Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Une incohérence, vraiment ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Golden Freezer encaisse relativement facilement le Hakai de Sidra mais il n'a strictement rien pu faire contre l'attaque de Toppo. Ce qui tend à prouver que oui, les dieux de la destruction ont une puissance variable.

Pour Toppo c'est une question de vie ou de mort, pour lui et son univers. L'enjeux ne peut pas être plus grand, il n'est pas juste en train de tester l'arène.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
DB était cohérent sur les plus forts et les power up pour être un grosbill.
Bof : Goku qui encaisse des boules d'énergie capables d'exploser des planètes et qui derrière peine à soulever un bus ça cassait un peu le délire.

DB était à peu près cohérent jusqu'à l'arc Freezer. D'ailleurs ils avaient les détecteurs pour quantifier la force car ça restait gérable.

Puis ils ont pété les détecteurs parce que ça devenait un peu le bordel via des powers up de plus en plus fumés via salle de gravité et soins de saiyen au bord de mourir.

Sur DBS c'est un peu plus le bordel car il y a un paquet de personnages pour le tournoi et pour rendre le truc un peu plus vivant il fallait bien mettre de faux suspenses et des limitations à Goku/Vegeta.

C'était pas bien dur d'être cohérent quand il n'y avait qu'un antagoniste (Freezer / Cell / Buu) et c'était pas forcément mieux. Sérieux j'en pouvais plus de Buu : il est moins fort > il absorbe et devient plus fort > moins fort que la nouvelle transfo de untel > il absorbe et devient plus fort ... à la fin il perd toutes ses absorptions mais reste plus fort sous prétexte qu'il est sauvage ... mouais.
Citation :
Publié par Aragnis
à la fin il perd toutes ses absorptions mais reste plus fort sous prétexte qu'il est sauvage ... mouais.
Non, il perd l'absorption du gros kaio shin et retourne donc à sa forme originelle. C'est justement le fait d'avoir absorbé ce dernier des millénaires auparavant qui l'avait "nerfé" en le rendant plus docile et moins enclin au combat et à la "destruction". C'est une sorte de power-up même si sa forme la plus puissante a été atteinte avec l'arbsorption de Gohan. À ce moment là seul Végéto pouvait s'en charger.
Citation :
Publié par Sangwiss
Non, il perd l'absorption du gros kaio shin et retourne donc à sa forme originelle. C'est justement le fait d'avoir absorbé ce dernier des millénaires auparavant qui l'avait "nerfé" en le rendant plus docile et moins enclin au combat et à la "destruction". C'est une sorte de power-up même si sa forme la plus puissante a été atteinte avec l'arbsorption de Gohan. À ce moment là seul Végéto pouvait s'en charger.
Justement, même là c'est le bordel. En Kid Buu il défonce tout le monde alors que cette forme était censée être moins forte que plusieurs power up qu'on avait vu avant.
Si tu fais une recherche google sur les divers level de force de Buu tu verras un paquet d'interrogations, de classements différents, etc
Bref une "cohérence" bancale alors qu'il n'y avait qu'un antagoniste réel .

Je ne dis pas que DBS est plus cohérent, ou moins, mais juste que DB ça fait longtemps qu'il ne faut pas chercher la petite bête sinon on est déçu.

Ce que je préfère dans DBS c'est qu'il y a beaucoup moins de blabla.
Puis Sangoku qui arrive pas à gérer le Super Sayan 3 parce qu'il est fatigué...

Après, avec un esprit critique un peu plus alerte qu'à l'époque, faut quand même avouer que l'arc Buu c'est de la purge et du fan service.
Kid Buu < Buuhan. Le simple fait que Sangoku tient tête avec juste le SSJ3 c'est clair.

Sinon l'arc Buu c'était du Toriyama qui voulait arrêter de dessiner DB et passer à autres choses, mais avant de partir il a remis l'humour qui avait disparu un peu de DB.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Une incohérence, vraiment ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Golden Freezer encaisse relativement facilement le Hakai de Sidra mais il n'a strictement rien pu faire contre l'attaque de Toppo. Ce qui tend à prouver que oui, les dieux de la destruction ont une puissance variable.

Pour Toppo c'est une question de vie ou de mort, pour lui et son univers. L'enjeux ne peut pas être plus grand, il n'est pas juste en train de tester l'arène.
Bah Sidra avait bien dit qu'il s'agit d'un peu d'énergie de destruction et non pas d'une boule bien chargée comme celle de toppo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah, il meurt pas, c'est déja pas mal.
N'empeche que l'affinité de freezer avec l'energie de la destruction est un peu étrange, je me dit qu'il ferait un bon candidat comme dieu de la destruction.
Je le verrai bien magouiller pour a terme prendre la place d'un dieu de la destruction dans un autre univers.

(Apres bon, dans le manga, meme goku utilise on sais pas trop comment le hakai, d'ailleurs c'est un des rare truc un peu malfoutu du manga par rapport a l'anime)

J'ai trouvé l'épisode à moitié infligeant perso et je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que c'était un poil trop facile ce qu'ils ont fait à Toppo et d'un autre côté :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne comprends pas que Toppo puisse être un candidat au poste de Dieu de la Destruction. Depuis sa première apparition, il est montré comme obsédé par la Justice, se met comme mission de battre Goku parce qu'il représenterait les forces du Mal mais au final souhaite devenir un Dieu de la Destruction ?

Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne comprends pas que Toppo puisse être un candidat au poste de Dieu de la Destruction. Depuis sa première apparition, il est montré comme obsédé par la Justice, se met comme mission de battre Goku parce qu'il représenterait les forces du Mal mais au final souhaite devenir un Dieu de la Destruction ?

Destruction n'est pas synonyme d'injustice ou de mal. Je pense que notre vision des dieux de la destruction est erronée (ou les auteurs ont changé d'idée en cours de route) à cause de la première apparition de Beerus où il s'amusait à détruire des planètes un peu au hasard. Les hakai-shins et les kaio-shin sont liés et ne sont pas forcément opposés0 Leur rôle à eux 2 est d'avoir un univers qui prospère, l'un aide à la création et l'autre détruit les menaces. Et c'est d'ailleurs peut être pour ça que l'univers 7 a eu une mauvaise note, parce que le kaio-shin ne faisait pas grand chose et que Beerus faisait mal son taff en cassant tout.
Tout ceci n'est que mon interprétation.
J'avais compris que Toppo hésitait entre le rôle de Dieu de la destruction et son rôle le de justicier. Justement l'épisode montre qu'il a fait son choix et penche complètement du côté "obscur". J'ai trouvé ça bien amené.

Pour Beerus j'avais plutôt compris qu'il ne faisait pas son boulot en laissant en vie des races faibles. Il préfère dormir que de faire le ménage.

Enfin pour Goku ce qu'il utilise dans le manga ça me semble différent de la technique utilisée dans le dernier épisode. Goku ne fait que concentrer son énergie pour annihiler son adversaire (comme Beerus l'a déjà fait) alors que ce qu'on voit là c'est plus une énorme boule d'énergie bien bourrine.
Citation :
Publié par Jeece712
J'avais compris que Toppo hésitait entre le rôle de Dieu de la destruction et son rôle le de justicier. Justement l'épisode montre qu'il a fait son choix et penche complètement du côté "obscur". J'ai trouvé ça bien amené.
J'ai justement trouvé ça pas du tout bien amené, on avait aucune idée qu'il hésité sur cela avant cet épisode, ce qui rends la transformation pas mal inconséquente au niveau du développement du personnage (pourquoi il était candidat à la base ? Pourquoi il hésitait ? Pourquoi il est aussi obnubilé par la Justice ?).
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai justement trouvé ça pas du tout bien amené, on avait aucune idée qu'il hésité sur cela avant cet épisode, ce qui rends la transformation pas mal inconséquente au niveau du développement du personnage (pourquoi il était candidat à la base ? Pourquoi il hésitait ? Pourquoi il est aussi obnubilé par la Justice ?).
Pourquoi il se rase pas la moustache? mais plus sérieusement tous les personnages n'ont pas de background dans cet arc
L'épisode aurait été bon si on connaissait un peu plus le personnage de Toppo. On sent que son sens de la justice est quelque chose de très important pour lui et que l'abandonner ou non est un choix capitale pour lui.

Le soucis, c'est qu'on ne sait pas pourquoi c'est aussi important pour lui, mis à part le nom ridicule de ses attaques et ses poses tout aussi ridicules, 10 minutes à nous expliquer dans les épisodes précédents pourquoi le personnage est tiraillé entre la justice et devenir un dieu de la destruction, aurait été le minimum.

Sans rire, Toppo est là depuis une éternité, et on ne sait rien du personnage. C'est pathétique, c'est tout de même la base que de développer ses personnages...

Le seul point positif, c'est que pour la première fois du tournoi, j'ai eu la sensation que les coups portés avaient de l'impact. Pour la première fois, on souffre avec Freezer, enfin... Le sort de tout un univers est en jeu et tu as l'impression qu'ils s'amusent depuis le début...
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai justement trouvé ça pas du tout bien amené, on avait aucune idée qu'il hésité sur cela avant cet épisode, ce qui rends la transformation pas mal inconséquente au niveau du développement du personnage (pourquoi il était candidat à la base ? Pourquoi il hésitait ? Pourquoi il est aussi obnubilé par la Justice ?).
Exactement, on nous parle de choix mais on ne sait pas du tout ce que ça implique pour Toppo vu qu'on ne connait pas le rôle réel d'un hakai-shin (mais j'ai l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent) et qu'il ne pourra plus faire suite à ça. Et je crois aussi que c'est la première fois que l'on évoque ce choix à faire dans l'anime. Cela aurait été bien de le voir hésiter dans les autres épisodes ou en faire allusion.
Pour moi ce n'est pas un choix, c'est juste un banal power-up.
Sinon dans le manga on sait si il faut des dispositions génétiques ou autres pour devenir et sortir des hakai d'un dieu de la destruction ou n'importe quel mortel puissant peu le faire? Car dans le manga Sangoku balance un hakai sans prévenir alors que on l'a jamais vus s'entraîner à le maitriser.
Citation :
Publié par SansNom
Pour moi ce n'est pas un choix, c'est juste un banal power-up.
Ben non ils le disent que c'est un choix et même Jiren dit texto: tu as enfin fais ton choix toppo.
Non mais c'est mauvais, ce qui me gonfle en plus, c'est que les adversaires ont l'air beaucoup trop puissants et les combats totalement déséquilibrés, genre Goku et Vegeta qui up et ça fait à peine transpirer Jiren, Toppo qui a l'air de pouvoir one shot tout le monde tout en étant même pas au 10e de la puissance de Jiren...

Et puis au final, ça va finir qu'ils se feront défoncer par des power up venu de l'espace, genre Platinium Freezer et Gogeta SSJGSSJSSJGSSJG5 beta caroten pink ultra instinct dieu de la destruction.
Citation :
Publié par Anthodev
Non mais je suis d'accord, le rôle de Hakai Shin n'est forcément mauvais, mais ça peut inclure de détruire des civilisations innocentes pour garder l'équilibre dans l'Univers, ce qui ne semble pas compatible avec les valeurs de Toppo (je le verrais plutôt Kaio Shin justement).
Pas forcément, une lecture différente est possible. Il peut prétendre à tenir ce rôle car il pourrait estimer que lui, nouveau Hakai Shin, ne causerait que le minimum de destruction possible. Seulement ce qu'il estime nécéssaire. Ce qui serait donc profitable à toutes les civilisations faibles de l'univers. Son dilemme s'expliquant par le fait qu'il serait tout de même contraint de supprimer des gens.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon dans le manga on sait si il faut des dispositions génétiques ou autres pour devenir et sortir des hakai d'un dieu de la destruction ou n'importe quel mortel puissant peu le faire? Car dans le manga Sangoku balance un hakai sans prévenir alors que on l'a jamais vus s'entraîner à le maitriser.
Pour ce qu'on en sais il faut être balaise de base et être choisi par le dieu de la destruction pour prendre sa suite. Whis avait dit à Vegeta il y a longtemps qu'il avait le potentiel pour en devenir un par exemple.
Après ça me choque pas du tout que toppo soit un candidat/dieu de la destruction, chacun des dieux à ses hobbies/valeurs. La Néfertiti c'est l'amour, le clown c'est la justice. Ça explique pourquoi il prend sous son aile les troopers de toppo et qu'il choisi un héritier parmis ceux qui partage ses valeurs.
Par contre ça aurait été vachement plus cool et impactant si pour passer de candidat a dieu de la destruction, le précédent aurait dû mourir et se suicider. (Donc en fessant passer la survie de son univers avant sa propre survie) Dommage.
Juste en passant, la transformation que Goku a pour l'instant en réalité ce n'est même pas le Migatte no Gokui, puisque c'est officiellement ce qu'il a là le "Migatte no Gokui Kizashi" (signes des mouvements instinctifs) dans à peu près tout ce qui est jeu/cardass/truc officieux, donc le vrai Migatte no Gokui ça sera encore au dessus.

Donc oui il pourrait bien y avoir encore le power up du "vrai" Migatte No Gokui avant la fin de la série.
Citation :
Publié par Palette
Ben non ils le disent que c'est un choix et même Jiren dit texto: tu as enfin fais ton choix toppo.
Bah oui je sais (et tu sais que je sais), mais ce n'est pas parce qu'ils le disent que c'est bien fait. Ca semble être un choix important mais c'est traité en seulement 30 secondes juste avant le power-up sans savoir les conséquences que cela peut avoir. Et lol le choix, le mec s'est pris une branlée et son univers risque de disparaitre. Je crois que moi aussi j'aurais hésité, genre 2 secondes.

Citation :
Publié par Doudou
Et puis au final, ça va finir qu'ils se feront défoncer par des power up venu de l'espace, genre Platinium Freezer
Très bonne idée, je n'y avais pas pensé, je valide.
Citation :
Publié par Doudou
Et puis au final, ça va finir qu'ils se feront défoncer par des power up venu de l'espace, genre Platinium Freezer et Gogeta SSJGSSJSSJGSSJG5 beta caroten pink ultra instinct dieu de la destruction.
Je préférerai le Giga-Freezer en mode Sentai qui se met a grandir et fini par faire 30m de haut.
180.jpg
->[]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés