[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
oué pareil, j'utilise une arme que je connais sur des montres qui meme si je ne les connais pas, l'expérience de jeu me fait rouler dessus littéralement.
Cela dit j'adore
Mais j'ai un sens de l'orientation de merde et la...punaise c'est chaud pour s'y retrouver, je ne trouve juste rien comme camp de base ou de palicos, même en allant check sur le net, c'est d'un triste
Citation :
Publié par HolyBTN
En tout cas je pense déjà à acheter une one x pour avoir un framerate décent....pfff
Pas besoin, regarde les tests ytb, ils ont fait 0 efforts sur la version one x, c'est exactement le même jeu ps4 pro et one x dans les 3 modes d'affichage.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/01/2018 à 14h16.
Citation :
Publié par Alzeir
Rame pas trop sur une PS4 de base?
Des retours vidéos que j'ai vu :

Le jeu tourne au max à 32fps, avec des fluctuations de 5-10fps qui rendent le jeu vraiment pas agréable, et surtout complètement désynchro dès lors qu'il y a des choses à l'écran?

J'imagine même pas avec 2 streums et 4 joueurs.
Citation :
Publié par Rockin'
Ce qui fait que je doute que MH World soit un opus qui va porter les nouveaux joueurs vers les anciennes formules de la licence, qui sont plus "archaïques".
Ce n'est pas absolument pas le but de cette opus, c'est même tout l'inverse.

MHW s'ouvre au monde en casualisant beaucoup de son gameplay pour convenir au plus grand nombre, tu a très bien résumé la majeur partis.

Mals l'objectif c'est pas de montré le jeu a tout le monde pour leurs dire " Hey maintenant que vous avez bien accroché a cet opus, on va sortir le suivant avec les anciens code".

Tout les prochains MH, du moins axé grand publique (donc sur au moins PS4/Xbox), suivront ces évolutions de Gameplay. Impossible de revenir en arrière, MHW c'est un succès franc a travers le monde et toute les suite suivront ses pas.

Mon pronostique sur l'avenir immédiat de la serie c'est :
- Une suite a World, en mode gros add-on comme la serie aime bien le faire, avec une base identique mais un vrai rang G, on passe de 30 mob à 50-60, avec beaucoup de déja vu sur les anciens opus et quelque nouvelle tête. Un peu comme Pokemon qui sort 2 jeu puis 1, MH sort une version light puis une complète de ses jeu (et souvent, seul la complète arrive en France)

Citation :
Publié par Alzeir
Rame pas trop sur une PS4 de base?
Pas du tout, mais la console souffle pas mal, et les monstre secondaire qui sont éloigné sont a 10fps.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pukei pukei : j'arrive confiant, je commence à l'entamer, le gredin est rejoint par un anjanath et au lieu de se mettre sur la tronche, les deux se ruent sur moi (alors que dès que j'ai vu l'autre taré je me suis enfui un peu plus loin, j'aurais dû aller encore plus loin ). Echec.

Après je me suis fait le Barroth, saloperie dans son bain de boue. Là aussi combo bien puante, je me prends une charge, quart de barre, j'atterris dans une de ses bouses, je m'extirpe comme je peux, charge mid-barre dans les dents, stun, re-charge, mort.
Si un monstre vient se taper l'incruste tu peux lui lancer du caca pour le faire fuir. Il faut au préalable faire des bombes de bouse que tu lances avec ta fronde.

Dans le même genre sur le Barroth tu peux lui lancer de la mousse que tu ramasses avec la fronde, pour le laver et lui retirer sa boue.

Citation :
Publié par Rockin'
J'ai également un léger soucis avec la roue d'item qui s'ouvre quand on appuie sur la gâchette haute gauche car cette touche sert aussi à recadrer la caméra derrière soit, touche que je spammais sans cesse sur console portable alors que là une fois sur deux j'ai cette roue qui s'affiche et impossible de comprendre.
Le menu radial est complètement optionnel, je l'ai carrément viré. J'utilise la méthode archaïque et le mappage de mes touches est assez fidèle à ce que j'avais sur 3DS. Pense à fouiller les options.
Citation :
Publié par Senbei

Le menu radial est complètement optionnel, je l'ai carrément viré. J'utilise la méthode archaïque et le mappage de mes touches est assez fidèle à ce que j'avais sur 3DS. Pense à fouiller les options.
Complètement optionnel mais franchement génial.
C'est compliqué quand tu a fait plus de 10 000h sur l'anciens système, de passer a l'autre, mais quand tu t'y est fait, tu gagne beaucoup en vitesse.
C'est qui le Jolien qui a foiré sa capture parce qu'il n'a pas trouvé asser vite ses tranquillisant ce week-end déja ?

Citation :
Publié par Xelus
Rien dit, tu le troll ^^
Non, je répond a sa question.
Le jeu ne rame pas, il ne souffre pas de ralentissement sur PS4 standard.
La console concentre ses resource sur la fluidité de ce qui est important.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, je répond a sa question.
Le jeu ne rame pas, il ne souffre pas de ralentissement sur PS4 standard.
La console concentre ses resource sur la fluidité de ce qui est important.
10 fps c'est pas des ralentissements?
Citation :
Publié par [0]Draki
Complètement optionnel mais franchement génial.
Ouais c'est cool d'ailleurs j'ai jamais dit le contraire.

Citation :
Publié par [0]Draki
C'est qui le Jolien qui a foiré sa capture parce qu'il n'a pas trouvé asser vite ses tranquillisant ce week-end déja ?
Toi ?
Citation :
Publié par Xelus
10 fps c'est pas des ralentissements?
Vu que ce n'est pas le jeu dans la globalité qui en souffre mais uniquement l'animation d'un élément, non ce n'est pas un ralentissement.

@Senbei : Non
J'ai poncé le jeu ce week-end, franchement un régal.

J'ai jamais joué a la licence, mais pour le moment je m'en sort bien, étonnement c'est sur les monstres qui mon paru le plus dur ou j'ai fais un first try (Kirin et Odogaron).

Je joue Espadon explosion pour le moment, je pense aussi tester la Morpho-Hache. J'essaierais de passer ce soir si quelqu'un est co pour me faire intégré dans le Clan, si y'a encore de la place?
Je commence la parti "expert", du coup si je comprend bien une armure Alpha ou Beta, plus besoin de les améliorés, la seule différence entre les deux, c'est qu'on a un slot de comp en moins qu'on compense par un slot pour un joyau ?
On peut modifier la stat d'un joyau ?
Non sur PS4 normale le jeu n'ai pas à 10 FPS il est parfaitement jouable et super fun, faite vous plaisir c'est de la bonne

hier soir j'ai eu le anjanath et la saleté ma tuer 2 fois, première fois avec les flammes + charge et boom au cimetière, 2em fois un dino volant (aucune idée de son nom) c'est joint à la partie ils m'ont focus tout les deux car j'ai voulu en profiter pour lui gratter quelques PV je vous laisse deviner la suite le dernier essais jy suis aller plus safe et il a fini dépecé par mes soins. c'est le premier qui ma fait suer j'imagine pas la suite !
Citation :
Publié par [0]Draki
Vu que ce n'est pas le jeu dans la globalité qui en souffre mais uniquement l'animation d'un élément, non ce n'est pas un ralentissement.

@Senbei : Non
Donc toutes les vidéos commentées ou tu vois des baisses de framerate en fight sont obsolètes et tout a été réglé ?

Donc ils ont enfin mis un framerate capé et normalisé sur la release ?

Donc en fait les différents retours vidéos/forums autre qu'ici sont faux ?
Citation :
Publié par Yome
J'ai poncé le jeu ce week-end, franchement un régal.

J'ai jamais joué a la licence, mais pour le moment je m'en sort bien, étonnement c'est sur les monstres qui mon paru le plus dur ou j'ai fais un first try (Kirin et Odogaron).

Je joue Espadon explosion pour le moment, je pense aussi tester la Morpho-Hache. J'essaierais de passer ce soir si quelqu'un est co pour me faire intégré dans le Clan, si y'a encore de la place?
Je commence la parti "expert", du coup si je comprend bien une armure Alpha ou Beta, plus besoin de les améliorés, la seule différence entre les deux, c'est qu'on a un slot de comp en moins qu'on compense par un slot pour un joyau ?
On peut modifier la stat d'un joyau ?
Y'a encore plein de place sur le clan, d'ailleur ceux qui veulent une invit je suis co ce soir de 18h20 a 19h environ
Citation :
Publié par [0]Draki
Le chiffre au dessus du mob correspond a la distance qui te sépare de lui ( En monstomètres par hunter²), et la couleurs t'indique si il se trouve a ton niveau/au dessus de toi (vert) ou en dessous (rouge)
Si tu échoue 3 fois ta quête, retours a Astera et tu recommence.
OK ! C'est un peu confusant, avoir un chiffre en vert et la flèche vers le haut ça donne l'impression qu'il se requinque

Citation :
C'est plaisant de lire tes recit, parce qu'on voit de tu galère, mais tu en retire une plus grande joie quand tu vois pop la cinématique de mort du monstre, alors qu'en temps que Veteran, j'ai roulé sur le début du jeu comme pas permis, en attendant que le challenge point le bout de son nez. C'est moins amusant au final.

Tiens petite question, y a un indice pour savoir quand il est sur le point de crever le monstre ?

Ce midi je me suis fait vite fait deux petits contrats, j'ai expédié un kulu ya ku (ou truc du genre) et ensuite je me suis re-tâté un pukei pukei. J'ai pu l'avoir du premier coup mais cette fois j'ai fait vachement plus gaffe, j'ai eu raison... Sur le 1/4h où je le bashais/le traquais, il y a eu :
- une intervention d'anjanath (coucou !) - obligé de faire un grand tour pour l'esquiver alors que le pukei pukei s'était réfugié pile à l'opposé de ma direction
- à un autre moment, une intervention d'un grand jagras, suivie quelques secondes après de l'intervention de l'anjanath sus-mentionné => FUITE EPERDUE
- juste avant de le finir, pendant la traque il m'a fait passer à côté de... L'anjanath encore une fois Mais j'ai pu l'esquiver tranquille en le suivant accroupi jusqu'au moment de bifurquer.

Tiens, question bête : à partir de quel moment on peut tomber un anjanath ? Vaut mieux attendre hein ?

Citation :
Publié par Radium
2em fois un dino volant (aucune idée de son nom
Le rataloth ! Je l'ai débusqué dans son nid hier mais j'ai pas osé m'y mettre, je suis encore trop bas je pense

Citation :
Publié par Senbei
Si un monstre vient se taper l'incruste tu peux lui lancer du caca pour le faire fuir. Il faut au préalable faire des bombes de bouse que tu lances avec ta fronde.

Dans le même genre sur le Barroth tu peux lui lancer de la mousse que tu ramasses avec la fronde, pour le laver et lui retirer sa boue.
Intéressant !
Bon par contre faut que je retrouve comment on change de munitions pour la fronde
Quand un monstre boîte c'est qu'il est sur le point de mourir et que tu peux le capturer, tu peux aussi voir un crâne au dessus de l'icône du monstre sur la carte.

L'Anjanath tu peux le faire très tôt, ça dépend surtout de toi.

Pour les munitions de la fronde il faut d'abord sélectionner l'objet à charger et appuyer sur carré. Si tu ramasses tout est n'importe quoi dans l'environnement il faut faire attention puisque ça change directement tes munitions, avec des pierres par exemple.
Citation :
Publié par Senbei
Quand un monstre boîte c'est qu'il est sur le point de mourir et que tu peux le capturer, tu peux aussi voir un crâne au dessus de l'icône du monstre sur la carte.

L'Anjanath tu peux le faire très tôt, ça dépend surtout de toi.

Pour les munitions de la fronde il faut d'abord sélectionner l'objet à charger et appuyer sur carré. Si tu ramasses tout est n'importe quoi dans l'environnement il faut faire attention puisque ça change directement tes munitions, avec des pierres par exemple.
Tu ne vois le Crane sur la carte que si tes naviciolles ont le niveau 3 sur ce monstre.
Mais oui, il boite quand il est sous le seuil de capture (c'etait 15% de vie du temps ou tu pouvais savoir les valeurs numérique de leurs vie)

L'Anjanath c'est pas très tot non, c'est le premier mur que tu rencontre, le premier mob a avoir un patern un peu difficile, et surtout a tapé fort.
Et vu que la tendance sur JoL semble être de ne pas craft d'armure, ça simplifie pas la tache

La fronde charge soit avec le matos dans ton inventaire (divers bombe), soit directement quand tu ramasse des pierre/Baie Rouge/Bombe Bouse par terre/Frag Noix par terre.
Au cas ou tu n'a pas fait attention, le filet se charge également dans ta fronde, et tu t'en sert pour attrapé toute la petite faune que tu croise (les lapins que tu vois a chaque fois que tu sort du camp du début de la foret, par exemple
Ca te fait des point et tu pourra les mettre dans ta chambre.
J'ai commence hier soir le farm intensif de investigations, ca va vite, ca fait plaisir mais en meme temps ce sont celles du debut (2*) mais je voulais clean les investigations - mais en fait plus tu fais des investigations plus tu en debloques en fait, vraiment bien fait ce systeme de farm compare aux episodes precedent ...
J'avais bien vu que la fronde se chargeait automatiquement avec certains trucs ramassés
Je verrai ce soir p'têt pour la charger manuellement avec un autre truc. En général je suis positionné sur la méga-potion ou l'aiguiseur en combat alors...

Pour capturer un grand monstre (pas encore fait), faut un piège spécial c'est ça ? J'ai vu que je pouvais en craft avec un kit de piège et d'autres trucs. Pas encore tenté. Dès le moment où il boîte on peut utiliser ce piège et hop ça capture genre pokeball ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour capturer un grand monstre (pas encore fait), faut un piège spécial c'est ça ? J'ai vu que je pouvais en craft avec un kit de piège et d'autres trucs. Pas encore tenté. Dès le moment où il boîte on peut utiliser ce piège et hop ça capture genre pokeball ?
Faut mettre aussi deux Bombes Tranquillisante (somnifère), et 1 piège, le tour est joué.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'avais bien vu que la fronde se chargeait automatiquement avec certains trucs ramassés
Je verrai ce soir p'têt pour la charger manuellement avec un autre truc. En général je suis positionné sur la méga-potion ou l'aiguiseur en combat alors...

Pour capturer un grand monstre (pas encore fait), faut un piège spécial c'est ça ? J'ai vu que je pouvais en craft avec un kit de piège et d'autres trucs. Pas encore tenté. Dès le moment où il boîte on peut utiliser ce piège et hop ça capture genre pokeball ?
Tu dois craft un piège soit elecrtique, soit a fosse (tu a les recette IG), et que tu l'utilise, ça le pose a tes pied, il faut ensuite que le monstre passe dessus pour être piegé, et tu lui met 2 tranquillisant dans la tête.

Note que les piège ne sont pas exclusivement réservé a ça, tu peut piegé un mob et en profité pour lui en mettre plein la tronche.
Note également que plus tu piège un monstre, plus il en sortira vite si tu le pièce a nouveau dans la même quêtes.

Les quêtes dont l'objectif est de capturé un monstre, te fournisse le piège et les tranquillisant dans la boite a fourniture, et échoue si tu tue le monstre.
Pour savoir quand un monstre est capturé avant de voir s'il boite vous pouvez regarder son Heartbeat en bas a gauche. Ya trois statut : normal, enragé et jvais crever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés