[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Même la Saturn et la Gamecube se sont mieux vendues que la Wii U.
N-Gage : 3M (22%)
Dreamcast : 9.13M (67%)
Saturn : 9.26M (68%)
Wii U : 13.56M (100%)
Gamecube : 21.74M (160%)
Xbox : 24M (177%)

Le cas de la Dreamcast n'est pas si retentissant en lui même. C'est surtout qu'elle est devenu le symbole de la fin de SEGA le constructeur. C'est cette fin qui a été marquante.
La Dreamcast a joué son rôle. Mais il n'y aurait pas eu la Saturn avant, la Dreamcast n'aurait pas forcément été suffisante pour entraîner seule cette fin.
Citation :
Publié par Peredur
Le cas de la Dreamcast n'est pas si retentissant en lui même. C'est surtout qu'elle est devenu le symbole de la fin de SEGA le constructeur. C'est cette fin qui a été marquante.
La Dreamcast a joué son rôle. Mais il n'y aurait pas eu la Saturn avant, la Dreamcast n'aurait pas forcément été suffisante pour entraîner seule cette fin.
C'est tout à fait ca, "l'échec" de la Dreamcast a avant tout une portée symbolique. Pas forcément par les chiffres, mais par l'impact (un constructeur comme Sega peut se foirer, c'était la fin d'une époque), et par les raisons (absence de jeux tiers, hardware spécifique... tiens ca peut rappeler quelque chose ^^).
Message supprimé par son auteur.
Ah je parlais du bon ratio :



Et ça aussi, je ne m'y attendais pas (reste à voir si l'engouement perdure, bien entendu, mais c'est un très beau début )
Citation :
Publié par Free RP
Et aussi vu du catalogue, a part Mario et Zelda y a quoi sur switch ? ( j'exagère à peine )
Pas étonnant qu'une personne sur deux a ces jeux.
Je l'attendais celle là. C'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'y a que ça. Même en mettant de côté les indés (moi-même j'en aime assez peu), il y a pas mal de jeux qui s'en sortent très bien, il suffit de lire les chiffres de vente et donc qu'il n'y a pas que ces deux là qui intéressent. Et les genres sont plutôt variés. Certes certains ne sont que des portages, mais ça reste suffisamment consistant vu les ventes.
Il y a actuellement 388 jeux disponibles (en retirant les doublons) :
https://www.nintendo.com/games/game-...atured|des|-|-

Tous ne sont pas égaux en qualité et en intérêt. Mais ça laisse du choix au dela des Zelda et Mario (ça laisse 384 titres).

Dernière modification par Peredur ; 31/01/2018 à 20h55.
Citation :
Publié par Free RP
Vous surestimez la connaissance moyenne du catalogue nintendo du Client lambda.

Quand aux passionnés, ils auront forcement Mario et/ou Zelda.
Donc partant de ce postulat, Nintendo arrête les nouvelles licences et se retranche sur du Zelda et du Mario ?
Heureusement que ce n'est pas qui se passe et que des licences comme Splatoon ou Arms font leur trou.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 31/01/2018 à 21h21.
Heureusement qu'ils ne raisonnent pas ainsi, je suis contente de Splatoon et ARMS, entre autres.

Même les portages du style FIFA, Skyrim, Minecraft, j'étais sceptique, et pourtant ça marche. Ce ne sont pourtant pas des jeux de niche et même plus performants sur d'autres plateformes. Heureusement l'utilisateur lambda aime aussi la portabilité.
Citation :
Publié par Free RP
Vous surestimez la connaissance moyenne du catalogue nintendo du Client lambda.

Quand aux passionnés, ils auront forcement Mario et/ou Zelda.
Le ration jeux/console est de 3,5 alors que le parc augmente extrêmement rapidement. De plus les nouvelles sorties sont affichés de manière assez proéminente sur l'écran de sortie de veille de la console. Je pense plutôt que tu le sous-estime (sans compter la plupart des jeux (pas que indés) font de meilleurs ventes sur Switch que sur PC/PS4/XB1 malgré le parc largement plus réduit que la concurrence).
Citation :
Publié par Zekkangel
Plein de jeux en fait, il faut juste ne pas limité sa vision aux plus ou moins grosses publicités.
Pourtant y'a que ça qui fait vendre la console.
Y'a qu'a voir les jeux les plus vendu dessus.
Message supprimé par son auteur.
Même si on divisait les stats par deux j'aurais salué tant il y a un an peu y croyaient.

D'ailleurs, un an de retard de l'autre côté...

Alors ? Oui ou non ? On prend les paris ? Pourquoi ce retard ? Coïncidence avec un jeu en particulier ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça parle beaucoup d'un certain Smash...

N'ayant pu y jouer sur les précédentes consoles, ayant bien aimé les combats de NieR automata, ce portage me donne énormément envie. Soon.
Citation :
Publié par JNH
Alors ? Oui ou non ? On prend les paris ? Pourquoi ce retard ? Coïncidence avec un jeu en particulier ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça parle beaucoup d'un certain Smash...
Oh god, oh god, god... si c'est avéré, l'achat se fera direct.
C'est quoi la probabilité d'un portage paresseux du smash bro Wii U ? Ils auraient deja fait une annonce si c'etait le cas non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peco
N'ayant pu y jouer sur les précédentes consoles, ayant bien aimé les combats de NieR automata, ce portage me donne énormément envie. Soon.
Nier Automata c'est clairement une repompée du système de combat de Bayo... auquel on aurait tronqué 90% de ses possibilités
La fluidité de mouvement est même encore supérieure dans Bayonetta, le perso a pas cette espèce d'inertie qu'a 2B.
Donc si t'as aimé taper les trucs dans Nier, t'aimeras taper les trucs encore plus dans Bayo.

A titre perso j'ai encore pris la collector (la steelbox avec les inversions de skin m'a kill), faut bien que je fasse valoir mon titre de pute à PG officielle.
N'ayant pas apprécié beaucoup Cloud, mais son niveau oui était bon, pas attristé qu'il n'y soit pas ^^;
Est ce qu'il y a vraiment besoin de renégociation ? est ce que l'accord n'est pas lié au jeu ? sur une autre console c'est encore le même jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés