[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheter I am setsuna en pensant que c'était le nouveau Chrono Trigger, erreur cruelle. Du coup j'ai vite décroché et pas vraiment amorti mes 40€

Lost Sphear ça sera un gros NOPE pour ma part, j'ai aucune confiance en ce studio pour produire un rpg correcte
Déçue de I am Setsuna ici aussi.

Graphismes moyennes : comprendre que c'est pas en pixel mais ... Neige, neige et neige. Aucune variété dans les paysages. Je m'attendais à de la neige certes, mais aussi à un paysage verdoyant, un désert sec, des villages variés.

Gameplay : ça aurait pu être sympa ... mais c'est pas abouti du tout, les personnages ne se différencient pas beaucoup.
Et surtout présence d'un combo ultime entre deux perso qui permet de clean les batailles... testé et approuvé jusqu'à la fin ... le soi disant donjon de la fin ...

Histoire : Classique, la fille doit se donner en sacrifice, pour assurer la paix dans le monde ( Tales of Symphonia un peu ? ) et on l'accompagne. Du déjà vu et revu.

Chara-Designer : aucun coup de cœur pour les personnages.

Durée de vie : 20h. 20h que j'ai perdu Mais je souhaitais finir ce jeu que j'avais payé...
Mais pour un RPG c'est trop court, y a peu voir pas de quêtes annexes, rien apres la fin du jeu.

Je donnerai 7/20.
Citation :
Publié par JNH
Beaucoup le dépeignent comme meilleur que I am Setsuna mais plutôt fade. La démo m'a complètement refroidie personnellement. J'attendrai une baisse de prix si d'ici là je me souviens encore du jeu...
Ouais cette démo m'a bien refroidi aussi de mon côté. En out cas elle m'aura évité un achat impulsif. Je le prendrais peut-être un de ces 4 lors d'un -50% (si j'ai rien d'autre à foutre)
Citation :
Publié par Sance
J'ai acheter I am setsuna en pensant que c'était le nouveau Chrono Trigger, erreur cruelle.
J'avais écrit un test pour JOL à l'époque de sa sortie sur PS4. Le lire t'aurait peut-être fait économiser de l'argent
Citation :
Publié par Lianai
J'avais écrit un test pour JOL à l'époque de sa sortie sur PS4. Le lire t'aurait peut-être fait économiser de l'argent
Et bien oui, j'aimerais avoir une notification à chaque fois que tu écris un test sur un rpg qui va sortir. Pour mon porte monnaie
Ben disons que comme dit précédemment, la démo nous balance sans contexte au milieu de nulle part et on est noyé dans un système qui s'étale un peu dans tous les sens sans explications suffisantes. Enfin moi déjà même un jeu que je connais je n'arrive pas à me replonger dans une partie en cours alors en plein milieu d'un jeu que je ne connais pas... Ça n'ira pas.

Mais même sans ça, graphiquement j'adhère pas (je préfère quelque chose de plus moderne ou quelque chose de plus rétro, là ça ne me séduit pas), le combat c'est sans plus, et il y avait, je pense, de meilleurs passages de l'histoire à choisir. Les méchas j'aime bien mais là, à part être complètement OP en combat et péter des cailloux, bof, ça m'a paru de trop. Les personnages, pas de coup de coeur mais trop difficile de juger sur cette démo affreuse. Idem pour la musique.

Bref, une démo qui dessert complètement le jeu imo. Mais c'est surtout sur les premières reviews + celles de Setsuna qui font que je n'ai pas envie d'y mettre ce prix. Pourtant j'ai la dalle côté RPG (mais ça va être dur juste après Xeno 2 sur plusieurs plans --bons et mauvais-- donc pause RPG).

J'attends plutôt les mois suivants où je risque de faire une overdose de musou (Dynasty Warriors 9, Attack on Titan 2, Hyrule Warriors -- si je n'ai pas vomi d'ici là).

D'ailleurs parlant d'AoT 2, du multi online en vue. C'est quand même pas super beau (même si je m'en fiche un peu) et du clipping qui risque d'être énervant. Rien que pour le multi, j'ai envie.

Plus ou moins. Disons que pour une fois tu ne tues pas des milliers de péons mais des titans donc le rythme est un peu différent. Je n'ai pas joué au premier, je ne saurais donner des impressions personnelles. Mais oui, c'est aussi par rapport au manga que j'aime beaucoup et cette sensation d'aller tuer des gros machins en m'accrochant partout . J'aime souvent leurs jeux chez eux donc je ne me fais pas trop de soucis côté action, maintenant je ne sais pas s'ils ont poussé loin côté stratégie. Aucune idée non plus côté histoire, ça pourrait être sympa mais je doute qu'on y retrouve les sensations de l'animé.
Citation :
Publié par JNH
J'attends plutôt les mois suivants où je risque de faire une overdose de musou (Dynasty Warriors 9, Attack on Titan 2, Hyrule Warriors -- si je n'ai pas vomi d'ici là).
Mon petit doigt me dis qu'il sort pas le 13 février sur PC celui là
Aucune idée, je n'ai pas l'impression que ça viendra jusqu'à chez nous un peu comme MH... -.-

Citation :
Publié par Sance
Mon petit doigt me dis qu'il sort pas le 13 février sur PC celui là
Tu m'as mis le doute, je ne trouve pas de date pour la version PC. Bon ben encore de l'attente hein. Heureusement qu'en février c'est Dragon Quest Builder qui va m'occuper.


Edit : plusieurs sites affirment que la version PC de DW9 est bien en même temps que les consoles. W&S !

Dernière modification par JNH ; 24/01/2018 à 18h43.
J'ai vu peu de trucs concernant Nine Parchments. Je l'ai DL et testé en coop local, c'est assez moyen.

La jouabilité est très limitée avec un joycon par personne, ce qui rend le truc assez bordélique et difficile (on galère en mode facile). J'imagine pas à 4, à quel point ça doit être injouable.

À voir après quelques heures de jeu en plus, mais pour l'instant je suis assez déçu.
Bon on a commencé Mario Odysée en duo avec ma copine.

D'abord en commandant tout les 2 mario (parce qu'on avais pas vu que le mode duo était dans le menu +), puis avec le vrai mode duo.

Alors c'est vraiment bien pensé, et plutot cool.
Et c'est surtout un bon gros easy mode, le joueur 2 facilite tellement la vie de mario

Ha sinon le jeu est superbe en mode TV.
Citation :
Publié par Panta
J'ai vu peu de trucs concernant Nine Parchments. Je l'ai DL et testé en coop local, c'est assez moyen.

La jouabilité est très limitée avec un joycon par personne, ce qui rend le truc assez bordélique et difficile (on galère en mode facile). J'imagine pas à 4, à quel point ça doit être injouable.

À voir après quelques heures de jeu en plus, mais pour l'instant je suis assez déçu.
En même temps c'est vraiment pas terrible avec un joycon chacun vu la réactivité qu'il faut. Rien que sauter est pénible de cette manière. Je joue principalement solo ou à 2 et je pensais qu'à 4 ce serait plus difficile avec le bordel mais en fait non, c'est plus facile parce que les mobs tombent vite, peut être un scaling bancal (même un peu trop j'étais déçue de voir que les endroits où on avait galéré se sont révélés trop faciles).

Perso j'y ai passé plus de 50 heures je n'aurais jamais cru !! Et je n'ai pas tout débloqué, mais débloquer certains persos aide aussi à apprécier -- ou détester tant certains sont spécifiques ou difficiles à gérer en multi (la chouette et ses sorts d'éclair qui sont un des types les plus chiants avec le friendly fire).

Bon mais j'attends quelques jeux avec impatience, je tourne en rond sur la Switch ce mois-ci. Du coup j'ai peaufiné ma partie sur FEW, il ne me reste que des badges à faire sur certains persos et tout up lvl 110. Et ce n'est pas intéressant à faire...
Citation :
Publié par Xelus
ça devrait faire plaisir a ceux qui aiment le gouzi-mimi

flyer-nekopara-consoles-ps4-switch_0903D4000000884082.jpg

Bon j'aurai aimé plutôt une suite a l'anime mais bon..
Certainement une version censurée. Les gens devraient avoir le choix en indiquant qu'ils sont 18+, même sur une console Nintendo
Message supprimé par son auteur.
Les chiffres sont tombés !

Citation :
hLYZXQS.png
Super Mario Odyssey - 9,07 millions
Mario Kart 8 Deluxe - 7,33 millions
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 6,70 millions
Splatoon 2 - 4,91 millions
1-2-Switch - 1,88 millions
ARMS - 1,61 millions
Xenoblade Chronicles 2 - 1,06 millions
(chipé là, source off : https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2018/180131e.pdf)


C'est franchement pas mal ce ratio Mario/nombre de consoles. Xeno2 s'en sort bien malgré tous ses défauts, il s'en sort même mieux que ses aînés... et ce en 1 mois à peine . Pour un JRPG, respect. Même ARMS, dépasser le million avec une nouvelle licence, chapeau bas.
N’empêche ça met encore plus en perspective l'échec colossal de la Wii U quand on voit qu'il s'est déjà vendu plus de switch en moins d'un an que de Wii U en 5.
On comprends mieux la volonté de portage des jeux les plus attractifs de la console au regard de ces chiffres tant nombres de joueurs (dont moi) ont du passer à coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés