[Wiki] Mise à jour 2.45 : Les tours des oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Il parle de la modification du sort (qui est en beta je crois ?) qui est bien passé en zone. Après j'ai pas fait le test mais logiquement ouais c'est en zone. (et du coup le sort ne repousse plus)
Si, il repousse tout ce qui est dans la zone justement

Mais ça ne met l'état Embuscade que sur la cible.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ils vont faire quelque chose pour les enutrof en thanos et les iop 6xxx pv full rez qui spam les do pou. Avec les nouvelles variante (boubou) c est increvable
Encore une fois la béta a été trop courte et trop restrictive (donjons thl bloqués) donc trop peu de tests ont pu être faits.
Il va falloir être patient pour que tous les abus soient corrigés, ça devrait venir progressivement dans les mois qui viennent.
Message supprimé par son auteur.
A priori, pour l'Enutrof Thanos, ce sera patch demain puisque pendant la durée de la bêta, ils travaillaient déjà sur une modification du CaC. Ca va être une réduction du nombre de lignes avec une augmentation des valeurs pour compenser la perte de l'impact + soins je pense.

Pour le Iop do pou, le problème est le même qu'avec le Crâ Persé, ce sont des sorts qui sont largement plus rentables que les autres et il y a un travail de transfert de puissance qui n'est pas souhaité.
Citation :
Publié par Seed Flare
A priori, pour l'Enutrof Thanos, ce sera patch demain puisque pendant la durée de la bêta, ils travaillaient déjà sur une modification du CaC. Ca va être une réduction du nombre de lignes avec une augmentation des valeurs pour compenser la perte de l'impact + soins je pense.

Pour le Iop do pou, le problème est le même qu'avec le Crâ Persé, ce sont des sorts qui sont largement plus rentables que les autres et il y a un travail de transfert de puissance qui n'est pas souhaité.
Ah mais en fait non apparemment :
1516617526-capture.jpg
Citation :
Publié par Admi
Ah mais en fait non apparemment
Communication 2.0 ! J'avais pas vu que Briss avait répondu. Du coup c'est quoi qui va être modifié ?

Citation :
Publié par Traisheaur
C'est quoi le cheat enu/thanos ?
Enu full Chance avec la variante Bêche Dévorante + Thanos (ca soigne pas parce que tu es full eau) sur toi ET les alliés et have fun.
Le sort est en zone, se déclenche sur alliés, mais n'occasionne pas de dommages sur les alliés, d'où le grand n'importe quoi.


Tous les youtubeurs (Huz etc...) en ont parlé !
La persécutrice est tellement cheat qu'elle est injouable en pvp.

Les sacrifices dans le stuff pour que la flèche soit jouable sont trop important.

Je ne parle même pas des 5po mini et du lancer en ligne.

Et en bonus, les stuffs ré cri existe.
Citation :
[Bug] Thanos + Bêche carnivore
Par [Raven] - 19 Janvier 2018 - 10:01:46 - dans Bugs Bêta
Veuillez m'excuser, pour la petite incompréhension du message précédent que je vais éditer. C'est en fait la bêche carnivore qui va être modifiée. Sa synergie avec le thanos n'en sera pas pour autant impactée.
source : https://www.dofus.com/fr/forum/1558-...#entry12150599
Citation :
Publié par Grit94
La persécutrice est tellement cheat qu'elle est injouable en pvp.
Je joue mon Crâ Full Air, et il profite de la MàJ de demain, mais Persécutrice c'est un sort qui doit être revu et qui est trop fort, comme Oeil de Taupe (et Clef Réductrice), parce qu'ODT m'embête autant moi que les ennemis, et pourtant j'ai un stuff à 6PO sur mon Crâ. Dans l'ensemble, ce sont les do crits qui posent problème, mais comme les do pou, pour l'instant, ça reste comme ça.

Citation :
Flèche Dévorante :
Le sort applique désormais des dommages Air immédiatement qui dépendent du nombre de charges de Flèche Dévorante de la cible.
Crâ Air me voilà <3

Citation :
Mérulette :
L’effet de Baqueraule ne s’applique désormais plus aux monstres.
Baqueraule ne se déclenche désormais qu’en cas de dommage à distance et non plus de dommages d’armes. La Mérulette peut donc être attaquée en mêlée avec un sort sans déclencher Baqueraule.
Ninja Korriandre. Ca devrait déjà rendre beaucoup plus relou le donjon en 508 vu la tête de la map.

Source
Citation :
Mérulette :
L’effet de Baqueraule ne s’applique désormais plus aux monstres.
Baqueraule ne se déclenche désormais qu’en cas de dommage à distance et non plus de dommages d’armes. La Mérulette peut donc être attaquée en mêlée avec un sort sans déclencher Baqueraule.
mdr pour les farmeur dj korri et arêne.
Citation :
Publié par Hazes
mdr pour les farmeur dj korri et arêne.
C'est quoi ce sort déjà , en quoi il consiste ??
Citation :
Publié par Bloodline75000
C'est quoi ce sort déjà , en quoi il consiste ??
Dès que tu attaquais la Méru avec un sort, tout le monde retournait à sa position de départ. Que ce soit les mobs ou les persos.

En gros, dès que tu étais encerclés de mobs, il te suffisait de toucher la Meru avec un sort pour gérer le placement. Grâce à ça, tu pouvais constamment tenir les mobs à distance. Par contre, ça ne fonctionnait pas sur les invocations du korriandre. Mais ça, c’etait facilement esquivable.

C’est une bonne chose. Maintenant sur quoi vont-ils se tourner ces personnes en question ?
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Bloodline75000
C'est quoi ce sort déjà , en quoi il consiste ??
Il effectue un raulebaque sur toutes les entités, mais ça sera que sur les joueurs désormais.

Citation :
Publié par Aquali
....

C’est une bonne chose. Maintenant sur quoi vont-ils se tourner ces personnes en question ?
Kolosso ?


Quelques changement sinon:
Citation :
Élio:
Général :
Les ennemis ne peuvent plus passer au travers d’un portail au premier tour de jeu.
Brimade :
Peut désormais être lancé au premier tour de jeu.
Portail Rigide est renommé en Portail Flexible :
Le coût en PA est réduit : 2 -> 1
Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
Le bonus aux dommages des sorts lancés au travers d’un Portail Flexible est réduit.
Nécessite une ligne de vue.
Coalition :
Les 2 bonus de PA ne se cumulent plus.
Ne fonctionne plus sur les ennemis.

Osa
Favoritisme :
Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
L'intervalle de relance passe à 2

Panda
Général :
Si un Pandawa est désenvoûté pendant qu'il est dans l'état Saoul, il ne peut bien plus lancer ses sorts sobres
Varappe :
Ajout d’un bonus de Tacle
N'augmente plus anormalement la Portée de Karcham et Chamrak si le lanceur s'attaque lui-même

Sadi
Inoculation :
Fonctionne aussi sur les cibles infectées : les dommages et l’état infecté sont alors appliqués en zone autour d’elles sans rien consommer.
Le coût en PA est augmenté : 2 -> 3
Le nombre de lancer par tour est réduit : 2 -> 1

Malédiction Vaudou :
Les dommages (directs et poisons) sont réduits.

Xélor
Faille Temporelle :
Ne fonctionne désormais que via les invocations du lanceur.
Paradoxe Temporel :
Ne fonctionne désormais que via les invocations du lanceur




Pas trop compris les changements sur le xél?

edit en bas: Ah c'est plus claire comme ça! Merci.

Dernière modification par Hazes ; 22/01/2018 à 21h27.
Les changements sur le Xelors doivent se lire ainsi:
"Quand un Xélor lance Faille temporel ou Paradoxe Temporel, seul le Cadran (ou le complice) du lanceur du sort lance le sort".

En bref, avant si y a 2 Xélors sur le terrain et que chacun a son Cadran et son complice posé, si le Xélor A lance Paradoxe, le Cadran du Xélor A ET le complice du Xélor B font une symétrie autour d'eux. De même pour Faille, le Xélor se TP sur le Cadran qu'est pas le sien (c'est bizarre).

En bref, plein de bugs pour des trucs pas voulus. Ce n'est pas un nerf.
J'ai un peu de mal à comprendre le changement sur la mérulette.
Je vois ça plutôt comme un handicap pour les premières salles du donjon, pour le boss ça ne change rien, le raulback général c'était surtout pour le confort, le boss pouvant être fait sans soucis sans taper la méru.

Le changement a toutefois beaucoup d'impact pour les combats d'arène, la marée de cra très bas level ne pouvant plus gérer à présent. C'est une bonne chose, mais bon, le mal est fait, le jeu est peuplé de cra, c'est dommage M'enfin, comme on dit mieux vaut tard que jamais.
Citation :
Publié par Atsune
J'ai un peu de mal à comprendre le changement sur la mérulette.
Je vois ça plutôt comme un handicap pour les premières salles du donjon, pour le boss ça ne change rien, le raulback général c'était surtout pour le confort, le boss pouvant être fait sans soucis sans taper la méru.

Le changement a toutefois beaucoup d'impact pour les combats d'arène, la marée de cra très bas level ne pouvant plus gérer à présent. C'est une bonne chose, mais bon, le mal est fait, le jeu est peuplé de cra, c'est dommage M'enfin, comme on dit mieux vaut tard que jamais.
Je me demande surtout si ce n’est pas un up de dernière minute ? Ou du moins pour freiner un peu cette astuce qui a prit une grande ampleur.
Pour certains c’était devenu l’astuce kamas majeure (ventes captures/mercenariat) et pour d’autres de l’xp à gogo.
A moins que ma vision soit biaisée, le business du Korri doit être bien juteux comparé aux autres (nidas/toxo)

La modification des idoles, s’elle a lieu, et logiquement, il faudrait revenir dessus, aurait pu être une solution aux sources infinies d’xp.

Mais bon, ça doit être un bon chantier.
Et il fallait bien trouver quelque chose pour venir contrer toute cette économie
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Aquali
Je me demande surtout si ce n’est pas un up de dernière minute ? Ou du moins pour freiner un peu cette astuce qui a prit une grande ampleur.
Ces modifications sont réfléchies en amont par les équipes pour tester diverses solutions, mais elles sont ajoutées au dernier moment en live pour conserver "l'effet de surprise" et ne pas inciter les joueurs à profiter de "l'abus" juste avant la MàJ.
L'xp "infinie" n'a jamais été un problème pour les équipes, et même dans cette proportion là, mais la possibilité de soloter par les Crâ ML, et l'économie excessive autour des captures étaient malsaines pour la communauté, et l'économie.
Si le mercenariat a toujours été bien vu, le mercenariat de masse est gênant.
Franchement, pour régler les problème des idoles, je pense que seul le Muta devrait être touché.

En effet, c'est l'idole qui est censé promouvoir un jeu au corps à corps (on est censé faire le challenge hardi à chaque combat !), mais le malus en cas de non respect des règles encourage au contraire un jeu distance (si t'es loin, tu te fait pas toucher tu t'en fout du -50% vita), et en équipant cet idole, le jeu pense qu'on va jouer cac et donne des synergies monstrueuses aux idoles "de contact" (butor, aroumb, ultram, etc...).

Du coup simplement modifier le muta suffirait à supprimer les abus tout en conservant l'objectif initial des idoles (Plus de challenge pour plus de récompenses). Actuellement on a le bonus récompense sans aucune modification sur la difficulté du combat).

La modification que je proposerais serait :

Le malus vitalité si un personnage ne finis pas au contact d'un ennemi avec un idole Muta équiper est remplacé par un état pacifiste.

On aura donc un malus qui affecte également le jeu distance, l'idole ne sera donc jouable que en finissant au cac des ennemis au moins une fois dans le combat (Ce que veut l'idole à la base).
Citation :
Publié par Coldarra
Franchement, pour régler les problème des idoles, je pense que seul le Muta devrait être touché.

En effet, c'est l'idole qui est censé promouvoir un jeu au corps à corps (on est censé faire le challenge hardi à chaque combat !), mais le malus en cas de non respect des règles encourage au contraire un jeu distance (si t'es loin, tu te fait pas toucher tu t'en fout du -50% vita), et en équipant cet idole, le jeu pense qu'on va jouer cac et donne des synergies monstrueuses aux idoles "de contact" (butor, aroumb, ultram, etc...).

Du coup simplement modifier le muta suffirait à supprimer les abus tout en conservant l'objectif initial des idoles (Plus de challenge pour plus de récompenses). Actuellement on a le bonus récompense sans aucune modification sur la difficulté du combat).

La modification que je proposerais serait :

Le malus vitalité si un personnage ne finis pas au contact d'un ennemi avec un idole Muta équiper est remplacé par un état pacifiste.

On aura donc un malus qui affecte également le jeu distance, l'idole ne sera donc jouable que en finissant au cac des ennemis au moins une fois dans le combat (Ce que veut l'idole à la base).
C'est pas con mais ca rendrait l'idole useless je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés