[Actu] 6000 joueurs pour la (non) bataille de 9-4RP2 sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daide
Justement le TIDI à 1% donne un ordre de priorité aux actions que le serveur doit traiter, certaines dont le rechargement des fighters ont une priorité basse, cf CCP Falcon.



D'après CCP, ils ont décidés que le TIDI ne devrait pas s'appliquer au timer parce que cela présente plus d'avantages pour les joueurs que d’inconvénients.

D'après un programmeur random, le TIDI fait partie du legacy code et est donc imbitable, et le code des citadelles est tout nouveau, donc ils n'ont pas pu lier les fonctionnalités par faute de temps ou de capacités de le faire.



Ils étaient loin, très loin de perdre le timer. La keepstar était condamnée et les FC/Diplos ont passés un accord garantissant la non utilisation de caps pour qu'un fight puisse se produire et que les défenseurs ne se fassent complètement stomp par les fleets de supers combinés de PLNC et par la même occasion éviter un possible TIDIclusterfuck pour tout le monde.

S'ils l'avaient voulu, ils auraient fait log leur fleet 3 heures avant le début avec les fighters sortie prêt à tomber la keepstar et l'affaire aurait été réglé.

(Source : PGL&killahb)
Ne me cite pas ce debile profond de pgl ! Autant killah bee ok, mais jamais pgl!

Et sisi, je te confirme qu'ils ont eu chaud sur l'armor timer, c'est la ou ils ont compris que le skynet sur un objectif pareil, c'est se mettre des batons dans les roues. Si par un malheureux hasard tu n'applique pas assez de dps pendant quelques minutes, la keepstar rep, et sous 10% tidi ca peut aller très vite.
Citation :
Publié par Keradoc
Et sisi, je te confirme qu'ils ont eu chaud sur l'armor timer, c'est la ou ils ont compris que le skynet sur un objectif pareil, c'est se mettre des batons dans les roues. Si par un malheureux hasard tu n'applique pas assez de dps pendant quelques minutes, la keepstar rep, et sous 10% tidi ca peut aller très vite.
Sachant que j'y étais et qu'ils n'ont utilisé que quelques supers, 30 environs, par rapport aux centaines qu'ils avaient. J'ai du mal à y croire.

A aucun moment la KS ne semblait être sur le point d'être sauvés entre les subcap PL NC Darkness et XIX.
Citation :
Publié par Daide
Sachant que j'y étais et qu'ils n'ont utilisé que quelques supers, 30 environs, par rapport aux centaines qu'ils avaient. J'ai du mal à y croire.

A aucun moment la KS ne semblait être sur le point d'être sauvés entre les subcap PL NC Darkness et XIX.
Jy etais aussi et tout comme toi je n'ai pas eu cette impression, mais ca m'a été confirmé par un coa FC Gotg. Les fighters ont commencé a poser problème avec le tidi (peut etre a cause de la prioritisation des taches d'ailleurs) mais vu que les subcaps étaient la pour maintenir le dps cap, c'est passé quand meme.
Je n'etais pas en super donc ca reste des affirmations que je n'ai pas pu verifier moi meme, mais ca ne me parait pas si étrange que ca. Tidi + supers a 1000 bornes, imagine le travel time des fighters. Si tu te fais defang, le temps que tu renvoies suffisamment de fighters sur la cita, elle rep en temps réel donc t'as pas intérêt a te louper
Citation :
Publié par Keradoc
Je n'etais pas en super donc ca reste des affirmations que je n'ai pas pu verifier moi meme, mais ca ne me parait pas si étrange que ca. Tidi + supers a 1000 bornes, imagine le travel time des fighters. Si tu te fais defang, le temps que tu renvoies suffisamment de fighters sur la cita, elle rep en temps réel donc t'as pas intérêt a te louper
J'étais en face donc j'ai pas vraiment sentie à aucun moment qu'il y avait un espoir de sauver le machin, après oui les cerberus ont fait un gros taff de defang.
Citation :
Publié par Keradoc
Ne me cite pas ce debile profond de pgl ! Autant killah bee ok, mais jamais pgl!

Et sisi, je te confirme qu'ils ont eu chaud sur l'armor timer, c'est la ou ils ont compris que le skynet sur un objectif pareil, c'est se mettre des batons dans les roues. Si par un malheureux hasard tu n'applique pas assez de dps pendant quelques minutes, la keepstar rep, et sous 10% tidi ca peut aller très vite.
Tu as bien tout résumé. Et pour mettre des bâtons dans les roues, on smartbomb. C'est utilisé fréquemment par tout le monde quand ça commence à puer pour bien foutre la zone de combat en vrac.

Falcon ? Le mec qui va oser poser la question du pourquoi on ne continue pas la guerre à Mittani ? Son intervention est une blague. Je ne vois pas pourquoi j'écouterais son avis informatique de complexité quand le type ne comprend pas mécaniquement pourquoi on ne peut pas faire la guerre. Ca m'dépasse.

Hier soir, à contrario, l'intervention de Fozzie (même si on peut le maudire sur l'entosis) était pas si mal que ça.

Ce qui me sidère c'est toujours l'absence de réflexion sur vraiment connecté le système de sov avec le système de citadelles. Ca m'échappe.
Message supprimé par son auteur.
Tron c est deja le cas avec l adm ! Ca devrait etre encore plus flagrant je te l accorde.

Ca ne me surprend pas Cylnar, car ce qui s est passé n est ni la faute des defenseurs, ni des attaquants, mais du serveur. Et encore mettre 30 min c est qu une rustine serieusement. Vu comme ca buggait 15 min de plus n y aurrait rien changé

Quand ils disent qu ils font des priorités sur des "ordres" c est choquant lol, en quoi le lancement de drone ou le fait de locker une cible ne sont pas prioritaire lol...

Dernière modification par Gul ; 29/01/2018 à 13h17.
Citation :
Publié par derioss
Dessus, tu fais tourner des hyperviseur de type1, qui sont des système d'exploitation permettant de "virtualiser" des machines virtuelles ou des conteneurs......
Mici beaucoup des infos ^^.
Je n'y connais pas grand chose ^^.
La scalabilité c'est pas juste de la théorie, y a des coûts non négligeables, des problématiques techniques surtout sur des architectures de 2003 et de budget limité. CCP c'est pas Google, Netflix ou l'état français. Tu ne peux pas migrer, faire muter ton système en quelques clics selon le code de son serveur et sa façon de fonctionner. C'est justement le problème de la majorité de mes clients actuels. Quand on fait du nouveau, c'est facile, quand on touche aux vieux trucs, ça coûte une blinde (et comme je bosse pour l'état, ça vous coûte à vous une énorme blinde !).

Tiens oui, le coût des priorités j'avais un gros doute et je me posais la question. En tout cas, le smartbombing a l'air d'être haut sur la priorité : plus haut que le targeting
Citation :
Publié par Tr0n33
Tiens oui, le coût des priorités j'avais un gros doute et je me posais la question. En tout cas, le smartbombing a l'air d'être haut sur la priorité : plus haut que le targeting
La priorité du smart bombing doit être super haute si on veut qu'elle fonctionne ! C'est loin dêtre une bétise si on veut chopper du pod/shuttle/inty/barghest en samrtbomb sur une gate. C'est super important la fraction de seconde.
Et idem pour détruire les missiles en approche ^^.

Ha.... qui n'a pas smartbombé un pod à 5 b sur une gate ou un inty blindé de plex en 0.0...
Que de bon souvenir... et de larmes en face : )
Ça faisait longtemps qu'on avais pas eu un techos autoproclamé qui ne joue pas venir nous expliquer que l'archi/l'infra/le code/le sens du vent est vraiment trop nul parcque *insert a wikipedia link*, sans réaliser qu'une grosse partie des joueurs sont aussi dans l'IT c'est mignon, ça m'avais presque manqué...

Tiens, la voila l'infra de EvE : https://www.eveonline.com/article/tranquility-tech-3/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tr0n33
Et pour mettre des bâtons dans les roues, on smartbomb. C'est utilisé fréquemment par tout le monde quand ça commence à puer pour bien foutre la zone de combat en vrac..
Attaquer avec 1000 fighters fait aussi bien l'affaire :x

Citation :
Publié par Tr0n33
Son intervention est une blague.
Je me moque éperdument de son avis sur X ou Y, ce que je sais c'est qu'il a donné la raison au problème "Pourquoi personne n'arrive à recharger ses fighters" et..c'est tout

Dernière modification par Daide ; 30/01/2018 à 21h17.
Et le lock.... Rien pu lock c est pas normal.

Je revois Pando dire de shooter les lucky guys avec 3 lanceurs, et la keepstar avec 3 autres. Ok, mais avant ca faudrait reussir a lock !

Quand la subcap peut pas lock la keepstar le combat est plié
Mouais, je suis pas convaincu. Moi aussi j'étais en BS, et j'ai pu lock durant toute la bataille. Ok, c'était long mais ça marchait. J'ai même réussis à tiré des cruise missiles sur des Jackdaw. Par contre j'avais caché les brackets, coupé le son, le tactical machin (les cercles avec les distances).
Citation :
Publié par Cylnar
Mouais, je suis pas convaincu. Moi aussi j'étais en BS, et j'ai pu lock durant toute la bataille. Ok, c'était long mais ça marchait. J'ai même réussis à tiré des cruise missiles sur des Jackdaw. Par contre j'avais caché les brackets, coupé le son, le tactical machin (les cercles avec les distances).
éteint la prop, éteint la lumière, passé sur le groupe électrogène, couper l'écran, éteindre le PC. Et là, çà lagait moins et tu as levé les yeux et vu la lumière du soleil. Et là, une illumination: et si j'allais taper dans un ballon ou boire une tite mousse avec un pote dehors et que je laissais mon RAven semi méga afk dans 9-4.
Na, il fallait défendre ma maison, ma cité, mes amis de EvE Online. Et hop, tu es revenu derrière l'écran, pour défendre ce rêve devenu "virtualité"
Citation :
Publié par Keradoc
Si tu hardcap le nombre de pilotes présent dans un système, tu retire tout l'intéret du null warfare.
L-O-L
Connerie.
Et j'ai jamais parlé de "hardcap"
Citation :
Publié par BABARR
L-O-L
Connerie.
Et j'ai jamais parlé de "hardcap"
Non, je persiste. Combien de joueurs ont commencé Eve pour les grosses bastons que seul ce jeu permet? 6k dans un systeme, c'est bon pour le jeu en lui-meme, il suffit de voir combien de joueurs B-R a ramené (merci la com de CCP évidemment). Quand je vois la mobilisation au sein de ma corpo pour un objectif pareil en pleine semaine, je me dis que ca plait a pas mal de joueurs justement.

Le null propose deux choses, le farm a outrance et le pvp en grosse fleet. Si les mécaniques ne permettent plus ces combats de grande ampleur, autant aller en factional warfare taper de la frégate... (j'en ai fait, c'était sympa, mais ca ne conviendra pas a 80% des nullseccers).

Après, si tu ne parlais pas de hardcap, tu penses a quoi pour empecher 6000 gars de se cogner dessus?
Citation :
Publié par Keradoc
Non, je persiste. Combien de joueurs ont commencé Eve pour les grosses bastons que seul ce jeu permet? 6k dans un systeme, c'est bon pour le jeu en lui-meme, il suffit de voir combien de joueurs B-R a ramené (merci la com de CCP évidemment). Quand je vois la mobilisation au sein de ma corpo pour un objectif pareil en pleine semaine, je me dis que ca plait a pas mal de joueurs justement.

Le null propose deux choses, le farm a outrance et le pvp en grosse fleet. Si les mécaniques ne permettent plus ces combats de grande ampleur, autant aller en factional warfare taper de la frégate... (j'en ai fait, c'était sympa, mais ca ne conviendra pas a 80% des nullseccers).

Après, si tu ne parlais pas de hardcap, tu penses a quoi pour empecher 6000 gars de se cogner dessus?
Je ne suis pas certain que les joueurs viennent sur EvE pour ces combats "épiques". Car en pratique, ils ne le sont pas, et les concernés déchantent assez vite, plus vite qu'autrefois car le passage en NullSec se fait plus facilement et que les débutants sont assez rapidement confrontés à ce type d'engagement.
Enfin... l'était... car la population tend à décroitre sur le serveur et les grosses bastons "épiques" se font de plus en plus rares.
Je crois qu'on peut trouver du fun et du jeu type NullSec avec tout ce que cela sous-entend, (guerres d'attrition ou de position ou de conquêtes, diplomatie, géopolitique, logistique, escarmouche, etc), avec des effectifs plus réduits.
On peut obtenir tout çà et vivre de telles sensations en étant même une petite trentaine(voire cinquantaine) sur le field ou à défendre une constellation.
Ok, çà en jette moins, mais dans les faits, les responsabilités se partagent volontiers (car effectif réduit) et tu as plus l'impression de te sentir utile.
A 6K, tu es un micro pion de rien et ton impact est ridicule, la plupart ne savent même pas ce qu'il se passe derrière, d'autres ne savent même pas pourquoi ils sont là. Cela perd pas mal de son sens, d'autant que parfois, tu "guerroies" sans réels objectifs, tu ne connais pas les enjeux, tu viens juste apporter ta chair à canon sur le field avec le Tidi.
Tu as pléthore de types qui vont venir car tu as la politique de CTA: genre participer à 1 fight alliance une fois par mois, etc...histoire de légitimer la place de la dite corp au sein de la dite alliance.
Pour ce qui est des types qui se log pour le fight à 6K: la propagande des alliances et la possibilité du comportement néfaste (je trouve) d'aller leecher sur 50 kills de Titan "probables" pour dire j'ai tapé sur 50 titans et ils sont morts. Génial. Je ne crois pas que çà enchante autant de monde que tu ne crois. En tout cas, quand tu l'as vécu une fois, pas certain que tu aies envie de renouveler la dite expérience, peu importe le camp choisi. L'expérience de jeu est juste catastrophique et à mon sens dénature EvE et aurait même tendance à lui faire de la contre-publicité.

Bref, je pense que vous pouvez très bien prendre votre pied en étant moins nombreux, d'une le gameplay en lui-même se révèle nettement plus sympa et plus addictif, de deux, tu maîtrise un peu mieux ton environnement.
Si c'était vrai, les nombres en fleet ne feraient que décroitre depuis B-R mais ce n'est pas le cas. Et puis de part la configuration des powerblocs, il y aura toujours plus de monde sur ces objectifs. Comment veux-tu qu'un groupe comme GotG ou PH dise a leurs gars : "bon, on a pas envie d'un gros fight sous tidi et d'assurer la survie de la keepstar donc on va tirer au sort 50 volontaires pour faire une fleet, le reste allez vous faire foutre". Ils font quoi les 2000 autres ? les pom pom girls?

Et puis il faut préciser un truc aussi, quand toi tu penses escarmouche, attrition, troll sov en petit groupe etc, les leaders de nullsec pensent à assurer l'objectif, pas au fun possible et a l'adrénaline du pilote lambda présent dans la fleet. Ici, on devait sauver cette keepstar, goons devait la détruire, on joue l'objectif/le haut-fait plutot que le fun immédiat (meme si je me suis bien marré a 9-4 contrairement a ce que tu pourrais croire).
Ce serait génial si le jeu permettait de coordonner les deux, jouer l'objectif et en meme temps que ce soit un challenge personnel pour le pilote, mais ce ne sera jamais le cas malheureusement et pour différentes raisons.
Enfin pour etre exact, ce serait possible si le nullsec c'était 100/200 alliances différentes avec un nombre de joueurs bien réparti et entrainés en pvp, mais comme dans la vie, l'humain a tendance a se regrouper pour assurer sa survie (enfin, la survie des plus faibles du groupe, les autres survivent sans soucis). D'ou le nombre croissant de joueurs dans les powerblocs et l'occurence régulière de fights à 3k joueurs sur un serveur "en déclin".

Perso je vois ca comme ca :
- Les CTA/Grosses fleets, c'est ton boulot pour que l'alliance puisse survivre (et donc te fournir un endroit ou exister, te développer, avoir des projets).
- Le pvp small scale, c'est le fun avec les potes, le challenge, mais ca ne t'apporte rien d'autre que du plaisir immédiat.

Les deux sont nécessaires pour avoir une expérience de jeu correcte en nullsec! Une alliance incapable de motiver ses joueurs pour un fight important parce qu'il y a du tidi et qu'on est 3k dans le systeme crevera comme Solar fleet en ce moment. Inversement, des joueurs qui se font chier H24 en grosse fleet et ne connaissent rien d'autre feront vite le tour de ce type de gameplay et arreteront le jeu. Il faut un certain équilibre entre bosser pour assurer l'avenir de ton alliance et t'amuser avec les potes sans but particulier

Et puis au final, il ne faut pas sous-estimer le hasard aussi, je me suis marré comme un gamin sur la keepstar de Auga alors que le tidi était immonde, je me suis déja fait chier en small gang alors que j'adore ce type de gameplay. Ca dépends des jours et des rencontres
Tu ne fais qu'énoncer des choses que j'ai déjà écrites de nombreuses fois.
Je réagissais juste au fait que tu penses que les joueurs sont attirés par des B-R.
J'en doute fortement.
Quant aux effectifs que tu juges plus élevé. Le fait qu'une grosse partie du serveur se réunisse en un même endroit n'est en aucun cas un signe de bonne santé pour le jeu, bien au contraire.
Et un tel nombre ne montre absolument pas que la population a augmenté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés