeur de la liquidité d'un jeton dans un tel système. Mais ça me paraît surréaliste que le truc ne circule pas BCP plus qu'une fois par an. Pas très bien compris comment ça circule btw. Dernière modification par Ex-voto ; 06/02/2018 à 21h51. |
06/02/2018, 21h40 |
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#536327
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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06/02/2018, 23h21 |
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#536327 |
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