[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas je vous remercie pour vos réponses, puisque ce que j'en conclue c'est qu'il est possible qu'on me demande un contrat de travail, mais ça n'est pas systématique, loin de là. D'ailleurs, lors de ma première rencontre avec une banque il y a quelques mois pour évaluer à combien serait un prêt, il nous avait demandé nos fiches de paie et impôts sur le revenu, mais pas de contrats de travail. mais c'était pour une étude, pas pour signer, évidemment.

Cela dit, j'imagine qu'à la question êtes vous salarié en CDI et que je réponds oui sans dire que je suis dirigeant de la boite, en fournissant les fiches de paie uniquement, ça me permet d'accéder au prêt mais ça me met dans la merde s'il y a un problème quelconque parce que « je n'ai pas été honnête avec la banque » ?
Citation :
Publié par Alkara
J'habite à Paris... j'ai été locataire dans trois appartements différents, on m'a toujours demandé mes trois fiches de paie et une attestation employeur récente précisant que je n'étais ni en période d'essai ni en période de pré avis de départ... Deux fois avec particuliers et une fois avec une agence, toujours la même chose à ce niveau là.

Quand j'ai voulu acheté par contre, la banque m'a effectivement demandé mon contrat de travail en plus des fiches de paie et de l'attestation employeur... En location je n'en ai jamais eu besoin..

My 2 cents...
Je suis en train de changer de locataire dans un de mes apparts, il se passe un truc globalement assez prévisible: certains apportent des documents que je ne demande pas pour passer devant. J'en ai même un qui m'a collé des diplomes.
2P dans l'est parisien, j'ai regroupé toutes mes visites hier soir, 18 personnes.

Dernière modification par Zygomatique ; 26/01/2018 à 18h31.
Pas étonnant la législation Fr est tellement pro locataire que plus tu met en confiance le propriétaire mieux tu te portes. A un point tel que j'ai préféré faire du Solibail pour le mien que louer à des particuliers l'histoire d'être certains de plus être emmerder . Ça fait 4 ans que j'ai mes loyers en temps et en heure et que j'ai jamais eu un seul problème. Et le plus drole c'est que là ou je suis le marcher s'est tellement effondré que les grilles de loyer solibail qu'ils m'ont proposer sont a la valeur du marché (LOL). Je verrais quand les travaux seront terminés si les prix augmentent et si c'est encore rentable mais pour le moment je bouge pas.

Si vous avez l'opportunité, je le conseil à tous les propriétaires qui sont pas dans Paris Intra muros.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais la je pense qu'on est parti pour tendre vers des prix londoniens lol.
On en est tres loin quand meme quand je vois ce que mes potes peuvent acheter avec 400k sur Paris, sur Londres c'est une place de parking, je pense pas acheter avant 2020 sur Londres, avant c'est juste pas possible sans les parents.
y a quand même des truc pas trop cher si je me plante pas .
https://www.foxtons.co.uk/property-f...ks/chpk4559396

Puis bon, si c'est pour de l'investissement locatif c'est juste le top. Finit les politique pro protection du locataires et aboule la monnaie
Ca fait déjà un bon moment que j'envisage de faire mes prochaines investissement ailleurs qu'en france et Londre à quand même de sacré avantage.
Puisqu'on parle des comparaisons Londres/Paris, vous pensez que les prix de Bruxelles peuvent "exploser" pour rattraper le coût des autres capitales avoisinantes (Londres, Paris, Amsterdam, Copenhague voir le Luxembourg)?
Citation :
Publié par Lawless
y a quand même des truc pas trop cher si je me plante pas .
https://www.foxtons.co.uk/property-f...ks/chpk4559396

Puis bon, si c'est pour de l'investissement locatif c'est juste le top. Finit les politique pro protection du locataires et aboule la monnaie
Ca fait déjà un bon moment que j'envisage de faire mes prochaines investissement ailleurs qu'en france et Londre à quand même de sacré avantage.
J'ai bien compris ? c'est pour acheter 25% d'un appart ?
En plus, si je dis pas de connerie, "leasehold", c'est un bail emphytéotique. Du genre 99 ans.

Dernière modification par Ex-voto ; 03/02/2018 à 20h52.
Citation :
Publié par Diot
Puisqu'on parle des comparaisons Londres/Paris, vous pensez que les prix de Bruxelles peuvent "exploser" pour rattraper le coût des autres capitales avoisinantes (Londres, Paris, Amsterdam, Copenhague voir le Luxembourg)?
Non, parce que c'est la Belgique, la Belgique... Lol.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai bien compris ? c'est pour acheter 25% d'un appart ?
En plus, si je dis pas de connerie, "leasehold", c'est un bail emphytéotique. Du genre 99 ans.
De mémoire tu achètes rien indéfiniment tout appartiens à la reine, tu peux rien avoir pour plus de 99 ans.

Mais oui le 25% c'est peut être pas le bon plan.
Citation :
Publié par Lawless
De mémoire tu achètes rien indéfiniment tout appartiens à la reine, tu peux rien avoir pour plus de 99 ans.

Mais oui le 25% c'est peut être pas le bon plan.
De mémoire, tout ou presque appartient à des familles nobles, pas qu'à la reine. Par contre, il est possible d'avoir des véritables achats, et non des baux emphytéotiques, mais j'ignore leur rareté (en tous cas pas sur Londres je pense, mais dans le reste de la Grande Bretagne c'est possible).
Citation :
Publié par Lawless
y a quand même des truc pas trop cher si je me plante pas .
https://www.foxtons.co.uk/property-f...ks/chpk4559396

Puis bon, si c'est pour de l'investissement locatif c'est juste le top. Finit les politique pro protection du locataires et aboule la monnaie
Ca fait déjà un bon moment que j'envisage de faire mes prochaines investissement ailleurs qu'en france et Londre à quand même de sacré avantage.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai bien compris ? c'est pour acheter 25% d'un appart ?
En plus, si je dis pas de connerie, "leasehold", c'est un bail emphytéotique. Du genre 99 ans.
Citation :
Publié par Lawless
De mémoire tu achètes rien indéfiniment tout appartiens à la reine, tu peux rien avoir pour plus de 99 ans.

Mais oui le 25% c'est peut être pas le bon plan.
Citation :
Publié par Ariendell
De mémoire, tout ou presque appartient à des familles nobles, pas qu'à la reine. Par contre, il est possible d'avoir des véritables achats, et non des baux emphytéotiques, mais j'ignore leur rareté (en tous cas pas sur Londres je pense, mais dans le reste de la Grande Bretagne c'est possible).
C'est ca, tu achetes 25% en leasehold (donc tu dois le renouveler tous les 99 ou 200 ans car un enorme % de Londres/Angleterre appartient toujours aux familles nobles

60m2 a 125k pour 25% seulement d'ownership en E16 donc pas du tout central a cote d'un aeroport et du cote de sa piste de décollage ....

Les freehold sont assez rare en Angleterre malheureusement, il y en a sur Londres mais c'est rare.
Bonjour,

Concernant l'achat de neuf (appartement).

En particulier, dans des coins pas trop pourri de Lyon (5eme ,confluence, lyon 7 vers les zones rénovées), combien d'année il faut pour en gros pour amortir, si revente, le bien acheté ?

Cible : T3-T4 vers les 70m2+.

Investissement entre 350k et 400k.

Par "ammortir" j’entends que la revente du bien couvre le prêt initiale, voir fait une plus value (je ne sais pas si c'est possible ...)
Citation :
Publié par punkoff
Bonjour,

Concernant l'achat de neuf (appartement).

En particulier, dans des coins pas trop pourri de Lyon (5eme ,confluence, lyon 7 vers les zones rénovées), combien d'année il faut pour en gros pour amortir, si revente, le bien acheté ?

Cible : T3-T4 vers les 70m2+.

Investissement entre 350k et 400k.

Par "ammortir" j’entends que la revente du bien couvre le prêt initiale, voir fait une plus value (je ne sais pas si c'est possible ...)
Ca dépend de pleins de facteurs dont ton apport et de ta capacité de remboursement.
Citation :
Publié par Deathlight
Les freehold sont assez rare en Angleterre malheureusement, il y en a sur Londres mais c'est rare.
Des qu'on sort de la zone 1/2 ca devient plus frequent. Les maisons sont generalement en freehold car on est proprietaire du batiment lui meme.
Et ca n'a au final pas tant d'impact que ca, d'etre en leasehold. Uniquement lorsqu'on arrive sur les dernieres annees et qu'on doit le renouveller.

https://www.moneysavingexpert.com/mo...end-your-lease
Citation :
Publié par Cthulhu
Des qu'on sort de la zone 1/2 ca devient plus frequent. Les maisons sont generalement en freehold car on est proprietaire du batiment lui meme.
Et ca n'a au final pas tant d'impact que ca, d'etre en leasehold. Uniquement lorsqu'on arrive sur les dernieres annees et qu'on doit le renouveler.

https://www.moneysavingexpert.com/mo...end-your-lease
Oui pour moi Londres (la ville/centre) c'est la zone 1, tu es en zone 3 c'est la banlieue, donc c'est normal.

C'est juste le principe que tu n'es pas proprio en leasehold, et tu n'as aucune visibilité sur la possibilité ou non de le renouveler, on est d'accord c'est sur une periode enorme, mais tu n'es quand meme pas proprietaire et tu es dependant de pas mal de chose pour faire des renovations, etc. car tu dois avoir l'approbation du proprietaire des murs (et ce n'est pas toi).
Je comprend, c'est techniquement faux par contre. Wembley c'est Londres, alors que Courbevoie n'est pas Paris.

Tu as une visibilite sur le renouvellement et le landlord ne peut le refuser si les conditions sont reunies: https://www.lease-advice.org/advice-...tting-started/

Qualifying as a leaseholder
To be a Qualifying leaseholder you must own a long lease and have owned it for the past two years.
A long lease is, mainly, a lease for a term of years in excess of 21 years from when it was originally granted*
* The present unexpired term is not relevant; qualification is governed by the original term of the lease when first granted.
But, even if the leaseholder satisfies these criteria he or she will not be a qualifying leaseholder if either of the following cases apply:
the landlord is a charitable housing trust and the flat is provided as part of the charity’s functions
it is a business or commercial lease


Mais oui, ils sont bien lourds avec leurs pratiques feodales, ca n'empeche que la loi est du cote du proprietaire au Royaume Uni et donc favorable si tu loues.
A savoir qu'une loi est passee recemment et ajoute un malus sur le tax duty si on est deja proprietaire d'un bien immobilier (au RU uniquement je suppose).
Citation :
Publié par Quild
Ca dépend de pleins de facteurs dont ton apport et de ta capacité de remboursement.
ok je reformule ma question, si j’achète un bien neuf dans une zone "huppé" / en-vue de Lyon, dans combien d'année je peux "espéré" le revendre aussi chère voir avec une plus value par rapport au prix de construction de base ?

Sans prendre en considération le crédit, ni catastrophe naturelle, ni ..
Il faut que tu comptes les intérêts à rembourser dans ton crédit, les frais de notaire, les travaux à refaire éventuellement et l'entretien de ton bien immobilier et toutes les emmerdes qui vont avec si tu le loues.

Cela monte très vite d'autant plus que les taux immobiliers peuvent être fluctuants et variés au mois quasiment; personnellement, je n'achèterais pas cette année vu que les taux d'emprunts vont rester très bas et vont forcément et mécaniquement faire monter les prix.

Après, tout est une question d'envie, du lieu, de ce que tu cherches mais sans être un parcours du combattant, si c'était à refaire je ne le ferai pas parce que ça nécessite d'être au taquet sur un paquet de choses et de savoir beaucoup d'informations.

Et aussi, ne jamais mais jamais faire confiance à une agence immobilière, ce sont les pires parasites et rebuts de la société.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés