[Actu] Spammer les canaux Twitch peut conduire devant les tribunaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ector
Dix ans de prison pour un mec qui spam sur twipsfchhhh, mais on vit dans quel monde sérieusement, c'est pire que l'Allemagne nazi, bientôt ça sera la peine capitale. Le type mérite simplement un blâme avec éventuellement une contravention mais de là à le condamner à de la prison je trouve ça totalement ridicule et disproportionné.
C'est la société dans laquelle on a décider de vivre..
the best, a mon avis, pour se genre de mec aurait été; baisse ton pantalon, penche toi par en avant tu va recevoir la fessé jusqu'a temps que tes fesses soit mauve et que tu aies de la misère a t'assoir pour les 5 prochains jours.. un pti extra au cas que le mec soit maso (un facon de lui interdire de se connecter sur le net pour x temps).. tu le film en pov facial et tu spam la dite vidéo un peu partout sur le net... question de pas lui donner le gout de retourner sur le net/ retomber dans ses vieux vices...

Je suis contre le fessé envers les enfants.. J'ai conscience que son utilisation est mauvaise; le genre de mec qui se promène avec un gilet par balle; lorsqu'il mange une voler reviendra en demander lorsqu'il sera sortie de l'hopital... mais en même temps mettre un .... aka un troll en prison avec des meurtriers, violeurs, gang criminalisé... un arret d'agir avec une bonne fessé + une bonne discussion dans l'ordre que vous voulez me semble plus humain/meilleur solution qu'une peine de 10 ans de prison...

Mais bon c'est pour faire jolie le mec va se ramasser avec une peine de 3-6 mois a purger en collectivité avec 120 heures de travaux communautaire... Y'aura fallu qu'un mec perdre la vie lorsque qu'un troll a envoyé le swat chez une innocente victime.. après un game de COD, pour que twitch considère finalement... marketing-ting-ting

Tu peux pas poster/flooder des propos antisémite sur le net/twitch.. mais se faire tatouer des signes nazi sur le corps pour les afficher en public ou se promener en pleine rue avec des vêtements/tag nazi/ encourageant la haine... des raciste peuvent en toute légalité organiser des dizaines de meeting par années et tenir ses même propos en public sans problème.. y'aura même des policiers pour les défendre en cas de débordement et se jeune con risque 10 ans de prison pour avoir contourner des mesure de sécurité appliqué par twitch avec ses spam bots pour le même genre de propos...

Juste pour vous donner une idée je suis sur le forum de tESO.. je me plaints du fait qu'il n'y a rien a faire (lorsque les dev garde les DLCs qui auraient du sortir, sachant que leur jeux deviendra B2P/F2P et qu'ils pourront les vendre)
tu as un mec du forum qui me réponds au lieu de te plaindre/pleurer va faire le reste du contenue offert du genre monté ta cuisine au lvl 100.. se que je réponds j'ai deja monté 4 personnages/mules lvl max en cuisine et btw le lvl 50 c'est le max.. tu sais même pas de quoi tu parles.. donc pour tes conseilles...

Le mec est totalement insulté que je lui réponde qu'il ne sait même pas de quoi il parle et qu'il serait bon qu'il ne donne pas de conseille dans pareille situation.. il me spam un message haineux; Tu es un gai/lopette, tu ne mérite donc pas de vivre -_-
je report le message au CM.. qui me répond le jour même on a pris des mesures adéquate..
le lendemain d'autre propos du même genre.. je report encore un deuxième ZOS me dit avoir pris des mesures.. bref 7 jours plus tard j'ai une 60 aines de message privé et haineux a saveur homophobe du gus et 3 ZOS dont le CM me dise avoir pris de mesure pour que sa arrête.. je fais quoi j'appel la police?
ps: plusieurs personne sur le forum mon dit de la faire.. je veux dire LOL...

Finalement, 2 semaine plus tard ZOS sorte une option, qui était disponible mais ne fonctionnait pas mégalul, d'ignorer d'autre personne sur les forums..
De mon point de vue les ZOS dont le CM se sont rendue coupable de part leur inaction ou incompétence du flood de message privé haineux que j'ai recue (un peu comme twitch et les message haineux/swat).. mais personne ne mérite de faire de la prison pour ca.. ya certainement une coupe de coup de pied au cul qui se sont perdue en chemin mais bon..
ps: je me suis fait ban du forum 2 semaines plus tard pour avoir dit au CM qu'il était incompétent, lorsque celui-ci ma présenté des excuses du genre nous ne sommes pas parfait nous sommes a l'image du jeux nous tentons de nous améliorer.. blablabla.. et le gus aux messages haineux avait son account tjrs actif sur les forums
ps: la team de ZOS franco ont perdue leur job, 3-4 semaines après que j'ai contacté leur boss Boid Beasley..

Si j'appel la police.. ridicule... les incompétents conserve leur job et le troll va en prison? j'veux dire c'mon (sachant qu'il avait surement 13-14 ans...) si un mec me dit sa tout les matins du lundi au vendredi que se soit en pleine rue, transport en commun, au restaurant.. y'aura absolument rien... ou encore pire j'aurais des problèmes/accusation d'assault pour lui avoir mis ma main au visage et lui aura rien...
Considérant cela le monde virtuel deviendrais plus controller/ "sécuritaire" (selon certain) que le monde réel.

Mais bon.. le réel problème c'est qu'il a contourner les mesures appliqué par twitch; anti bot/spam.. ses même mesure que twitch considère comme bonne, même si contournable (incompétence?) donc on s'en lave les mains et on fait appel a la police après les récent évènement ou un homme a perdue la vie.. question de pas se rendre responsable de part leur inaction(anti bot/spam très facilement contournable) de problème causé par leur communauté du genre les swats, message haineux, toxicité.. y'aura fallu qu'un homme perdre la vie pour considérer le problème comme un problème.

Dernière modification par notKroDuKnot ; 18/01/2018 à 15h01.
Citation :
Publié par okegima
Il va s'en sortir avec du sursit au pire ! les zonzons sont déjà pleins à 200%... pensez bien qu'un pov type qui spam avec des bot n'aura jamais à partager sa chambré avec Gérard le serial killer !
Hola dans vue que c'est anglo-saxon pas de soucie il on de la place dans leur prison vue que c'est gérer par des entreprise privé je suis d’ailleurs étonner qu'en France on est toujours pas fait appelle via le secteur privé pour les futur prison cela ferait une grosse économie...
Citation :
Publié par auldur
Hola dans vue que c'est anglo-saxon pas de soucie il on de la place dans leur prison vue que c'est gérer par des entreprise privé je suis d’ailleurs étonner qu'en France on est toujours pas fait appelle via le secteur privé pour les futur prison cela ferait une grosse économie...


Tu viens d'écouter le film poche avec Jason statham??
Dans un sens, il l'a bien cherché. Notamment en raison de la masse de spam. En fait, c'est le seul truc qui me choque, la masse de spam.

J'ai plus de mal à comprendre les social warriors qui n'acceptent pas les .... communautaristes (pour rester gentil). Liberté d'expression, toussa toussa, ça vous parle?
Au pire, il a ses idées, tant que ça reste verbal/écrit, restons raisonnable. C'est limite paradoxal que certains défendent des communautés (dont ils ne font souvent pas parti lolololol) en utilisant les méthodes de leurs opposants. Serait-ce l’essor des new-néo-nazi-bizounoursiens?
Attention, je ne cautionne pas les propos du Canadien dont il est question, simplement que je désapprouve la façon dont les gens s'en défendent.

Ho ! Et vu que certains ici semblent connaitre un peu les lois canadiennes, j'ai une question conne : Leur jurisprudence marche comme la notre? Car peut être que les 10 ans de taule max annoncés ne sont pas possibles au vue de la JP. Nan?
Citation :
Publié par Tholkgrim
Dans un sens, il l'a bien cherché. Notamment en raison de la masse de spam. En fait, c'est le seul truc qui me choque, la masse de spam.

J'ai plus de mal à comprendre les social warriors qui n'acceptent pas les .... communautaristes (pour rester gentil). Liberté d'expression, toussa toussa, ça vous parle?
Du coup les propos antisémites, homophobes ou encore à caractère pédophile c'est plutôt chill pour toi ? Nan parce que pour rappel, c'est condamné par la loi dans ton pays super Charlie de la liberté d'expression toussa hein. Alors sois tu dis ouvertement que t'es assez confortable avec ce qui relève de la pédophilie, ou alors tu réalises que ce qui relève le la loi dans la vie de tous les jours en relève également sur internet. Et que le mec a ptet déconné un tantinet la.

Perso j'trouve ça plutôt rafraichissant que les ptits trolls de merde qui poussent un peu loin autant dans l'offense que dans l'échelle commencent à répondre de leurs actes. Ca va les faire grandir un peu de claquer des miches devant un juge

J'insiste: on est pas dans du Kappa spam la. C'est d'autre chose dont on parle.
Citation :
Publié par Tholkgrim

J'ai plus de mal à comprendre les social warriors qui n'acceptent pas les .... communautaristes (pour rester gentil). Liberté d'expression, toussa toussa, ça vous parle?
Faut vraiment arrêter de mettre la liberté d'expression sur le tapis pour tout et n'importe quoi, ça en devient ridicule.
La liberté d'expression ne te donne pas le droit de raconter de la merde, c'est pas un super pouvoir qui permet de dire tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kami80
Du coup les propos antisémites, homophobes ou encore à caractère pédophile c'est plutôt chill pour toi ?
Dans la mesure où ce n'est que des propos, des mots, du vents en somme, oui je suis plutôt chill sur ces sujets. Tant qu'il n'y à pas de faits concrets, que ça reste des idées perso, tu peux être un combo des trois que j'en ai rien à branler. Car au pire l'on peut malgré tout s'ignorer et vivre nos vies de notre côté.

Citation :
Publié par Kami80
j'trouve ça plutôt rafraichissant que les ptits trolls de merde qui poussent un peu loin autant dans l'offense que dans l'échelle commencent à répondre de leurs actes.
Voila, à mon avis, la pierre d'angle de la question. La mesure des faits, le passage à l'acte et la proportion.
Que la gars vienne déverser un coup sa haine/vice sur un tchat, c'est chiant, certes, mais ça existait avant le net, et bien après certainement. Heureusement, c'est sans grosse conséquences. Un ban de la chaîne Twitch ou quelque chose du genre et on en parle plus.
Qu'il le fasse à l’excès, là ça devient problématique. Et tout comme toi j'apprécie que ceux qui ne savent pas se modérer répondent de leurs actes.

Après, je reste sceptique sur la teneur des propos du gars. Lorsqu'un média parle de "propos pédophile" par exemple, ça peut tout à fait être un random "va tremper ton biscuit dans mama". D'un coup c'est moins choquant, avoue. De même pour des termes antisémites, homophobes, vegans, racistes, etc.
Bref, présenté comme ça, il n'y a que le problème de spam de quantifiable. D'où une partie de mon agacement vis à vis de certains qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué. En plus des méthodes déjà évoquées précédemment.

Enfin, je serais curieux de lire les spam du gars. Si il faut c'était limite de la propagande et de l'incitation plus que soutenue à la haine. Çà pourrait justifier les 10 probables années derrière les barreaux.

Citation :
Publié par Thana Khan
La liberté d'expression ne te donne pas le droit de raconter de la merde
Bha si, justement.
A chacun d'utiliser ses neurones pour discerner les propos sérieux et réfléchis du reste (troll, blague, coup de colère, idioties, etc)
Malheureusement, nature humaine oblige, on est capable du meilleur comme du pire. A chacun de faire preuve d'un peu de bon sens pour au moins se tolérer les uns les autres. Non?

Dernière modification par Tholkgrim ; 20/01/2018 à 15h44. Motif: Et merde, up A&O sur un sujet comme celui là -_-
Pour faire court:

Citation :
Publié par Tholkgrim
Çà pourrait justifier les 10 probables années derrière les barreaux.
Gardons le sens de la mesure: le plus probable est qu'il ne mettra pas les pieds en taule, sous réserve de ne pas avoir déjà été condamné par le passé. Tout au plus si il joue mal le coup au tribunal ET que l'ampleur (lire: volume et gravité) de son spam dépasse l'entendement, passera-il quelques mois au frais.

Citation :
A chacun de faire preuve d'un peu de bon sens pour au moins se tolérer les uns les autres. Non?
J'ai perso du mal à tolérer les envolées nazis, ou pédophiles. Et ça vient de quelqu'un qui déteste la vague "SJW" et #FeminaziCheveuxBleusMeeTooYesAllMen actuelle qu'a complètement pété les plombs. C'est juste que y a un moment, faut tracer une ligne, quoi. Perso je trouve que la pédophilie, par exemple, est un bon endroit pour tracer cette ligne.

Plus généralement, tu peux t'offusquer du traitement réservé à ce petit con, mais une fois encore: le fait que ses actions tombent sous le coup de la loi n'est pas franchement nouveau. Ni même relevant d'une législation de république bananière. N'en déplaise à la génération milennial, parce que c'est online ne signifie pas que c'est automatiquement ok.
Citation :
Publié par Tholkgrim


Bha si, justement.
A chacun d'utiliser ses neurones pour discerner les propos sérieux et réfléchis du reste (troll, blague, coup de colère, idioties, etc)
Malheureusement, nature humaine oblige, on est capable du meilleur comme du pire. A chacun de faire preuve d'un peu de bon sens pour au moins se tolérer les uns les autres. Non?
Non, vraiment, la liberté d'expression ne te donne pas le droit de dire tout et n'importe quoi.
Va lire le texte de loi et on en reparle.
Citation :
Publié par Kami80
Gardons le sens de la mesure: le plus probable est qu'il ne mettra pas les pieds en taule, [...] passera-il quelques mois au frais.
Ne connaissant pas le fonds des spams, c'est une simple hypothèse. Au frais ou pas, j'en ai aucune idée concrètement.

Citation :
Publié par Kami80
Plus généralement, tu peux t'offusquer du traitement réservé à ce petit con.
Ha non ! Je ne m'offusque pas de son traitement, normal qui se mange une action en justice à force.

Je suis mal à l'aise avec le partit pris de certains.
Une sorte de prise de position extrême, un peu à l'image de cet épisode de South Park dans un camp de redressement pour personnes intolérantes. "Nous ne tolérons pas l'intolérance !". J'ai l'impression que les social warrior d’aujourd’hui sont carrément dans cette ligne d'approche : des méthodes limites fachistes au nom de l'ordre/morale/intêretpublic/termeàlamode.
Donc je me répète, ce sont les méthodes paradoxales de ces individus qui me les brisent.
Je sais pas si je m'exprime bien pour le coup, je manque de vocabulaire .

Citation :
Publié par Thana Khan
Va lire le texte de loi et on en reparle.
Done. Il y a plus de 5 ans btw. Je change toujours pas d'avis sur le sujet.

Et sans argumentation de ta part, je vais me contenter d'enfoncer le clou pour te perturber avec une random question : si c'est illégal, est-ce forcement illégitime?
Citation :
Publié par Kami80
@Tholkgrim

On a fait le tour, mais juste pour info, il s'agit de "SJW" pour "Social Justice Warriors".
Ho merde, sans ironie, je me demandais e que ce sigle désigne j'me sens con, mais j'ai appris un truc, Thx bro !

EDIT en dessous : Heu... lol? Je suis vraiment obligé de préciser que je ne change pas d'avis, sur le fait que la liberté d'expression te donne le droit de dire de la merde?

Dernière modification par Tholkgrim ; 20/01/2018 à 17h32.
Citation :
Publié par Tholkgrim


Done. Il y a plus de 5 ans btw. Je change toujours pas d'avis sur le sujet.

Et sans argumentation de ta part, je vais me contenter d'enfoncer le clou pour te perturber avec une random question : si c'est illégal, est-ce forcement illégitime?
Ah ok, tu confonds avis et loi. Je comprend mieux.
Clou parfaitement enfoncé, clairement.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Dans un sens, il l'a bien cherché. Notamment en raison de la masse de spam. En fait, c'est le seul truc qui me choque, la masse de spam.
Pour se genre de propos.. la masse tu t'en fou.. c'est le genre de commentaire une fois c'est une fois de trop.. right?
Nan je crois pas. C'est triste que des gens aient ces idées. Mais si ils ne font qu'exprimer une fois leur opinion, malgré notre désaccord, c'est leur droit. L'on peut exprimer notre opinion contraire et simplement clore le débat, à chacun de se tolérer l'un l'autre. Traitement égalitaire et à minima tolérant en somme.

Toutefois, vue la quantité de message, ce n'est plus du ressort de la simple expression d'opinion. Il a voulu en quelque sorte imposer ses idées à la con. Il a abusay grave wazy wesh ! Et c'est là la nuance et du coup j'approuve qu'il soit sanctionné. Histoire de lui remettre les pendules à l'heure.
Mais pas sanctionné parce qu'il est un peu ou carrément con de penser que les juifs ceci, les étrangers cela ou je ne sais quoi.
Exprimer des propos racistes, homophobes ou à caractère pédophile ce n'est pas simplement "avoir une opinion", en France et dans d'autres pays du monde c'est un délit puni par la loi. La liberté d'expression a des limites.
De plus, toutes les opinions ne se valent pas et n'ont pas à être exprimées en public. L’intolérance n'a pas à être tolérée. Le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie tuent.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Nan je crois pas. C'est triste que des gens aient ces idées. Mais si ils ne font qu'exprimer une fois leur opinion, malgré notre désaccord, c'est leur droit. L'on peut exprimer notre opinion contraire et simplement clore le débat, à chacun de se tolérer l'un l'autre. Traitement égalitaire et à minima tolérant en somme.
Donc je peux dire que tu n'es qu'un fils de pute ?

Comme tu es tolérant et que je ne fais qu'exprimer mon opinion, ça passe non ?
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ca de vient ni'mporte quoi internet, on peut aller en taule pour tout, vive le net hyper contrôlé (y)
Quand tu vas contre la loi, normal que tu en subisse les conséquences ; que se soit des actions par internet ou non. C'est pas une histoire de contrôle, c'est une histoire de respect des lois en vigueur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça peut, ou pas, mais c'est justement ça qui est super compliqué dès lors qu'on aborde les questions juridique, parce que justement vides juridiques il y a, et le droit a toujours en temps de décalage avec le reste, le temps jusridique est particulier, et les gens sont pleins de pensées magiques à ce sujet.
Exemple :
Un français va faire chier un américain et spammer son stream comme un mongolo.
Sauf que cet américain en fait il streamait depuis l'Inde, et ce que spammait le français, c'étaient des messages pour la dépénalisation de l'homosexualité en Inde (où elle est punie de prison à vie).
La définition de l'ordre public à la française s'applique-t-elle dans ce cas ? Quelles infractions ont-elles été constatées ici ? Selon quelle règle de droit ? Quelle cour est compétente ?

Tu vois, c'est toujours des questions complexes, et c'est justement pour ça qu'il faut éviter les avis à l'emporte pièce, parce qu'on parle de sujets complexes, de droit, sur lequel les gens n'ont pour ainsi dire pour la plupart aucune connaissances.
Le français ayant agit depuis la France, les tribunaux français sont compétents et c'est au regard du droit Français ET international que ça s'applique. En l'occurence juste pour du spam, aucune loi te mettra en taule ou autre, en revanche si tu spams pour menacer, diffamer etc. tu tombes sous le coup des lois en vigueur dans le pays d'où tu as fait ton spam ; non pas par rapport au spam mais par la "philosophie" du spam.

En gros, on condamne pas le spam mais la teneur des messages, qui ici sont contraire aux lois en vigueur dans le pays du mec (ainsi que la plupart des pays d'ailleurs).
Citation :
Publié par Tholkgrim
Nan je crois pas. C'est triste que des gens aient ces idées. Mais si ils ne font qu'exprimer une fois leur opinion, malgré notre désaccord, c'est leur droit. L'on peut exprimer notre opinion contraire et simplement clore le débat, à chacun de se tolérer l'un l'autre. Traitement égalitaire et à minima tolérant en somme.

Toutefois, vue la quantité de message, ce n'est plus du ressort de la simple expression d'opinion. Il a voulu en quelque sorte imposer ses idées à la con. Il a abusay grave wazy wesh ! Et c'est là la nuance et du coup j'approuve qu'il soit sanctionné. Histoire de lui remettre les pendules à l'heure.
Mais pas sanctionné parce qu'il est un peu ou carrément con de penser que les juifs ceci, les étrangers cela ou je ne sais quoi.
Que penses-tu du danger potentiel que véhiculent ce genre de propos ?
Nan parce que si c'est interdit de parler par exemple de pédophilie, c'est parce que ça pourrait (entre autre) mettre des idées dans la tête du premier simplet venu, vois-tu? (et tu peux appliquer avec l'homophobie, le racisme...)

La liberté d'expression c'est comme la liberté tout court, elle s'arrête là ou commence celle des autres.
Citation :
Publié par RastaShaman
Que penses-tu du danger potentiel que véhiculent ce genre de propos ?
Nan parce que si c'est interdit de parler par exemple de pédophilie, c'est parce que ça pourrait (entre autre) mettre des idées dans la tête du premier simplet venu, vois-tu? (et tu peux appliquer avec l'homophobie, le racisme...)

La liberté d'expression c'est comme la liberté tout court, elle s'arrête là ou commence celle des autres.
Et être offensé de tout n'est pas un droit en soi non plus
Est-ce qu'il faut désormais interdire la série Friends, puisque désormais certains la pensent raciste, misogyne et homophobe ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et être offensé de tout n'est pas un droit en soi non plus
Est-ce qu'il faut désormais interdire la série Friends, puisque désormais certains la pensent raciste, misogyne et homophobe ?
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit, ce que tu décrit tiens plus de la connerie (et je suis pas du genre à m'offusquer de tout), je mettais juste en avant le danger potentiel à parler de ces sujets.
Citation :
Publié par RastaShaman
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit, ce que tu décrit tiens plus de la connerie (et je suis pas du genre à m'offusquer de tout), je mettais juste en avant le danger potentiel à parler de ces sujets.
Et pourtant si.
Certains estiment désormais que Friends est raciste, homophobe et misogyne. On est d'accord ou pas (perso je trouve ça complètement con, comme toi) et pourtant certains le pensent bien, et de manière sincère (ça peut paraître fou mais c'est comme ça).
Or, tu dis toi-même qu'il faut protéger les gens de ces idées car ils pourraient être trop bêtes pour pouvoir faire la part des choses.

Faut-il donc censurer la série puisque certains l'estiment porteuse de mauvaises valeurs, et que, si je déroule ton raisonnement, y exposer les "simplets" (ce sont tes mots) fait donc encourir le risque que ces "idées" soient implantées dans leur calebasse ?

Parce qu'à pousser cette logique trop loin justement, voilà à quoi on en arrive

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...e-ses-oeuvres/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés