Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi,

Tu peux envisager un Pandawa peut-être,

Il aurait un rôle bien moins étendu qu'un Zobal ou un Feca niveau protection,

Mais le combo Picole + Fermentation* + Dofus Emeraude est assez sympathique

*une variante donnant des PB's je te laisse te renseigner.


ça pourrait être sympa de l'utiliser à la place du sacrieur même si c'est pas le perso que tu as l'air de vouloir remplacer
Citation :
Publié par Otokazu
Salut à toi,

Tu peux envisager un Pandawa peut-être,

Il aurait un rôle bien moins étendu qu'un Zobal ou un Feca niveau protection,

Mais le combo Picole + Fermentation* + Dofus Emeraude est assez sympathique

*une variante donnant des PB's je te laisse te renseigner.


ça pourrait être sympa de l'utiliser à la place du sacrieur même si c'est pas le perso que tu as l'air de vouloir remplacer
Salut ! Merci de ta réponse

J'avoue l'avoir envisagé, mais en effet, le sacrieur n'est pas pour le moment le personnage que je souhaite remplacer. J'imagine cependant qu'au vu de ta réponse, tu penses cette équipe totalement envisageable
Niveau viabilité je serais incapable de dire si une team comme ça a moyen de passer tous les donjons du jeu même avec du Try Hard mais ça n'a pas l'air d'être ton objectif ultime.

On a quand même en PvM des mobs qui érodent, d'autres qui appliquent des malus vita en tapant (et ça peu importe les rés/protection), etc...

Encaisser les coups n'est pas la solution la plus simple mais c'est quand même foutrement plus fun que de tout OS à 20 cases.

Pour en revenir au sujet, je me suis très peu penché sur Feca/Zobal post 2.45 donc encore une fois je n'ai aucune idée de la viabilité de la chose.

Néanmoins sur le papier, Sacri/Feca/Zobal/Eni c'est bô, j'y rajouterais même le panda

Seul bémol, tu manqueras peut-être de dégâts, tanker c'est bien, mais full tank 5-10 tours à chaque combat parce que tu manque de rox ça va peut-être te saouler !

Bon courage si tu te lances la dedans !
Citation :
Publié par Otokazu
Niveau viabilité je serais incapable de dire si une team comme ça a moyen de passer tous les donjons du jeu même avec du Try Hard mais ça n'a pas l'air d'être ton objectif ultime.

On a quand même en PvM des mobs qui érodent, d'autres qui appliquent des malus vita en tapant (et ça peu importe les rés/protection), etc...

Encaisser les coups n'est pas la solution la plus simple mais c'est quand même foutrement plus fun que de tout OS à 20 cases.

Pour en revenir au sujet, je me suis très peu penché sur Feca/Zobal post 2.45 donc encore une fois je n'ai aucune idée de la viabilité de la chose.

Néanmoins sur le papier, Sacri/Feca/Zobal/Eni c'est bô, j'y rajouterais même le panda

Seul bémol, tu manqueras peut-être de dégâts, tanker c'est bien, mais full tank 5-10 tours à chaque combat parce que tu manque de rox ça va peut-être te saouler !

Bon courage si tu te lances la dedans !
Merci à toi !

Je pense justement jouer ces classes de manière un peu différentes qu'attendues... J'ai vu que la variante du Plastron du Zobal est un sort qui le boost en puissance. Le sacrieur peut se jouer en Berserk et donc être très bourrin aussi. L'Eni terre, je pense, fait très mal, et je crois que dans les glyphes en variante, y a des trucs qui boost les dégats des copains.

Du coup... C'est une team je pense jouable très tanky. Mais aussi... Très bourrin. Enfin, je pense.

Mais comme tu le dis, sur le papier, ça fait beau !

J'pense pas ajouter de 5eme classe. Ca coûte déjà cher en abonnement tout ça xD
Bonjour,

Je suis aussi dans cette optique de me relancer dans dofus avec une team CAC/mi distance de 4.

Je n'ai pas envie de jouer avec un panda. Il me faut un placeur pour le remplacer. Sram ? Avez vous une autre idée pour le placement?
En regardant sur internet, les variantes du féca ont l'air pas mal (le glyphe augmentant les dégats au cac / d'ailleurs il fonctionne sur les cac et il dure combien de temps ?)

Il me reste deux places
Un dps : ougi / hupper ?

Au final je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Je souhaite juste eviter le iop/panda/cra.

Si vous avez des idées de compo cac/mi distance
Citation :
Publié par Vaalon
Merci à toi !

Je pense justement jouer ces classes de manière un peu différentes qu'attendues... J'ai vu que la variante du Plastron du Zobal est un sort qui le boost en puissance. Le sacrieur peut se jouer en Berserk et donc être très bourrin aussi. L'Eni terre, je pense, fait très mal, et je crois que dans les glyphes en variante, y a des trucs qui boost les dégats des copains.

Du coup... C'est une team je pense jouable très tanky. Mais aussi... Très bourrin. Enfin, je pense.

Mais comme tu le dis, sur le papier, ça fait beau !

J'pense pas ajouter de 5eme classe. Ca coûte déjà cher en abonnement tout ça xD
Dans ce cas fonce !

Comme je te l'ai dit je ne me suis pas penché sur Zobal/Feca, mais en effet le Feca a de nouvelles glyphes qui affectent positivement les alliés à l'intérieur, tu as beaucoup de potentiel offensif avec ça + berserk et zozo boost.

Mais attention quand même, jouer sans plastron, avec un sacri qui perd de la vita avec berserk, et un eni terre qui soin peu, une fois fri II passé ça peut vite devenir difficile d'encaisser les coups, même en roxant fort et vite !
Citation :
Publié par Hatila
Bonjour,

Je suis aussi dans cette optique de me relancer dans dofus avec une team CAC/mi distance de 4.

Je n'ai pas envie de jouer avec un panda. Il me faut un placeur pour le remplacer. Sram ? Avez vous une autre idée pour le placement?
En regardant sur internet, les variantes du féca ont l'air pas mal (le glyphe augmentant les dégats au cac / d'ailleurs il fonctionne sur les cac et il dure combien de temps ?)

Il me reste deux places
Un dps : ougi / hupper ?

Au final je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Je souhaite juste eviter le iop/panda/cra.

Si vous avez des idées de compo cac/mi distance
Feca - Sram - Zobal? - Hupper OU Ougi

ça peut-être sympa, dans une optique ou tu aurais quelques rés pour pas ramasser trop d'ero, zobal/feca permet un bon tanking, et le double du sram (ainsi que le sram ) est toujours bon à prendre.

Attention quand même pour la viabilité de ce genre de team je pense qu'il faut un tacle (ou une fuite pour un ou deux persos?) conséquent.

Aller tanker sans tacle et en étant tacler, même en ayant de grosses protections, ça peut vite devenir chiant puisque ça empêche d'organiser son combat, de focus tel mob si tu en as un autre au cac de ton perso, etc...
Citation :
Publié par Otokazu
Dans ce cas fonce !

Comme je te l'ai dit je ne me suis pas penché sur Zobal/Feca, mais en effet le Feca a de nouvelles glyphes qui affectent positivement les alliés à l'intérieur, tu as beaucoup de potentiel offensif avec ça + berserk et zozo boost.

Mais attention quand même, jouer sans plastron, avec un sacri qui perd de la vita avec berserk, et un eni terre qui soin peu, une fois fri II passé ça peut vite devenir difficile d'encaisser les coups, même en roxant fort et vite !
Tu as raison ! Il est fortement probable que selon les combats, tel ou tel personnage utilise ou non ses capacités de tanking ! Afin d'équilibrer le côté rox/tank !

Il est possible aussi que je décide de faire mon Eni non pas full terre mais terre/eau. Le côté heal au cac peut être très synergique avec la fécate qui boost nos dégats au cac + le psychopathe du zobal.... J'viens de penser à ça, ça semble pas mal !
Citation :
Publié par Vaalon
Tu as raison ! Il est fortement probable que selon les combats, tel ou tel personnage utilise ou non ses capacités de tanking ! Afin d'équilibrer le côté rox/tank !

Il est possible aussi que je décide de faire mon Eni non pas full terre mais terre/eau. Le côté heal au cac peut être très synergique avec la fécate qui boost nos dégats au cac + le psychopathe du zobal.... J'viens de penser à ça, ça semble pas mal !
Je verrais même bien un Eni avec un build full Eau dans ta team, la synergie est forte en effet
En regardant l'autre conversation je me demande si une team SRAM / feca / Sacri / ENI n'est pas plus adapté.
Le sacri peut tanker les mobs au cac. Cela permet d'augmenter significativement les dégâts à l'aide du glyphe feca qui tape dans tous les éléments.
L'eni eau permet de soin la team avec un rox important (cela nécessite de jouer toute la team à deux cases de la cible....)
Le SRAM peut placer les mobs et infliger des dégâts.

Je me demande si le double du SRAM peut facilement remplacer le sacrieur. Le feca lui offre des protections et L'eni le soigne car il est au contacte des mobs ....

Si le double permet de remplacer le sacrieur. Avez une idée d'une classe permettant de compléter la team
Je n'sais pas si il pourrait le remplacer dans le sens ou on se sert généralement du double pour retenir les mobs dans les team distance, jamais pour tanker au sens propre du terme, il se pourrait même qu'il te gêne dans la mêlée plus qu'autre chose.

En revanche l'use en début de combat pour tacler un ou deux mobs à l'écart ? Cela te permettrait de ne jamais avoir à tanker autant de mobs que tu as de persos, ce qui te sortirait je pense une belle épine du pied pour faire des focus propres.

Dans ce sens, deux mobs sur le double le temps que tu tank/tue les deux autres, puis tu fonces tanker les deux derniers, car les monstres THL qui érode/malus vita/ou juste cogne très fort au CàC, quand tu dois en gérer 4 d'un coup c'est moins rigolo.
Citation :
Publié par EldwinA
Salut

Vous conseilleriez quoi comme classe pour faire des duos donjon avec un éni terre/eau au niveau 200 ?

Merci d'avance
Tout dépend... Si tu songes au contenu THL, il faut dire que la plupart des joueurs chercheront à jouer distance. Or, l'Eniripsa eau est plutôt orienté dans une team cac.

Personnellement je joue l'Eniripsa eau comme toi et j'en suis tellement fan que pour rien au monde je ne lâcherai cet élément. Ainsi, tu peux peut-être trouver un personnage plutôt cac/mi distance. Ou au contraire, laisser l'Eniripsa cac/mi distance et trouver un complément plutôt axé distance, tel que le cra.

Aussi, pourquoi ne pas jouer un Osamodas ? Tu pourrais soigner les invocations présentes au cac, et les deux protagonistes restent à distance.

Je pense que tout est possible. A toi de voir ce que tu VEUX jouer.
Je reviens vers vous
Je viens de reprendre mon iop et j'ai tester les variantes ! C'est de nouveau possible de joueur iop AIR <3.

J'ai aussi remarqué le sort conquête (enfin je crois ... L'épouvantail lol)
J'imagine déjà cette invocation dans les mobs et le iop taper avec épée céleste.

Le plus gros problème arrive avec la mort de l'épouvantail .... Du coup un zobal peut augmenter significativement sa vie à l'aide des boucliers et un ENI eau peut le soigner en tapant.

Pour finir il faut un personnage qui place dans ce cas le panda est-il le seul choix viable ?

Car un enu (qui n'est pas un placeur ....) Peut rall PM est booster énormément le iop.

Je ne sais pas si tous si ma réflexion est viable à thl.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Hatila
Je reviens vers vous
Je viens de reprendre mon iop et j'ai tester les variantes ! C'est de nouveau possible de joueur iop AIR <3.

J'ai aussi remarqué le sort conquête (enfin je crois ... L'épouvantail lol)
J'imagine déjà cette invocation dans les mobs et le iop taper avec épée céleste.

Le plus gros problème arrive avec la mort de l'épouvantail .... Du coup un zobal peut augmenter significativement sa vie à l'aide des boucliers et un ENI eau peut le soigner en tapant.

Pour finir il faut un personnage qui place dans ce cas le panda est-il le seul choix viable ?

Car un enu (qui n'est pas un placeur ....) Peut rall PM est booster énormément le iop.

Je ne sais pas si tous si ma réflexion est viable à thl.

Merci d'avance
Je ne suis pas très connaisseur des contenus THL de Dofus. Je sais simplement que la MAJ 2.42 a tout bien simplifié et que à peu près tout peut passer le contenu.

Si tu souhaites une classe qui soutienne ton Iop de manière à le rendre plus puissant, à tenir ton invocation en vie... Personnellement je ferais l'Eni eau.

Je ne sais pas s'il te permettra de tout gérer en duo. Tout ce que je sais, c'est que l'Eni eau est fun à jouer. Il t'apportera un bonus PA ou puissance. Il est très très très efficace pour soigner (et s'autosoigne en même temps si au cac lui aussi). C'est un p'tit couteau suisse intéressant.

Zobal, pourquoi pas ! C'est puissant aussi. Mais bon, quoi que tu choisisses, je trouverais simplement dommage de faire une classe juste pour tenir ton invocation en vie. Cherche plus de synergies que ça !

Au plaisir !
Citation :
Publié par Hatila
Merci de ton retour

Je cherche une team de 4 perso pas un duo.

Si tu as des idées %)
Alors là... J'ai envie de te dire que je ne te connais pas. Je ne connais tes goûts, tes envies, tes projets.

Si tu veux faire dans le free win, Iop/Panda/Elio/Enu.

Sinon... Je ne sais pas ce que tu aimes. Développe un peu si tu veux de l'aide !
J'ai déjà joué la team que tu propose en post 2.42 est je suis vraiment dégouté de cette team.

Comme indiqué dans le premier message j'aimerai réaliser une team de 4 personnes qui tourne autour du iop air (de nouveau viable avec l'arrivée des variantes / enfin j'ai l'impression lol)

Donc j'ai le personnage principal et j'aimerai avoir des idées de synergies avec le mode air (les zones).
J'ai beaucoup parlé de l'épouvantail dans le premier message mais j'ai crois qu'il est maintenant la variante d'intimidation.... Enfin je n'est pas vérifié en jeu.

En dehors de l'épouvantail je trouve que l'éni eau est une bonne idée pour soigner la team. Je ne sais pas si tu as des idées de synergies pour compléter
Citation :
Publié par Hatila
J'ai déjà joué la team que tu propose en post 2.42 est je suis vraiment dégouté de cette team.

Comme indiqué dans le premier message j'aimerai réaliser une team de 4 personnes qui tourne autour du iop air (de nouveau viable avec l'arrivée des variantes / enfin j'ai l'impression lol)

Donc j'ai le personnage principal et j'aimerai avoir des idées de synergies avec le mode air (les zones).
J'ai beaucoup parlé de l'épouvantail dans le premier message mais j'ai crois qu'il est maintenant la variante d'intimidation.... Enfin je n'est pas vérifié en jeu.

En dehors de l'épouvantail je trouve que l'éni eau est une bonne idée pour soigner la team. Je ne sais pas si tu as des idées de synergies pour compléter
Je ne connais que très peu le Iop Air mais on peut dire les choses suivantes :
Ca tape en zone assez large alors évitons d'avoir quelqu'un d'autre au cac direct. Tu risquerais de te gêner.
Si tu pars sur Iop air Eni eau faut malgré tout des classes presque cac. Pour profiter des heals. A moins que tu ne la joues Eau air ou eau feu pour palier ai problème de la portée.
Je ne te propose pas d'Elio Panda ou Enu pour que tu aies de la nouveauté.
Pourquoi pas Steamer ? Ca change. Ca place tape soigne... et l'eni peut aider les tourelles qui se font focus.
Un Sram ? Il pourrait bien gerer placement et taper fort lui aussi.
Tu as le iop en DD et l'eni en heal. Te faut un couteau suisse et eventuellement un deuxième DD. A voir !
Bonjour à tous,

J'ai arrêté Dofus il y a un bon moment (avant Frigost III environ). J'ai un Enutrof multi de niveau 200.

En ce moment, nous reprenons le jeu avec un ami sur le serveur monocompte. Mon pote va jouer Sadida et je cherche encore ma classe. J'espère avoir de bons conseils de votre part car je suis complètement perdu avec tous les changements.

Optique : nous essaierons de faire pas mal de PvP mais vu le prix des stuff et la facilité de level-up, notre temps de jeu sera pas mal centré autour du PvM et de la recherche de kamas finalement.

J'ai actuellement un Sram level 60, mais je trouve le manque de porté très gênant. Les dégâts ne semblent pas encore être au rendez-vous encore. Ces deux facteurs font que je ne ressens pas l'alchimie que j'ai pu avoir avec mon Enutrof. Est-ce que ces deux facteurs se règlent avec la monté en niveaux et de nouveaux équipements ?

Je cherche quelque chose qui
  1. a un belle synergie avec un sadida
  2. une classe pas complètement no brain. J'aime bien me creuser un peu avant mon tour.
  3. permet de duo pas mal de continu PvM sans avoir besoin d'avoir 10 niveaux de plus que le niveau du donjon
  4. a une bonne portée (entre 6 et 8 pour le sort de base ça me parait bien)

Je ne suis pas contre refaire un Enu si les changements apporté sur ce dernier depuis Pré-Frigost a aujourd'hui ont changé le gameplay du perso.

Merci !!
Oui ça se règle en partie avec les niveaux. Je sais que j'ai abandonné assez vite ma petite aventure sur le mono car le sram à BL est d'un ennuie monstrueux.. Après en contre partie à thl il solo absolument tout

Je pensais que j'aurais fais un Osamodas avec le Sadida. Histoire de bien foutre le bordel sur la map !
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Oui ça se règle en partie avec les niveaux. Je sais que j'ai abandonné assez vite ma petite aventure sur le mono car le sram à BL est d'un ennuie monstrueux.. Après en contre partie à thl il solo absolument tout

Je pensais que j'aurais fais un Osamodas avec le Sadida. Histoire de bien foutre le bordel sur la map !
Merci pour le conseil. J'avais testé vite fait, mais faut être prêt à ce que les tours durent 15 minutes ! Par contre c'était effectivement assez marrant d'avoir des invocs partout !
Me lassant de mon osamodas monocompte, je cherche à changer de classe.

Mes activités principales sont:

- Succès en solo ou duo (chevalier ou un ami)
- Koli 1V1 (plus rarement 3V3)

J'ai entendu parler du sram pour succès, mais que vaut-il en kolizeum?
Auriez-vous une autre classe à me proposer?

Merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés