[Micro-blog DOFUS] Pages de build & Encyclopédie

Répondre
Partager Rechercher
Malin de sortir une feature aussi attendue non utilisable en combat, elle est officiellement parfaitement inutile, bien joué à eux on a rien vu venir !
Bravo pour les interfaces d'encyclopédie, c'est propre hormis quelques oublis déjà signalés. J'espère juste qu'il ne faudra pas une machine de compétition pour l'ouvrir sans crasher :/

Sinon pour les pages de caractéristiques, c'est de la... :

  1. C'est payant donc
  2. Ça sert à rien en l'état : pas de restat en préparation de combat pour les PvPeurs principalement #Kolyzéum (mais ça me touche pas)
Avoir ce qu'ils sortiront dans la MAJ à côté de ça du coup car sinon c'est vide et peu utile #PerteDeTemps .

EDIT: si on peut se servir des sets de sorts/Stuffs sans orbre (donc sans restats) alors ça passe.
Mais s'il faut l'orbe pour utiliser les nouveaux équipements rapides + sorts + restats alors c'est encore pire que ce que je croyais...

Dernière modification par Admi ; 05/02/2018 à 23h44.
Ne boudons pas : c'est une tradition sur Dofus maintenant qu'à chaque première MaJ de l'année on a une "grosse" feature inutile.

Faut pas viser février/mars, visons plutôt la MaJ du Dofus ébène (même si c'est pas forcément la priorité j'en suis conscient).
Donc si je comprends bien, il sera possible en même temps que les équipements rapides d’avoir les bonnes variantes.

Pour le système de restât rien ne change.

Au final on reste sur du 100 stats partout mais on pourra changer de mode plus rapidement car les sorts seront changés en même temps. C’est quand même pratique.

Next step : retrait de l’orbe.
Message supprimé par son auteur.
De mémoire, le reset de caractéristiques était possible mais pas la réattribution des points, et c'est sans doute là que ça bloque encore de leur côté pour ne pas le permettre avec cette modification.

Sinon c'est plutôt cool pour l'encyclopédie, si le bestiaire pouvait bénéficier d'un petit lifting pour ajouter une visibilité sur d'autres caractéristiques des monstres ce serait également super, mais peut-être un peu trop abusé pour préparer son donjon ?
Citation :
Publié par Wees'
Ils ont peut-être restreint ça parce qu'avec un tel changement en préparation ça faisait un trop gros pas vers le P2W tant que l'orbe reste comme ça ?
Je pense pas, a mon avis on aura au choix :

-Feature trop compliquée à intégrer en phase de prépa techniquement
-Ah mais si en fait ça fonctionne en phase de prépa, on a juste eu un malentendu sur la com LOL
-A venir plus tard, on a pas eu le temps de bosser dessus

Parce que bon, vu l'orientation que ça prend il est totalement souhaitable pour eux de proposer cette option en phase de prépa, donc y a bien une raison derrière le fait que ça ne soit pas possible et je doute que ce soit par soucis de P2W.

Au delà de l'aspect payant ce serait quand même un gain de confort énorme pour les utilisateurs du kolizeum/PvP percepteur/AvA ().

Et qu'on soit bien d'accord, le fait que le restats illimité soit payant est une aberration, mais on a plus trop le choix maintenant, donc autant aller au bout de la démarche. (t'façon je m'abonnerai à ce service que si la fonction voit le jour sous cette forme, si ça reste hors combat ça me sert à rien)
"Ou comment pondre un système totalement inutile" par Ankama. Sérieusement, sortir cette fonctionnalité en l'état, sans possibilité de l'appliquer en phase de prépa, c'est complètement useless, du brassage de vent à pleine vitesse.

L'encyclopédie en jeu, c'est très bon en revanche. On ne peut s'en plaindre, c'est un ajout demandé depuis longtemps et qui ne peut qu'accroitre le confort de jeu.
Pour ceux qui se posent la question :

  • Besoin d'un orbe illimité actif
  • Pas possible en préparation de combat
  • Fiche de build comprenant un changement de caract utilisable hors combat seulement.


Je m'en doutais pour l'orbe, pour la préparation au combat, mais que la fiche soit utilisable HORS combat seulement, ca c'est juste lol... J'aurai pensé que ca permettrais au moins d'équiper le stuff correspondant, mais sans swap les caractéristiques. Mais la, en gros, il vous faudra faire à la fois des équipements rapides, ET des "stats rapides". Sinon vous risquez de pas pouvoir avoir le stuff si ca demande de changer les caractéristiques.


Déjà que certains ralent qu'il y a pas assez d'équipement rapide, il faut aussi rajouter des combinaisons pour avoir les stats rapides (mono, bi, a dominante X ou Y)... Et bien entendu, s'y retrouver parmi tous les tas...


A quel moment ils ont décidé que pognon > ergonomie ? J'aime pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais quand une société quelconque commence à privilégier autre chose que l'expérience du client, ca sent la charogne en devenir.
Non mais j'hallucine...

Non là ça tire beaucoup trop vers la vache à lait.
Une feature que tout le monde demande depuis longtemps, ils arrivent à en faire quelque chose de payant ET absolument inutile en l'état.
C'est quand même dingue. C'est si gênant que ça de vouloir un peu favoriser l'expérience du joueur?
Déjà l'idée de l'orbe payante c'était une grosse connerie, mais alors conditionner l'utilisation des pages de carac à cette orbe...
Non y a pas a chier, bravo Ankama, continuez comme ça !
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le fait de pouvoir changer ses stats/sorts en un clic plutôt que plusieurs hors combat est P2W?

ps: si le changement est possible en prépa j'ai mal compris, et là c'est effectivement du P2W.

Citation :
Publié par Floudeur
- Ils augmentent un peu l'abonnement et mettent TOUS les services GRATUIT IG
Je pense qu'ils aimeraient faire ça, mais je ne suis pas sûr que le consommateur de 2018 soit prêt à ça à l'heure où le micropaiement est toujours autant mis en avant. Je vois plutôt l'inverse arriver pour la suite malheureusement, disparition de l'abonnement et explosion des micro-services dans la boutique...

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 06/02/2018 à 09h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
C'est pas un clic vs plusieurs, c'est un clic où que tu sois vs des contraintes d'espace pour le faire, des heures de jeu et du farm.
En fait il parlait du changement de l'orbe illimité actuel au système de pages de builds. Qui se résument du coup effectivement à passer de plusieurs clics à un seul.

Edit : @VDDessous : yep c'est exactement ça, en gros, la situation ne change pas du tout sur les décisions du studio (après qu'on soit d'accord avec ou pas, c'est un autre débat), ils rendent juste moins contraignant une tâche qui était un peu chiante en optimisant une interface qui existait déjà, plutôt positif dans l'ensemble mais bon, faut bien gueuler quand même y a Ankama qui essaie de faire des efforts sur la comm' et le confort de jeu.

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 06/02/2018 à 12h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Je pige pas pourquoi vous hurlez.

En gros c'est juste la feature d'équipement rapide actuelle qui est modifiée pour prendre en compte les variantes de sort. Et si jamais il y a besoin d'un restat, ça l'effectue pour peu que vous ayez une orbe.

Rien de bien nouveau donc, au contraire ça met à jour cette feature qui était déjà existante pour prendre en compte les variantes et le système d'orbes.

Ou alors je comprends de travers ?
C'est exactement ça, c'est une refonte du système actuel puisque cela n'apporte pas de nouveauté en dehors du fait de prendre en compte les variantes. Il aurait été préférable d'avoir la possibilité de changer de stats en préparation de combat, m'enfin bon!
Citation :
Publié par Synne
Source: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...cro-blog-dofus

Qu'en pensez-vous?

J'adore l'idée des pages de build même si je redoute sa liaison aux ogrines (orbe illimité, nombre de build).
L'encyclopédie risque de lisser les prix, et c'est bien dommage pour les plus commerçants d'entre nous!
J'en pense qu'il faut regarder ça avec 2 visions différentes :
- la vision "e-sport"
- la vision "accueil des nouveaux"

Pour la vision "accueil des nouveaux", c'est une formidable nouveauté.
Le site est bien, mais beaucoup moins pratique que l'intégration de l'encyclopédie en ligne, avec système de recherche d'item, lieu de drop, etc... Sans compter la possibilité d'avoir les prix des Hdv sans même passer par les HdV !
On rejoins directement les autres jeux qui ont tout d'intégré dans le jeu (je pense à Civilization qui a la Civilopédie intégré dans le jeu, y compris pour les concepts de jeu).
Il ne manquerait que la "liste des courses", comme sur dofusbook, pour compléter la partie équipement et ressource.
Si la partie Quête et Succès pouvait aussi se développer, de la même manière que ces nouvelles parties, mais en ne faisant apparaître que les quêtes réalisées, ce qui permettrait de suivre les quêtes, même et surtout dans la durée, ça serait le top.

Pour la vision e-sport, ça n'apporte rien.

Car le KIS n'est pas du e-sport, à peine un moyen de s'entraîner, et surtout un moyen de revendiquer un e-pénis (gagner le plus sûrement et au plus vite, ou sinon perdre tout de suite pour regagner de suite, en cherchant à avoir la classe/stuff fumée du moment, c'est pas du e-sport).
Le e-sport, c'est uniquement et seulement le système de draft, avec la découverte du stuff adverse quand le sien à soit est figé. Et ça impose une connaissance énorme des classes, de toutes les classes et des stuffs, de tous les stuffs, et le système d'équipement rapide n'apporte rien pour cette connaissance.
Pour le KIS, qui n'est pas du e-sport, on a déjà un système de "triche" avec le changement d'équipement et de variante durant la phase de préparation (et de ce côté là, ces nouvelles pages vont grandement améliorer le système !), alors y intégrer le changement de carac ne changera pas grand chose, à part vraiment acter que le KIS n'est pas du e-sport. Passer par l'orbe ou pas est juste une considération commerciale.
Ceci dit, sérieusement, ceux qui pleurent car ils perdront à cause de 100 pts en moins dans leur carac (100 pts mis ailleurs), vous montrez juste que le KIS n'est pas du e-sport, rien de plus.
bon j'ai lu le billet, puis la réponse de simsoft...
clairement la feature est juste un gros foutage de gueule si inutilisable en phase de préparation et dépendante d'une orbe active payante.

pas vraiment étonné.

pour l'encyclopédie c'est cool, du coup je suis presque surpris que ce soit gratuit.
je comprends pas, les équipements rapide sont utilisable en combat, du coup avec la nouvelle feature on pourra meme plus use les équipements rapides en combats ? vu qu'ils seront liés avec les caracs + sorts ..
Si c'est le cas c'est carrément un pas en arrière mdrr
Citation :
Publié par ririri
je comprends pas, les équipements rapide sont utilisable en combat, du coup avec la nouvelle feature on pourra meme plus use les équipements rapides en combats ? vu qu'ils seront liés avec les caracs + sorts ..
Si c'est le cas c'est carrément un pas en arrière mdrr
Carrément, j'espère qu'il y aura:

  • l'interface dans l'inventaire habituelle où tu peux link les items + les sorts désormais ET GRATUITE
  • l'interface caracts + stuffs + sorts avec l'orbe de...
Si jamais ils linkent uniquement les sorts avec les stuffs + caract (donc l'orbe) alors c'est une vaste blague
Citation :
Publié par Alcénia
Pour le KIS, qui n'est pas du e-sport, on a déjà un système de "triche" avec le changement d'équipement et de variante durant la phase de préparation (et de ce côté là, ces nouvelles pages vont grandement améliorer le système !), alors y intégrer le changement de carac ne changera pas grand chose, à part vraiment acter que le KIS n'est pas du e-sport. Passer par l'orbe ou pas est juste une considération commerciale.
Un mode tournoi a été intégré sur les serveurs pour cacher les personnages ennemis, leur placement, et leurs initiatives, mais c'est pas appliqué en Kolizéum, c'est juste "c*n" en fait.

Citation :
Publié par ririri
je comprends pas, les équipements rapide sont utilisable en combat, du coup avec la nouvelle feature on pourra meme plus use les équipements rapides en combats ? vu qu'ils seront liés avec les caracs + sorts ..
Si c'est le cas c'est carrément un pas en arrière mdrr
Non, ça sera utilisable en combat, mais ça ne fonctionnera pas pour changer la répartition des statistiques.
En gros, une fois en combat tu peux plus toucher à tes caractéristiques, mais tu peux changer de build.
En gros, faudra plusieurs builds avec la même répartition de caractéristiques, sinon ça va changer ton stuff mais pas les caractéristiques.
Citation :
Publié par ßHesperis
Non, ça sera utilisable en combat, mais ça ne fonctionnera pas pour changer la répartition des statistiques.
En gros, une fois en combat tu peux plus toucher à tes caractéristiques, mais tu peux changer de build.
En gros, faudra plusieurs builds avec la même répartition de caractéristiques, sinon ça va changer ton stuff mais pas les caractéristiques.
Citation :
Comme actuellement : il sera possible d'utiliser ce système pour changer ses équipements et sorts durant la phase de préparation mais les fiches de builds contenants un changement de caractéristiques ne seront utilisables qu'hors combat.
Source

Moi de ce que je comprend c'est que si ca implique un changement de caractéristique c'est inutilisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés