Comment réalise-t-on une gesture ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Un ami slien avait eu des problèmes avec sa gesture Weeee qui comprenait plusieurs STEPS provenant de la Librairy. Sauf une !

Je me pose de ce fait plusieurs questions :

-1. Est-ce que SL peut permettre aux créateurs d'animations (qui sont une composante de la gesture) de bloquer l'accès direct dans l'inventaire avec des droits d'auteurs par exemple ?

-2. Cet ami a pu le lendemain retrouvé tous les weee qu'il avait lancé la veille et donc avec une journée de retard certainement dû à la mise à jour du serveur du créateur : n'y a-t'il pas d'autres moyens pour contourner cela ?

----------------------------

-3. Créer une gesture composée d'animation + texte + son : je sais faire mais comment peut-on bloquer l'accès à l'une de ces composantes ?

Je suis assez perplexe dans tout ceci. J'avais acheté pour 5 L le weee en question qui n'était composé que du son et du texte et donc l'ami en question pouvait à partir de là mettre toutes les animations qu'il voulait mais pas celle d'origine.

C'est un peu tout et n'importe quoi cet univers de création de gesture. Autant ils laissent transparaître les choses autant d'autres sont interdites d'y toucher. Donc une fois que la gesture ne fonctionne plus à cause du créateur qui n'a pas mis à jour son serveur le client est bloqué. Et de plus il a su que le créateur était au kasakstan ....

Bref si on pouvait m'aiguiller sur la création technique et administrative je dirais des gestures ce serait super sympatoche

Merci

Grace
J'ai rien compris moi


Une gesture, tu la création dans l'inventaire, clique droit nouvelle gesture
Tu peux y ajouter du texte du son et des animation
Il suffit de tout importer et de placer le tout dans le menu une fois la gesture ouverte

Il suffit de la mettre Non modifiable et personnes ne peut la modifier
Par contre tout Copybot peut voler le son ou la copier

Après il y à les gesture avec un script et un primitive, il suffit de mettre non modifiable dans les paramètre et non transfèrable

Pour l'inventaire personne ne peut changer la librairie, il faut d'abord copier l'animation dans l'inventaire

Dernière modification par Chrismignon McDonnel ; 29/01/2018 à 16h08.
Pas tout compris non plus de ta réponse mais c'est gentil d'avoir essayé .

Créer je sais faire. J'ai appris sur le tas comme on dit.

Mais ce qui me gène un peu plus c'est là où le créateur par ses droits d'auteurs bloque l'acheteur parce qu'il n'a pas mis à jour son serveur.

Comme je l'expliquais un soir l'ami en question a essayé ses Weee et l'animation de la gesture ne fonctionnait pas. Quand il passait la gesture complète à ses autres copains ça fonctionnait. Donc on en a tous déduit que c'était cette fichue animation spéciale GOALL ! qui bloquait tout et impossible de la trouver dans les inventaires ou librairies de chacun. On en a déduit quelle était bloquée par droit d'auteurs.

Le lendemain soir, cet ami s'est retrouvé à faire les X Weeee de la veille alors qu'il n'avait rien déclenché ce soir là. Mais le créateur avait dû mettre à jour le serveur et c'est ce qui a fait déclencher avec du retard les Weeee de la veille.

Je n'ai (et d'autres aussi) jamais pu mettre la main sur cette animation GOALL ! Ni IG ni sur internet.

------------------------

D'où ma question : comment fait on non pas une gesture mais une animation qui permet de faire cette animation-là ? Ou une approximative.

Je sais changer le texte, rajouter du temps, changer les positions des STEPS. Mais créer une animation : pas encore compris comment.

Bixxx

Grace
Bonsoir,

On fait les animations avec des logiciels fait pour ça.
Pour les gestures avec animation, au moment de la création de la gesture on "lie" l'animation que l'on souhaite : soit une dans les quelques unes proposées, soit une que l'on a dans son inventaire.
Ah je comprends merci .

Donc on ne peut pas tout faire dans SL. Il y a des choses qui sont faites obligatoirement à l'extérieur.

Tu aurais des noms de logiciels / programmes à me donner s'il te plaît ?

Merci mselle
Citation :
Publié par Grace
la mise à jour du serveur du créateur
Quelqu'un peut expliquer? Jamais entendu d'une mise à jour du serveur du créateur???? A moins que tu confondes peut-être avec Sansar?
En revanche, si certaines animations ne fonctionnent pas, c'est peut-être qu'elles ont été supprimées par LL suite à une plainte du créateur pour des questions de droits d'auteur.

Citation :
Publié par Grace

Tu aurais des noms de logiciels / programmes à me donner s'il te plaît ?
Il y a quelques années, Elenia nous avait signalé un "outil SL" sur le marketplace, gratuit ou vraiment pas cher, permettant de créer assez facilement des animations directement sur l'avatar in world. Je ne me rappelle plus le nom mais peut-être quelqu'un s'en souviendra.
Hello Grace

Pour les animations, regarde sur le Marketplace des produits comme U-Poser, Animation Creation Tool, AnyPose ou Animare, entre autres. Fait des tests avec les versions d'essais proposées

Bon, l'idéal pour l'animation c'est un logiciel comme Blender mais avec ce genre d'outils InWorld je pense que tu devrais pouvoir tout de même faire des choses simples et, avec un peu de pratique, pas trop rigides.
Coucou kyle ça faisait longtemps.

Ok je regarderais tout ceci. Je voudrais m'en faire une mais ça va prendre du temps.

Merci pour la liste.

Tu t'y connais un peu ?
Personnellement j'utilisais QAvimator, gratuit et très simple d'utilisation. Ca fait longtemps que je n'y ai pas touché, je ne sais pas s'il est à jour pour Bento, mais même sans ça reste un petit logiciel assez efficace.
D'ac merci Loee .

Bon si j'ai un peu de temps ces prochains jours je m'essayerais à ces petites merveilles.

J'ai un cerveau assez terre à terre ... tant que je n'ai pas vu comment une animation ou gesture pouvait inter agir avec l'avatar ... j'aurais du mal à comprendre comment un programme externe à SL peut créer cette animation.

Il va me falloir un peu de temps pour mettre tout ça en place.
Qavimator j'ai installé puis testé mais très rapidement parce que j'aime bien quand ça fonctionne très vite et me montre ce que je veux tout de suite quitte à ce que plus tard j'approfondisse ...et ça me convient.

J'ai même pu importer une animation test sur Grace. Bon ça semble etre un peu long aujourd'hui dans SL mais ça fonctionne.

Donc mise à part le fait qu'il soit en anglais c'est ce que je voulais .

Grace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés