FF14 a tuer wow

Répondre
Partager Rechercher
Bon maintenant que vous avez ouvert le post

Bonjour a tous, je m'explique.
Joueur de mmorpg depuis un bail
Daoc, eq, aion, war, tera, teso

Je traîne depuis qq mois sur FF14, je suis rendu aux raids end game, le jeu est beau, les classes bien faites, la difficulté est presente.

Malheureusement je ne ressent pas sur ff14 le petit truc des mmorpg, je me connecte uniquement pour faire mes tokens journalier pour me stuff, aussi le stuff ne tombe pas sur les boss et ca c'est tres frustrant

J'ai testé wow en 2008 y a un bail sans trainer sur le jeu je jouais encore a daoc.

En gros avant de me lancer si je me lance j'aimerais ne pas passer 3 ou 4 mois sur wow pour me rendre compte que le end game est fade.

Voila si quelqu'un a été dans ma situation et est passé a wow j''aimerais bien son retour
Citation :
Publié par Smecta
Malheureusement je ne ressent pas sur ff14 le petit truc des mmorpg, je me connecte uniquement pour faire mes tokens journalier pour me stuff, aussi le stuff ne tombe pas sur les boss et ca c'est tres frustrant
Syndrome du "joueur qu'a déjà tout vu tout fait depuis 2004 (ou pas loin) et qui se retrouve sur un enième PvE theme park".

Sinon comment ça le stuff drop pas sur les boss ? Je viens de reprendre en vue de la 4.2 la mais la dernière fois que j'y étais (4.0?), tu dropais sur les boss des items... que tu échangeais au NPC pour du stuff. Ce qui change pas grand chose à la question. Enfin me semble, de souvenir ?
Citation :
Publié par Kami80
Syndrome du "joueur qu'a déjà tout vu tout fait depuis 2004 (ou pas loin) et qui se retrouve sur un enième PvE theme park
Syndrome du joueur qui se prend pour un psy
J'ai effectivement pas mal de temps libre le soir pour jouer étant dans des hotels pour mon taff, j'aime le style Mmorpg mais je ne trouve rien a mon goût.

J'aimerais seulement avoir l'avis d'un joueur ayant fait FF14 > WoW
J'ai ni tout vu tout fait, ma question est simple pourtant.

Me concernant loot des tokens pour acheter du matos ne me fait pas bander y a pas ce petit truc lors du down du boss que j'ai pu rencontrer dans d'autres jeux.

Dernière modification par Smecta ; 29/01/2018 à 22h41.
Citation :
Publié par Smecta
Syndrome du je me prend pour un psy
T'es un peu aggro quand même o.O En l’occurrence je partageais juste avec toi ma propre expérience hein.

Citation :
J'ai ni tout vu tout fait
Ouais enfin:

Citation :
Joueur de mmorpg depuis un bail Daoc, eq, aion, war, tera, teso
Quand même fait un peu le tour du genre.

Citation :
ma question est simple pourtant.
Bah oué, j'ai justement essayé d'y répondre: en dehors du raid, quel intérêt ont encore réellement les mmo PvE theme park en 2018 ? Si c'est pour faire des quêtes quotidiennes ou jouer avec des mascottes t'as quand même vite fait le tour. Reste le craft, mais la encore, on connait la formule. C'est tout le problème, le genre MMORPG est quasi mort comparé à ce qu'il a été à la fin des années 2000. C'est une discussion vue 1000x sur JoL.

Concernant encore le fait que les boss drop bien les items (mais indirectement) je sais pas quoi te dire. Je comprends bien ce que tu veux dire et c'est assez juste, mais c'est pas un prix élevé pour gagner passablement en flexibilité derrière (aka: obtenir l'item que tu veux précisément).

A titre perso j'ai joué aux deux. Je préfère largement FFXIV parce que visuellement WoW c'est pas possible, et parce que j'aime bien l'univers de FF (a travers FFXI uniquement, finalement. Pas/peu joué au reste de la franchise). Je vois le même intéret (raid) dans les 2 titres, et le même désintéret également (tout ce qui est inhérent aux mmorpgs pve theme park, qu'on a déjà vu, revu, re re vu).
Citation :
Publié par Smecta
Syndrome du joueur qui se prend pour un psy
Bof non, il a raison.

Perso je n'arrive plus à accrocher aux mmo et encore pire depuis la sortie de wow car je trouve les autres gameplay généralement plus lourd, moins fluide...

Wow a tué la game des mmorpg depuis plusieurs années... La belle époque des DAOC, T4C, EQ est loin!
c est ce qu on disait hier sur discord, WoW c est le show a l américaine . Trailer époustouflant , bande annonce excellente , les musiques du jeu sont superbes , bref que du bon en apparence .

Prends du recul , (ou de la hauteur) , une fois en end game , ou Hight lvl pour certains , tu vois bien que tu tourne en rond en pve . tu refais tous les jours les même quêtes , ou expé ou DJ ect ... pour obtenir un moyen virtuel et limité dans le temps , tel que monnaie ou token ou autre , de facon a te rassurer sur ton évolution tout en te limitant dans ta progression afin que tu soit ok pour payer ton abo le mois d après et ainsi de suite pour chaque mois; parce que c est ça le but en somme : que tu reste abonné.

le pvp c est encore une autre histoire .
Mais en pve; le coté répétitif de wow est franchement degueu. ca fais penser a un gigantesque tamagochi ou on se connecte juste pour être rassuré sur un paramètre de ce qui doit être un jeu.
Mais ou est le jeu ? Ou est cette plateforme ludique qui est censé nous procurer du plaisir et nous amuser ...

Parce que en fin de compte et normalement , c est bien là l'essence même de la raison qui doit te pousser a cliquer sur l’icône du Launcher de WoW . L'amusement .
Citation :
Publié par red garden
maris toi fais des gosses, et on reparle de l'essence du jeu a clicker sur le launcher pour faire la meme activité en boucle :d
😂😂😂😂
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés