[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui enfin, voilà ce que ça donne en 1080p avec ryzen mobile, faut pas s'attendre des perfs énormissimes pour l'APU intégré au processeur intel.
mais lol le mec joue en 720p réglage médium ! pour avoir un rendu si pourri

j ai comme un doute sur la video
Citation :
Publié par gorius
mais lol le mec joue en 720p réglage médium ! pour avoir un rendu si pourri

j ai comme un doute sur la video
La vidéo est très bien, c'est que l'APU propose hein. Hardware Unboxed, c'est un peu les rois du Benchmark. Ils sont excellent dans leur protocole.

Citation :
Tout à fait d'accord, ça t'aurait évité de parler de Raven Ridge par exemple (dont j'avais pourtant déjà parlé il y a 3 jours).
J'ai pris cet exemple pour montrer qu'il y aura pas de miracle (j'ai d'ailleurs édité car je me suis enflammé). Maintenant je suis pas celui qui affirme que les nouveaux APU intel/amd sont 4K ready...
J'ai juste eu à trouver une déclaration d'intel qui dit qu'ils vont offrir 7 à 13% de perfs en plus qu'un Max-Q avec une GTX 1060...

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 19/01/2018 à 18h25.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
J'ai pris cet exemple pour montrer qu'il y aura pas de miracle (j'ai d'ailleurs édité car je me suis enflammé). Maintenant je suis pas celui qui affirme que les nouveaux APU intel/amd sont 4K ready...
J'ai juste eu à trouver une déclaration d'intel qui dit qu'ils vont offrir 7 à 13% de perfs en plus qu'un Max-Q avec une GTX 1060...
C'était indiqué dès le premier lien sur ces CPU dans le thread, donc tu peux partir du fait que tes interlocuteurs sont au courant de ce niveau de perfs (si parle de laptop en 1060 avant que tu n'interviennes ce n'est pas pour rien).

Évidemment qu'il n'y a pas de miracle à attendre, c'est du matos qui doit tenir dans un form factor et un prix comparable à du laptop gaming moyen de gamme, tu retrouveras évidemment des perfs comparables, avec de la chance un peu mieux grâce au TDP mieux exploité mais j'en doute sur le modèle Intel.

Pour le 4K Ready c'est toi qui continue à t'enflammer alors qu'on t'a expliqué que ce qu'il entend par là n'est pas du tout ce que toi tu y mets.
Tu considères que sa définition est pourrie (c'est mon cas aussi btw mais pour discuter avec lui j'essaie de me mettre dans son référentiel, c'est plus pratique pour se comprendre), grand bien te fasse, mais ne vient pas dire à tes interlocuteurs qu'ils ne sont pas foutus de se documenter un minimum quand tu n'as pas la politesse de lire leurs posts.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Zen les amis. La guerre Intel / AMD (CPU), faut la laisser aux boîtes. Pesons juste le pour et le contre de ce qu'ils nous sortent. JoL War, c'est pas un jeu qui aura du succès.
I see what you did there.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Pour le 4K Ready c'est toi qui continue à t'enflammer alors qu'on t'a expliqué que ce qu'il entend par là n'est pas du tout ce que toi tu y mets.
Tu considères que sa définition est pourrie (c'est mon cas aussi btw mais pour discuter avec lui j'essaie de me mettre dans son référentiel, c'est plus pratique pour se comprendre)
4K ready ca veut dire que ca fait tourner les jeux en 4K de facon jouable. En gros, au niveau dune PS4 Pro, voire dune Xbox One X. Je sais que nous joueurs pc ca nous fait halluciner, mais sur console ca fait plus de 20 ans que les AAA tournent a 30 fps hein, personne nen est mort, et ca sera le cas une fois de plus avec les consoles 4K ready.

Non, il "faut" pas une 1080 pour jouer en 4K. Une 1060 suffit.
Citation :
Publié par Kafka Datura
4K ready ca veut dire que ca fait tourner les jeux en 4K de facon jouable. En gros, au niveau dune PS4 Pro, voire dune Xbox One X. Je sais que nous joueurs pc ca nous fait halluciner, mais sur console ca fait plus de 20 ans que les AAA tournent a 30 fps hein, personne nen est mort, et ca sera le cas une fois de plus avec les consoles 4K ready.

Non, il "faut" pas une 1080 pour jouer en 4K. Une 1060 suffit.
J'ai bien compris ton point de vue.

Le mien c'est que ton "4K Ready" ne correspond qu'à "Perfs des consoles fin 2017" (et je suis totalement d'accord que c'est important pour une machine orientée jeu à brancher sur une TV).
Si la Xbox One X était sortie en 2016 avec les perfs d'une 1050, une 1050 serait "4K Ready" vu que les AAA seraient dev pour tourner à 30 fps en 4K sur dessus.
Inversement, le niveau de performance d'une 1060 sera de moins en moins "4K Ready" quand la génération suivante de consoles approchera (downgrade sur l'old gen etc.).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Le mien c'est que ton "4K Ready" ne correspond qu'à "Perfs des consoles fin 2017" (et je suis totalement d'accord que c'est important pour une machine orientée jeu à brancher sur une TV).
Si la Xbox One X était sortie en 2016 avec les perfs d'une 1050, une 1050 serait "4K Ready" vu que les AAA seraient dev pour tourner à 30 fps en 4K sur dessus.
Inversement, le niveau de performance d'une 1060 sera de moins en moins "4K Ready" quand la génération suivante de consoles approchera (downgrade sur l'old gen etc.).
Heu ... quoi ...
Le niveau de détail des AAA en 30 fps 4K est déterminé par la puissance disponible sur le marché console.
Si une 1060 permet de le faire, c'est parce qu'elle est comparable à ce qui se fait de mieux sur les consoles.
Si les consoles étaient plus puissantes, une 1060 ne suffirait pas. Si elles étaient moins puissantes, tu pourrais te contenter de moins.
J'en suis pas entièrement sûr. Si les consoles étaient plus puissantes qu'une 1060, une 1060 en serait toujours capable, minus certains détails. Quand tu vois DF qui fait tourner les jeux en 4K à des niveaux similaires aux consoles avec une 970 ... Ça dépends aussi de l'optimisation générale des softs que tu fais tourner, de l'évolution des technos etc.

Mais globalement, ce que je comprends pas dans ton post, c'est que tu tisse sur des "et si". On s'en fout en fait, c'est sûr qu'on aurait pu arriver à un point dans le temps où une 1050 suffirait pour le 4K sur des AAA, mais il se trouve que c'est pas le cas ...

Un truc qui serait intéressant, c'est de se demander ce qu'aurait été le JV si on avait suivi les performances des moteurs dévellopés pour N64 de la même façon qu'on a suivi les standards Sony avec la Playstation, donc à savoir plein de moteurs pourraves aux framerates très bas mais relativement constants dans leurs frametimes genre GoldenEye ou Perfect Dark. Là, une 750ti aurait été 4K ready ^^
Je me pose cette question aussi depuis quelques temps.
J'ai l'impression que chez nous ça monte petit à petit, tout doucement. Les GTX 1050Ti sur lesquelles je m'interrogeait il y a 3 mois ont prit environ 20€ dans les dents au niveau de l'appel d'offre, et pourtant ce ne sont pas celles qui servent aux mineurs.
Peut-être que le public se rabat dessus ?

Après on n'est pas au niveau des prix US que tu reportes.
C'est quand même surprenant, pour une fois qu'une génération dure officiellement deux ans, non-seulement personne ne se plaint des perfs, mais en plus les prix montent... c'est le monde à l'envers
Citation :
Publié par Borh
J'ai vu cet article
https://www.techspot.com/news/72854-...mers-over.html

Visiblement le prix des cartes graphiques a explosé aux US à cause des miners.

Mais j'ai pas l'impression que ça ait atteint la France pour le moment. Mais du coup, pour ceux qu comptent faire une config, est-ce qu'il faut pas se magner ?
Bien sur que si, ca fait un moment que le prix des CG a explosé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
Bien sur que si, ca fait un moment que le prix des CG a explosé.
Lis l'article, ça ne parle pas de la monté des tarifs depuis plus d'un an maintenant à cause des mineurs mais d'une véritable explosion depuis novembre 2017.
Exemple : la 1070 qui est officiellement dans les $400 et se trouvait plutôt à $500 en novembre, se retrouve à près de $900 deux mois plus tard. On est à plus du double du tarif officiel !

En Europe, on est aujourd'hui plus proche de la situation des USA en novembre dernier que celle qu'ils vivent actuellement.
La hausse des prix est suffisante pour qu'il puisse être intéressant en habitant aux USA d'acheter en Europe.
Les revendeurs en Europe doivent avoir des stocks plus grands ou des contrats d'approvisionnement meilleurs que ceux des US.
Mais, étant donné qu'il est quasi impossible pour eux de se réapprovisionner depuis début décembre, c'est évident que les prix vont aussi monter en flèche chez nous.

Sauf si Nvidia tape du poing sur la table comme ils semblent vouloir le faire?
Certes ils n'ont aucun pouvoir réel, mais les revendeurs peuvent se dire que continuer à vendre en masse aux mineurs chinois au lieu d'approvisionner le marché "normal" c'est bien à court terme mais que se fâcher avec Nvidia ça peut poser quelques problèmes dans le futur.
Peut-être qu'ils feront 50/50 au lieu de 95/5 comme ça à l'air d'être le cas actuellement, et que ça limitera la hausse.


Du côté d'AMD ils s'en foutent. A la limite ça les arrange d'avoir le marché des mineurs qui absorbe le peu de Vega qu'ils arrivent à produire vu qu'ils ne sont pas du tout compétitifs en perf/prix pour les joueurs.
Mais si ils ne font rien pour les 580 ils risquent bien de disparaitre totalement du marché.
Nvidia peut rien y faire et en a probablement rien à foutre. Cette déclaration, c'est juste pour l'image auprès des gamers "regardez, on a bien dit aux revendeurs de préférer les gamers", revendeurs qui n'y peuvent eux même pas grand chose et en ont pas plus à foutre.
J'ai surtout l'impression qu'il vaudra mieux se ruer sur les nouvelles sorties avant que les mineurs ne recommencent une razzia. On va finir vers un renouvellement de PC qui coïncide essentiellement avec les sorties GPU.
Je pense pas qu'Nvidia en ait rien à foutre. Ils ont besoin de vendre aux gamers pour rester important chez les dev et pour répandre leurs technologies type G-Sync. Sur le long terme, ça les fait chier les mineurs. Par contre, c'est clair qu'ils y peuvent rien. "Préférer les gamers", tu fais comment, tu leurs demande un screenshot de leur librairie steam? Leurs propos sont dans le vent et ils le savent très bien.

Bon par contre j'ai mal au cul d'être au Japon, j'aurais bien revenu pour GPU pour 1000 dollars prix amazon

Dernière modification par Kafka Datura ; 23/01/2018 à 05h33.
C'est surtout qu'en Europe, dans pas mal de pays, le prix de l'électricité est pas suffisamment intéressant pour miner avec un meilleur rendement.
En Allemagne, c'est 27/30c du KW. C'est beaucoup moins rentable de miner ici.
J'ai vu énormément de gens se séparer de leur matos sur l'équivalent du bon coin.

Nvidia ne peut rien faire, car le soucis c'est que les mineurs, regroupé dans des associations, vont chercher les cartes à la source, directement chez les fabricants, et ils proposent un prix d'achat supérieur aux canaux traditionnels.

C'est tout benef pour les mineurs d'économiser 25% du prix d'achat, et pour gigabyte/sapphire/etc de vendre leurs cartes 25% plus chère (% au doigt mouillé).

Certains suspectent même les constructeurs de faire leurs propres fermes de minage (ça c'est de la rumeur).

Et il y a aussi le pb du prix/dispo de la ram actuelle qui vient rajouter des problèmes.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 23/01/2018 à 12h10.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et il risque d'y avoir un beau marché de l'occasion pour payer le dentiste quand quelques uns se seront cassés des dents.
j'ai miner deux mois avec 2 cartes graphiques en juin/juillet, et j'ai fait 350% de benef, donc t'inquiète pas pour leurs dents
Ils ont déjà bien rentabilisé leur investissement.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
j'ai miner deux mois avec 2 cartes graphiques en juin/juillet, et j'ai fait 350% de benef, donc t'inquiète pas pour leurs dents
Ils ont déjà bien rentabilisé leur investissement.
350% en prenant en compte la hausse du cours, t'aurais été gagnant si la valeur de la crypto que tu as miné n'avait pas augmenté?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés