[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Aucune idée Xho des décisions qui seront prises. Mais on va continuer de jouer, au moins on se fout sur la gueule ^^ et c'est généralement plutôt bon enfant. Personnellement je ne suis pas déployé du côté de chez vous ou je viens très rarement, je m'amuse plus contre les chinois à titre d'exemple (et au moins les lignes de fight dépassent rarement les 500 joueurs et on arrive à jouer avec des capitaux).

Je me demande si on va pas vous faire le swarm punisher comme stratégie. Vous allez voir, c'est assez fun !

Dernière modification par Tr0n ; 24/01/2018 à 12h23.
En tout cas pour goon je pense pas, mais alors moi, les 2 derniers fight sur cette keepstar m ont suffit lol. celui d hier a ete largement pire que ceux des sems precedentes. Je ne pense pas qu on me revoit dans une bataille de ce style a cause des bugs

bref affaire a suivre donc
A 100 ou 1000, ok. En revanche, à 5000 (même 6000 au max du local), personne n'y arrive. Y compris CCP, suffisait d'être à 9-4 hier soir pour s'en apercevoir.
Clairement, faut qu ils repensent certaines mecaniques et ameliorer les serveurs.

- doubler les degats des fighters en divisant le nombre par 2 , ca fera peut etre 20000 fighters de moins a gerer.
- mettre le tidi sur le timer de la keepstar pour le calcul des degats

Sinon c est simple : aucune keepstar defendue par 3000 bonhomme ne tombera.
Citation :
Publié par shamael / JR
Quel jeu arrive à gérer des combats de plus de 100 joueurs sur le même field ? Et plus de 1 000 ?

Pour info et pour recadrer les problématiques : )
J'ai en mémoire Dark Age of Camelot et Warhammer Online -- avec gestion des collisions -- qui pouvaient mobiliser facilement jusqu'à 100 joueurs (voire plus) avant de commencer à coincer progressivement. Sinon tu as PlanetSide 2 qui peut gonfler les chiffres. Après effectivement EVE Online n'aura aucun équivalent pendant encore bien des années sur ce registre.
Citation :
Publié par Sh@n@
Z'êtes ptet pas obligé de vous donner tous rdv au même endroit à 6 000...
Et encore on a arrêté de faire jump des fleet car c'était déjà injouable. J'avais encore deux personnes dans d'autres qui sont restés à jump range tout la soirée.

Si tout le monde avait envoyé toutes les fleets je pense que le 9000 joueurs auraient été atteins sans soucis.

Citation :
Publié par zurtan
Quel dommage qu'une technique permettant d'engager sans risques a plus de 1000km de la cible n'ai pas fonctionné sous TiDi, zut alors...
ça ne change rien à la donne. Rien de fonctionnait de toute façon. On aurait pu être sur la keepstar le résultat aurait été le même. D'ailleurs tu n'es pas tehtered quand tu attaques donc la défense de ta citadel ne sert à rien. c'est comme une pos sans shield.
Citation :
Publié par Sh@n@
Z'êtes ptet pas obligé de vous donner tous rdv au même endroit à 6 000...
Sauf quand c'est dans le jardin de ta nouvelle villa de milliardaire qu'a lieu la teuf.
Citation :
Publié par Xh0
Sauf quand c'est dans le jardin de ta nouvelle villa de milliardaire qu'a lieu la teuf.
Oué, les BE-FR avaient toutes les raisons du monde d'être là.
Je ne le nie pas, et je suis à fond pour, c'est normal. C'est la maison, merde on la défend quoi!

Mais trouvez vous normal que pour une sortie de timer d'une Keepstar, on ait 6 à 8K comptes logés dans un seul système?
A l'heure, où il y a trop de thunes dans ce jeu, trop de caps et plus vraiment d'enjeux majeurs stratégiques (la majorité des entités 0.0 ont chacune leur petite maison, les autres ne sont au mieux pas intéressées).
On parlait il y a quelques années d'une balkanisation du 0.0, j'affirmais comme d'autres que la sphère d'influence des "anciennes méta-coalitions" étaient tjs de rigueur. On en a encore le résultat ici.
Rien a vraiment changé en NullSec. La balkanisation du 0.0 n'a pas vraiment eu lieu. On a toujours des blocs, on a juste plus de "tags" mais tous regroupés sous quelques bannières officiellement ou officieusement avec une chiée de pactes à la con encourageant un immobilisme profond.

Alors, comme d'autres, je pense en effet que le fait que la Keepstar soit sous tag PH y change pour beaucoup. Puisque cela va forcément générer une réponse de type blob, et encore plus quand on sait que c'est Goon qui est venu taper dedans.
Il n'empêche, la dernière fois, n'était-ce pas aussi au fin fond des régions drone? Il y avait eu aussi bcp d'entités présentes, il me semble?
Ce n'est pas normal que toute la galaxie se réunisse en un seul point pour une sortie de timer.
Et oui c'est assez significatif que le NullSec de Eve "is dying". Il n'y a plus vraiment de conflits régionaux dont les acteurs sont locaux et pas les voisins des voisins des voisins des voisins de la voisine du poisson de mon chat.
On pourrait presque parler d'un serveur avec deux blocs...hmm la "sérénité" nous arrive pour tous, voire est déjà installée depuis un moment.

Dernière modification par Sh@n@ ; 24/01/2018 à 15h11.
Je pense que tu es a cote de la plaque sur plusieurs point Shana concernant le pourquoi on s est retrouvé a autant.

Le fight implique 2 des plus grosses alliances du jeu : panfam et l imperium. Deja c est pas Snails vs random corp a 100 joueurs. J ai rien contre snails hein :-) la on parle juste de nb de joueurs.

C est normal que panfam vienne defendre, se rajoute le blue donuts du nord avec GoTG et NC. Parce que NC. et GOTG peuvent flipper que ca remonte chez eux apres.

Pour les attaquant il y n y avait que l imperium et rien d autre (ah si on nous a signalé 33 TEST en third party, enfin franchement c est pas ca qui change la donne sur le local). L imperium c est deplacé en masse car cette keepstar est strategique : elle ouvre la voie sur fontain qui appartient desormais a INIT. La keepstar imperium et la keepstar PH sont a 5 sauts. Ne penses d ailleurs pas jouer solo dans la zone Dans la keepstar imperium, INIT a une presence permanente de super / titan et fax, pour assurer la defense de fontain. Et la keepstar ph peut etre un point d appui pour une attaque de fontain par PL.


C est normal que ca pete. La tu vois un gros fight mais tu vois pas les fight journalier ph vs init dans le coin. Pareil pour goon. Ca fight en permanence a cet endroit.

Il s agit juste d un fight panfam et blue donuts vs Imperium qui a bien mobilisé des 2 cotés. Y a pas eu enormement de third party.

Le blue donuts du nord est enorme, quasi aussi gros que l imperium (35k joueurs). Pour te donner une idee on est 3k chez init, la flotte de raven est partie a 255 soit presque 10 % de l effectif. La flotte de cap etait plus nombreuse.
Citation :
Publié par Sh@n@
On parlait il y a quelques années d'une balkanisation du 0.0, j'affirmais comme d'autres que la sphère d'influence des "anciennes méta-coalitions" étaient tjs de rigueur. On en a encore le résultat ici.
Rien a vraiment changé en NullSec. La balkanisation du 0.0 n'a pas vraiment eu lieu. On a toujours des blocs, on a juste plus de "tags" mais tous regroupés sous quelques bannières officiellement ou officieusement avec une chiée de pactes à la con encourageant un immobilisme profond.

Alors, comme d'autres, je pense en effet que le fait que la Keepstar soit sous tag PH y change pour beaucoup. Puisque cela va forcément générer une réponse de type blob, et encore plus quand on sait que c'est Goon qui est venu taper dedans.
Il n'empêche, la dernière fois, n'était-ce pas aussi au fin fond des régions drone? Il y avait eu aussi bcp d'entités présentes, il me semble?
Ce n'est pas normal que toute la galaxie se réunisse en un seul point pour une sortie de timer.
Et oui c'est assez significatif que le NullSec de Eve "is dying". Il n'y a plus vraiment de conflits régionaux dont les acteurs sont locaux et pas les voisins des voisins des voisins des voisins de la voisine du poisson de mon chat.
On pourrait presque parler d'un serveur avec deux blocs...hmm la "sérénité" nous arrive pour tous, voire est déjà installée depuis un moment.
oui tu as raison sur ce point, mais les modifications de sov de fozzie n'ont rien arrangé. Contrairement a ce que les gens pensaient et je ne te parle même pas des citadelles. Cela rends le 0.0 statique. Qui est assez fou en 0.0 pour changer de région, quand tu connais les sommes colossales dépensez en rig de Citadelle. Plus personne ne veut bouger et les zones avec le jeux des alliances sont devenues pratiquement imprenable. C'est pas EVE ou le 0.0 qui meurent, c'est l'incapacité de CCP à comprendre leur jeu et les mécanismes pour y appliquer les changements drastiques qu'il a besoin (sans doute à cause des revenues).

Une partie des compagnes sont pour occuper le monde ou pour Pandemic pour essayer de récupérer les futures citadelles factions dans la seule zone libre d'EVE (Providence). De plus, il n'y a aucune entité externe qui ose attaqué le 0.0. Les wormholeur reste dans leur trou et encore plus depuis les citadelles et maintenant le moon mining (sérieux ccp ...). Pourquoi veux tu qu'il y ait du mouvement ?
Le patch Citadelle est une pure bêtise. C'est joli, c'est mignon, c'est du "craft", çà nourrit les fans d'industrie et exploitants de territoire. La dynamique des "timers" est une aberration qui a renforcé encore plus l'immobilisme progressif en NullSec.
On le savait, soyons honnêtes.
Et là, ils veulent désormais bouger la mécanique des timers...c'est un peu tard, et je doute que les types de CCP ne l'avaient pas prévu, çà tombait sous le sens et on l'avait déjà dit à l'époque que de tels timers offraient un avantage de masse aux défenseurs. Alors oui, plus besoin d'être 450 pour réparer ou défendre, mais au final, qu'est ce qui se passe là?
6000 types au même endroit pour une KeepStar, çà en dit long.
Les NullSeccers basiques n'ont plus vraiment de quoi se nourrir à l'échelle alliance/méta-coalition (je parle pas des randoms ou des ptits chefs ici et là), ceux qui veulent vraiment jouer aux généraux, aux empereurs ou aux responsables d'empire "belliqueux" n'ont rien à se mettre sous la dent.
L'idée même de conquérir du territoire n'intéresse plus les acteurs du 0.0, la majorité se contente de son ptit lopin de terre ou le "loue".
Notre joli far west de l'époque qui poussait nombre d'entre nous à envisager des conquêtes, des plans sur plusieurs semaines avec de nombreux collaborateurs; ben plus rien.

Par contre, oui, un mec qui veut pvp trouvera tjs des cibles dans certaines zones.
Mais les objectifs qu'on pouvait se fixer autrefois ne sont plus.
Imo tu rales parce que tu te fais hot drop, mais y a de la baston je peux te le dire tu sais nous aussi on se fais zerg..! C est bien qu il y q du monde en face. L autre soir on est sorti a 80 chez test on s est pris une flotte de 200 - 300 dans les dents.

S il y a eu autant de monde pour la keepstar ce n est pas parce que les gens ont rien a se mettre sous la dent c est que la propagande des 2 cotes a bien marche et la mobilisation a ete fortes des deux cotes des alliances les plus peuplés. C est pas si complique que ca.

Le nord je ne connais pas trop mais le sud ca se fou bien sur la gueule, on touche juste generalement pas a la sov. A la rigueur osef de la sov tant qu il y a de l action.

Juste pour savoir c etait quoi tes objectifs d antant que tu ne peux plus faire?
Citation :
Publié par Sh@n@
Le patch Citadelle est une pure bêtise. C'est joli, c'est mignon, c'est du "craft", çà nourrit les fans d'industrie et exploitants de territoire. La dynamique des "timers" est une aberration qui a renforcé encore plus l'immobilisme progressif en NullSec.
On le savait, soyons honnêtes.
Et là, ils veulent désormais bouger la mécanique des timers...c'est un peu tard, et je doute que les types de CCP ne l'avaient pas prévu, çà tombait sous le sens et on l'avait déjà dit à l'époque que de tels timers offraient un avantage de masse aux défenseurs. Alors oui, plus besoin d'être 450 pour réparer ou défendre, mais au final, qu'est ce qui se passe là?
6000 types au même endroit pour une KeepStar, çà en dit long.
Les NullSeccers basiques n'ont plus vraiment de quoi se nourrir à l'échelle alliance/méta-coalition (je parle pas des randoms ou des ptits chefs ici et là), ceux qui veulent vraiment jouer aux généraux, aux empereurs ou aux responsables d'empire "belliqueux" n'ont rien à se mettre sous la dent.
L'idée même de conquérir du territoire n'intéresse plus les acteurs du 0.0, la majorité se contente de son ptit lopin de terre ou le "loue".
Notre joli far west de l'époque qui poussait nombre d'entre nous à envisager des conquêtes, des plans sur plusieurs semaines avec de nombreux collaborateurs; ben plus rien.

Par contre, oui, un mec qui veut pvp trouvera tjs des cibles dans certaines zones.
Mais les objectifs qu'on pouvait se fixer autrefois ne sont plus.
Ca c'est l'évolution du jeu shana, les coalitions sont toujours plus importantes puisque l'ennemi est toujours plus important également ( et inversement, l'oeuf ou la poule...). Le fait est qu'un nouvelle alliance qui débute doit plier le genou face a une grosse entité voisine si elle ne veut pas finir au menu, particulièrement aux abords des gros blocs qui ne tolèrent que ce qui est bleu/non-belliqueux.
Les citadelles y sont pour bcp, avant c'était une station perdue en null NPC et facilement campable, maintenant c'est une cita qui peut servir de tete de pont pour une fleet de cap et donc poser problème par la suite (vente au bloc d'a coté, opérations en "sous-marin" pour seed des caps sur place etc). CCP a merdé sur le patch citadelle, je pense que tout le monde est d'accord la dessus, entre l'asset safety qui enlève tout malus au fait de perdre ta région ou les citadelles a bash sur trois timers, l'envie de raser ton voisin est nettement moins présente.
Mais bon, croire que c'était mieux avant c'est un peu tronqué comme raisonnement, les SBU ou encore avant ca la course aux POS pour gagner la sov c'était cancer aussi. Les gros blocs existaient déja, il suffit de voir BoB et son opération clockwise ou les conquètes de redswarm pour comprendre que tu ne pouvais RIEN contre ce genre de blocs, aussi organisé/motivé/combattif que tu sois -> ils posent un SBU, tu peux pas contester vu la fleet en face, systeme perdu!

Les jeux d'alliances/NIP/NAP ne sont tout simplement pas une option, et c'est peut-etre ce qui nous a permis de résister face aux goons, imagine un fight pareil avec juste PH sans la cavalerie ? Goons serait maitre de new eden, comme le bloc chinois sur Serenity, un foutu gros bloc qui empeche toute initiative prise sans son consentement et drop le hammer sur des alliances de 10/15 personnes qui tentent de se développer.

@Gul : c'est pas une question de se faire zerg ou pas, shana pointe juste le fait que le jeu devient léthargique vu que les gros blocs sont de mieux en mieux implantés et de plus en plus nombreux. Si demain le nord pars a la conquète de Delve, on est parti pour plusieurs mois voir peut etre un an de bashing continu et de cancer fozzie sov, qui a envie de se taper une campagne pareille a l'heure actuelle ? Dans quel intéret vu que tout les assets sont gardés au frais dans une cita ou il suffit d'un clic pour récupérer ton stuff ?
Citation :
Publié par Keradoc
Les gros blocs existaient déja, il suffit de voir BoB et son opération clockwise ou les conquètes de redswarm pour comprendre que tu ne pouvais RIEN contre ce genre de blocs, aussi organisé/motivé/combattif que tu sois -> ils posent un SBU, tu peux pas contester vu la fleet en face, systeme perdu!
Il faut remonter à quelques années pour voir l'apparition des méta-coalitions.
Ce n'était pas encore existant à un moment donné. Tu avais des conflits régionaux où seuls les acteurs locaux intervenaient. Car les conflits étaient générés sur plusieurs endroits de la carte et impliquaient une activité régionale empêchant toute intervention ailleurs.
Avec la pacification du territoire et la nécessité de se protéger de l'apparition d'entité tjs plus grosse (aka RSF puis la NF et enfin la CF puis la GSF), les méta-coalitions sont nées, se sont engraissées davantage, entraînant en face la nécessité de faire de même pour perdurer ou pour résister à une conquête type "campagne" parce que les types du Nord, bleus entre eux sur 5/6 régions et 30 jumps à patte, s'ennuient et veulent "un peu" (mais pas trop, le pvp, çà coûte cher) taper ceux du Sud ou à 35 jumps.
Oui CCP aurait pu faire en sorte d'empêcher une telle dynamique, mais il n'y a pas grand chose à faire, c'est humain de choisir la voie de la facilité et surtout de se réunir à plus nombreux pour assurer "sa survie"...dans un jeu-vidéo...hmm...mouarf!


Citation :
Publié par Keradoc
Goons serait maitre de new eden, comme le bloc chinois sur Serenity, un foutu gros bloc qui empeche toute initiative prise sans son consentement et drop le hammer sur des alliances de 10/15 personnes qui tentent de se développer.
Mais c'est déjà le cas, ce serveur se rapproche peu à peu de Serenity. D'une, il y a de moins en moins de joueurs, de deux, il y a de moins en moins de "blocs"...plus de tags qui peuvent donner cette impression qu'une multitude d'entités vivent en NS et sont indépendantes mais en réalité ont choisi une bannière ou ont été contraintes de le faire.
Bref, faut adhérer. Spa mon trip, je comprends que çà convienne à d'autres de préférer la soumission ou le choix d'une entité pour assurer le "win" easy.
Shana tu te fais une fausse idee du pvp nul sec, des ennemis y en a partout.1

Je ne sais pas comment vous vous debrouillez, j ai la keepstar be fr a 5 saut (voir mene 0 j ai foutu un clone dans leur staging hier , be fr c est 450 membres, on a d ailleurs papote hier soir en local ....) , mes ennemis de querious sont a 6 saut de ma zone farm, et j ai catch a 6 saut de ma zone de farm avec BRAVE et TEST ou ce n est que de l emmemi. Bref ca prends pas trois plombes si tu veux trouver du fight (a partir du moment ou j ai compris qu il fallait se barrer de delve car en restant a delve je fightais jamais).

Le low sec calda est a 7 saut de jita en high, et m ouvre la voie du nord avec du ship equipe et achete a jita ou j ai des SS a plus de 20 ennemi de co regulier a 15 saut de jita, bref je sais pas comment vous vous debrouillez avec votre donuts y a souvent des camp gate faut passer en douceur.

Et j ai la possibilite de mettre un clone chez init dans l est entoure d ennemi, je n y suis pas encore allé. Mais ca fait encore une zone potentielle.

Tu n es meme pas goon, en mettant ton clone medical dans delve npc et en te demerdant bien sur la logistique, tu peux fight h24, tant que tu as du pognon. Je ne vois vraiment pas ou es ton pb a moins que tu ne souhaites engager que ce que tu es sur de crever a 100% tu peux tres bien vivre en region npc nul sec, depuis le changement des lunes

Toi qui es si fort, tu peux meme demontrer tout ton skill et ta puissance en mettant des alpha un peu partout en bordure d empire pour partir dans goon / le blue donuts du nord, DRF, TEST. Au choix. Selon l humeur

Dernière modification par Gul ; 25/01/2018 à 13h36.
Citation :
Publié par Sh@n@
Il faut remonter à quelques années pour voir l'apparition des méta-coalitions.
Ce n'était pas encore existant à un moment donné. Tu avais des conflits régionaux où seuls les acteurs locaux intervenaient. Car les conflits étaient générés sur plusieurs endroits de la carte et impliquaient une activité régionale empêchant toute intervention ailleurs.
Avec la pacification du territoire et la nécessité de se protéger de l'apparition d'entité tjs plus grosse (aka RSF puis la NF et enfin la CF puis la GSF), les méta-coalitions sont nées, se sont engraissées davantage, entraînant en face la nécessité de faire de même pour perdurer ou pour résister à une conquête type "campagne" parce que les types du Nord, bleus entre eux sur 5/6 régions et 30 jumps à patte, s'ennuient et veulent "un peu" (mais pas trop, le pvp, çà coûte cher) taper ceux du Sud ou à 35 jumps.
Oui CCP aurait pu faire en sorte d'empêcher une telle dynamique, mais il n'y a pas grand chose à faire, c'est humain de choisir la voie de la facilité et surtout de se réunir à plus nombreux pour assurer "sa survie"...dans un jeu-vidéo...hmm...mouarf!



Mais c'est déjà le cas, ce serveur se rapproche peu à peu de Serenity. D'une, il y a de moins en moins de joueurs, de deux, il y a de moins en moins de "blocs"...plus de tags qui peuvent donner cette impression qu'une multitude d'entités vivent en NS et sont indépendantes mais en réalité ont choisi une bannière ou ont été contraintes de le faire.
Bref, faut adhérer. Spa mon trip, je comprends que çà convienne à d'autres de préférer la soumission ou le choix d'une entité pour assurer le "win" easy.
Bob tenait plus de la moitié de la map, Redswarm pratiquement autant lors de leur contre offensive, c'est pas très différent de ce qu'on voit maintenant. Tu noircis un peu le tableau Shana, hormis dans certaines régions dont personne ne voulait (scalding pass, wicked creek etc), si tu ne pliais pas le genou devant une grosse entité, c'était pose de SBU et fini ta sov. Les coalitions sont peut-etre plus grandes a l'heure actuelle, mais le principe reste le meme, ils décident si oui ou non tu a le droit de te développer a coté de chez eux.

Après, avoir des accords avec ses voisins n'empeche pas de se taper dessus allègrement. Ca fonctionne comme ca chez les russes depuis le début, ils ont des guerres internes mais si une seule entité leur déclare la guerre, ils combattent ensemble. Pareil pour GotG et PH par exemple, on chasse l'un chez l'autre mais goons se pointe -> on se réunit sous la bannière du nord.

Soumission ou intelligence, question de point de vue. Jouer au kéké avec une coalition de plusieurs milliers de membres, poser des citas et squatter un coin de New Eden, c'est voué a l'échec. Tu veux entrainer tes membres dans une guerre perdue d'avance ? Alors oui on pourrait troll entosis etc, mais ca ne rime a rien pour une corpo de 15/20 membres actifs. J'ai vu ce que ca donne l'entosis face a PL et compagnie : un cyno sur chaque node et 20 titans prets a jump instant. Tu veux faire quoi contre ca sinon plier le genou ?

Exemple récent : Teutate dans cloud ring (si certains nous lisent, salut les gars!), les mecs se sont installés et se retrouvent entre le marteau et l'enclume, malheureux hasard en terme de timing clairement mais obligés de faire un choix ou de dégager :/
Je suis assez d'accord avec Sh@na sur plusieurs points.

Upwell est une hérésie car le système de sov est parfaitement décorellé du système de citadelles. L'un n'influence pas l'autre et inversement. Il y a des dizaines de solutions pour favoriser le mouvement des blocs. Le hacking d'une sov pourrait provoquer des faiblesses sur les citadelles d'un système par exemple (généralement les hacking de sov se déroule sur plusieurs système ce qui permet une meilleure répartition des combattants). La perte d'une sov pourrait péter des modules de citadelles de tous les adversaires. La présence d'une citadelle pourrait donner des bonus dans un système. Ca pourrait être des timers au choix de l'attaquant si la sov dans laquelle se trouve la citadelle est perdue (beh oui, tu hacks informatiquement pour faire croire à concord que blabla mais ça peut aussi être un hack des systèmes informatiques globaux d'un système) etc. Y a pléthores de choix, énormément de possibilités. Ca pourrait s'étendre à plusieurs systèmes avec un "node supérieur". Bref. Fozzie c'est arrêté en chemin en oubliant des tonnes de choses et on voit le résultat : griffin/claws qui tournent partout et masse de carriers/supers sur citadelle. Pour démultiplier les choix, il faut donner plus de choix dans la mécanique même et les interconnecter entre eux.

Sinon voilà ce qui pourrait arriver dans Cloud Ring : GSF ne pouvant pas péter les grosses citadelles, ils vont en poser un max dans la région et la rendre invivable pour quiconque. Dès que PanFarm va bouger pour tenter une attaque ailleurs et produire du contenu (comme attaquer CVA), GSF ira sur la keepstar. Ca pourra durer des plombes et plus personne ne va s'amuser, jusqu'à ce qu'un camp en ait marre. GSF étant adepte du farm, ils vont pouvoir reprendre leurs activités et venir de manière peinardes de temps en temps (J5A est à 1 h 30 des superscaps de Delve donc on peut revenir tout le temps). Gameplay ma foi fort intéressant. A moins qu'on décide de continuer l'offensive (on verra bien les choix stratégiques) pour redéclencher un timer de Keepstar. Enfin personnellement c'est ce que je ferais : pourrir la zone puisque les deux blocs ne peuvent pas s'affronter réellement sur un champ de bataille clusterfucké.


Citation :
Exemple récent : Teutate dans cloud ring (si certains nous lisent, salut les gars!), les mecs se sont installés et se retrouvent entre le marteau et l'enclume, malheureux hasard en terme de timing clairement mais obligés de faire un choix ou de dégager :/
Hasard ? Non quand même. Ils se sont installés entre PanFarm et l'Imperium. Ca se voyait pas qu'on allait attaquer Cloud Ring ? Quand même... C'est gros comme le pif au milieu de la figure. Désolé pour eux, on avait plutôt de bons rapports de poutre de temps en temps pour s'entraîner (la Frenchswarm n'a que quelques mois d'existence et elle a besoin d'expérience pour devenir meilleur). Et oui, s'ils veulent rester, il faut faire un choix. En tant que DRH, je ne peux que leur conseiller : venez chez nous ! (*spot publicitaire*).

Ca a toujours été effectivement comme ça au détail près que pour avoir mis le bras dans pas mal de politiques, y a des pratiques plus ou moins dégueulasses. Etant GSF en ce moment, je ne suis pas du tout fan des négociations avec le QFC. C'est assez moche. Après je trouve la politique de GSF globalement assez ouverte. Pas de renting par exemple, les négociations ont l'air plutôt "équilibrées" et on pressure pas comme des bâtards. Pour avoir été côté BoB par exemple, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas le pays des bisounours mais ça tourne. A l'époque c'était véritablement une diplomatie de gros gros bâtard Là si tu montes un truc, que tu te démerdes bien avec 50/60 pilotes vraiment actifs en pvp, tu peux arriver à négocier des arrangements pas trop trop mauvais un peu partout. Et à contrario, il n'y a pas que deux blocs. L'Imperium ça n'est pas du tout le sud, c'est l'ouest. Lors des attaques de PanFarm, tu ne verras pas TRI, FRT, SOLAR, KAWG, GSF se pointer chez CVA pour aligner 3000 pilotes pour les démonter. Tu auras Legacy et CVA, point barre. Et les négociations entre les deux sont beaucoup plus tendus qu'on le croit. Le nord, tu te pointes n'importe où, tu as tout le monde contre toi. Ca n'est pas du tout la même logique. Très réducteur de parler en terme de nord/sud.
GSF n'intervient proche de TEST que lorsque des citadelles sont stratégiquement positionnées et pourrait nous faire chier. GSF ne réagit que contre PanFarm. Si TRI venait chez Legacy, même pas on bougerait le petit doigt.

Dernière modification par Compte #558426 ; 25/01/2018 à 15h07.
Le ss de la keepstar fait une super zone a pvp rapide aussi ca c est cool

Envoie par mp les nego avec le Qfc je suis implique ca m interesse

allez tout n a pas ete pourri pendant le fight, quand on a inc la keepstar, Pando m a fait marrer : 2 groupe de gun, un pour la keepstar et l autre pour les "lucky guys"

Dernière modification par Gul ; 25/01/2018 à 17h05.
C'est de la réal politique . Rien de bien intéressant. Tu peux lire le rapport sur le forum Goon et imaginer assez facilement comment ça a pu se mener. "Salut on vous laisse vous installer à condition qu'on puisse vous tarter à 3 contre 1 de temps en temps. Bisou. Sinon on vous rase et on vous vire". Ca a pas du être très joli joli. Mais la politique et la façon de traiter les joueurs a été importante dans mon choix de tester Goon. On est loin de l'idée que je m'en faisais. Tout n'est pas joli, mais c'est le cas chez tous les gros. J'ai pas regardé mais pour le Siberian Squad ça a pas du être joli vu comment on les a virés. Et j'ai entendu l'intervention de l'ancien chef de TC qui est chez PL si je ne m'abuse maintenant, ça valait son pesant de cacahuètes. Pas très doué en politique, ça pardonne pas.

Oh non tout n'a pas été pourri. J'ai fini une saison de Weed, j'ai pu faire une partie complète de Endless Space 2, et je suis allé voir des amis sur Discord qui streamaient sur Life is Feudal. J'ai pu faire la cuisine tranquillement, prendre une douche entre deux tentatives de sortir des fighters. J'ai fait des calins au chat, j'ai pris une bière avec ma voisine, une petit somme vers 4 h du matin sur le chemin du retour, écrire un scénario de Jeu de Rôles pour ce week end. Soirée parfaite !
Citation :
Publié par Tr0n33
C'est de la réal politique . Rien de bien intéressant. Tu peux lire le rapport sur le forum Goon et imaginer assez facilement comment ça a pu se mener. "Salut on vous laisse vous installer à condition qu'on puisse vous tarter à 3 contre 1 de temps en temps. Bisou. Sinon on vous rase et on vous vire". Ca a pas du être très joli joli. Mais la politique et la façon de traiter les joueurs a été importante dans mon choix de tester Goon. On est loin de l'idée que je m'en faisais. Tout n'est pas joli, mais c'est le cas chez tous les gros. J'ai pas regardé mais pour le Siberian Squad ça a pas du être joli vu comment on les a virés. Et j'ai entendu l'intervention de l'ancien chef de TC qui est chez PL si je ne m'abuse maintenant, ça valait son pesant de cacahuètes. Pas très doué en politique, ça pardonne pas.

Oh non tout n'a pas été pourri. J'ai fini une saison de Weed, j'ai pu faire une partie complète de Endless Space 2, et je suis allé voir des amis sur Discord qui streamaient sur Life is Feudal. J'ai pu faire la cuisine tranquillement, prendre une douche entre deux tentatives de sortir des fighters. J'ai fait des calins au chat, j'ai pris une bière avec ma voisine, une petit somme vers 4 h du matin sur le chemin du retour, écrire un scénario de Jeu de Rôles pour ce week end. Soirée parfaite !
C'est meme carrément pile poil ca On a tenté de prendre des sov dans Querious avec notre ancienne alliance, on part poutrer exiled gaming et.... goons nous droppe 2 fleets de cerbs sur la gueule -_- De bons gros suceurs ces exiled gaming. En gros goons nous laissait le choix entre décarrer vite fait ou accepter de se faire farmer, dans une sov de merde ou tu n'a rien le droit de faire. C'est kewl Querious
Du coup bah c'est devenu une région morte ou presque, merci QFC!

(Et siberian squad, je les adore on a fait une fleet avec eux, le FC pétait un plomb en russe c'était génial, j'ai passé une demie heure de fou rire complet! BLYAT DREADNOUT NO WARPOUT,sorrrry guys these idots arrre bad. - un dread qui ne s'était pas exempt de fleet warp et qui partait a gauche a droite youhouuuuu)
Le QFC est une vaste blague. Puisque effectivement, la GSF décide au final si tu peux rester ou non, car chacune des entités de Querious (hormis INIT) peut se faire virer en 1vs1.
Faut aussi se dire, que si tu tapes Querious, t'as toute la zone qui vient apporter son soutien, au final, c'est comme ailleurs, donc le concept du QFC n'est pas vraiment appliqué. Bref, bcp de propagande destinée à la base à apporter du contenu aux membres GSF à portée.
Un bon raté.
Citation :
Publié par Tr0n33
PanFarm
Venant d'un goon, c'est l'hôpital qui se fout de charité.

Citation :
Publié par Tr0n33
GSF étant adepte du farm
D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit (y a aussi les stats de ratting et minage pour le prouver).

Citation :
Publié par Tr0n33
Sinon voilà ce qui pourrait arriver dans Cloud Ring : GSF ne pouvant pas péter les grosses citadelles, ils vont en poser un max dans la région et la rendre invivable pour quiconque.
C'est pas déjà le cas? Quant à rendre la région invivable, on voit bien que c'est une réflexion de goon (ils vous font un lavage de cerveau en arrivant dans Delve?). Ça ne rend en rien la région invivable, bien au contraire. Ce qu'on veut c'est le content, et là il nous est livré sur un plateau à domicile (pour info, on a été "élevé" chez Brave). Et puis le mot d'ordre actuel, ce serait plutôt la retraite vers Delve, et le retour au farming intensif, si on en croit votre leader:
"we're going back to Delve. We brought our supers and used them on 9-4R and now we know a shitload more about our own toys, Keeepstars, and how much the enemy can bring to the table; we're going to krab it up for a few weeks while we consider our next move.".

Malgré tout, et pour être franc, bravo à vous d'être venu, ça c'est joué à pas grand chose, vous avez pas à rougir. N'hésitez pas à repasser, vous serez toujours accueillis comme il se doit (je dis ça sans sarcasme hein, juste qu'on vous donnera du fight).

7o .

PS: Quant au QFC, il n'existe plus depuis mars 2016. Le QFC (le vrai), c'était PH+Brave.

Dernière modification par Cylnar ; 26/01/2018 à 01h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés