[Actu] L'horrifique The Forest se lancera finalement en avril prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 février 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2213/1/128691-240.jpg
Jouable en accès anticipé depuis 2014 et plutôt salué pour sa capacité d'immersion, The Forest sera finalement lancé en version commerciale en avril prochain. Pour l'occasion, la simulation de survie horrifique se met à jour.

On se souvient de The Forest, présenté lors du lancement de son accès anticipé sur Steam en mai 2014 comme une « simulation de survie horrifique » jouable à la première personne -- le jeu invite à évoluer dans une forêt profonde, notamment infestée de cannibales.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais parcouru le jeu quand le pit était vide.
En duo c'était super, l'ambiance survie est retranscrit à merveille et on se fait des frayeurs la nuit tombée
Un jeux super en duo , plein de chose a découvrir ! Puis les cannibales sont vraimernt chouette avec leurs ronde de nuit qui devient de plus en plus intense avec les jours qui passe ^^ !

La creation de base et de piege est bien reussi
Pas lancé depuis 2 ans. J'aimai bien le gather/craft, faire ma cabane sur la plage, te réveiller de bon matin et voir un putain de cannibal te fixer a 20m... J'ai cru tomber sur une genre de dame blanche dans une grotte un jour, mais j'ai pas osé aller vérifier.

Au final c'était un peu dénué de but réel et pas trop d'évolutions dans la survie. Une fois que tu t'es mis bien, ça peut durer longtemps. J'imagine que ça a changé et j'espère aussi que l'explo est plus intéressante.
Ayant déjà fait de long en large l'ile dommage qu'il n'y ai pas une suite prévu... Fait a 2 aussi le multi est intéressant et permet de mieux supporter l'ambiance horrifique si comme moi vous avez tendance a vous mettre en PLS au moindre bruit x)
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
4 ans EA, ils ont intérêt de sortir un jeu assez propre.
il est déjà propre depuis des années (sur le côté solo le multi il à toujours galérer et je pense que ça s'améliora sans doute encore cet hiver.

Sinon je dirais juste Enfin! en espérant qu'ils nous sortent des choses assez différentes de ce qu'on a depuis quelques temps (soit quasi rien car le jeu est finit depuis quelques temps déjà, il vont nous faire un truc à la subnautica la possibilité de se abrrer de l'île avec une vidéo a la 1.0 sans doute lol...(oui oui je suis déçu de la 1.0 de subnautica qui n'apporte qu'une fusée, j'espère que sur the forest ça sera pas le même délir...une sortie d'accès anticipé c'est pas juste une finalité pour moi
Oui faut pas oublier aussi que en créant une session multi on peut activer du PvP.
Donc se méfier des horreurs mais aussi des autres "survivants"
Citation :
Publié par Pik
Au final c'était un peu dénué de but réel et pas trop d'évolutions dans la survie. Une fois que tu t'es mis bien, ça peut durer longtemps. J'imagine que ça a changé et j'espère aussi que l'explo est plus intéressante.
Alors, d'après mon fils, y'a un but....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu te souviens de ton gosse, au début ?
Y'avait déjà une trame principale, je sais pas si ça nécessite une balise spoil sachant que c'est indiqué dès la minute 1 du jeu ; retrouver son fils.
Y'a également un bestiaire intéressant, il faudrait l'étoffer encore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En sub y'a également retrouver les items + autres passagers (ou leurs tags).


Citation :
Publié par Dreej
Oh.
Des zombis.
*baille*
Et non, pas de bol !
Citation :
Publié par 23 Cm
Et non, pas de bol !
Qui ça pas de bol ?
Moi ?
Attend.
Tu veux dire qu'être lucide de la malice des Devs revient à ne pas avoir de chance ?

Ja pa tou capiche la.
Citation :
Publié par Dreej
Qui ça pas de bol ?
Moi ?
Attend.
Tu veux dire qu'être lucide de la malice des Devs revient à ne pas avoir de chance ?

Ja pa tou capiche la.
Plus simple, ce ne sont pas des zombies.
Si tu veux un terme plus adéquat... mutant
Citation :
Publié par 23 Cm
Plus simple, ce ne sont pas des zombies.
Si tu veux un terme plus adéquat... mutant
Des truc nus, imberbes, qui te coursent après pour te manger, que tu les appel des mutant, des cannibales, ou des zombis c'est la même chose pour moi : toujours aussi ennuyant.
J'ai retourné le jeu avec 2 amis, il est juste génial, tu passes de bons moments, en difficile il y a vraiment du challenge car les expéditions se préparent à l'avance (armes, armures, vivres, torches etc).

L'ambiance est énorme, c'est glauque à souhait une fois la nuit tombée ou bien dans les grottes, il y a quand même une histoire, que vous découvrez petit à petit en explorant et comprendrez mieux la présence de ces "mutants" sur l'île.

Par contre une fois finit pas de re-jouabilité selon moi, tout est à la même place etc la map est relativement petite et ça manque de craft (à voir leur prochaine maj). C'est un petit jeu de survie bien sympa à faire en duo/trio maxi pour ne pas rendre le jeu trop simple (un qui chasse, un qui farm de la ressource, un qui construit etc).

Le jeu ne se prête pas au pvp, pour le moment en tous cas.
Citation :
Publié par GroKouik
J'ai retourné le jeu avec 2 amis, il est juste génial, tu passes de bons moments, en difficile il y a vraiment du challenge car les expéditions se préparent à l'avance (armes, armures, vivres, torches etc).

L'ambiance est énorme, c'est glauque à souhait une fois la nuit tombée ou bien dans les grottes, il y a quand même une histoire, que vous découvrez petit à petit en explorant et comprendrez mieux la présence de ces "mutants" sur l'île.

Par contre une fois finit pas de re-jouabilité selon moi, tout est à la même place etc la map est relativement petite et ça manque de craft (à voir leur prochaine maj). C'est un petit jeu de survie bien sympa à faire en duo/trio maxi pour ne pas rendre le jeu trop simple (un qui chasse, un qui farm de la ressource, un qui construit etc).

Le jeu ne se prête pas au pvp, pour le moment en tous cas.
C'est exactement ça. Une fois que t'as trouvé telle grotte, tel camp cannibal, telle plage safe, ça sera toujours pareil. La trame "retrouvé son fils", perso elle ne m'a jamais attiré au point que je l'oubli en 2 mn de jeu. Je préfère couper des troncs. Du coup ce jeu est entre deux mondes et j'aurai aimé une génération procédurale à la stranded deep.

Edit : Au delà de ça, je trouve le jeu très bien, il m'a occupé un bon moment et je n'ai pas l'impression de m'être pris une carotte en le prenant en EA il y a quelques années. Je pense que c'est important de le préciser vu le nombre de jeux proposés en EA qui ne sont pas du tout au même niveau.

Dernière modification par Pik ; 05/02/2018 à 15h44.
Je viens de commencer cette petite perle et perso j’adhère carrément. Tellement que j'ai deux trois potes qui m'ont rejoint sur un serveur nitrado que j'ai prit pour héberger le jeu ( car le multi hébergé par un seul mec c'est relou).
Vous me conseiller quoi comme difficulté du coup vu qu'on sera souvent 3 ou 4? je passe de normal à difficile ? pour pas aller trop vite ?
Citation :
Publié par arcange
Je viens de commencer cette petite perle et perso j’adhère carrément. Tellement que j'ai deux trois potes qui m'ont rejoint sur un serveur nitrado que j'ai prit pour héberger le jeu ( car le multi hébergé par un seul mec c'est relou).
Vous me conseiller quoi comme difficulté du coup vu qu'on sera souvent 3 ou 4? je passe de normal à difficile ? pour pas aller trop vite ?
Difficile c'est très dur car une fois que les mutants savent ou est ton camps ils attaquent très souvent...

Normal est très bien pour une première partie =) Et les grottes restent assez difficiles, donc vous pourrez vous amusez déjà bien assez dans ce mode la !
Marrant ces avis dithyrambiques, le jeu se fait défoncer pratiquement partout ailleurs (sauf sur steam pour une fois), et c'est la risée de CPC.
Oui je pense qu il vaut mieux ce faire son propre avis. Surtout que pour une fois le prix n est pas abusé quoi.
Je sort de ark qui a fini par me couper l envie de jouer avec la mentalité qu il y a sur les serveurs actuels.
La au moins on est 4 potes et on ce concentre sur notre campement / pièges et ressources en attendant les prochaines vagues de cannibales.

Je trouve que le cote " restez groupés " prend tout son sens sur ce jeu. Plus que ark même. Tout seul c est un peu flippant.

Et l optimisation est très bonne. Pas de lag / freeze.

Je ne sais pas combien de temps j y resterais mais je pense quand même ne pas avoir gâché mes 14€ xD
Citation :
Publié par THX
Marrant ces avis dithyrambiques, le jeu se fait défoncer pratiquement partout ailleurs (sauf sur steam pour une fois), et c'est la risée de CPC.
Oui quand t'as le grosbill qui est fan de son Ark (rien a voir au final à part l'aspect survie), comme on le dit pas la même boite et la même ambition, certes les patchs ont mit du temps à venir mais la on a un jeu propre, quasi plus de bug, bien opti, et fun à jouer.

Mais par rapport aux jeux de survie sur le marché, la thématique est assez original qui fait penser à la série LOST (crash d'avion et mystère sur l'ile, à part les habitants de l"ile un peu mutant sur les bords), et l'ambiance est juste monstrueuse.

Tu flippes, c'est ça qu'on retient. Ark c'est sympa mais ça prend une toute autre direction. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, mais faut aussi savoir rester objectif.
J'ai repris il y'a peu. Je suis émerveiller de tout les progrès et l'optimisation faite sur ce jeu . C'est simple, c'est fluide, fun et stressant à souhait ! Même en coop !

Je recommande chaudement . Ce jeu a une ambiance et une atmosphère bien à lui .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés