[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazes
Il y a 2 osa avec 5000 de cote. Il y a 16 personnes au-dessus du premiers osa et leur cotes montent jusqu'à 5500 pratiquement. Je pense qu'ils peuvent encore trouver des matchups. Et, encore une fois, qu'en est-il des 5 iop à plus de 5100? Eux-aussi ne trouve plus de matchup? Ah non c'est vrai, ils tombent contre des mec à 4500 c'est ça? En attendant tu peut continuer de spéculer.
Chaque classe a un matchmaking complètement différent ce qui fait que le ladder 1v1 classe confondu ne veut absolument rien dire.

Le système essaye de t'offrir un combat ou tu as 50% de chance de gagner, donc tu vas tomber sur un joueur étant:

1) a la même cote que toi et ayant une classe équivalente a la tienne.
2) plus grande cote, mais classe sensé être faible contre la tienne.
3) plus petite cote, mais classe sensé être forte contre la tienne.

Clairement, plus tu montes en cote, moins il est possible de tomber sur la catégorie 2 et tu vas souvent tomber sur des adversaire ayant "moins de niveau" mais étant une "anti-classe". Par exemple, en sram tu tombes de plus en plus souvent vs des sadi/osa en montant de cote. A vrai dire, n'importe quelle classe rencontre de plus en plus d'osamodas.

Et l'osamodas lui il se passe quoi ? Il ne peut tout simplement pas tomber sur des joueurs de la catégorie 3 et va donc systématiquement tomber sur des joueurs ayant un "plus grand niveau" que lui. Hors arrivé a une certaine cote, ces joueurs n'existent plus.

Citation :
Publié par Hazes
EDIT: Je suis pas contre changer d'avis, mais tu donne aucune stat ni rien pour affirmer tes propos. (et je ne pense pas que tu est con :/ )
Je pense qu'il est important de noter qu'il n'est absolument pas nécessaire de jouer ou d'avoir joué osamodas pour comprendre l'abus de la classe. De plus, n'importe qui peut comparer lui même son gain de cote vs le gain de cote des osamodas contre qui il perd.

Mais ayant monté un osa et un cra en 1v1 && noté mes combats j'vais te présenter quelques "stats".

Mes 20 derniers combats en osamodas ( entre 5064 et 5158 )

https://imgur.com/a/SUEJK

et 20 derniers combats en cra ( entre 5312 et 5399)

https://imgur.com/a/eLH8d

Déjà, ce qui n'apparait pas sur le doc: le temps d'attente d'un combat.

Cra 53xx de cote, mardi au milieu de la nuit ? Combat instantané (jamais attendu plus de 5 minutes)

Osa 51xx un samedi heure de pointe ? Ca se compte en heure.

Après il y a ce qu'on voit,

gain/perte de cote environ:

cra : +10.53 en victoire
-14.42 en défaite

osa: + 6.83
-19.5

Faut quand même faire attention vu que c'est un petit échantillon, mais on réalise assez vite qu'a peine arrivé a 5100 de cote, on gagne +5-8 en match miroir sur l'osamodas ? Alors qu'a 5300 de cote, on continue a faire du +10/-15 en cra ?


Pour l'osamodas, tu tombes contre d'autres osamodas du top 5-10 , ou sacri/eca du top 2-3.

Le cra, ca varie énormément. Alors que je gagne du 230+ kolizéton, en cas de défaite mes adversaires sont plutot a 200, voir moins si osamodas.


Bref, j'ai jamais joué iop mais en regardant le ladder je suppose que leur matchmaking doit être similaire au cra, expliquant pourquoi il est possible d'atteindre autant de cote "facilement".Tout ca pour dire que d'utiliser le ladder 1v1 toute classe confondue pour parler de l'équilibrage c'est absolument inutile.


Citation :
Publié par Hazes
À force de répéter un mensonge, on fini par y croire!

Dernière modification par z000by ; 30/01/2018 à 22h25. Motif: ajout des images
Citation :
Publié par Hazes
EDIT2: Tu prend souvent les gens de haut/les insultes quand ils sont pas d'accord avec toi? C'est vrai que le ladder 1v1 conptabilise 1373 Iop et seulement 604 Osamodas, alors regardons du coté du Xélor? Un autre pillier et une autre classe "sous joué" parfait candidat? 519 xélor dans le ladder vs 604 Osamodas vs 605 sadida. 3 classes qui sont plus ou moins cancer dont l'osa et le sadi avec un gp invocateur.

1er Xélor : 5083 2ème: 5013. 47ème 4128.
1er Osa: 5030 2ème: 5019. 47ème 4184.
1er Sadi: 5119 2ème: 4913. 47ème 4278
J'aime juste pas qu'on invoque "les stats" pour justifier un argument faux, ça doit peut être m'énerver à cause de la façon dont cette technique manipulatrice est utilisée IRL, va savoir. Du coup même quand c'est fait sans faire exprès ça me déclenche.

Pour répondre à ton exemple, le xélor est juste moins fort.

A implique B ne signifie pas que B implique A. (ou A = la classe est (beaucoup) trop forte et B = la classe a plus de mal à monter en cote)
Citation :
Publié par z000by
Bref, j'ai jamais joué iop mais en regardant le ladder je suppose que leur matchmaking doit être similaire au cra, expliquant pourquoi il est possible d'atteindre autant de cote "facilement".Tout ca pour dire que d'utiliser le ladder 1v1 toute classe confondue pour parler de l'équilibrage c'est absolument inutile.
Citation :
Publié par Hazes
À force de répéter un mensonge, on fini par y croire!


Citation :
Publié par Hazes
Bien sûr que l'osa et le sadi ne sont pas parfaitement équilibré. On voit bien les délires du favoritisme ou de la secousse par exemple, mais de là à dire qu'ils dominent et écrasent toutes les classes...
Qui se répète des mensonges? J'ai jamais prétendu que l'osa est équilibré en 1v1, j'ai dit qu'il n'est pas aussi craqué que tu le dit. Après oué, ça reste du 1v1, là ou les classes invocatrices peuvent jouer en Xv1. Et non on a pas les stats officielle pour comparé le taux de victoire/classe malheureusement, mais il est possible que l'osa ait un taux un peu plus élevé que la moyenne, même fort probable et je n'omet pas cette possibilité justement. Mais dire que c'est totalement pété et bien au-dessus de toutes les autres classes... on a de la marge.
Citation :
Publié par Maniae
J'aime juste pas qu'on invoque "les stats" pour justifier un argument faux, ça doit peut être m'énerver à cause de la façon dont cette technique manipulatrice est utilisée IRL, va savoir. Du coup même quand c'est fait sans faire exprès ça me déclenche.

A implique B ne signifie pas que B implique A. (ou A = la classe est (beaucoup) trop forte et B = la classe a plus de mal à monter en cote)
On est deux, je supporte pas les prétendues analyses statistiques, ou même les articles de journaux qui parlent d'études scientifiques. C'est du bullshit pur et dur. Y'a aucun esprit critique derrière et les statistiques sont tellement tirées hors contexte que ca ne signifie pratiquement plus rien. C'est encore pire quand l'étude est biaisée de base, ce qui "amplifie" les résultats parce qu'alors, les scientifiques ont l'honnêteté (normalement) de souligner le problème ou de le "corriger" mais le journaliste qui reprend le résultat ne reprend QUE le résultat et non pas la critique/problème de l'étude.

Et après ca finit par tourner en fake news.
Citation :
Publié par z000by

Le système essaye de t'offrir un combat ou tu as 50% de chance de gagner, donc tu vas tomber sur un joueur étant:
Non, le système essaie à terme de stabiliser les joueurs vers 50% de winrate. C'est pas pareil. Un combat simple + un combat difficile et tu peux être à 50% sans qu'aucun des deux n'ait été équilibré.
En plus du fait que ça soit à terme et que stabiliser ta cote nécessite globalement du temps, ce qui fausse totalement le système avec la masse de joueurs irréguliers, donnant le matchmaking imparfait qu'on a actuellement.
Citation :
Publié par Creagi
Non, le système essaie à terme de stabiliser les joueurs vers 50% de winrate. C'est pas pareil. Un combat simple + un combat difficile et tu peux être à 50% sans qu'aucun des deux n'ait été équilibré.
En plus du fait que ça soit à terme et que stabiliser ta cote nécessite globalement du temps, ce qui fausse totalement le système avec la masse de joueurs irréguliers, donnant le matchmaking imparfait qu'on a actuellement.
C'est trop manichéen pour un système informatique relativement simple et simpliste, il est beaucoup plus simple de donner une valeur (côte) à des persos et de les appareiller avec des valeurs voisines que de créer une IA qui cherchera à donner alternativement, mais avec un certain aléatoire pour que les joueurs ne s'en rendent pas trop compte, des combats gagnés d'avance avec des combats perdus d'avance...
Big Brother ne s'occupe pas du KIS, rassures toi.

Par contre les points concernant le temps nécessaire à avoir une côte stabilisée (sans compter qu'on évolue aussi), et les joueurs irréguliers, voire nouveaux, sont tout à fait pertinents. Sauf qu'ils sont inévitables : je t'invite à créer un nouveau système où ne pourront participer que ceux y ayant déjà participé, et de compter le nombre possible de participant, qui sera inévitablement 0.
Il faut donc les accepter.

Par contre il y a un point que tu n'as pas soulevé et que je trouve abusif : les joueurs qui cherchent à manipuler leur côte. Ils participent au mauvais fonctionnement du système, et ont comme justification à leur conduite que le système fonctionne mal, alors qu'ils en sont une cause (du mauvais fonctionnement), voire LA cause si on exclue ceux qui veulent gagner 3 combats sur 2 (non, pas d'inversion, c'est bien la demande de plusieurs joueurs PvP "je suis pas là pour perdre, ok!").

Le kolizéum pourrait très bien fonctionner si les joueurs le voulaient, mais comme il ne le veulent pas, ça marche mal. Et c'est bel et bien de la faute des joueurs.
Citation :
Le kolizéum pourrait très bien fonctionner si les joueurs le voulaient, mais comme il ne le veulent pas, ça marche mal. Et c'est bel et bien de la faute des joueurs.
J'appuie. C'est même typique des jeux PvP. Personne ne joue pour perdre, c'est compréhensible. Dans certains cas, une défaite peut quand même être plaisante (ca m'arrive) quand c'est fait avec fair-play et que le match est serré, qu'on a tout donné, et qu'on aurait pu gagner. En pratique avec le facteur humain, il n'y a pas de solution miracle.
Citation :
Publié par Alcénia
C'est trop manichéen pour un système informatique relativement simple et simpliste, il est beaucoup plus simple de donner une valeur (côte) à des persos et de les appareiller avec des valeurs voisines que de créer une IA qui cherchera à donner alternativement, mais avec un certain aléatoire pour que les joueurs ne s'en rendent pas trop compte, des combats gagnés d'avance avec des combats perdus d'avance...
Big Brother ne s'occupe pas du KIS, rassures toi.
J'crois que tu comprends pas trop c'que j'essayais de dire. Pas assez de joueurs dans les files pour un système qui vise à appairer très rapidement, donc on met des combats même avec des éloignement assez larges de côte et on équilibre ça sur la durée. Je l'invente pas, j'ai lu plusieurs fois de la part du staff que l'objectif était un winrate de 50%, pas des combats automatiquement équilibrés.

Pour le reste, un système de ligue et/ou d'elo évite en partie (pas totalement, j'en suis conscient) ces problèmes. Le seul soucis étant évidemment le nombre limité d'inscrits dans les files. Il serait peut être plus grand avec un meilleur système cela dit.

Je suis évidemment d'accord avec ton dernier point, mais on ne peut pas modifier le comportement des joueurs (on peut toujours essayer...), des "carottes" assez importantes pour les haut niveau de cote combleraient peut être le problème, étant donné qu'actuellement pour gagner un maximum de kolizetons (même s'ils ne valent plus rien) la quantité > la qualité.

Dernière modification par Creagi ; 02/02/2018 à 21h22.
Citation :
Publié par Creagi
Je suis évidemment d'accord avec ton dernier point, mais on ne peut pas modifier le comportement des joueurs (on peut toujours essayer...), des "carottes" assez importantes pour les haut niveau de cote combleraient peut être le problème, étant donné qu'actuellement pour gagner un maximum de kolizetons (même s'ils ne valent plus rien) la quantité > la qualité.
Oui c'est une suggestion que j'ai vu revenir assez souvent, et a mon avis, c'est la bonne. Mais il semblerait que ca soit pas dans les plans du studio d'augmenter les récompenses (déjà que les kolizetons ont pas une valeur suffisante, si on veut pas réduire encore plus la valeur il faudra diminuer les gains à basse/moyenne cote du coup). Et quand a coté certains se plaignent des gains déjà limite... Y'a pas de bonne solution sauf à augmenter la demande en kolizetons.
[Modéré par Zoha ]

Dernière modification par Compte #563193 ; 07/02/2018 à 10h41.
[Modéré par Zoha ]

Dernière modification par Compte #563193 ; 07/02/2018 à 10h41.
Citation :
Publié par Bloodline75000
flèche persécutrice en ligne de mire concernant le cra !Taper 1300 pour 3pa si je me trompe pas à distance c'est normal ...
Si tu te prends des persecutrices à 1300 c'est ton stuff qui est à revoir.

Venir pleurer () sur le cra alors que c'est une des pires classes en kolizeum (solo et multi) à haute cote...
Citation :
Publié par Neocrypte
Si tu te prends des persecutrices à 1300 c'est ton stuff qui est à revoir.

Venir pleurer () sur le cra alors que c'est une des pires classes en kolizeum (solo et multi) à haute cote...
Pas moi qui se les ai manger mais pour ta gouverne dofus c'est pas que du pvp tu sais . Même sur de la résistance du 800-900 x2. C'est faisable et même les cras (que je possède au passage) admettent l'abus de ce sort ...
Citation :
Publié par Neocrypte
Venir pleurer () sur le cra alors que c'est une des pires classes en kolizeum (solo et multi) à haute cote...
Faut nuancer quand même, c'est une des pires à haute cote mais une des meilleures à faible cote.
Et si elle est faible a haute cote c'est en parti à cause du fait que les joueurs arrivant à haute cote ont adapté leurs builds contre le cra.

Le problème de la classe vient du no match qu'elle impose lorsque l'adversaire joue avec un stuff lambda (qui peut être optimisé !) ou non optimisé, problème totalement inverse qui se transforme en no match pour le cra lorsque l'adversaire sort un stuff "hard-counter".

Pour avoir progressé d'une cote de base en 1v1 jusqu'à une cote correcte 80% de mes matchs étaient contre des crâ, j'avais un stuff prévu pour les contrer, résultat une fois que j'ai atteint une cote plus haute plus aucun crâ.
Le problème de la Flèche Persécutrice ce sont les do crit, ça reste une belle mécanique "cancer" mine de rien.
Et il y en a d'autres des mécaniques "cancer", comme les modes retraits PA, les modes do pou, ou encore les invocations de masse.

Alors quand je parle de mécaniques "cancer", je ne dis pas que c'est trop fort, attention, mais je dis juste que c'est bien relou de jouer contre, tu y prends aucun plaisir.
J'ai joué toutes les classes du jeu, et récemment j'ai joué un Steamer soutien feu Malléfisk, j'étais en Koli 3vs3 solo avec un Crâ et un Sram et en face ils avaient Eni full feu/Zobal full vita/Xélor Air Ret PA. Evidemment, ils ont perdu car ils avaient 0 dégât et on avait une compo double érosion, débuff avec beaucoup de soin. Par contre, on a gagné et on s'est tous dit qu'aucun nous ne relancerai après parce que c'était beaucoup trop long et chiant.

Je sais que je vais me faire crier dessus, mais je suis un fervent défenseur de la suppression du retrait PA, qu'on pourrait remplacer par des malus de dommages finaux (ce qui reviendrait au même, faire moins de dégâts, mais sans limiter les actions) ou des malus de dommages subis (vulné à la Panda), ça serait déjà plus sain.
Ce qui me choque le plus par exemple avec mon Xélor, c'est que le mode Ret PA est laissé tranquille, très fort en PvP, inutile en PvM, et qu'à côté, on vient restreindre au maximum les techniques Synchro, le pilier de la classe.

Sans oublier les maps qui posent toujours autant de problèmes avec le Crâ qui t'explose sur la map distance, ou alors le Panda qui coop le Crâ T1 sur une map Cac, sans oublier les maps avec des obstacles partout.

Enfin, on rappellera le problème susvisé avec la vision de l'initiative et du placement ennemi.

Il y a beaucoup de travail à faire sur le Kolizéum, on a un système qui reste très sympathique actuellement, mais certaines situations sont ubuesques.

P.S : En perco, le duo Eni/Enu/Xélor/Féca/Osa qui est une tuerie, je me suis jamais lassé de jouer contre, mais impossible de les tuer.
Message supprimé par son auteur.
Le problème des docrit est impossible à résoudre parce qu'en théorie il est possible (et facile) de le contrer. 200 récri, un boubou res distance et paf, dans les fraises le cra perse (et me dites pas que c'est dur à atteindre ou qu'il faut faire de gros sacrifices). Sauf qu'en pratique, il faut les équipements adaptés, et sur du koli random ça n'arrive tout simplement jamais. Du coup, jean-michel-cra continue à claquer des perse > 1000. Et idem avec jean-claude-xelor et ses 120 de retrait PA. C'est la situation inverse en tournois, où les joueurs ont tendance à s'adapter à la compo adverse, rendant de telles mécaniques infiniment moins meurtrières, et finalement limite faiblardes.

Au delà de ça, j'ai beaucoup de mal à supporter les types qui viennent se plaindre du cancer d'une mécanique sans même s'en prémunir. Qui plus est sur les drocrit qui ont maintenant très peu d'aléatoire (un cra ou un eca vont cc 100% du temps, ou presque).

(pour floudeur : on est d'accord, c'est absolument nul. Quoi, c'est pas ça que tu voulais dire ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Nous parlons bien-sûr du jeu du lvl 1 à 199 là ? J'ai un doute...
J'ai jamais eu de souci face aux cra lvl1 qui ont la cape de classe

Ce que Sydneth veux te dire, c'est que ta phrase toute seule est trop courte, pas assez expliquée, et que du coup ta répliques "on en parle" me (lui aussi surement) nous donne envie de te répondre "non, ou alors commence".
Je sens un bon gros nerf de favoritisme à la prochaine maj.
C'est devenu n'importe quoi là.
Le koli se résume à temporiser pour attendre un favo 6 et ensuite partir rush à base d'onde aquatique/boubou/fouet.

Je vois bien un "seules les invocations d'un même groupe boosteront avec le sort favoritisme"
Donc le mec qui voudra favo son bouftou devra attendre un long moment ��
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés