HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Franchement ... je comprends la nécessité de Blizzard pour l'équilibrage de certaines cartes. Le Palfrois qui passe à 8 ce n'est pas la fin du monde, la carte reste forte même en coutant 8 donc en certaines circonstances elle est toujours viable. Le nerf de Raza est légitime et il reste jouable quand même. Par contre le gros nerf sur le Ver Tunnelier ... O-M-G ! Le nerf est tellement violent que la carte passe du statut "d'incontournable" à "poubelle" directement. Pareil pour notre petit Pirate préféré et sa "charge" qui faisait toute la carte.

Par contre, ça laisse des aberrations comme "Cube Carnivore" ou "Seigneur du Vide" en l'état ...
Le nerf de patches est légitime, la carte était beaucoup trop jouée et y'avait pas 36 façons de la nerf.

A mon avis, bonemare est foutue, je pense que beaucoup sous-estiment l'impact d'une augmentation de son coût à 8.

Concernant le démoniste, le problème c'est que les cartes en elles-mêmes ne sont pas aberrantes. Voidlord est parfaitement équilibré, le cube aussi, la 2/2 recruit aussi, dark pact aussi, umbra aussi, le crane aussi... Le problème ce sont les synergies.

C'est pour cela que je suis assez surpris du dézingage de corridor creeper. En l'état, les decks aggro et tempo vont avoir beaucoup de mal à lutter contre les démonistes. J'aurai préféré que la réduction de coût ne proc que sur la mort de créatures alliées.

Maintenant, faut prendre en compte la rotation. J'y mettrai pas ma main au feu, mais je pense que blizzard a sortit corridor creeper en sachant parfaitement que c'était OP, mais nécessaire pour que les decks tempo/aggro/mid aient une chance de lutter contre les combo/control et qu'ils avaient prévu dès le départ de nerfer la carte pour la rotation.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, blizzard a probablement prévu des cartes bien costaud pour les decks aggro et mid pour la prochaine extension.

Ah et pour ce qui est du razakus, je me suis amusé à faire le calcul et le deck pourra toujours OTK en wild sans trop transpirer :

spawn of shadow : 4 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg
mind blast : 2 mana -> 5 dmg -> total 11 dmg
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 17 dmg
circle of healing : 0 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 23 dmg
silence / penguin : 0 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 29 dmg (12 self dmg)

Avec Thaurissan :

spawn of shadow : 3 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg
mind blast : 1 mana -> 5 dmg -> total 11 dmg
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 17 dmg
circle of healing : 0 mana
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 23 dmg
binding heal : 0 mana -> + 5 hp
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 29 dmg
smite : 0 mana -> 2 dmg -> total 31 dmg
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> 37 dmg
flash heal : 0 mana -> + 5 hp
hero power : 1 mana -> 6 dmg -> total 43 dmg (14 self dmg)
Autant ils auraient nerf Raza et Patches il y a 4-5 mois pour le premier et 1 an pour le second j'aurai rien dit mais à 1 mois et demi de la rotation je suis un peu déçu car jouant exclusivement en wild où je trouve qu'elles ne sont pas forcément un problème.
Après on peut voir le fait qu'ils offrent les poussières max avant la rotation au lieu des 400 et ça avantage ceux qui sont toujours un peu limité.

Par contre rien sur le démoniste alors que le deck ne changera quasiment pas à la rotation, on va en manger à toutes les sauces.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Autant ils auraient nerf Raza et Patches il y a 4-5 mois pour le premier et 1 an pour le second j'aurai rien dit mais à 1 mois et demi de la rotation je suis un peu déçu car jouant exclusivement en wild où je trouve qu'elles ne sont pas forcément un problème.
Après on peut voir le fait qu'ils offrent les poussières max avant la rotation au lieu des 400 et ça avantage ceux qui sont toujours un peu limité.

Par contre rien sur le démoniste alors que le deck ne changera quasiment pas à la rotation, on va en manger à toutes les sauces.
Comme je l'ai dit, n'oublions pas que blizzard sait quelles nouvelles cartes vont arriver avec la rotation et l'impact qu'elles auront sur la méta.

Pour raza c'était obligatoire, on parle d'un deck combo dont la condition de victoire se limite à une combinaison de 2 cartes. Les 28 autres sont échangeables. Ce qui veut tout simplement dire qu'à chaque nouvelle extension, l'archétype s'améliore. C'est autre chose que druide jade par exemple qui ne peut swap qu'une petite poignée de cartes. Donc, quand bien même le deck serait "équilibré", il arriverait tôt ou tard un moment où il deviendrait totalement hors de contrôle.
@Sadd : Pour le bodemare, ça me rappelle le nerf de sylvanas (voir sperading plague) ou certaines personnes ont dit que ça n'allait plus être joué car trop mais qui au final reste des cartes jouées (beaucoup moins auto include mais reste joués).

Sinon, dans ta version avec thaurissan, ca fait 12 cartes
Mais ça me rassure pour mon deck prêtre, je vais garder Raza pour le coup ^^
Citation :
Publié par Sadd Black
A mon avis, bonemare est foutue, je pense que beaucoup sous-estiment l'impact d'une augmentation de son coût à 8.
Je ne suis pas d'accord, on pensait la même chose avec Leeroy et Commissaire priseur et on les vois toujours dans la meta. C'est vrai que 8 de mana c'est lourd mais avec la pièce ou en druide c'est largement possible de faire une sortir surprise du palefroie d'os.
NoeilNoeil ne mérite plus d'être une légendaire je trouve, une 1/1 qui pop si tu joue un pirate sans charge ça met 0 de pression (faut que la RNG ne te la met pas dans la main), autant la mettre en épique.
Citation :
Publié par Funny Valentine
@Sadd : Pour le bodemare, ça me rappelle le nerf de sylvanas (voir sperading plague) ou certaines personnes ont dit que ça n'allait plus être joué car trop mais qui au final reste des cartes jouées (beaucoup moins auto include mais reste joués).
Sauf qu'en étant à 8 mana, la carte entre en compétition avec Lich King.

Et franchement, y'a beaucoup de deck control qui arrivent à se stabiliser aux tours 7/8, j'ai bien peur qu'en étant à 8 mana, la carte arrive trop tard. Maintenant, ça dépendra de la méta post-rotation.


Citation :
Publié par Funny Valentine
Sinon, dans ta version avec thaurissan, ca fait 12 cartes
Mais ça me rassure pour mon deck prêtre, je vais garder Raza pour le coup ^^
Pas vraiment 12 cartes, tu peux aisément en swapper quelques unes quitte à faire moins de dégâts. Y'a que anduin, raza, spawn of shadows et thaurissan qui sont obligatoires. N'importe-quelle carte à 1 mana qui se fait thaurissan peut remplacer toutes celles à 0 que je cite.

Et c'était juste un exercice théorique. Le concept de base de l'archétype ce sont les battlecry combinés de raza et anduin, tu peux construire n'importe-quoi autour, ça fonctionnera quand même.

En vrai, en wild, tu peux parfaitement jouer un razakus-dragon avec alexstraza et t'as pas besoin de combo OTK pour gagner. Tu gagnes au board + quelques hero power.
Pour le palefroi je trouve le passage à 8 équilibré. Il sera peut-être toujours présent dans quelques decks spécifiques et reste toujours fort en arène (même si apparemment tout le monde se fout de ce mode ).
Par contre de le ver c'est tellement violent !
Citation :
Publié par L'Oiseau
Par contre rien sur le démoniste alors que le deck ne changera quasiment pas à la rotation, on va en manger à toutes les sauces.
C'est clair qu'on va en bouffer du cubelock ...
Meme si N'zoth sort du standart a la prochaine ext, non ?
Tiens, dans mes calculs du razakus, j'ai oublié les pièces.

A voir si c'est possible, mais normalement, y'a moyen de jouer la 2/2 pour 3 qui t'en donne une en deathrattle, ce qui donne +6 dégâts pour la combo.
D'accord avec Razakus pour le nerf, mais pour le reste, sérieusement, une 1/1 charge c'est trop dangereux

Pareil pour le corridor creeper, plutôt que de baisser les statistiques pourquoi ne pas avoir passer son coup de mana à 8, et pour le bonemare?

Le spellbreaker est aussi surjoué dans toutes les listes, il mériterait son nerf.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
10 élixirs? Tu parle de quoi?
Le ver, je l'aurai laissé 5/5 à 9 ou 10 elixirs plutôt que 7.

On pouvait encore l'inclure dans un deck token. Ici en 2/5, elle n'a plus d'intérêt du tout.

Il m'est arrivé de la jouer pour 0 elixir... Une 5/5 pour 0 c'est abusé même si on a perdu son board, une 5/5 pour 2 dans ce contexte, ca reste correcte.
Citation :
Publié par Jeska
Vu la durée des parties sur HS comparativement à CR, je ne crois pas qu'on puisse qualifier HS de "jeu de toilette".
Tu me sous-estimes clairement, je peux faire plusieurs parties !
Citation :
Publié par sinernor
D'accord avec Razakus pour le nerf, mais pour le reste, sérieusement, une 1/1 charge c'est trop dangereux

Pareil pour le corridor creeper, plutôt que de baisser les statistiques pourquoi ne pas avoir passer son coup de mana à 8, et pour le bonemare?

Le spellbreaker est aussi surjoué dans toutes les listes, il mériterait son nerf.
Patches est fumé pas parce que c'est un 1/1 charge, mais parce que c'est une 1/1 charge qui ne te coute pas de carte de ta main. Quand elle doit être jouée normalement c'est déja une bouse et tout le monde tire la gueule quand elle arrive dans le mulligan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés