[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
J'ai débuter Altered carbon qui viens d'arriver sur netflix, comme d'hab pour se genre budget c'est propre, la direction artistique est top, mais bordel, sa viens peut etre de mon niveau d'exigence mais j'ai l'impression que les dialogues on été écrit par des ados par moment, il y'a une scène impossible a prendre au sérieux...

J'ai maté que l'ep 1, mais un pilote est sensé donner le ton, et jai vraiment l'impression que se sera le genre des série a regarder en mode osef#detente.

Avec un peu de malchance si sa empire par la suite on aura le droit a un nanar cyberpunk (j'exagère, sa reste correcte).

L'idée de base est bonne, c'est déjà sa.
Je confirme, ca vient de ton niveau d'exigence.
Citation :
Publié par gunchetifs
J'ai débuter Altered carbon qui viens d'arriver sur netflix, comme d'hab pour se genre budget c'est propre, la direction artistique est top, mais bordel, sa viens peut etre de mon niveau d'exigence mais j'ai l'impression que les dialogues on été écrit par des ados par moment, il y'a une scène impossible a prendre au sérieux...

J'ai maté que l'ep 1, mais un pilote est sensé donner le ton, et jai vraiment l'impression que se sera le genre des série a regarder en mode osef#detente.

Avec un peu de malchance si sa empire par la suite on aura le droit a un nanar cyberpunk (j'exagère, sa reste correcte).

L'idée de base est bonne, c'est déjà sa.
VO ou VF?
Citation :
Publié par estal'exilé
vo ou vf?
VF

Citation :
Publié par Rigby
Je confirme, ca vient de ton niveau d'exigence.
Je suis sérieux en plus, sa viens de moi je croit, a force de mater des films/série de ouf je suis incapable d’apprécier a sa juste valeur une série "seulement" sympa, et puis je m'attendait a du cyberpunk bien dark et sérieux donc la scène de l’hôtel ma sortie du truc.

j'ai préférer l'ep 2 en tout cas.

Et je le répète, hormis l'écriture que je trouve parfois moyenne tout le reste est excellent, c'est pas du low-cost.

Dernière modification par gunchetifs ; 02/02/2018 à 15h27.
Counterpart, très intéressant après 2 épisodes, c'est en effet du sur Fringe au minimum.

Waco, on en parle pas ici, mais ça vaut le coup rien que pour le look démentiel et le jeu pervers de Taylor Kitsch. C'est une minisérie de 6 épisodes qui aurait pu durer plus longtemps, ça va donc vite.
Citation :
Publié par gunchetifs
VF



Je suis sérieux en plus, sa viens de moi je croit, a force de mater des films/série de ouf je suis incapable d’apprécier a sa juste valeur une série "seulement" sympa, et puis je m'attendait a du cyberpunk bien dark et sérieux donc la scène de l’hôtel ma sortie du truc.

j'ai préférer l'ep 2 en tout cas.

Et je le répète, hormis l'écriture que je trouve parfois moyenne tout le reste est excellent, c'est pas du low-cost.
Et en Vo? ya souvent de sacré surprise dans les trad et le ton employé des doubleurs.
Citation :
Publié par Selty
Je viens de finir The Marvelous Mrs Maisel, le nouveau show Amazon de la créatrice de Gilmore Girls.
Et bah c'était excellent. Très dans l'esprit GG d'ailleurs : les épisodes sont légers et très sérieux à la fois et tu t'attaches vite aux personnages tous over the top.

Le thème est assez rafraîchissant en plus : Années 50, culture juive new-yorkaise, le monde des comiques, etc.
Merci pour le conseil! J'ai regardé les deux premiers épisodes et pour le moment j'aime beaucoup. Dialogues rapides et travaillés, personnages hauts en couleurs, à la fois humoristique et sérieux! La série partage en effet beaucoup de points communs avec Gilmore Girls.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Et en Vo? ya souvent de sacré surprise dans les trad et le ton employé des doubleurs.
Mon anglais est trop naze pour que je puisse me faire un avis dessus.

Regarde et voit par toi même au pire , même si tu n'apprécie pas il vaudra au moins le coup d'oeil.

Sa s'améliore bien par la suite sinon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Juger les dialogues d'une série sans la regarder en version originale, c'est quand même assez riche
Ont ne change pas le sens de dialogue creux et/ou débile d'une langue a l'autre hein

Et des scenes un peu conne reste un peu conne, VF ou VO.

Dernière modification par gunchetifs ; 02/02/2018 à 19h38.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ont ne change pas le sens de dialogue creux et/ou débile d'une langue a l'autre hein
Oh bien sûr que si, tu serais surpris.
J'ai regardé les trois premiers épisodes d'Altered Carbon, et c'est très bon.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ont ne change pas le sens de dialogue creux et/ou débile d'une langue a l'autre hein

Et des scenes un peu conne reste un peu conne, VF ou VO.
Autant pour les scènes, le passage en VO ou VF ne change rien, autant si, un dialogue peut passer de génial à creux d'une langue à l'autre. Genre, un exemple, rien que les jeux de mot peuvent donner tt leur sel à un dialogue, mais s'ils sont intraduisibles, ça peut totalement retomber (pas tjs évident de trouver quelque chose de bien).
Ca peut être une tournure de phrase qui rend moins bien dans une autre langue, une expression qui n'a pas la même portée... C'est pas nécessairement le cas ici, mais une traduction peut tt à fait avoir un impact.
Nan mais je m'incline, la fin de l'ep 4 est juste magnifique.

J'ai bien fait de continuer.

Hachimon:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les mitrailleuses qui sorte du plafond de l'hotel, l'ia avec sont fusil a pompes, les punchlines un peu conne, le méchant qui savate le gars pour rien.

Dernière modification par Nathos ; 02/02/2018 à 23h01.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je suis sérieux en plus, sa viens de moi je croit, a force de mater des films/série de ouf je suis incapable d’apprécier a sa juste valeur une série "seulement" sympa, et puis je m'attendait a du cyberpunk bien dark et sérieux donc la scène de l’hôtel ma sortie du truc.
Comprend pas le problème de cette scène
Et c'est quoi ton échelle de valeur en matière de films/séries ?

Maté le premier épisode de Altered Carbon, c'est plutôt bien produit (sur tous les points), on verra sur la durée.
Altered Carbon s'annonce très sympa. Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant.
Pas mal de différences qui me font tiquer par rapport au bouquin. On dirait que ça va partir dans une autre direction pour certains aspects.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sarah qui meurt définitivement, en particulier.
En choix bizarre, mais à voir : ce n'est plus Jimmy qui le hante. Tak aurait connu directement Quell et tous les diplos auraient disparus.
Putain, j'espère qu'ils n'ont pas viré/remplacé Trepp
Et l'enveloppe de Miriam est trop vieille

En tout cas, Ortega et Kovacs sont juste parfaits.
pour info, The Good Place s02 est maintenant finie, ça se regarde. Pour moi pas aussi bon que la s01, mais des idées, notamment l'interprétation du dilemme du tramway.
Je confirme, Altered Carbon est bien cool. Je me suis enfilé 3 épisodes hier.

Bon, y a des trucs qu'on voit un peu venir je pense... mais on est pas à l'abri d'une surprise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'équipier d'Ortega qui était visiblement l'équipier ou le pote de son père, je vois bien l'arc classique du vieux mentor qui en sait plus qu'il ne le dit et qui essaie d'éviter que la fille suive la même enquête (et connaisse la même fin) que son père.


Mais sinon, top. J'adore.

Par contre, vu les termes français que je vois tourner, la VF a l'air bien à chier en effet.
Citation :
Publié par Peredur

Déjà que j'ai été surpris de voir une saison 2 pour Van Helsing.
Manque plus qu'ils annoncent la saison 3 de McGyver.
Des fois l'audience de ces séries tu comprend pas, c'est pas des cas unique dans l'histoire, de mémoire ya eu falling skies comme ça aussi, bon je regardai par curiosité j'avoue mais franchement la série elle méritait qu'on l'achève plus rapidement, parceque de toute manière ça ne pouvais que se finir médiocrement.
Van hellsing dés le premier épisode c'est cramé que ça va être mauvais.
Fini de voir Altered Carbon.

En elle-même, la série est chouette, les effets spéciaux sont bien, comme les acteurs. Quelques maladresses et clichés, mais ça reste raisonnable.

Pour ce qui est de l'adaptation, ils ont simplifié quelques aspects (normal), mais ils ont aussi rajoutés des trucs alambiqués pas toujours pertinents. L'aspect religion est mieux présenté dans la série tandis que d'autres sont moins bien amené.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, le mensonge servi à Bancroft était plus crédible dans le roman.
Une bonne partie de la fin est plutôt limite aussi.

En passant, ça m'a étonné qu'ils aient donné une enveloppe mâle à Ava. Ca leur a fait une scène de sexe en moins

Mais la trame globale est finalement bien respectée.
Les plus grosses différences (et celles qui passent moins bien pour moi) se trouvent plutôt dans le background.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont fait passer les Corps Diplomatiques pour des sortes de hippies révolutionnaires alors qu'ils sont normalement des forces régulières genre Black Ops. Des C-TAC plus exclusifs, en gros.
Et tout ça pour introduire une vieille histoire d'amour/famille gnan-gnan qui n'est pas dans le livre.

Et dans les coupes, ils ont viré le personnage de Trepp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés