Patch 7.3.5, comment le vivez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Après des années de jeu sur WoW, mon abonnement s'est terminé ce matin et je n'ai pas eu la motivation de réactiver ne serait-ce qu'un token.
Je suis accablée par la politique de Blizzard visant à rallonger le temps nécessaire pour monter un personnage notamment en dévalorisant l'équipement héritage dans lequel bien des joueurs ont investi d'importantes ressources.

Qui plus est les changements effectués par Blizzard ces dernières années allaient dans un sens permettant de ne pas passer trop de temps à monter un personnage, ce qui était parfait pour les personnes ayant bien d'autres activités que les jeux en ligne.

Comment vivez-vous ce patch en jeu ? Qu'allez vous faire de votre temps de jeu actuel ?
Perso, ni chaud ni froid. J'ai monté un perso il y'a un mois du 1 au 110 en 2 semaines et je suis pas un gros joueur, sans le bonus Recruit a Friend, simplement avec un peu de stuff héritage. Donc si après le patch il me faut 3 semaines ... ça va pas non plus changer ma vie.

Le problème c'est que j'ai déjà toutes les classes au niveau 110 voir une ou deux classes avec 2 persos niveaux max donc, vraiment pas impacter par ce patch
Ma situation :

Reprise du jeu il y a 2 mois après arrêt en 2007 (au debut BC quoi ), je levelling tranquillou vers le 110, et monte en parallèle des rerolls, temps de jeu: 3-4heures tout les soirs :].

Avant le 7.3.5 mon impression sur la difficulté (c'est le sujet?) après une absence de 10 ans : plus aucune difficulté, levelling fade, sans aucun interet sauf pour le lore. Levelling trop rapide, qui ne te permet de faire une zone entièrement en cohérence avec ton niveau. Le seul élément de gameplay notable ? réussir à pull et regrouper les mobs en un point avant qu'il meurt, pour loot le plus rapidement les mobs.

Apres le 7.3.5 : Même si le jeu reste "facile" ( au lieu de prendre par 10, je prend par 5 les mobs ^^) il y a un peu plus d’intérêt dans les combat, disons qu'il est devenu possible de créer un semblant de cycle sur les mobs ( avant un tick ou deux de dot suffisait à tuer les mobs ^^)

C'est chouette,en esperant qu'il vont encore re-donner plus d'interet au levelling en retablissant un peu plus de difficulté... D'ailleurs preuve que beaucoup apprécie les zone déserte d'avant la 7.3.5 se repeuple, j'ai même ue des gens qui m'ont proposé de grouper pour quêter et ça, c'est chouette.

J'applaudis des deux mains, comment pouvait il avoir saccager leur jeu à ce point ?
Bien content qu'ils atténuent enfin l'hérésie qu'était l'équipement héritage. Quand le jeu t'incitait par tous les moyens à monter d'autres personnages pour faire exactement les mêmes activités endgame qu'avec les autres parce que tu tournes en rond avec ton personnage principal, c'est qu'il y a un problème quelque part.

En revanche, du point de vue "guilde twink" qui joue les raids à leur niveau d'origine, les raids timewalking comme BT et Ulduar sont devenus quasi impossibles à tomber (à moins peut être de stacker des mages givre ?).
Citation :
Publié par LinaSovereign
Je suis accablée par la politique de Blizzard visant à rallonger le temps nécessaire pour monter un personnage notamment en dévalorisant l'équipement héritage dans lequel bien des joueurs ont investi d'importantes ressources.
Si je devais donner mon point de vu, je dirai que c'est tant mieux et que le léger nerf du stuff héritage est logique - pour moi - et j'ajouterai que le stuff héritage était déjà à la mise en place - pour moi - une aberration qui n'aurait pas du naitre.
Pour moi, quand Blizzard a mis en place le stuff héritage, c'est comme si il avait dit aux équipes précédentes : "Vous voyez le début & la moitié du jeu ? Bah on s'en bas les couilles et on mets en place un stuff héritage afin que les gens arrivent vite au end game".

Bref ce léger nerf ne change pas grand chose et pour monter un personnage cela sera - presque - aussi rapide (et facile) qu'avant.
J'ai fait un rerol que je pexe tranquillement, ce qui plait dans ces changements c'est les zones de quete, plus besoin de chercher quelle zone est a ton lvl pour faire ses quetes etc, tu peux switch de zone sans probleme et ainsi voir du pays.

Et puis les joies des servers pvp ^^, ou les guss qui te farment 3 4fois et qui ont 5 6lvl de plus que toi (en general j'ai un perso 110 de deco pas loin pour faire le menage, ca a un effet dissuasif)
Avec bientôt 120 niveaux et maintenant un leveling qui prends 6 mois, le boost (vendu à prix d'or) pour accéder au contenu récent va devenir la norme, évitant un leveling fastidieux et inutile.

Sous ses air de De Gaulle à Alger, Blizzard fait du profit sur la plus grosse faille de gamedesign de son jeu, au calme, faisant mine de satisfaire certain de ses vieux joueurs réclamant depuis des années un leveling à la difficulté originelle.
6 mois ! Ca va, t'as pas peur d'exagérer un tout petit peu ?

Et loin de toutes ces envolées lyriques anticapitalistes, la question qu'il fallait se poser ne serait pas plutôt "pourquoi avoir tant orienté le game design à faire que les joueurs montent et jouent plusieurs personnages au niveau maximum" ? Après tout, c'est ça qui faisait vendre des sésames, non ? Si le besoin d'avoir plusieurs personnages est amoindri par cette maj, la plupart des joueurs s'amuseront très bien sur un seul personnage pour écumer le contenu à niveau max, et du coup, s'ils choisissent de rejouer la phase de pex sur un autre personnage, ça sera davantage pour (re)découvrir les zones, les quêtes, la storyline etc. plutôt que de cramer un sésame et/ou de rusher tête baissée à grands coups de LFD en mode associal pour atteindre le level max au plus vite ?

Et pour le coup, sans cette pression à reroll à outrance, n'est-ce pas au contraire une excellente nouvelle d'un point de vue social en phase de leveling ? Si les joueurs ne rushent plus et prennent leur temps, ils seront bien plus réceptifs à un bonjour et à un coup de main au joueur d'à côté ?
J'ai pas encore tester le leveling, mais si c'est comme vous le dites, c'est plus rapide de farm des po et de s'acheter un sésame que de monter un reroll au final. Du coup c'est encore pire qu'avant vu qu'on mettra encore moins les pieds dans le contenu précédent
Citation :
Publié par Jeska
...
Je ne suis pas certain de comprendre en quoi le leveling dynamique, résout "le besoin" d'avoir plusieurs personnages.

Je ne suis pas plus anticapitaliste qu'un autre. Je constate juste que Blizzard relèvent le niveau de difficulté de leur jeu, alors qu'ils vendent un objet pour contourner cette difficulté. Il n'y a pas de jugement de valeur. Si j'emploie un ton sarcastique, c'est parce que l'argument marketing, qui voudrait que le jeu soit plus difficile pour répondre à la demande des joueurs, me semble secondaire dans la stratégie de Blizzard.
Absolument immonde pour quelqu'un qui joue depuis 12 ans.

J'ai reroll énormément de fois, et au bout d'un moment je dois avouer que ca m'a saoulé, alors je torchais ça super vite et ca allait très bien comme ça.

La j'ai juste plus du tout envie de reroll, même si ca permet a certains de rédecouvrir le pex, bah pas moi parce que je le connais sur le bout des doigts ^^. Je suis pas près de remonter un perso.

Puis au final on sait tous que la majorité des joueurs à la même ressenti que moi et que le véritable objectif de Blizzard c'est de vendre des sésames en dégoutant les gens du pex, n'allez pas me dire le contraire, je commence a connaitre Blizzard
Ouah je pensais à un troll au début ^^... faut quand même un minimum de difficulté pour prendre du plaisir non ? ça reste easy mode là.

Pour les sésames c'est tout l'inverse à mon gout, pour éviter un leveling sans saveur j'aurais accepté de payer, mais visiblement c'est très subjectif.
J'en suis à mon premier mois d'abonnement sur ce jeu, donc difficile de dire et de parler de la difficulté mais elle était grotesque avant ce patch, entre les donjons où le tank courait partout et se prenait les mobs par paquet de 500 et maintenant où il faut un tout petit peu de communication, je trouve que c'est plutôt positif parce que cela oblige à sociabiliser un peu et ce n'est pas un mal, je ne suis plus tout seul à dire bonjour dans un groupe, on doit être au moins deux maintenant.

Et puis, j'adore voir les mecs chouiner sur la difficulté de WoW alors que j'ai commencé avec EQ 1 et ensuite DAOC où il fallait plus d'une semaine pour prendre un niveau en jouant de manière hard-core.

Par contre, il y aura toujours cette mentalité de merde dans ce jeu (je suis sur argentdawn) où on m'expliquait encore hier soir que si tu aidais quelqu'un, tu devais y gagner quelque chose sinon, cela n'avait aucun intérêt (discussion en guilde je parle) et que sinon c'était une perte de temps et que tu ne pouvais te le permettre tout en ayant reçu un flot d'insultes lorsque j'ai dit que ce n'était qu'un jeu et non pas un second emploi.
Non c'est n'est pas un troll.

Le problème c'est que ce n'est même pas plus dur en effet, c'est juste plus long. Il n'y a pas de challenge, pas à réfléchir plus, cela fait perdre du temps aux joueurs c'est tout.
Il y a bien les donjons qui sont plus intéressants mais qui ne rapportent presque rien en exp !
En plus selon les classes les combats sont ennuyeux à certains levels par le manque de techniques ou à cause de la montée d'énergie/rage/recharge des runes, etc.
Citation :
Publié par sinernor

Et puis, j'adore voir les mecs chouiner sur la difficulté de WoW alors que j'ai commencé avec EQ 1 et ensuite DAOC où il fallait plus d'une semaine pour prendre un niveau en jouant de manière hard-core.
J'adore les comparaisons surtout avec daoc mais faudrait surtout arrêter de dire de la merde. Il a jamais fallut une semaine pour prendre un niveau sur daoc. EQ1 je sais pas, je connais pas. Stop se la jouer ancien pgm of the world.

En ce qui concerne la MAJ pour l'xp, c'est pas vraiment dérangeant, c'est juste chiant. L'argument de "on upp la difficulté pour faire plaisir" c'est de la fumisterie. Par contre que les zones s'adaptent à ton niveau c'est cool.
Citation :
Publié par sinernor
Et puis, j'adore voir les mecs chouiner sur la difficulté de WoW alors que j'ai commencé avec EQ 1 et ensuite DAOC où il fallait plus d'une semaine pour prendre un niveau en jouant de manière hard-core.
Mais bien sur, 1 semaine pour un level en étant HC gamer

Mec on a compris que tu avais la rage contre wow, mais franchement, balancer des mensonges aussi gros ....

Arrête de te faire passer pour ce que tu est pas sous prétexe que ta joué a DAOC ..... Si encore t'avais marqué les esprits la bas je dit pas, mais de mémoire tu était juste un randoom sorcier donc venir faire le kéké quelques années après c'est juste ridicule.

Sinon pour en revenir a cette 7.3.5, bah je dirai que je me suis fait un film sur un truc faux, j'étais persuadé que les nouvelles races seraient présente et que je pourrai en profiter pour reroll mais en faite non, donc cette 7.3.5 ne me concerne pas tant que cela.
Ah perso je ne suis absolument pas un troll, je vous donne mon ressenti de manière honnête.

Si j'en étais a mon deuxieme pex, j'aurai surement apprécié car plein de choses a découvrir, mais des persos sur wow j'en ai monté des dizaines donc zéro intérêt pour moi de tout refaire en plus long
Citation :
Publié par LinaSovereign

Le problème c'est que ce n'est même pas plus dur en effet, c'est juste plus long..
En fait c'est l'inverse. Les mobs ont plus de vie et font relativement plus mal (déja parce qu'ils ont enfin le temps de passer une attaque mais pas que) mais le temps à tomber les mobs est compensé par le fait que la zone donne toujours le max d'xp (moins de temps perdu à changer de zones dès qu'on monte de lvl). Du coup, c'est pas plus long qu'avant.
Citation :
Publié par Mogweed
Clairement, au pire le rapport temps/xp est le même qu'avant, voire beaucoup plus rentable aujourd'hui.
Et c'est justement ça qui va me faire réactiver mon abonnement sous peu. Pouvoir level up un nouveau perso dans des zones que je ne connais pas bien, le tout avec un minimum de challenge (et ne pas avoir 6-7 niveaux de plus que l'endroit en question) est quelque chose que j'attends depuis longtemps !
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais du coup si je comprends bien la méthode d'en chaîner les donjons ne sera plus la plus rentable ?
C'est rentable la 1ere fois en incluant les quetes liées au dj, la seconde fois ce n'est plus rentable
Citation :
Publié par Wulkano
Mais bien sur, 1 semaine pour un level en étant HC gamer
Daoc les derniers levels sans full groupe machine a xp genre pigmée tu devais pas être loin de la semaine.

Sur EQ1 (parceque tu soulignes DAOC mais le posteur parlait d'EQ1 aussi) la c'est sur et certains a l'époque ou y'avait 60 level tu mettais plus d'une semaine pour passer certains levels tels que le 50 ou le 55 de mémoire. En jouant 4h par jour groupé aux jugg de Sebilis, il te fallait la semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés