La Quatrième prophetie une mort douce et lente qui arrive à son terme.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melhael
Dans cette métaphore, ça serait quoi la tête de la poule ? Les serveurs GOA ?
Les droits d'exploitation et les codes du jeu ont été vendus à une société, Dialsoft, car Vircom n'en voulait plus. Depuis, les serveurs officiels fleurissent et la population totale de T4C culmine à 200-250 par jours, étalé sur dix serveurs.

Alors à mon avis la métaphore vient de là T4C court toujours, mais quant à la tête...
C'est bizarre je pense pas du tout la meme chose que vous.
Je pense que T4C suivra le même chemin que UO et inversement. Trop de nostalgie pour qu'il tombe dans l'oublie.

Je pense sincèrement que T4C existera toujours d'ici 5ans mais pour prendre l'exemple pris par tous, Wow d'ici 5ans n'existera plus. Ou du moins comme on le connait. Wow II par exemple Qui laissera s'écrouler WoWI. Le suivit de la communauté n'est pas du tout la même. Le type de joueur non plus. Le prix de la licence aussi Prenons l'exemple des MMO à suite, Everquest qui joue encore au 1? Aeron call (je sais pas l'écrire ) disparu? et beaucoup d'autres. Au vu du budget établit pour ces jeux contre celui de T4C je tire mon chapeau à T4C qui à réalisé une résistance inuie.

T4C à encore un atout à jouer, et s'il continue à se renouveler de temps en temps il a encore de beau jour devant lui. Mais pour sa communication... C'est à nous de la faire maintenant!
200 c'est grosso modo la somme du nombre de connectés de tous les serveurs en heure de pointe, du coup il doit y en avoir un peu plus. Grosse majorité de francophones sur Neerya et NMS-R, les anglophones sur Realmud et quelques survivors sur Abo et Saga. Si les staffs serveur parviennent à faire vivre leurs communautés, côté dev et nouvelle version par contre rien à l'horizon.
Le souci principal étant que Dialsoft ne semble pas ou plus intéressé à avoir une équipe de dev dédiée à faire évoluer le jeu (client/serveur). A voir comment ça évolue à moyen terme mais ça fait un moment qu'un certain nombre de développeurs ayant tenté de contacter Dialsoft pour proposer leurs services pour reprendre le flambeau après T4CDev n'ont jamais eu de réponse. Du coup, ils ont lâché l'affaire, ou alors ils font ça dans l'illégalité.

L'autre problème que l'on peut également constater sur les serveurs actuels, c'est que leurs équipes sont souvent incomplètes et sont en recrutement perpétuel. Du coup, peu d'animations, des updates de contenu au compte-gouttes, une communication fébrile - depuis combien de temps n'avons pas vu sur JoL une annonce d'un coordinateur de Neerya ou de NMS-R sur des nouveautés ? En leur temps, Black Lemming, Cetrix et Nekhar animaient bien leurs sections serveurs JoL respectives, aujourd'hui ? Plus rien.

Et si les staffs des serveurs officiels ont du mal à être complets, que dire des projets sans licence qui ont fleuri depuis une paire d'années ? La plupart des devs n'en sont encore au stade de proof of concept, quand d'autres ont lamentablement échoué. Le projet de Silence ? Un pétard mouillé. Les quelques shards PvP qui ont suivi ? Des proof of concept tenant plus de l'early access qui ont dépop du jour au lendemain une fois que la boutique a été rentabilisée.

Et last but not least, est-ce que ces prouesses techniques intéresseront les joueurs au final ?

Bref, tout ça pour dire que la situation de laisser aller actuelle semble satisfaire Dialsoft...
Citation :
Publié par Jeska

Bref, tout ça pour dire que la situation de laisser aller actuelle semble satisfaire Dialsoft...
En même temps un jeu avec 200/300 joueurs actifs... Y a que des bénévoles qui peuvent faire vivre le jeu, et pas une société.

J'ai même jamais compris pourquoi dialsoft avait racheté T4C... D'ailleurs il y a des gens qui bossent chez Dialsoft? Ou c'est une boite qui se contente de faire tourner quelques vieux softs en fin de vie pour engranger quelques misérables dollars?
En tous cas en 2015 il est passé à côté du rachat du jeu par Hwarmgaal et moi-même (avec une équipe dév dédiée) pour 100k€. Vous pouvez toujours tenter le coup, nous avions eu les résultats financiers du jeu à l'époque (confidentiel, je ne le dévoilerai pas). M. Frega était d'accord, puis non, puis oui, puis plus rien. :/ Puis on est passé à autre chose.

Pour info, y'a de nombreux MMO qui ont même pas 300 joueurs connectés en prime time, au bout d'à peine un an d'exploitation... Et avec bien plus de moyens que T4C. Donc rien est perdu, mais bon.
A mon avis ce jeu est mort depuis longtemps pour plusieurs raisons. Mais quand on y réfléchit si vous voulez que Marc Frega lâche enfin ce jeu au quel il a fait tant de mal il faudrait arrêter de lui donner votre temps de travail. Vous êtes une partie du problème.

Car vous lui montez des serveurs, vous fabriquez les sites, vous administrez les forums, vous vous occupez de la clientèle, de la publicité, de l'assistance technique, des animations en jeu, etc... WTF évidemment qu'il lâche pas il a de la main d'oeuvre gratos.

Ce type profite de vous et n'a absolument aucune notion de RESPECT : ni pour les petits boys qui travaillent pour lui, ni pour les joueurs dont il a montré sur 15 ans qu'il s'en fiche totalement. Alors vous voulez qu'il lâche ce jeu? Asphyxiez le.

Marc Frega n'a aucun don pour l'univers du jeu vidéo. Il ne sait pas administrer un jeu. Il ne sait pas coder. Il ne sait pas tenir un forum et encore moins la relation avec une communauté. Ne lui donnez plus aucune chance de gagner de l'argent et il cédera la licence. Et entre nous, 100k pour un jeu vidéo aussi vieux, en pleine période d'explosion de la VR ... non ce jeu ne vaut plus ça du tout.
En même temps, les serveurs T4C ont toujours plus ou moins tournés avec des bénévoles, avec un ou plusieurs investisseurs derrière - que ça soit Goa via France Telecom, des FAI américains comme KC et Grapevine, etc. Toutes les tentatives de professionnaliser tout ce qui touche à un serveur T4C ont échoué et se sont révélés être des gouffres financiers, il n'y a jamais eu assez de joueurs prêts à mettre la main à la poche pour rentabiliser tout ça (habitude de la gratuité des premiers serveurs et hostilité naturelle face aux modèles gatcha/P2W aidant, imaginez des lootboxes sur un serveur T4C... ). Le portail Dialsoft peut faire vivre 2-3 personnes de chez eux à tout casser, la boutique de NMS-R a pu faire vivre NM pendant un moment, mais ça s'arrête là.

En ce qui me concerne j'ai arrêté les frais depuis un moment, et pas seulement à cause de ça.
T4C est pour l'instant en phase dormante. Son seul avenir sérieux c'est une reprise pour non pas un projet V2 amateur (les forces vives des bénévoles ne sont plus sur ce jeu) mais un nouveau jeu avec un moteur de type Unity et une reprise de zéro avec équipe expérimentée dédiée et des process pro. On en reparlera d'ici 3 ans, je suis persuadé que ça viendra.

Je ne le cache pas, c'est l'un de mes objectifs lorsque j'aurai les moyens de le faire sérieusement. T4C m'aura permis de faire du jeu vidéo mon métier depuis bientôt 3 ans. On a galéré mais on décolle enfin. J'ai déjà fait un petit prévisionnel pour le dév + marketing (avec la techno et le marché actuel) et les moyens de débloquer les fonds me sont connus désormais (question de réseau, comme toujours).

Bises à l'équipe NMS de 2007 et celle de Neerya 2010-2015 (Jeska, Kiruto, Silen, Eole... la dream team malgré nos périodes difficiles), des années formidables avec certains bénévoles bosseurs qui m'ont donné envie de briser le plafond de verre du bénévolat et passer pro.

Dernière modification par Cetrix ; 02/02/2018 à 22h48.
Encore sur l'objectif de s'approprié les droits d'un jeu à moitié fini que même l'histoire est incohérente puisqu'elle a été développée pour s'adapté avec les limitations du jeu sans même proposé une fin concrète par faute de développement.

ABSURDE...

Marc ne peut rien faire contre une histoire original qui est très différente à la sienne mais va dans le même sens que je répète est très limité et n'a aucune fin. Histoire de T4c est très incohérente et a été mal pensé en partant. Il y a plus de Question à ce demandé de plusieurs choses de l'histoire qu'elle ne raconte.

À ce que je sache, les monstre, les armes, sortilèges et etc dans T4c font parti d'un lots déjà existent dans d'autres jeux. Les cartes du jeu existante sont limité par le format Y,Z donc, n'a pas de réel forme donc, rien empêche de revoir la géographie de chaque ville lieux, et changé quelques truc bien ficelé. Les noms des personnages peuvent être changé qu'il s'appelle Zakar ou Grahol jm'en fou totalement si l'histoire est bien fait et son Background est 100% mieux construit les gens vont s'en foutre...

Que le démon sous LightHaven s'apelle maintenant Gargodan un ancien Elf nécromencien en explorant o la cave ancienne en découvrant un vieux temple démoniak avec des ailes de démon... Marc peux rien faire contre ça.

Les joueurs aime le Gameplay et la complexité des statistique que le jeux donne au joueurs mais comme dans n'importe qu'elle jeu FPS tu down tu respawn. Ce n'est pas T4c qui là inventé. Le problème est que présentement il y a beaucoup de prophète qui cris la bonne parole mais reste figé sur un vieux code 100% dépassé et une histoire bâclé quand il peuve aussi bien crée leur propre prophétie...

Rien ne vous empêches de crée un gameplay similaire et même de l'amélioré et de crée de quoi sembable sans copier. Donc, en quoi attendre après Marc de racheté un jeu que vous semblez vouloir le refaire??? C'est totalement ridicule et improductif.

Marc possède le nom The 4th Coming ... T4c n'est pas enregistré et encore moins La Quatrième Prophétie. Rien ne vous empêche de revoir le concept de la 4ème venue... Pas forcément un être qui veule détruire une race mais peux être êtes-vous la personne qui décidera de l'avenir de cette terre entre les démons et les dieux... Es-ce les dieux qui teste les êtres de cette civilisation, es-ce qu'ils ont appris ou non... Vous voyez? Ils y 100 fois plus de truc qui pourrait être mieux qu'un Gland mongole en capuche violet qui débarque menacerais l'humanité ..... ouais.... vous l'aurez compris mais savez vous qu'il y a déjà plusieurs autres races comme les skraugs, goblin, les orcs qui son aussi possèdant la magies et autres arts avec autant d'arrogances mais eux sont pénard????... Pourtant pour le Gros Gland violet.... l'humain est la cibles... FRANCHEMENT COME ON!!!!


STOP avec T4C et crée de quoi neuf qui est 100 fois mieux les gens sont la pour le gameplay... Que le jeu s'appelle The Last Coming les gens s'en foute... Sincèrement, je suis un peu fatigué revoir les mêmes personnes dire qu'il veule acheté un jeu détruit et désuet... Si vous avez le talent reparté de zéro sans contrainte de devoir payé 100k pour du contenue 100% modifiable avec du nouveau stock... Préférez investir 100k dans de bon employé qui feront un bon travaille sur un moteur connu et simple d'utilisation et développé de quoi que les joueurs diront enfin on pense réellement à nous. Il n'y a plus rien en tiré de cette carcasse.

Laissez Marc ce débrouillez avec les serveurs pirates parce que les joueurs on aucune préférence de serveur qu'il soie illégal ou légal et crée un nouveau jeu que les gens vont y jouer par plaisir et non plus pour savoir qui possède le jeu les serveurs illégal ou officiels qui développe ou non...

Dernière modification par Corvo ; 06/02/2018 à 04h37.
Citation :
Publié par Corvo
Rien ne vous empêches de crée un gameplay similaire et même de l'amélioré et de crée de quoi sembable sans copier.
Relis le message de Cetrix : c'est de ça dont il parle, justement.

Citation :
Publié par Cetrix
un nouveau jeu avec un moteur de type Unity et une reprise de zéro avec équipe expérimentée dédiée et des process pro.

Dernière modification par Jeska ; 06/02/2018 à 12h05.
Qu'il s'y colle ... Avant faire un jeu il faut une base un scripte et un plan de développement. Il n'a pas besoin d'une équipe juste travaillé sur la base.... Quand on connait bien le scripte et des objectif à avoir et qu'on a besoin d'une visualisation de cette environnement on engage un 2D Environment Design... Lui, il va dessiné des concepts des croquis afin de déterminé qu'elle forme aura l'environnement géographique , des villes et même de la world map etc...

Aussitôt qu'on a un Script et un visuel du jeu (dison un visuel complet... Le projet est prêt... Parce que le reste ce sera une équipe de le développé.
Citation :
Publié par Corvo
STOP avec T4C et crée de quoi neuf qui est 100 fois mieux les gens sont la pour le gameplay...
Tu devrais suivre ton propre conseil, on a vraiment l'impression que t'es omnibulé par le jeu, peu importe ce qui arrive. Meme si un jour improbable quelqu'un reussi a en faire quelque chose en satisfaisant une communauté, tu viendras sans doute encore nous casser les couilles avec ta science ( tu seras certainement jaloux que ca tourne sans toi)

Et la je prevois l'avenir et tu va nous pondre comme quoi t'en a rien a foutre, que ca peut pas marcher, blabla, dans nos reves, oui, on sait, epargne toi la peine de post et va faire un tour.
Citation :
Tu devrais suivre ton propre conseil, on a vraiment l'impression que t'es omnibulé par le jeu, peu importe ce qui arrive. Meme si un jour improbable quelqu'un reussi a en faire quelque chose en satisfaisant une communauté, tu viendras sans doute encore nous casser les couilles avec ta science ( tu seras certainement jaloux que ca tourne sans toi)
Je ne veux pas pété ta petite bulle d'homme de préjugé de souche française mais j'ai rien contre le fait que quelqu'un poursuit le développement de T4C actuellement... Moi ce que je dis du jeu lui même, T4C est dépassé et moi tout ce que je dis, si l'objectif de la personne est de recrée T4C avec du neuf (nouveau moteur et etc) aussi bien crée une alternative proche sans pour autant l'être sachant que le titre lui même n'est pas terminé et son histoire est incohérente. Parce que dépensé 100k à 200k du propriétaire dans un vieux truc non rentable et en plus de payé un projet développement pour le refaire à la base......Aussi bien de jeté de l'argent par les fenêtres... Un "Money Pit" rien de plus... Comme je te dis j'ai rien contre un développement et même qu'un développeur continue mon travail ou fait mieux Why NOT mais faite qu'il le fasse réellement. J'ai rien contre T4C lui même mais faut être un peu fou pour pensé qu'il y a une mine d'or à faire avec cette licence dans son état actuel.

Désolé de te cassé les couilles mais c'est la réalité d'avoir une vision et pense différemment de la tienne ... Sinon tu peux toujours resté dans ta petites bulles et gardé ta parole comme absolue -_-.
Citation :
Hu Heschal est encore en train de râler 6 ans apres que j'ai delete mon compte ici ? Seriously
Ho boy, trop dure de s'identifier avant jappé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés