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[Actu] L'année 2018 en roadmap
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#371390
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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29/01/2018, 20h00 |
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#371390 |
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Citation :
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29/01/2018, 20h58 |
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Citation :
A terme SC fonctionnera comme Elite Dangerous : tous les joueurs partagerons UN seul même univers, avec UNE seule carte de la galaxie, UNE seule database d’économie, etc... Tout comme dans Elite, du fait de l'instanciation, il ne sera pas possible de contrôler un endroit, mais si des joueurs attaquent à répétition des convois dans un endroit donné et que tu y vas, outre le fait de peut être tomber sur ces joueurs, la probabilité de tomber sur des NPC pirates sera augmenté, les donnée économiques seront impactée, ça fera apparaître des missions d'escorte et de chasse aux pirates dans la région. Ensuite, certains backers se font des films sur les sandbox. A la fois sur les capacités de sandbox de SC, et à la fois sur l'interet d'un sandbox, comme si c’était le graal absolu. Or SC n'a jamais été pitché comme étant un sandbox. Dès le départ les backers ont questionné les dev là dessus (opération pitchfork pour les plus anciens) et dès le départ les devs ont été clair, les actions du genre "envahir en masse tel ou tel secteur" ne seront pas possible. De même, les PNJ seront les maîtres de l'univers, les actions des joueurs n'auront que des conséquences limitées sur l’économie. Les seules features possiblement sandbox sont apparues très récemment avec l'arrivée des planètes procédurale et la possibilité de gérer des base. (qui permettent de faire la même chose des les gros vaisseaux, minage, réparation, recherche etc..) Et encore on ne sait pas grand chose sur la façon dont les bases interagiront avec les instances, je faisais déjà part de mes doutes là dessus dans cet article. https://www.jeuxonline.info/actualit...nd-concessions |
29/01/2018, 21h41 |
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Merci pour ton honnêteté, et c'est peu de le dire.
L'image d'un sandbox online massivement multijoueur persistant (non divisé en instances éphémères, ce qui n'est jamais précisé) est ancré dans l'inconscient collectif (sauf dans ceux des ''haters'' comme moi apparemment), et ça vous ne pouvez le nier, il suffit de taper Star Citizen sur youtube ou Google et d'observer les titres. https://youtu.be/HaJx4TdshFA?t=1m26s Mais vous avez peut-être raison sur un point, ce n'est peut-être pas la faute de SC directement, certains backers se sont fait des films et ont propagé la ''hype'' mensongère. Mais on peut tout de même noté que SC a su gardé, suite à la propagation de cette hype, assez d'ambiguité dans sa communication pour la laisser grandir (d'un point de vue business personne ne leur en voudrait). Bref je souligne cette ambiguité permanente de SC (sauf peut-être à un moment il y a eu un article, une interview, expliquant clairement que le jeu serait instancié, que les zones seraient subdivisées en channel, et tout ça étouffé pendant des années, par l'immense Mothership Hype aussi grand et profond que la grotte de hang son doong). Mais passons sur la communication, à la limite on s'en fout. Revenons juste sur ça : Citation :
Citation :
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29/01/2018, 22h25 |
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Alpha & Oméga
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Avatar feminin pas avant la fin de l'année. Cool la place de la femme chez RSI.
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29/01/2018, 23h02 |
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Ca a toujours été clair, pour les backers et pour les devs qui en discutaient depuis le debut : en 2013, 2014, 2015, etc.. Par contre, ce qui est prévu, c'est que les missions ou l’économie soit gérée de manière quasi-procédurale, et que les joueurs puisse créer leurs propres missions. Ce qui peut s'apparenter à des features sandbox d'une certaines manière. Maintenant, que certains se fassent des films, notamment en le comparant à Eve, c'est leur problème, mais accuser CIG de jouer le flou là dessus, c'est juste de la mauvaise fois, ou de l'ignorance du sujet. Citation :
Pour le reste, les instances différentes s'ignoreront comme dans n'importe quel jeu instancié. Par contre j'ai l'impression que tu as un conception un peu ancienne du fonctionnement des instances dans les MMO, de l’époque où elles étaient rigide. Les derniers MMO sortis n'ont plus de séparation des canaux par instances, les joueurs sont placé de manière dynamique avec leur groupe/guilde. C'est ce que cherchent à faire les devs de SC avec un manager d'instance capable d'ouvrir/fermer/fusionner de manière dynamique et invisible les instances de jeu. Ils cherchent même a aller plus loin depuis qu'ils sont signé chez AWS avec Lumberyard, notamment en essayant de traiter les instances comme des objets imbriquables les uns dans les autres, et de les faire communiquer entre elles de manière transverses et non par le serveurs maître. L’intérieur d'un gros vaisseau serait une instance, qui voit ce qui se passe à l'extérieur de celui-ci, et la zone lunaire autour de lui en serait une autre plus grosse, puis la planète+lune autour en serait une autre, puis le système solaire etc.. De ce coté là malheureusement ils ne sont pas en avance, et ne savent même pas eux même quels seront les limites de leur système. Dernière modification par Elglon ; 30/01/2018 à 00h02. |
29/01/2018, 23h48 |
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Donc c'est bien ce que je dis depuis mon premier post.
Que des instances soient dynamiques et invisibles, ne change que la forme et le ressenti, mais pas le fond et la réalité qui est : chaque zone de jeu aura de multiples instances (dynamiques certes) avec des critères de nombre de joueurs, de groupes qui vont être automatiquement mis dans la même instance pour des raisons de confort etc... Et j'en viens donc à mon propos de départ, ce système ne peut constituer un sandbox online crédible. Un joueur ou un groupe de joueurs ne peuvent avoir d'influence réel dans le monde dans lequel ils jouent, si celui-ci peut s'expandre à l'infini à travers de multiples instances de chaque zone, pas d'économie réelle possible avec un système de ressources infinis, pas de conquête de territoire possible, uniquement du PVP sans objectif local de conquête (les bgs des thèmes park). Piloter un vaisseau dans l'espace avec une superbe réalisation graphique et sonore que tu t'y croirais ne signifie pas que tu es dans un sandbox. Tu le dis toi-même le jeu a toujours été pitché comme un thème park instancié, pourtant c'est bien la sémantique sandbox que l'on voit utilisée sur Youtube dans les descriptions des vidéos, et qui est inscrit dans l'inconscient collectif. Voilà c'est tout ce que je veux dire, je ne suis pas là pour empêcher les gens d'aimer un jeu, je suis juste là pour dire à ceux qui me traitent de ''haters'', que certains d'entre eux se trompent lourdement sur ce que va être la partie online de ce jeu, la chute sera très lourde, car le jeu est annoncé depuis quelle année 2012-2013 je crois ? |
30/01/2018, 00h26 |
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Légende
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Citation :
Tu arrive a une station ou réellement il y a 10K joueurs. Tu rentrera sans le savoir dans une instance de 1000 (ou 500 ...) joueurs qui aurons les même affinité que toi (pvp, ping, langue, réputation de cheater ...). |
30/01/2018, 07h53 |
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Citation :
Citation :
Pour ce qui est du champ sémantique du sandbox, je ne vois pas. Peut être dans des videos de youtubeurs ? |
30/01/2018, 08h04 |
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Citation :
Du coup on pourra jamais influencer réellement l'économie, ou faiblement, si faiblement qu'on y verra que du feu. Jusqu'a ce qu'ils trouvent une solution, un jour... peut etre. Citation :
[Note d'Altarec : Non.] Dernière modification par Altarec Smith ; 30/01/2018 à 13h12. |
30/01/2018, 11h59 |
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Légende
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Pour avoir jouer a des sandbox ou il n y a pas de doublement d'instance de type (darkfall, eve online et Life is feudal) plus jamais pour moi.
Techniquement on ne sais pas faire du coup mass lag le plaisir de jeu et égale à zéro. Si dans ( ou 10 ans) la techno serveur permets de ne plus avoir d instance rien n'empêche CIG de supprimer les instances ou de les agrandirs. On a d un coter des joueurs qui trouve que le projet star citizen est trop ambitieux ils ne pourrons jamais le faire, et d autres qui reproche pour le coup la partie réaliste de leur projet. Pour info chacun à sa definition d'un sandbox. |
30/01/2018, 15h47 |
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#371390
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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30/01/2018, 17h28 |
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#371390 |
Alpha & Oméga
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Disons qu'on peut dire qu'effectivement c'est un theme park avec des fitures sandbox, par exemple la balise de détresse permettra de faire des missions entre joueurs dans une zone X, en acceptant cette "mission" tu peux faire ton pillard ou ton bon samaritain.
Après y'a quand même le fait qu'un vaisseau en panne (plus de carburant, réacteur hs après bataille ou équipage mort) ou une bataille qui laisse des débris de vaisseau se déroule dans un secteur X restera persistant tant que la zone (instance) n'est pas vidé. |
30/01/2018, 17h45 |
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30/01/2018, 19h20 |
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30/01/2018, 19h22 |
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