Tour gamer + écran 1 200€

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

N'y connaissant pas grand chose, je me tourne vers vous pour la composition d'une tour gamer.
J'ai un budget de 1 200€ pour tour + écran, que je peux dépasser un peu si l'on débloque un composant qui permet d'augmenter significativement les performances.

Concernant ce que je compte faire, c'est simplement du jeu, pour jouer aux jeux AAA que mon PC portable actuel refuse de faire tourner. J'aimerai faire tourner les jeux en 1080p (la 4k n'est clairement pas essentielle pour moi) en ultra (ou en very high si je suis trop optimiste sur mon budget) en n'ayant pas forcément besoin de changer des composants trop rapidement. Si possible, j'aimerai pouvoir faire tourner quelques jeux en VR d'ici quelques mois quand j'aurais le budget pour un casque VR.

En chose en plus, il me faut une carte wifi, et une connexion en bluetooth possible (casque et manette), je ne me rend pas compte de si c'est commun sur les composants actuels.

Merci d'avance pour vos conseils.
C'est un peu chaud en ce moment avec les pénuries de RAM et de CG et l'envolée de prix qui va avec.

J'arrive à ce genre de truc chez Topachat, ce qui te reviendra dans les 1250€ avec un code -5% à demander sur leur facebook ou twitter.
Il faudra rajouter un dongle USB bluetooth (leurs cartes wifi+BT sont toutes les 2 en rupture de stock) pour 10 à 20€, et une licence W10 à acheter chez Cdiscount ou ailleurs pour une dizaine d'euros.


Edit : c'est mieux comme ça pour le lien

Dernière modification par aziraphale ; 06/02/2018 à 14h17.
Merci pour ta réponse, par contre, ton lien ne marche pas ^^
Concernant l'envolée des prix, je peux attendre 2-3 mois sans soucis, mais je ne penses pas que les mineurs vont disparaître rapidement
J'ai modifié le lien.

Vu les annonces qu'on peut lire un peu partout, je ne parierai vraiment pas sur une baisse des prix dans les mois qui viennent.
Pour le moment ça ne peut que continuer à augmenter, et pas sûr que ça rebaisse avant un bon moment.


Pénurie de galettes de silicium
ça ne va pas arranger les choses.


Je parlais de la pénurie pour que tu ne prennent pas peur en voyant ce qu'on peut faire aujourd'hui avec ton budget si tu avais commencé à te renseigner avant.
Il y a 3 mois on rentrait facile une 1070 dans ton budget, aujourd'hui c'est mission impossible.
Citation :
Publié par aziraphale
J'ai modifié le lien.

Vu les annonces qu'on peut lire un peu partout, je ne parierai vraiment pas sur une baisse des prix dans les mois qui viennent.
Pour le moment ça ne peut que continuer à augmenter, et pas sûr que ça rebaisse avant un bon moment.


Pénurie de galettes de silicium
ça ne va pas arranger les choses.


Je parlais de la pénurie pour que tu ne prennent pas peur en voyant ce qu'on peut faire aujourd'hui avec ton budget si tu avais commencé à te renseigner avant.
Il y a 3 mois on rentrait facile une 1070 dans ton budget, aujourd'hui c'est mission impossible.
Ca revient presque moins cher d'acheter un portable gamer qu'un fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés