[Wiki] Bug 2.45 : La fratrie des bugs oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ytsu
pareil impossible de me connecter, sa fait 30min que jessaye
et 0 message sur le forum et tout.. c'est assez insupportable ça fait 2/3 jours maintenant
j'ai pas ce bug la par contre j'ai le lag infâme après 1h de jeu à peine , obliger de redémarrer à chaque fois ça me gave.
Citation :
Publié par Ytsu
Oui cest vraiment bizarre sa a commencer se midi pour moi. Jai reussi a me connecter en insistant.
Je suis chez orange et toi
Tiens j'suis aussi chez Orange. Mais bon, les bugs avec Orange sont si rares...
Citation :
Publié par Lynear
Tiens j'suis aussi chez Orange. Mais bon, les bugs avec Orange sont si rares...
Orange +1 mais en guilde y'en a une chez free et a le soucis me semble
Y'a 2 jours, sur le forum off y'avait un topic avec bug, tous chez Orange, j'avais aussi de grosses périodes de lag ( 200 000 ms ), puis ça s'est calmé, et ce soir, c'est reparti de plus belle.

Je suis bien sur moi aussi chez Orange, et un guildeux a eu pareil Jeudi, aussi chez Orange
Vous aussi vous avez des latences après 1h de jeu ?
Citation :
Publié par Bloodline75000
Vous aussi vous avez des latences après 1h de jeu ?
Non mais cela doit etre du au fuite memoire sa concerne tout le monde pour regler sa il faut installer plus de memoire vive et faire attention quil ny est pas de logiciel ou virus qui fonctionne en arriere plan
Citation :
Publié par Ytsu
Non mais cela doit etre du au fuite memoire sa concerne tout le monde pour regler sa il faut installer plus de memoire vive ...
Ah? Et tu l'offres? Vraiment? C'est si gentil de ta part!

C'est sacrément ennuyeux qu'au bout d'une demie-heure une fenêtre dofus passe de 150mo à 650mo en utilisation de mémoire vive. En multicompte c'est encore pire. Après on se dit mince mon ordinateur n'est plus assez performant, mais on se rend compte que c'est le jeu qui.. voilà quoi..
Citation :
Publié par Atsune
C'est sacrément ennuyeux qu'au bout d'une demie-heure une fenêtre dofus passe de 150mo à 650mo en utilisation de mémoire vive. En multicompte c'est encore pire. Après on se dit mince mon ordinateur n'est plus assez performant, mais on se rend compte que c'est le jeu qui.. voilà quoi..
Je joue avec une seule fenêtre et Dofus atteint régulièrement 1200 - 1700 Mo de mémoire.
D'après la légende, c'est parce que Dofus tourne encore en 32 bits, mais j'y connais rien
Je remonte un peu ce sujet. Avez-vous toujours des problèmes de drop avec les fameuses lignes vides sur plusieurs personnages ?

Le serveur Ush est en Butin x2 pour le weekend et j'ai eu l'occasion de constaté ce problème pas mal de fois ce soir pendant mes donjons. Plusieurs personnages qui chopent 5/6 ressources à chaque fois et d'autres qui n'ont rien du tout !

Malchance ? Ça me semble un peu gros avec le x2

Je vois plus vraiment de plainte à ce sujet (on a fini par s'habituer faut croire!) donc je me demande.
Citation :
Publié par Seed Flare
Je joue avec une seule fenêtre et Dofus atteint régulièrement 1200 - 1700 Mo de mémoire.
D'après la légende, c'est parce que Dofus tourne encore en 32 bits, mais j'y connais rien
On rigole mais ça prend franchement la tête ...
Pour ce qui est du drop je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a des bugs, mais plutôt des anomalies, le mot me semble plus approprié.

Je drop avec 4 énus à 600PP, et il m'arrive fréquemment de rater du drop que je devrais techniquement avoir. Les ressources 10 à 14% sont 60 à 84% pour moi, je combats en score 508 et parfois même avec le challenge économe ou contamination les ressources 10% ne tombent pas. Jusqu'à preuve du contraire il est possible d'atteindre 100% de chance de drop à l'aide des idoles / challenges et éventuels bonus almanax.

D'une autre manière, je trouve assez suspect que mon perso qui gère les groupes, qui a 120/130pp~ assez souvent ne drop absolument rien malgré le score d'idoles qui a très forte influence ( +450% je crois? ). Je dirai bien qu'il s'agit de coup de pas de chance, mais ne pas drop ni les ressources des mobs, ni les viandes, sur des groupes de 7/8, et aussi régulièrement.. Meh.

Pour ce qui est du problème des 0 kama évoqué plus haut, y'a quelques semaines je droppais énormément dans le village dopeuls, et malgré avoir mes lignes de drops bien remplies, je n'avais pas un seul kama sur aucun de mes personnages dans la quasi intégralité des combats. J'ai précisé que c'était dans le village dopeuls car je n'ai jamais rencontré ce soucis ailleurs.
Il me semble que le bonus affiché n'est que le bonus maximum, si tu combats des mobs 10, avec un personnage 200 ce bonus ne sera pas du tout effectif, mais tu sembles parler du % de drop affiché dans le bestiaire ? Qui lui prend en compte la différence de niveau (je crois ?) j'avais le même soucis sur monocompte, 100% de drop affiché et souvent rien, mais bon, d'après ankama, il n'y a aucun soucis
Citation :
Publié par Atsune
Pour ce qui est du drop je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a des bugs, mais plutôt des anomalies, le mot me semble plus approprié.

Je drop avec 4 énus à 600PP, et il m'arrive fréquemment de rater du drop que je devrais techniquement avoir. Les ressources 10 à 14% sont 60 à 84% pour moi, je combats en score 508 et parfois même avec le challenge économe ou contamination les ressources 10% ne tombent pas. Jusqu'à preuve du contraire il est possible d'atteindre 100% de chance de drop à l'aide des idoles / challenges et éventuels bonus almanax.

D'une autre manière, je trouve assez suspect que mon perso qui gère les groupes, qui a 120/130pp~ assez souvent ne drop absolument rien malgré le score d'idoles qui a très forte influence ( +450% je crois? ). Je dirai bien qu'il s'agit de coup de pas de chance, mais ne pas drop ni les ressources des mobs, ni les viandes, sur des groupes de 7/8, et aussi régulièrement.. Meh.

Pour ce qui est du problème des 0 kama évoqué plus haut, y'a quelques semaines je droppais énormément dans le village dopeuls, et malgré avoir mes lignes de drops bien remplies, je n'avais pas un seul kama sur aucun de mes personnages dans la quasi intégralité des combats. J'ai précisé que c'était dans le village dopeuls car je n'ai jamais rencontré ce soucis ailleurs.
Exemple récent, faisant mes quêtes zone 180 srambad la première quête que j'ai commencé fût celle de récolter une ressource qui se drop à 20% sur tout les mobs de la zone.

Après avoir fait toute les quêtes du succès incluant un Toxoliate il me manquait encore 3 ressources. Avec la PP de mon groupe j'avais 65% durant toute la durée des quêtes.
je croise les doigts pour que les joueurs fassent plein de screens de ces situations et qu'ankama découvre un bug qui date de la sortie de la 2.0.

Juste pour pouvoir dire "bordel je le savais". Parce que j'ai déjà signalé des problèmes y'a bien longtemps mais j'ai juste eu droit à des "t'as pas de pot". La malchance a bon dos.
Message supprimé par son auteur.
@Floudeur

J'ignore si ce que tu évoques a été expérimenté récemment, mais il y a quelques années il était vraiment possible de ne plus rien drop. En restant sur une même carte, le drop diminuait jusqu'au point de ne plus rien drop du tout. C'était un véritable régal de farm les noeud de marin et les bandeaux de nakunbra ( à la sortie des trophées turbulent / voyageur ) dans l'ancien bateau pirate sur moon, car malgré le fait que le bateau comptait plusieurs pièces, toutes étaient sur la même map, du coup au bout d'une vingtaine de combats le drop était inexistant
Je doute que l'on parle de la même chose, car d'après toi une déco reco arrange les choses, alors que le système de l'époque demandait qu'on laisse se "reposer" la map pendant 4h (peut-être 6, ça remonte) pour drop à nouveau normalement.

Enfin à propos de karma que tu ressens pour tes persos, c'est un peu tiré par les cheveux Y'a peu j'ai fais 100 fois le même donjon, en cherchant à drop une ressource 1%. Tous mes persos ont à peu près la même PP ( 598 , 585 , 582 , 581 ), au bout de 15 donjons une de mes énus avait drop 35 x la ressource 1%, tandis que les autres aux alentours de 15/20. Mais au final au terme des 100 donjons toutes avaient la même quantité de la ressource, à 10~12 près, c'est logique que plus le farm est important, plus la quantité de drop va se lisser. Après, si vraiment tu ressens des énergies supérieurs émanant de tes persos, ne dévoile pas ton secret, ne garde que les meilleurs droppeurs et à toi les oeufs rouges

Amour, Joie, Prospérité

Atsune

Dernière modification par Atsune ; 30/01/2018 à 14h41.
Citation :
Publié par Atsune
J'ignore si ce que tu évoques a été expérimenté récemment, mais il y a quelques années il était vraiment possible de ne plus rien drop. En restant sur une même carte, le drop diminuait jusqu'au point de ne plus rien drop du tout.
Juste au cas ou, je précise que je n'ai jamais vraiment farm les mêmes maps. Donc ca s'applique pas vraiment à ce que je disais (mais bon je sais que tu me répondais pas à moi).
Non pas un bug mais une incohérence.

L'état "Embuscade" peut être débuff.

En théorie, ça change rien : une seule tourelle peut en profiter à la fois, du coup debuff ou pas on s'en fou. Sauf que depuis fin décembre, on peut avoir deux tourelles qui profitent d'embuscade en même temps grâce à surtension.
Le schéma est le suivant : on pose une foreuse qu'on monte niveau 3 de manière classique, puis on pose une harponneuse à laquelle on applique surtension (monte directement niveau 3 mais sacrifie la tourelle à la fin de son tour). Puis on applique l'état embuscade sur une cible. La harpo joue, lance BoumBoum qui debuff sa cible (puis meurt). La foreuse joue, et ne lance pas son sort spécial. Et pour cause, plus d'embuscade.
"Mais t'es con, suffit de faire l'inverse, comme ça les deux font leur sort spécial". Oui, effectivement, sauf que le sort spécial de la foreuse, 30% d'érosion (sans aucun dégât supplémentaire) peut AUSSI être debuff. Même problème donc, dans les deux cas le sort spécial de la harpo interdit de profiter du sort de sa pote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés